Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Idee de roman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nebula




Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 30/03/2009

Idee de roman Empty
MessageSujet: Idee de roman   Idee de roman EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:18

Voila je voudrais commencer à me mettre à l'écriture et pour cela,j'aurais tout d'abord besoin de vos avis sur une de mes idées de romans... Je veut simplement écrire pour mettre noir sur blanc ce que je m'imagine de temps à autre donc voila,j'espere que vous apprécierez cette sorte de mini-résumé.

Futago

Depuis plus de 1000 ans, l’Homme considère les êtres jumeaux comme étant dangereux. En effet, pour l’être humain l’un représente le Yang (le bien) alors que l’autre symbolise le Ying (le mal). Les chefs de village ont donc pour devoir lors de la célébration des vingt ans de tous les jumeaux, de devoir tuer celui qui représente au mieux le mal aux yeux du peuple.
Dans le village d’Unmei, le chef Kyoudai, très apprécié du peuple par les faits d’armes accomplis pour défendre son village et par sa grande sagesse, fait parti de ceux ayant le malheur d’être le père de deux jumeaux, nommés Tetsuo et Hikaru.
Cependant, leur père les aimant tout les deux, ne put se résoudre à tuer l’un de ses fils. Il simula la mort de son fils Hikaru pourtant mauvais devant son peuple et le destina à rester enfermé jour et nuit dans leur demeure pour cacher son existence. Celui-ci développa alors de la haine et de la jalousie envers son père qui laissait son frère être libre de pouvoir vivre comme bon lui semblait... Un soir, alors que Tetsuo était parti se livrer aux chasses quotidiennes, la colère s’empara de sa raison. Il tua tout les villageois, son père en premier puis partit afin de trouver un endroit où il pourrait vivre libre, tuant ceux qui oseraient se mettre en travers de son chemin. Lorsque Tetsuo découvrit à son retour l’ampleur du massacre d’Unmei, il se jura de venger son village et se mit en marche afin de tuer son frère. Mais alors qu’il se reposait au village de Kannaï, des chasseurs de primes l’attaquèrent pour empocher l’argent que l’on promettait pour sa tête. Tetsuo comprit qu’il allait payer pour tous les crimes de son frère. Il devait mettre fin à ses agissements et au plus vite, sous peine de mourir à sa place...


Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Administrateur
Jaina


Nombre de messages : 2219
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2008

Idee de roman Empty
MessageSujet: Re: Idee de roman   Idee de roman EmptyLun 30 Mar 2009 - 15:36

pourrais-tu avant que je ne corrige/commente, signer les règles et te présentez ?

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Nebula




Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 30/03/2009

Idee de roman Empty
MessageSujet: Re: Idee de roman   Idee de roman EmptyLun 4 Mai 2009 - 18:56

Personne pourrais me donner un avis? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Administrateur
Jaina


Nombre de messages : 2219
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2008

Idee de roman Empty
MessageSujet: Re: Idee de roman   Idee de roman EmptyMar 5 Mai 2009 - 10:12

^^ désolé j'avais zappé...

les jumeaux sont un fait qui m'intrigue, alors je ne peux que t'encourager de continuer cette histoire ^^
tu as une petite trame intéressante pour le moment, j'attends avec impatience de lire un extrait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idee de roman Empty
MessageSujet: Re: Idee de roman   Idee de roman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idee de roman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: L'Atelier d'écriture :: Les idées-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser