Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 vous écoutez quoi?

Aller en bas 
+17
beaware
tiphaine
moltes
Utopie
grosbill7
Narcyss
Elouva
'bq
Griolre
Pantalaimon
-Arnaud
yog-sothoth
Tess
Rofuguen
laraannain
Derkan
florian
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
amen
Invité




vous écoutez quoi? Empty
MessageSujet: vous écoutez quoi?   vous écoutez quoi? EmptyMer 8 Juin 2005 - 10:21

un sujets pour poster une critique d'un CD qui vous tien à coeur, ou l'inverse. un CD que vous venez d'acheter ou d'ecouter.
bref, je commence: (vous etes pas obligé de faire autant, juste une note et une apreciation sufise)

with teeth de nine inch nails: 7/10
http://nin.com

ALL THE LOVE IN THE WORLD L’album commence en douceur, avec cette chanson plutôt mélancolique et calme au début. Puis le piano arrive et tout se précipite, pour totalement partir en live vers la fin. Cela pourrait même faire penser à du gospel, les voix de Trent passent les unes sur les autres, on a l’impression d’une espèce de cœur .Cette chanson est tout a fait magnifique, douce au début, dansante vers la fin. Les notes de piano et la sublime voix de Trent font tout, chanson incontournable de l’album, et très bon début.

YOU KNOW WHAT YOU ARE? deuxième chanson, là, vous commencez à baisser le son de votre chaîne, car beaucoup plus violente que la majeur partie de l’album. Cela commence avec un gros son de batterie, puis les basses arrivent, puis la voix de Trent. Le seul vrai bon moment de cette chanson est le refrain, la voix de Trent semble noyée dans tout se son, le refrain remonte largement le niveau de la piste. Bonne chanson en général.

THE COLLECTOR Chanson plutôt moyenne, bien maîtrisée mais pas géniale. Le son commence comme la précédente, avec de la batterie, mais là déjà plus calme. Vous pouvez remonter le son de la chaîne. Ici, le refrain n’est pas top, le moment fort correspond aux quelques notes de piano, oui j’adore le piano, quand je l’entends retentir après le refrain, je me dis que oui, cette chanson est pas mal finalement. Chanson plutôt courte, mais de toute façon ce n’était pas la peine d’en faire des tonnes..

THE HANDS THAT FEEDS Bien choisi pour un single, le début est très bien . Le son de la basse y est pour beaucoup. Rien que de penser au clip présent sur le site, ça donne envie de bouger. Je n’aime pas tellement le refrain, sauf bien sur le son de la basse. Vers le milieu Trent commence à gueuler, on entend la gratte qui retentit, ouah !, cette chanson est vraiment bien ! enfin, peu être un peu répétitive, mais pour que ça rentre dans la tête de tout le monde, il faut bien que ça le soit un peu. La fin est magnifique. Voilà, bonne piste en général.

LOVE IS NOT ENOUGH Chanson que je n’arrive pas tellement à apprécier, surtout le début, je n’aime pas la voix de Trent,… je n’aime pas le début. Ni le refrain d’ailleurs. Plutôt moyen. Je ne comprends pas les paroles.. peut être que ça y fait. De plus c’est plutôt répétitif, non je n’aime pas cette piste. Chanson plutôt courte aussi, mais comme pour la 3, il ne fallait pas trop continuer non plus.

EVERY DAY IS EXACTLY THE SAME J’aime beaucoup le début, les notes de piano, puis la voix de Trent qui s’enchaîne accompagnée de tout le reste, batterie, basse, etc. chanson plutôt émotive, nostalgique. Le refrain est parfait, il reste dans la tête toute la journée. Là, on comprend nettement les paroles... le piano retentit au milieu de la piste, juste après un refrain .Trent chuchote, puis chante comme il le fait rarement, ouah, magnifique ! le refrain revient juste après, au bon moment, tout remonte. Vous vous laissez emporter, cette chanson est sûrement parfaite, elle remonte largement le niveau tenu par LOVE IS NOT ENOUGH.

WITH TEETH s’enchaîne très bien avec EVERY DAY IS EXACTLY THE SAME. Chanson très spéciale, morceau phare de l’album, magnifique. On sent bien la recherche musicale effectuée par Trent, le refrain est simple mais bien maîtrisé. Le milieu est excellent, le son du piano, Trent qui chuchote, puis le son de la basse qui revient bien violemment, quand on ne si attend pas, ça vous donne un coup de fouet, ça vous réveille un peu du morceau de piano. Impressionnant. Rien à reprocher, La chanson parfaite.

ONLY, mon morceau préféré, commence doucement, Les sons s’enchaînent et se superposent. Certains disparaissent pour laisser place à d’autres, puis la voix de Trent arrive, il chante parfaitement, parle, presque .Le refrain survient bien après le début, il n’est présent que deux fois dans cette piste. Le refrain est sublime. La voix de Trent est parfaite tout le long de la piste. Cette chanson est la meilleure de l’album, selon moi. Vers la fin, elle rappelle un peu la 1, rien est à reprocher ici.

GETTING SMALLER,… je n’aime pas du tout. Le refrain est pas mal.. sans plus, ressemble à YOU KNOW WHAT YOU ARE? en moins bien, ressemble à LOVE IS NOT ENOUGH aussi. Vraiment bof. Trop trop accessible sur ce coup là. Elle rentre dans la tête pour partir bien vite, dommage. Mal placée je pense, juste après une chanson belle comme ONLY, et avant SUNSPOTS, ça le fait pas tellement. Voilà, sûrement la plus nul de l’album. la fin redresse presque le tout, le solo est pas mal, la voix aussi, mais rien qu’a penser au début, j’aime pas.

SUNSPOTS, chanson magnifique. A placer juste après ONLY. Un peu dans le même style. Le refrain est sublime, quasiment érotique, alala, j’adore, la voie de Trent est différente de ce que l’on entend d’habitude, mais il ne faut pas prendre « l’habitude » avec nine inch nails.. elle me fait penser à pretty hate machine. Quand Trent crit nothing can stop me now, ouah, je me sen comme partir, dans un trip complètement nouveau, j’adore… puis le son disparais presque, et ça revient en force, avec la basse et tout le reste. Avec ONLY et WITH TEETH, la meilleur chanson de l’album. la fin est magnifique, digne des plus grande chansons de nine inch nails.

THE LINE BEGINS TO BLUR, chanson plutôt compliquée. Au début la voix est noyée dans tout le son, presque lointaine. Le refrain est certainement trop calme pour une chanson qui a commencée de la sorte. Encore trop répétitive, mais la chanson en a séduit plus d’un, mais moi, je n’y arrive pas avec celle là. Bien mieux que GETTING SMALLER ou LOVE IS NOT ENOUGH, mais compliqué a cerner. Bonne chanson dans l’ensemble.

BESIDE YOU IN TIME, morceau très original, fait uniquement de synthés, la voix de Trent est encore ici très bien. C’est une sorte de confrontation entre la voie calme de Trent, et la violence plutôt.. spécial des synthés, très réussi. Ça s’éloigne du dansant de ONLY ou de la fin de ALL THE LOVE IN THE WORLD, du violent que l’on trouve chez YOU KNOW WHAT YOU ARE?, et chez THE LINE BEGINS TO BLUR, la chanson calme de l’album, avec la RIGHT WHERE IT BELONGS. plutôt difficile à cerner comme ça précédente, mais avec celle là je n’ais pas trop de mal. Loin d’être répétitive malgré le synthé en continu, magnifique. Un des bon morceau de l’album.

RIGHT WHERE IT BELONGS, chanson rappelant Hurt, ou the great bealow, tout en restant froide comme la plupart des chansons de with teeth. Du Hurt version with teeth. Du piano en continu, du synthé, la voix de Trent encore ici très belle. Puis le public, comme dans Hurt, fait sont apparition. Morceau très réussi. Bonne fin, comme bon début, termine l’album en beauté.

à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
florian
Administrateur
florian


Nombre de messages : 1429
Age : 35
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/05/2005

vous écoutez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi?   vous écoutez quoi? EmptyMer 8 Juin 2005 - 10:38

moi je suis plutot le genre de musique Hard-rock comme Iron Maiden ou Mtorhead. je trouve que ça déchire trop comme musique. Sinon coté Métal j'écoute Rammstein.

j'aime aussi la techno mais plutot la musique électronique: Benassi bros, ils sont géniaux ses morceaux.

j'adore par exemple "crazy frog"=8.5/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
Léo
Invité




vous écoutez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi?   vous écoutez quoi? EmptyMer 8 Juin 2005 - 10:56

Moi aussi c'est Only ma préférée. Sinon tu ne trouves pas que le reftain de The hand that feeds ressemble beaucoup à celui Please sur the fragile?
(en moins moins ce qui fait que moi non plus je n'aime pas trop le refrain)
Note de with teeth : entre 8 et 10 sur 10
Rammstein mes chansons préférées sont Mutter, Zwitter, Steim um Steim, Sohne et Du Hast
A part ca dans les nouveautés de l'année j'ai craqué sur Devils des 69eyes (rock gothique). Mes deux courants préférés sont donc l'indus et le gothique, mais j'adore également Korn que je vais voir cet été à Colmar.
Revenir en haut Aller en bas
Teka
Invité




vous écoutez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi?   vous écoutez quoi? EmptyJeu 9 Juin 2005 - 17:22

our ma part je suis assez versatile dans mes musiques préférées, mis à part le R&B et le rap (quoique le rap français de temps en temps, parfois...)
Sinon j'écoute beaucoup de musique française, en français le plus souvent Laughing, comme la Ruda Salska, La Tordue, Les Têtes Raides, Diabologum, Dionysos, Sinsemilia, Massilia Sound System... enfin bref pleins de styles quoi ^^
Donc pour les genres ça va du hardcore, metal au reggae en passant par le Rock (français surtout) et je rajouterais que je ne me lasse pas de Rammstein, ni de Starmania ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amen
Invité




vous écoutez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi?   vous écoutez quoi? EmptyVen 10 Juin 2005 - 8:29

tabula rasa de einstuerzende neubauten
http://www.neubauten.org/tabula.php
9/10 exelent album, mais ça reste du E. neubauten, plutot difficile à écouter pour quelqu'un pas abitué à mon avi..

par contre, je n'aime pas du tout rammstein, pour moi c'est quasiment comparable à des truc comme slipknot, enfin j'aime pas. quand j'entend dire que nine inch nails ça y ressemble, ....
Thumb down confused What the fuck ?!?

par contre le rock français, telephone, babylon circus, la rue ketanou, ce genre de truc, j'adore Mr.Red
sauf pour tryo et Sinsemilia, là, j'y arrive pas... quoi que le premier de tryo est bien..
pour rester dans les truc français, un peu plus vieux, j'aime beaucoup brel et brassens.
Revenir en haut Aller en bas
florian
Administrateur
florian


Nombre de messages : 1429
Age : 35
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/05/2005

vous écoutez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi?   vous écoutez quoi? EmptyVen 10 Juin 2005 - 9:10

rammstein c'est pareil que slipknot a part que rammstein c'est allemand et donc ça fait un plus hard. Sinon moi aussi j'aime bien Brassens, les paroles de ces chansons un fon et c'est ça que j'aime bien chez lui.

par contre pour Rammstein et Nine Inch Nails ce n'est pas du tout pareil je confirme. Nine Inch Nails ce n'est pas une musique de bourrin, c'est plutot dans le genre angoissant Confused Crying or Very sad je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
amen
Invité




vous écoutez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi?   vous écoutez quoi? EmptyMer 15 Juin 2005 - 18:29

j'ecoute daft punk...
et j'ai rien à dire du tout, mais c'est vraiment trop bien.
Mr. Green Mr. Green hop.
Revenir en haut Aller en bas
Teka
Invité




vous écoutez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi?   vous écoutez quoi? EmptyMer 15 Juin 2005 - 18:33

J'adore les daft punk ^^
Mais en ce moment j'écoute plutôt des trucs festifs (et délirants), et bizarrement personne connaît...
Enfin à l'instant j'écoute autre chose, Sinsemilia (Tout le bonheur du monde)
Revenir en haut Aller en bas
amen
Invité




vous écoutez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi?   vous écoutez quoi? EmptyMer 15 Juin 2005 - 18:39

ouais, mais le reste de l'album est nul je trouve.
mais j'aime beaucoup "tout le bonheur du monde".
c'est quoi les trucs festifs? dis toujour..
Revenir en haut Aller en bas
Teka
Invité




vous écoutez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi?   vous écoutez quoi? EmptyMer 15 Juin 2005 - 19:19

Des trucs que mon frèe m'a fait décourvrir :
Oaistar, Massilia Sound System, Skatalites, Les Wriggles, et aussi Kana pour aller dans le reggae ^^
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Invité




vous écoutez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi?   vous écoutez quoi? EmptyMer 15 Juin 2005 - 19:29

Pour les amateurs de Daft Punk:
Dans le genre électro, aimez vous aussi les Chemical brothers?
Pour ma part coup de coeur sur l'album Surrender que j'ai découvert récemment.
Revenir en haut Aller en bas
amen
Invité




vous écoutez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi?   vous écoutez quoi? EmptyJeu 16 Juin 2005 - 7:59

les Chemical brothers c'est pas mal. faudrais que j'écoute un peu plus.
les truc du meme genre pour ce qui n'ont plus rien à écouter,
Aphex twin http://www.drukqs.net/
boards of canada http://www.boardsofcanada.com/
il y a des mp3 et des extrait sur les sites, pour ceux que ça interesse.
Revenir en haut Aller en bas
Yuna
Invité




vous écoutez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi?   vous écoutez quoi? EmptyJeu 16 Juin 2005 - 15:05

Moi j'ai des gouts asser éclectique en musique, sauf rap et techno qui pour moi repose sur un rythme binaire répétitif . j'aime bien, blink182, good charlotte, pleymo, sum41, soma, soad, saez etc etc

J'aime bien bethoven en sik classique

jean jacque goldman j'aime bien ausi etc etc
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Invité




vous écoutez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi?   vous écoutez quoi? EmptyJeu 16 Juin 2005 - 17:38

Tous ce que vous avez dit c'est chinois pour moi!! J'ecoute tous sauf rock (et derivé) et metal aussi mais je critique pas ce genre de musique.Dernier album en date c'est Jack Jonhson (j'adore les deux dernier)

Classique j'aime bcp ça me detends
Revenir en haut Aller en bas
amen
Invité




vous écoutez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi?   vous écoutez quoi? EmptyJeu 16 Juin 2005 - 17:47

quand tu dis tout sauf du rock... tu parle aussi du rnb truc?

j'aime à peut pres tout les styles de musique en passant par le jazz, le blues, le rock, du classique, et meme du hip hop pour les black eyed peas et les beaties boy.
mais le rnb... What the fuck ?!? Thumb down Evil or Very Mad
non la, j'y arrive pas un brin..
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Invité




vous écoutez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi?   vous écoutez quoi? EmptyJeu 16 Juin 2005 - 17:52

lol oui même le rnb mais je deteste le rap Us trop vulgaire et en plus je comprend pas ce qu'il dise et les clip...Mais c'est pas du RNb genre Tragedie
Revenir en haut Aller en bas
amen
Invité




vous écoutez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi?   vous écoutez quoi? EmptyJeu 16 Juin 2005 - 17:56

c'est tragique...
Boulet
oui, et 50 centime et éminem, non j'aime pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Invité




vous écoutez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi?   vous écoutez quoi? EmptyJeu 16 Juin 2005 - 18:01

mdr Non mais dans le Rnb c'est vrais que y a des chanson c'est n'importe quoi!!! Et puis rap Us Eminem je deteste la personne et l'image qu'il se donne mais certaine de ses chanson sont bien autant côté parole que côté musique
Revenir en haut Aller en bas
amen
Invité




vous écoutez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi?   vous écoutez quoi? EmptyJeu 23 Juin 2005 - 13:18

j'ecoute led zeppelin, c'est fun.
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Invité




vous écoutez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi?   vous écoutez quoi? EmptyJeu 23 Juin 2005 - 15:35

oh secours parlez français
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Invité




vous écoutez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi?   vous écoutez quoi? EmptyJeu 23 Juin 2005 - 16:08

Si je retrouve l'adresse je mets en ligne le lien pour telecharger le concert de Robert Plan (chanteur de Led Zeppelin) au studio de Radio France il y a quelques jours.
Il est entouré de nouveaux musiciens , mais il y a moitié reprises de led zep et moitié morceaux de son nouvel album.
Robert plan il doit avoir 60 ans il chante toujours aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
amen
Invité




vous écoutez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi?   vous écoutez quoi? EmptyJeu 23 Juin 2005 - 18:25

il est bien son nouvel album?
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Invité




vous écoutez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi?   vous écoutez quoi? EmptyJeu 23 Juin 2005 - 18:32

Y'a deux petits chef d'oeuvre (à condition d'aimer le rock légèrement oriental).
Il a changer de style mais si on devait le comparer à un album de Led Zep ce serait Physical Grafitti (si t'aimes Kashmir tu devrais aimer le nouvel album de Robert Plan)
Revenir en haut Aller en bas
amen
Invité




vous écoutez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi?   vous écoutez quoi? EmptyVen 24 Juin 2005 - 14:23

j'ecoute funk odissey de jamiroquai Wooaah, une merveille!
et puis aussi Homogenic de björk. encore un exelent album Very Happy
qui écoute björk? c'est quoi son meilleur album?
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Invité




vous écoutez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi?   vous écoutez quoi? EmptyVen 24 Juin 2005 - 16:15

Je connais pas assez Bjork mais je sais que pour les critiques rock c'est debut (93) et homogenic (97).
Sinon les quelques pistes que j'ai entendues de son dernier album (04) je les trouve assez chiantes. IL n'y a que des voix et aucun instrument et je trouve le résultat plutot médiocre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous écoutez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi?   vous écoutez quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous écoutez quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous lisez quoi?
» Le saviez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: Espace Membres :: Le Café :: Le comptoir-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser