Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ?

Aller en bas 
+9
Chentyt
minna
laraannain
Mr Ximun
Camille.malika
-[DrIzZt]-
Tiluciole
malaulau
Moicmanon
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel métier plus tard (où maintenant) ? Ecrivain ?
Ecrivain (ouaip, je veux en faire (ou j'en fais déjà ) mon métier :p)
[ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ? Vote_lcap32%[ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ? Vote_rcap
 32% [ 8 ]
Journaliste (pourquoi pas ? Il faut rédiger là aussi =))
[ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ? Vote_lcap8%[ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ? Vote_rcap
 8% [ 2 ]
Prof
[ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ? Vote_lcap0%[ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Dans l'industrie
[ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ? Vote_lcap16%[ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ? Vote_rcap
 16% [ 4 ]
Autre (j'ai la flemme d'écrire)..
[ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ? Vote_lcap40%[ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ? Vote_rcap
 40% [ 10 ]
Ca te ragardeuh PAS d'abord
[ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ? Vote_lcap4%[ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
Moicmanon

Moicmanon


Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/10/2007

[ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ? Empty
MessageSujet: [ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ?   [ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ? EmptyDim 7 Oct 2007 - 15:11

Alors ? =)

Moi ça serait Journaliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://manooooon.skyblog.com
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 57
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

[ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ?   [ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ? EmptyDim 7 Oct 2007 - 15:23

Ben moa c'est pas plus tard ! Heureusement pour moi.
J'y suis en plein !
J'ai fait des études scientifiques jusqu'à deux maitrises + un diplôme d'ingé...
Faut bien vivre... Ce n'est PAS DU TOUT ce que je voulais faire mais...
Revenir en haut Aller en bas
Tiluciole

Tiluciole


Nombre de messages : 308
Age : 34
Date d'inscription : 12/05/2007

[ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ?   [ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ? EmptyMar 9 Oct 2007 - 10:18

En fait je suis un peu dans le doute là. Je n'ai pas choisi une voie très littéraire, plutôt scientifique. Donc peut être que ce sera dans l'industrie mais j'ai répondu le truc qui disait que j'etais une grosse paresseuse (Autre) cheese
Revenir en haut Aller en bas
-[DrIzZt]-

-[DrIzZt]-


Nombre de messages : 376
Age : 30
Localisation : mitry-mory (77)
Date d'inscription : 04/07/2006

[ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ?   [ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ? EmptyMar 9 Oct 2007 - 15:33

moi c'est largement autre: Médecin légiste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Camille.malika

Camille.malika


Nombre de messages : 73
Age : 31
Date d'inscription : 01/10/2007

[ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ?   [ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ? EmptyMar 9 Oct 2007 - 15:46

je veux être journaliste, mais si je peux faire de l'écriture mon métier, je me ferait pas prier. ^^
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 57
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

[ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ?   [ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ? EmptyMar 9 Oct 2007 - 16:00

Je pense qu'il est quasiment impossible d'en vivre, là est le problème..


Dernière édition par le Jeu 11 Oct 2007 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ?   [ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ? EmptyMer 10 Oct 2007 - 10:21

Bah ... Ecrivain, c'est plus un rêve !
Mainenant, j'espère qu'il va se realiser !!! Sinon, du théâtre ==> Je vise une école sur Paris, mais j'ai le temps de changer, je suis qu'en première ....( Mais en réalité, j'attends que ça !!! AVoir mon bac et enfin vivre du théâtre !!!)
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 57
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

[ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ?   [ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ? EmptyMer 10 Oct 2007 - 10:38

ARG le théatre, monter sur une scène devant plein de gens..... J'ai pas peur du noir moi mais de ça oui ! Un cauchemar !

Ta passion et tes parents c'est compatible Lalol ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiluciole

Tiluciole


Nombre de messages : 308
Age : 34
Date d'inscription : 12/05/2007

[ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ?   [ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ? EmptyMer 10 Oct 2007 - 11:12

c'est super comme rêve ! Mais je pense que cela doit être très dur. Tu as choisi une section littéraire on a du t'en parler non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ?   [ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ? EmptyMar 11 Déc 2007 - 8:45

Moi, je ne joue pas avec le feu...

L'écriture c'est un plaisir (tout comme le dessin).
J'aurais un métier et des passions.
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 57
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

[ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ?   [ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ? EmptyMar 11 Déc 2007 - 9:06

et quoi comme métier ? C'est le sujet du Topic, Tsumïre... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ?   [ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ? EmptyMar 11 Déc 2007 - 9:24

Ah...mon métier...
Et bien, je serais certainement ingénieur R&D en catalyse ou génie chimique ou peut être chercheur si je passe la thèse (hum..hum...j'hésite encore donc, ce n'est vraiment pas sur)
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ximun

Mr Ximun


Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Saint jean de luz (64)
Date d'inscription : 20/05/2008

[ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ?   [ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ? EmptyMar 20 Mai 2008 - 13:03

Dans le meilleur des cas, j'aimerais devenir scénariste! Mais c'est très dur d'en vivre, donc je ne me fait pas non plus d'illusions! J'aimerai bien percer, mais nous verrons cela plus tard, je n'ai aucun scénario de prêt pour le moment! Sad
Revenir en haut Aller en bas
laraannain

laraannain


Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : à pas grand chose au milieu de rien
Date d'inscription : 29/05/2005

[ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ?   [ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ? EmptyJeu 26 Juin 2008 - 15:52

J'ai voté autre bien que je compte tout de même écrire et peut être publier.
Je suis en prépa et vise une école d'ingé en informatique.

de toute manière pour moi, écrivain n'est pas un métier. C'est un rêve, une passion, un passe temps. Vivre seulement de l'écriture ne me plairait pas et même si je le pouvais je ne le ferais pas. J'aurais l'impression, justement, d'être une paresseuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://laraannain.blogspot.com
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 57
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

[ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ?   [ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ? EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:11

Paresseuse ? Ben dis donc ! Je ne suis pas sure que tu te rendes compte du temps passé pour pas mal d'écrivains en recherche, salon, campagne de pub, etc.
Et en quoi on est moins paresseux en étant ingé, devant un ordi toute la journée pour faire de l'info, dépanner les gens, écrire des programmes, plutôt que d'écrire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
minna

minna


Nombre de messages : 110
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

[ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ?   [ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ? EmptyMar 8 Juil 2008 - 8:44

moi si je pouvais en vivre ça serait génial
c'est mon rêve
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 57
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

[ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ?   [ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ? EmptyMar 8 Juil 2008 - 8:57

Comme je l'ai dit, très peu d'élu. Moins d'une centaine d'écrivains en France peuvent vivre de l'écriture.
Il faut en être conscient. Mais le rêve est un bon moteur.
Revenir en haut Aller en bas
minna

minna


Nombre de messages : 110
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

[ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ?   [ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ? EmptyMar 8 Juil 2008 - 9:21

je le sais parfaitement ça
je pense que ça peut etre un complément
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 57
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

[ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ?   [ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ? EmptyMar 8 Juil 2008 - 14:02

Oui c'est vrai mais il ne vaut mieux pas compter dessus.
Je vois que tu es bien renseigné, perso je ne le savais pas avant de faire quelues recherches sur le sujet et avoir fréquenté des gens du milieu.
Revenir en haut Aller en bas
minna

minna


Nombre de messages : 110
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

[ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ?   [ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ? EmptyMar 8 Juil 2008 - 14:34

j'en suis consciente de tout ça
mais s'il faut s'arreter à ça, on ne ferait rien de nos vies
Revenir en haut Aller en bas
Chentyt
Modérateur
Chentyt


Nombre de messages : 708
Age : 37
Localisation : Au pays de Merlin et des korrigans. Mais parfois un petit tours dans les vignes s'impose
Date d'inscription : 18/07/2008

[ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ?   [ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ? EmptyDim 20 Juil 2008 - 23:03

autre me concernant.

J'ai commencé la fac dans le but de devenir psychologue criminelle mais j'ai totalement suffoquée dans cet univers, n'y trouvant pas ma place (à la fac. pas au niveau de la psycho-crim au contraire j'adorai et adore toujours ça et je continuerai à suivre ça de très près).

Vient ensuite les questions sur que faire de sa vie.

Et j'en suis toujours à la même réponse: je ne sais pas. Je vais tenter le boulot d'asv car il me rapproche de ma passion des animaux, mais je me suis rendue compte récemment que je n'avais pas exploité le domaine du livre alors que je suis accroc à la lecture et l'écriture depuis toujours...

A voir donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chentyt.deviantart.com
Satsuko

Satsuko


Nombre de messages : 15
Age : 39
Date d'inscription : 03/08/2008

[ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ?   [ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ? EmptyLun 4 Aoû 2008 - 10:03

J'ai lu qu'il fallait répondre aux sondages je réponds !

J'ai un diplome professionnelle de ACAP aide culturelle à la personne et cette année je continue pour devenir art thérapeute ce qui va me prendre quasiment 2 ans en gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-essence-ciel.fr
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 57
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

[ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ?   [ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ? EmptyMar 5 Aoû 2008 - 6:58

Alors là ! Dans la même phrase il y a deux trucs que je ne comprends pas (bouh ouh). Aide CULTURELLE ???? à la personne et art thérapeute ???? Tu peux expliquer, j'avoue que 0_o
Revenir en haut Aller en bas
Tanuki

Tanuki


Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : Au milieu d'une pile de livre
Date d'inscription : 30/11/2008

[ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ?   [ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ? EmptyDim 30 Nov 2008 - 18:28

J'ai répondu "autre" bien que j'aurais été tres tentée par "Ecrivain" mais comme on me l'a souvent répété, ce n'est pas en écrivant que l'on peut vivre bien tout de suite. A moins d'écrire un best-seller, mais ça, rien n'est moins sûr.

Donc pour moi, c'est libraire...Au moins, je reste dans le milieu des livres. Mais devenir écrivain, c'est depuis très longtemps et pour toujours, mon plus grand rêve.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlavor.skyrock.com/
Marie D

Marie D


Nombre de messages : 417
Age : 38
Localisation : pfff... dans une bibliothèque à lire des bouquins dans des langues que je comprends à peine
Date d'inscription : 30/10/2008

[ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ?   [ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ? EmptyDim 30 Nov 2008 - 20:57

Moi c'est archéologue, et s'y je m'y prends bien je le suis en juin (si je rate pas mon mémoire quoi...)!
Et ça me sert beaucoup pour l'écriture (mythologies, légendes, créatures fantastiques).
Ecrivain ne sera un métier que si je peux en vivre, c'est à dire si je deviens très célèbre, donc jamais! Faut être réaliste. Mais l'archéologie, c'est ma passion depuis l'âge de six ans, donc je n'en suis pas triste§
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ? Empty
MessageSujet: Re: [ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ?   [ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Sondage ] Votre métier...Ecrivain ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment nait votre histoire ?
» Votre roman, ou en etes-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: Sondages-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser