un sujets pour poster une critique d'un CD qui vous tien à coeur, ou l'inverse. un CD que vous venez d'acheter ou d'ecouter.
bref, je commence: (vous etes pas obligé de faire autant, juste une note et une apreciation sufise)
with teeth de nine inch nails: 7/10
http://nin.com
ALL THE LOVE IN THE WORLD L’album commence en douceur, avec cette chanson plutôt mélancolique et calme au début. Puis le piano arrive et tout se précipite, pour totalement partir en live vers la fin. Cela pourrait même faire penser à du gospel, les voix de Trent passent les unes sur les autres, on a l’impression d’une espèce de cœur .Cette chanson est tout a fait magnifique, douce au début, dansante vers la fin. Les notes de piano et la sublime voix de Trent font tout, chanson incontournable de l’album, et très bon début.
YOU KNOW WHAT YOU ARE? deuxième chanson, là, vous commencez à baisser le son de votre chaîne, car beaucoup plus violente que la majeur partie de l’album. Cela commence avec un gros son de batterie, puis les basses arrivent, puis la voix de Trent. Le seul vrai bon moment de cette chanson est le refrain, la voix de Trent semble noyée dans tout se son, le refrain remonte largement le niveau de la piste. Bonne chanson en général.
THE COLLECTOR Chanson plutôt moyenne, bien maîtrisée mais pas géniale. Le son commence comme la précédente, avec de la batterie, mais là déjà plus calme. Vous pouvez remonter le son de la chaîne. Ici, le refrain n’est pas top, le moment fort correspond aux quelques notes de piano, oui j’adore le piano, quand je l’entends retentir après le refrain, je me dis que oui, cette chanson est pas mal finalement. Chanson plutôt courte, mais de toute façon ce n’était pas la peine d’en faire des tonnes..
THE HANDS THAT FEEDS Bien choisi pour un single, le début est très bien . Le son de la basse y est pour beaucoup. Rien que de penser au clip présent sur le site, ça donne envie de bouger. Je n’aime pas tellement le refrain, sauf bien sur le son de la basse. Vers le milieu Trent commence à gueuler, on entend la gratte qui retentit, ouah !, cette chanson est vraiment bien ! enfin, peu être un peu répétitive, mais pour que ça rentre dans la tête de tout le monde, il faut bien que ça le soit un peu. La fin est magnifique. Voilà, bonne piste en général.
LOVE IS NOT ENOUGH Chanson que je n’arrive pas tellement à apprécier, surtout le début, je n’aime pas la voix de Trent,… je n’aime pas le début. Ni le refrain d’ailleurs. Plutôt moyen. Je ne comprends pas les paroles.. peut être que ça y fait. De plus c’est plutôt répétitif, non je n’aime pas cette piste. Chanson plutôt courte aussi, mais comme pour la 3, il ne fallait pas trop continuer non plus.
EVERY DAY IS EXACTLY THE SAME J’aime beaucoup le début, les notes de piano, puis la voix de Trent qui s’enchaîne accompagnée de tout le reste, batterie, basse, etc. chanson plutôt émotive, nostalgique. Le refrain est parfait, il reste dans la tête toute la journée. Là, on comprend nettement les paroles... le piano retentit au milieu de la piste, juste après un refrain .Trent chuchote, puis chante comme il le fait rarement, ouah, magnifique ! le refrain revient juste après, au bon moment, tout remonte. Vous vous laissez emporter, cette chanson est sûrement parfaite, elle remonte largement le niveau tenu par LOVE IS NOT ENOUGH.
WITH TEETH s’enchaîne très bien avec EVERY DAY IS EXACTLY THE SAME. Chanson très spéciale, morceau phare de l’album, magnifique. On sent bien la recherche musicale effectuée par Trent, le refrain est simple mais bien maîtrisé. Le milieu est excellent, le son du piano, Trent qui chuchote, puis le son de la basse qui revient bien violemment, quand on ne si attend pas, ça vous donne un coup de fouet, ça vous réveille un peu du morceau de piano. Impressionnant. Rien à reprocher, La chanson parfaite.
ONLY, mon morceau préféré, commence doucement, Les sons s’enchaînent et se superposent. Certains disparaissent pour laisser place à d’autres, puis la voix de Trent arrive, il chante parfaitement, parle, presque .Le refrain survient bien après le début, il n’est présent que deux fois dans cette piste. Le refrain est sublime. La voix de Trent est parfaite tout le long de la piste. Cette chanson est la meilleure de l’album, selon moi. Vers la fin, elle rappelle un peu la 1, rien est à reprocher ici.
GETTING SMALLER,… je n’aime pas du tout. Le refrain est pas mal.. sans plus, ressemble à YOU KNOW WHAT YOU ARE? en moins bien, ressemble à LOVE IS NOT ENOUGH aussi. Vraiment bof. Trop trop accessible sur ce coup là. Elle rentre dans la tête pour partir bien vite, dommage. Mal placée je pense, juste après une chanson belle comme ONLY, et avant SUNSPOTS, ça le fait pas tellement. Voilà, sûrement la plus nul de l’album. la fin redresse presque le tout, le solo est pas mal, la voix aussi, mais rien qu’a penser au début, j’aime pas.
SUNSPOTS, chanson magnifique. A placer juste après ONLY. Un peu dans le même style. Le refrain est sublime, quasiment érotique, alala, j’adore, la voie de Trent est différente de ce que l’on entend d’habitude, mais il ne faut pas prendre « l’habitude » avec nine inch nails.. elle me fait penser à pretty hate machine. Quand Trent crit nothing can stop me now, ouah, je me sen comme partir, dans un trip complètement nouveau, j’adore… puis le son disparais presque, et ça revient en force, avec la basse et tout le reste. Avec ONLY et WITH TEETH, la meilleur chanson de l’album. la fin est magnifique, digne des plus grande chansons de nine inch nails.
THE LINE BEGINS TO BLUR, chanson plutôt compliquée. Au début la voix est noyée dans tout le son, presque lointaine. Le refrain est certainement trop calme pour une chanson qui a commencée de la sorte. Encore trop répétitive, mais la chanson en a séduit plus d’un, mais moi, je n’y arrive pas avec celle là. Bien mieux que GETTING SMALLER ou LOVE IS NOT ENOUGH, mais compliqué a cerner. Bonne chanson dans l’ensemble.
BESIDE YOU IN TIME, morceau très original, fait uniquement de synthés, la voix de Trent est encore ici très bien. C’est une sorte de confrontation entre la voie calme de Trent, et la violence plutôt.. spécial des synthés, très réussi. Ça s’éloigne du dansant de ONLY ou de la fin de ALL THE LOVE IN THE WORLD, du violent que l’on trouve chez YOU KNOW WHAT YOU ARE?, et chez THE LINE BEGINS TO BLUR, la chanson calme de l’album, avec la RIGHT WHERE IT BELONGS. plutôt difficile à cerner comme ça précédente, mais avec celle là je n’ais pas trop de mal. Loin d’être répétitive malgré le synthé en continu, magnifique. Un des bon morceau de l’album.
RIGHT WHERE IT BELONGS, chanson rappelant Hurt, ou the great bealow, tout en restant froide comme la plupart des chansons de with teeth. Du Hurt version with teeth. Du piano en continu, du synthé, la voix de Trent encore ici très belle. Puis le public, comme dans Hurt, fait sont apparition. Morceau très réussi. Bonne fin, comme bon début, termine l’album en beauté.
à vous