Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 une vague idée

Aller en bas 
AuteurMessage
lelord2
Invité




une vague idée Empty
MessageSujet: une vague idée   une vague idée EmptySam 17 Déc 2005 - 11:10

J’ai en tous six romans que je voulait écrire mes par manque de temps et de méthode aussi.

Sur les six romans j'ai bien sur écrit une sorte de résumer pour me souvenirs des fait même si je garde tous en mémoire Very Happy

Bien que je vais essayer de les finir (en plus j'ai un logiciel de dicter vocal sa devrait aller plus vite Mr. Green )

j'ai eu une autre idée de romans bon je vais pas trop développer (pendant que j’ai écrit le résumer j’ai finalement essayer de développer un peu pour y voir plus clair) car c'est juste une idée comme ça et moi le féerique c'est pas trop mon truc mes sa mes venu en regardent le seigneur des anneaux.

sa se passe dans un monde ou vivent les hommes et les enchanteurs, les hommes font la guerre s'occupe de l'autorité quand au enchanteur ils sont les conseillés au service des hommes (mais de la même façon qu'un roi demande conseille à un sage il y a un grand respect des enchanteurs),un jeune prodige appeler « kejar » va mélanger son engagement envers la communauté des enchanteurs avec la politique il fini par prendre goût au pouvoirs et se retourne contre la société des enchanteurs, il les trahis en massacrant et pillant les pouvoirs et connaissance de l’ordre.

Il s'allie avec le duc de torrane seigneur des terres finales, le duc n’est pas un puissant seigneur loin delà mes il est connut pour sa collaboration avec les brigands, et toutes les petites combines, ses terres ce trouve à l’extrémité du vaste pays , le château percher en haut d’une colline fasse à la mer menace de s’effondrer le village accoler à la foret est bien pauvre et seul la collaboration avec les bandits permet au villageois de pouvoir vivrent, le territoire du duc n’est pas un lieu ou il est bon d’y vivre et encor moins attirant ce qui permet au duc tout de même de s’éviter de pénible invasion , sans véritable allié il n’a cependant aucun ennemis. .

Kejar utilisera le duc comme d’un simple instrument pour entrer dans le monde des hommes en s’emparant plus tard de sa terre et son armé.
La connaissance des enchanteurs et sa faculté de contrôler les charmes des anciens et crée de nouveau sortilège fait de lui le 1er sorcier de son ordre.

Il élimine alors le duc et prend le contrôle de son château, son armée et ses terre malgré tous la communauté des enchanteurs va finir par se reformé tant bien que mal sans prendre en compte la nouvelle menace laissant au homme le soin de réglé cette affaire considérant maintenant kejar comme banni, kejar devient alors un problème humain les enchanteur ne vont qu’informé et avertir.
( pour mieux comprendre : les enchanteur agisse et règle les problème quand sa touche leur communauté mais lorsque ces des problèmes humain il ne font que conseiller et n’intervienne jamais directement, en bannissant kejar le problème devient alors humain, je sais je me répète mes ces pour que l’on comprenne bien).

Les hommes ne porterons pas de regard sur le cas de kejar même après sa prise du pouvoir lorsque celui-ci assassine le duc, les seigneurs continus donc leur vie, leur guerres pour eu le duc de torrane n’était qu’un petit duc sans grand intérêt et kejar a prit de force un morceau totalement inutile.

"Ans 54852 après la chute de la sorcelleries"

Deux ans après sa prise du trône kejar réussit à maîtriser le sort de l’immortalité sorcellique le rendant ainsi quasiment indestructible seul trois flèche de lumière dans le cœur paralyserais se sort pendant un instant, pendant se cour instant alors kejar sera de nouveau vulnérable comme n’importe quel humain, mes kejar se sentais a l’abri car la connaissance des flèche de lumière et un charme des anciens et il avait piller et anéantis les connaissance des anciens.

A partire de là tous va s’enchaîner rapidement kejar manipule les petit seigneurs pour qu’il s’allie avec lui, il léve son armé et par à l’assaut des grand prince de sa contré, sa magies pendant les combats devint de plus en plus puissante, il ressuscites les morts, envoûte ses ennemis pour qu’il se mette à le servir, provoque des tempête de magies.
Kejar va imposer la peur et beaucoup de petit seigneur préfère jeter les armes certain vont même jusqu’à réclamer une alliance en leur défaveur pour éviter le combat, les armée de kejar vont devenir rapidement une véritable menace.

5 mois après le début de la conquête de victome grande contré verdoyante, terre de la galette de frease, le puissans comte Hominal fut la 1er victime des armées de kejar, les hommes se réunisse d’urgence sous la pression des enchanteurs, ils décide alors de mener tous ensemble une guerre contre kejar, la loi de l’entente est rompus les enchanteur se batterons au coté des hommes.
Une grand armé est formé, des enchanteurs à leur tête elle se dirige droit vers les terres soumise à kejar pour s’en réapproprier.

Il est trop tard au moment de la création de l’armée kejar à mit au point une créature appeler ombre, sorte d’esprit qui combattera dans son armée, l’ombre est vulnérable qu’a la magie et fournie a son maître une essence de magie, ainsi à chaque foi que kejar utilise son essence de magie pour former une ombre cette ombre un fois formé va alors produire de l’essence de magie en surplus et le transférer a son maître.
( kejar est un maître sorcier et comme les enchanteurs pour jeter un sort il utilise son essence de magie qu’il est en lui, plus l’enchanteur est puissant plus il possèdent d’essence de magie et plus son corps en récupère naturellement.)

Il va alors à se mettre à crée des millier d’ombres, les hommes ne pourrons que combattre les homme de kejar et les mort-vivant, les ombre toujours plus nombreuse vont repousser l’ attaquant et finir par de nouveau conquérir les terres.

Les armée de kejar vont finir par s’emparer des ¾ du pays, les défaites successive des hommes et la puissance démentielle de kejar empêche toutes victoires, toutes ces millier d’ombre donne à kejar une essence tellement grande que même tous les enchanteur réunie ne suffirait pas pour l’affronter.

Mais l’espoir renaît lorsque le mage abadir trouve les anciens parchemin, il réussit à crée les flèche de lumière.
Le cour de la guerre ne changera sûrement pas car seul des très grand enchanteur peuvent réussir à produire ces flèches, le temps n’est pas n’ont plus de leur coté, l’armé des ombres avance s’en cesse alors qu’il faut du beaucoup de temps a un enchanteur pour maîtriser cette technique cependant cela va permettre de tué les ombres d’une seul flèche et aussi de pouvoir ce débarrasser de kejar.

Un petit groupe est alors formé pour partir en secret traverser le terrain ennemis atteindre le château et tué kejar.
Le groupe est composer de deux guerrier trois garde et un maître enchanteur guerrier ( les enchanteur au du rapidement se mettre à savoir manier les armes)
(les enchanteurs ne savent pas qu’il faut trois flèche de lumière uniquement dans le cœur pour juste réussir a le paralyse et seulement ensuite kejar devient vulnérable mes ce qui est écrit dans les parchemin permet de penser que la flèche de lumière élimine toutes magie du corps toucher par celle-ci , ils en conclut donc que si une flèche blesse kejar alors le sort d’immortalité sorcellique disparaîtra au moins un moment et là il pourront se débarrassé de lui, sa mort entraînera la disparition de tous ces sorts, l’armé d’ombre disparaîtera, les mort vivant retourneront dans leur tombe , les hommes corrompus par les envoûtement se réveillerons, les dernière alliers renteront leur arme à la mort de leur maître.)

Le groupe atteint le château et finisse par affronter kejar.
il sera alors éliminer et son empire aussi.( j’ai pas trop commenter vers la fin mes bon le groupe va suivre divers aventure avant d’arriver à leur objectif, le début est un tout petit peu plus approfondi pour vous permette de comprendre le contexte de l’histoire)

Voila bon ces un petit résumer de se que j’ai imaginer, mais sa donne un aperçus qu’est que vous en pensez ?
j'ai pas encors penser à un titre donc si vous avez une idée je suis preneur.

ya beaucoup de répétition mes j'ai un dico de synonyme donc rien de grave seulement come c'est un résumer...
Revenir en haut Aller en bas
laraannain

laraannain


Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : à pas grand chose au milieu de rien
Date d'inscription : 29/05/2005

une vague idée Empty
MessageSujet: Re: une vague idée   une vague idée EmptySam 17 Déc 2005 - 19:00

je trouve l'idée pas mal, les enchanteurs au service des hommes c'est assez original, d'habitude ils sont soit supérieur soit en retrait... (oui je sais ils ne sont pas vraiment à leur service mais bon...)

tu semble avoir déjà imaginé la plupart de l'histoire et c'est ps mal( perso moi j'ai toujours le contextee, le début, la fin ,mais le milieu c'est un trou Razz)
pour le titre moi j'ai toujours des problèmes pour en trouver donc je vais pas trop pouvoir t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://laraannain.blogspot.com
lelord2
Invité




une vague idée Empty
MessageSujet: Re: une vague idée   une vague idée EmptySam 17 Déc 2005 - 19:55

Citation :
( perso moi j'ai toujours le contextee, le début, la fin ,mais le milieu c'est un trou )

moi le véritable probléme c'est de rentrer dans les détails, j'ai un peu prés toutes les étape importante de mes histoire mes lorque j'écrit je suis bloquer par les déscription, et tous ces petites chose qui au final font un livre, bon la j'ai fait un résumer vite fait parce que ses une idée qui m'est venu comme ça je ne l'ai pas vraiment travailler.

le livre ou j'ai été le plus loin (la moitier comme même Wink )
ba si tu le lisait tu y comprenerai rien en dehos des fautes d'orthographe ce livre est écrit un peu comme le croquis de ta future oeuvre, il y a tout mes il manque beaucoup de chose et la pluspard des phrase son à recontruir ( faut que je trouve le temps et la volonté de le terminer un jours)
Revenir en haut Aller en bas
laraannain

laraannain


Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : à pas grand chose au milieu de rien
Date d'inscription : 29/05/2005

une vague idée Empty
MessageSujet: Re: une vague idée   une vague idée EmptyDim 18 Déc 2005 - 17:54

pour réussir à décrire il faut que tu ai ta scène comme un film dans ta tête. Que tu puisse "regarder" autour de toi" dans ton imagination et voir tout les éléments. Moi c'est comme ça que je fais. Quand mon personnage arrive dans un lieu inconnu, je m'arrête d'écrire, je "rentre" dans le lieu et j'imagine chaque détail. C'est seulement à ce moment là que je recommence à écrire et que je décris les décors...
Revenir en haut Aller en bas
http://laraannain.blogspot.com
Contenu sponsorisé





une vague idée Empty
MessageSujet: Re: une vague idée   une vague idée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une vague idée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idee de roman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: L'Atelier d'écriture :: Les idées-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser