Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 vous lisez quoi?

Aller en bas 
+6
Zeus
Derkan
yog-sothoth
Rofuguen
Marion
laraannain
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
amen
Invité




vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: vous lisez quoi?   vous lisez quoi? EmptyMer 8 Juin 2005 - 10:17

un sujet pour metre une petite critique du livre que vous venez de finir.
je commence, Survivant de Chuck Palahniuk.

résumé du http://www.cafardcosmique.com :
Après un suicide collectif, Tender BRANSON est le seul rescapé de la secte dans laquelle il a été élevé. Il a dix-sept ans, et va devenir le jouet d'une prophétesse frappadingue et d'un agent du showbiz, qui en font une star à coup d'hormone, de stéroïdes et de coups médiatiques...

Dans la droite ligne de Fight Club, PALAHNIUK brasse nos maux contemporains : société de l'argent vide de sens, mirroir aux alouettes, culte du corps, fanatisme et superficialité... tout y est pour que ça finisse dans un crash général... et ça ne va pas manquer.

Aussi bon que son prédecesseur, "Survivant" va à son tour être adapté au cinéma par les studios hollywoodiens... la société du spectacle recycle tout, même sa propre condamnation.

bref, ce livre est vraiment génial, surement le meilleur livre de Palahniuk.
note: 10/10
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Invité




vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous lisez quoi?   vous lisez quoi? EmptyJeu 16 Juin 2005 - 17:59

Je lis euh Anne Rice Le lien malefique il est vraiment bien mais bon là je suis a un passage epprouvant pour moi et qui me bloque bcp parce que c'est trop plein de description et on s'eloigne bcp du sujet principale...C'est une histoire de sorciere vraiment bien! Y a pas de balais pour vouler ou de livre des ombres!!

J'ai fini il y a un moment Le coeur a vif de Julie garwood c'est sois disans un livre a suspens mais je dirais bcp plus un roman d'amour d'amour glissé dans un peu de suspens...Il est bien mais j'ai ete deçu que l'amour prene autant de place dans le roman

J'ai aussi fini la prisoniere de malte de David Ball il est exellent je le conseil a tous le monde on y apprend beaucoup de chosec'est gebial!(Cf Le site de france loisir pour le resumé)

Et je vais commencer Cesar et Cleopatre de Colleen Mc Cullough j'espers trouver qlq cjose de nouveau parce cette histoire tous le monde la connait
Revenir en haut Aller en bas
amen
Invité




vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous lisez quoi?   vous lisez quoi? EmptyJeu 23 Juin 2005 - 13:19

j'ai lu un livre trop trop bien.
"au commencement était la vie" de Joyce Carol Oates..
il est court, mais vraiment tres bien, du début à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
laraannain

laraannain


Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : à pas grand chose au milieu de rien
Date d'inscription : 29/05/2005

vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous lisez quoi?   vous lisez quoi? EmptyJeu 30 Juin 2005 - 8:00

JE suis en train de lire le Da Vinvi Code (Dan Brown) et je trouve sa vachement bien.

sinon si vous savez pas trop quoi lire je vous conseil les bouquins de Bernard Werber, surtout les thanatonautes, L'empire des anges et Nous les dieux (c'est une suite..)
C'est l'histoire d'un gars qui explore la mort, et la suite c'est sa vie (et mort en fait Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://laraannain.blogspot.com
Marion

Marion


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 16/06/2005

vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous lisez quoi?   vous lisez quoi? EmptyJeu 30 Juin 2005 - 8:15

A tous ceux qui aiment les histoires drôles et absurdes, je vous conseille l'auteur espagnol Eduardo Mendoza. Il a écrit plusieurs enquêtes policières dont le héros est interné dans un hôpital psychiatrique et est appelé par un comissaire plus ou moins véreux pour résoudre des enquêtes. Je vos donne quelques titres : Le mystère de la crypte ensorcelée ,Le labyrinthe aux olives, L'année du délugeetc... Ence moment, je lis un autre roman de lui, Le dernier voyage d'HoratioII, un petit livre très drôle sur le voyage d'un capitaine de vaisseau spatial qui convoit des criminels et à qui il arrive plein de trucs débiles. Voilà pour mes lecture du moment. Je vous conseille vivement cet auteur, pour moi, il est vraiment culte.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/marge31
papillon
Invité




vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous lisez quoi?   vous lisez quoi? EmptySam 2 Juil 2005 - 12:01

alors là, je suis vraiment deçu de la fin de Anne rice , le lien malefique la fin est fortement previsible et le pire c'est d'avoir lu 763 page pour une fin horrible! Evil or Very Mad

arf franchement...
Revenir en haut Aller en bas
amen
Invité




vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous lisez quoi?   vous lisez quoi? EmptySam 2 Juil 2005 - 17:13

en ce moment je lis le rouge et le noir de Stendhal, il est pas si mal en fait. pour un classique, je m'atendais à du chiant, mais en fait j'aime beaucoup, je me régale, c'est vachement bien écris! c'est meme parfait, je comprend pourquoi on en parle telement.. si ses autres livres sont aussi bien, je sais quoi lire pendant l'été..[/b]
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Invité




vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous lisez quoi?   vous lisez quoi? EmptySam 2 Juil 2005 - 18:46

il est genial! en dvd aussi
Revenir en haut Aller en bas
laraannain

laraannain


Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : à pas grand chose au milieu de rien
Date d'inscription : 29/05/2005

vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous lisez quoi?   vous lisez quoi? EmptyDim 3 Juil 2005 - 19:41

moi j'ai pas aimé le rouge et le noir
il faut dire que le héro m'est complètement antipathique donc ça aide pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://laraannain.blogspot.com
papillon
Invité




vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous lisez quoi?   vous lisez quoi? EmptyLun 4 Juil 2005 - 9:15

Moi je l'aime!!!!! je suis amoureusede chez amoureuse de Julien!!
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Invité




vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous lisez quoi?   vous lisez quoi? EmptyLun 1 Aoû 2005 - 11:55

En ce moment je jongle entre lecture detente et educative=preparation psycologique pour l'année prochaine..

Premierement je lis: Sourire de Loup de Zadie Smith

Ensuite education oblige :Kate Wilhelm Death Qualified (et pas traduit bien sûr!)

la promesse de l'aube de Romain Gary

Et preparation psycologique tous les livre qui parlent de medecine ds le genre les livres l'etudiant..
Revenir en haut Aller en bas
Rofuguen

Rofuguen


Nombre de messages : 59
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 13/07/2005

vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous lisez quoi?   vous lisez quoi? EmptyLun 1 Aoû 2005 - 12:39

Bon et bien moi je suis fan de Dan Simmons: j'ai lut tout les cantos d'hypèrion et les voyages d'endymion. Les deux sont tres prise de tete mais j'adore. Du meme auteur j'ai dernièrement lut les chiens de l'hiver et Illium, remix a la sauce futuriste de la guerre de troie de homère, hyper comique avec des héros grec et troyen boosté aux nanomachine par des dieux surévolué, avec des androïde fans de Proust et shekspeare.


Sinon je lit aussi une série de science fantasy de Robert Jordan: La Roue du Temps
A l'origine cela ressemble a un plagia du seigneur des anneaux (énormement de similitude) puis a partir du tome 5-6 cela devient plutot une sorte de Dune, avec le peuple du désert et son élue, ainsi qu'un ordre de femme manipulatrice au pouvoir particulier.

Pour ceux que cela interresse attention, la série comporte 24 tome, et le seul interet que j'y trouve est bel et bien l'évolution des personnages qui au cours des livre évolue de facon visible (exemple: le héro commence en petit berger fuyard pour finir grand seigneur au pouvoir surpuissant). L'univers est tres riche (presque autant que le seigneur des anneaux) et les personnages aussi, a lire en V.O de préférence la traduction en francais laisse a désirer.
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Invité




vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous lisez quoi?   vous lisez quoi? EmptyLun 1 Aoû 2005 - 12:44

vous qui lisez de la grande Sf vous me conseiller quoi pour commencer doucement??
Revenir en haut Aller en bas
yog-sothoth

yog-sothoth


Nombre de messages : 311
Age : 36
Localisation : devant un pc, en region parisienne :'-(
Date d'inscription : 01/08/2005

vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous lisez quoi?   vous lisez quoi? EmptyMar 16 Aoû 2005 - 14:53

ben moi j'ai trop de truc a lire en ce moment, j'en suis a la moitier de l'equivalent du tome 13 de la roue du temp en americain, c'est pas du gateau a comprendre mais ca se fait, j'ai eu mes 18ans ya pas longtemps et on m'a offert plein d'autre bouquin, le peuple turquoise tome1/3 de ange(fini et simpathique bien qu'il me manque la suite), l'echiquier du mal tome1/2 de dan simmons(en cour), j'ai eu aussi 3manga et une bd, le tout lu rapidement donc pendant un temps je n'ai plus su ou donner des yeux. je conseille la roue du temps de robert jordan a tout amateur de fantasy a un detail pres 24 tomes Shocked dont seulement 12 paru en francais Sad avec une moyenne d'environ une parution par ans Twisted Evil . sinon je suis un grand fan de tolkien dont j'ai lu presque tout(pas lut les dictionaire des langues, lol) ainsi que de H.P.Lovecraft dont il doit me manquer tout au plus une 10aine de nouvelle Sad et l'oeuvre principale: l'appel de Cthulhu, d'ailleur mon pseudo est tiré de son oeuvre, car yog sototh est une divinitée qu'il a inventé.

ben pour le conseil pour commencer la fantasy ou la sf, juste un truc commence pas par tolkien, c'est un peu trash au debut, j'ai cru comprendre que tu ne raffolait pas des description alors oublit robert jordan et sa roue du temps, donc si tu veut commencer en douceur je te conseille d'aller dans un magazin de bouquin, de prendre un livre de fantasy ou de sf au hazard a condition qu'il ne soit pas trop gros et en caractere qui le sont plutot, en general ils sont assez facile a lire et plutot bien, tu peut essayer le peule turquoise, meme si il y a 3 tomes, ca doit se lire vite et l'histoire est bien, pour le tome 1 j'ai mis 2soir a le lire et je lis plutot lentement. apart ca je peut pas trop te dire, sinon ya lovecraft, je trouve que ca se lit bien mais ni dans la nuit ni dans le silence, plutot avec une musique relativement joyeuse deriere, sinon on a tendance a flipper un peu trop ou a ne plus dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Derkan

Derkan


Nombre de messages : 90
Age : 33
Localisation : A BLOODNOW City
Date d'inscription : 25/06/2005

vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous lisez quoi?   vous lisez quoi? EmptyMer 31 Aoû 2005 - 18:16

Moi je viens de finir BazaarGénial, Marche ou crève, Génial, et la ligne vertePas mal non plus, de Stephen King. Je lis Rage de Stephen King.
Je viens de finir A la croisée des mondes 1 Les Royaumes du Nord et je vais lire la suite de Philip Pullman. C'est un conte assez passionnant et pas du toutbon enfant...
Revenir en haut Aller en bas
laraannain

laraannain


Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : à pas grand chose au milieu de rien
Date d'inscription : 29/05/2005

vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous lisez quoi?   vous lisez quoi? EmptyMer 31 Aoû 2005 - 19:48

A la croisée des monde je l'ai lu quasiment dès sa sortie en livre de poche, le bouquin que j'ai préféré est le 2.

Le je suis en train de lire le 10ème tome de l'assassin royal de Robin Hobb et je vous le conseil franchement c'est de la fantasy.
Dans le même genre il y a les 4 tomes des chroniques du krondor
(histoire de laquelle j'ai été inspirée pour mon personnage d'Eliott pour ma nouvelle "le refuge")
Revenir en haut Aller en bas
http://laraannain.blogspot.com
Léo
Invité




vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous lisez quoi?   vous lisez quoi? EmptyJeu 1 Sep 2005 - 9:23

Mouais, j'ai lu le un j'avais aimé mais perso j'ai passé l'age pour lire le deuxième.

Pour Derkan : Pourquoi t'as choisi cet avatar? Y'a mieux que le chaman quand mm. Twisted Evil

I love you
Revenir en haut Aller en bas
laraannain

laraannain


Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : à pas grand chose au milieu de rien
Date d'inscription : 29/05/2005

vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous lisez quoi?   vous lisez quoi? EmptyJeu 1 Sep 2005 - 11:49

t'as lu le 1 de quoi ? la croisée des mondes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laraannain.blogspot.com
Léo
Invité




vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous lisez quoi?   vous lisez quoi? EmptyJeu 1 Sep 2005 - 12:40

oui les royaumes du nord.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Derkan

Derkan


Nombre de messages : 90
Age : 33
Localisation : A BLOODNOW City
Date d'inscription : 25/06/2005

vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous lisez quoi?   vous lisez quoi? EmptyJeu 1 Sep 2005 - 16:41

Nan en fait j'ai lu le 1 et le 2 et le 3 pas en entier. Faute de temps. Alors j'ai recommencé.

Voilà je change mon avatar a la demande de Léo
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Invité




vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous lisez quoi?   vous lisez quoi? EmptyJeu 1 Sep 2005 - 17:04

Pffffffffffffffffffff le chasseur de démons cest le pire héros des Elfes. Evil or Very Mad
(Il vaudrait pas mieux parler de ca dans a quoi jouez vous ? plutot que dans vous lisez quoi ??)

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Zeus

Zeus


Nombre de messages : 66
Age : 35
Date d'inscription : 23/07/2005

vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous lisez quoi?   vous lisez quoi? EmptyJeu 1 Sep 2005 - 17:53

Je suis entrain de lire : "Le sang du temps" de Maxime Chattam et "Le père de nos père" de Bernard Werber.

J'ai eu fini : "Rien ne vaut la douceur du foyer" de Mary Higgins Clark
Revenir en haut Aller en bas
http://montolympe.forumactif.com/index.forum
la tite
Invité




vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous lisez quoi?   vous lisez quoi? EmptyVen 2 Sep 2005 - 6:31

Moi j'ai lu toute la trilogie d'A la croisée des mondes et maintenant, je lis des mangas ^^. Sinn, comme trilogie fantastique, j'avais lu "L'oeil du milieu" qui est pas mal....
Revenir en haut Aller en bas
laraannain

laraannain


Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : à pas grand chose au milieu de rien
Date d'inscription : 29/05/2005

vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous lisez quoi?   vous lisez quoi? EmptyVen 2 Sep 2005 - 12:01

c'est de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laraannain.blogspot.com
Hurt_Ale
Invité




vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous lisez quoi?   vous lisez quoi? EmptyVen 2 Sep 2005 - 13:11

Moi je suis en train de lire Fahreineit 451 de Ray Bradbury et franchement, j'ai accroché dès les premiers mots... Je le conseillerais à tous ceux qui aiment les livres et qui désirent les protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous lisez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous lisez quoi?   vous lisez quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous lisez quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beezelboss (ca m'a pris du temps alors lisez ^^)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: Espace Membres :: Le Café :: Le comptoir-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser