Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 mon idée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roxane
Invité




mon idée Empty
MessageSujet: mon idée   mon idée EmptyMer 16 Nov 2005 - 14:03

Pour le genre, je pense que ça se raproche plus de l'héroic fantasy.
L'histoire se déroule dans un autre monde (décrit plus bas).
Voici mon idée. Ellen'est pas encore très complète mais j'aimerai bien que l'on sache ce que vous en pensez :

L'héroÏne est une adolescente comme les autres. (son nom?)
MAis un jour elle se rend conte d'étranges évenements : en effet, les gens de son entourages sembles s'être dédoublés (j'explique, par exemple elle les voit à deux endroits à la fois). Un jour, elle se retrouve face à face avec son propre "sosi" qui prend sa place dans le monde réel. Elle est propulsée dans un autre monde peuplé par trois tribus principales :
-les silvans, sortes d'elfes, qui habitent les bois ( j'ai fait tout un dossier sur leurs coutumes, habitudes et religions mais c'est beaucoup trop lon);
-les sagaïs, dont la société est un peu bâtis sur le même système que sur le système féodal qui siont des guerrier qui exploitent les petits peuples;
-et les gitans commerçants conteurs et musiciens font le lien entre toutes les citées, les bois et les fotêtes et les clans de créatures magiques.
Elle rencontre ZAn, un jeune silavns qui lui apprend qu'une guerre se prépare entre les sagaÏs et certains gitans. IL la fait passer pour une gitane dont la clans à été tué par les sagaïs. Il l'introduit au grand conseil du cris du cerf, sorte de réunion entre touts les ethnies de silvans aporès avoir voyagé avec des gitans jusqu'au point de rendez vous. Là, elle dévoile son identité. (A ce moment de l'histoire interviennent les rêvés, êtres créés par les enchanteurs du temps jadis qui sont des sortes d(utopies à l'effigie dce chaque personne des 2 mondes). Donc, les Rêvés tenterait de prendre la place des gens du monde de l'héroïne. Mais sous le commendement de qui ? Car les Rêvés sont enfermés dans un dimension imaginaire dont il est impossible pour eux de sortir sauf si un enchanteur ouvre la porte ! Mais le savoir faire des enchantements est oublié depuis des siècles ! Quelqun doit donc retruovés ces connaissances. Selon de grand sage des silvans, elle aurait un pouvoir capable de vaincre cette personne. MAis voilà, la Rêvée prend sa place dans son monde donc elle même se transphorme peu à peu en Rêvée !
Après, il vont encore voyager et vont rencontrer des créatures magiques comme des centaures, de êtres du feu que j'appelle des fuègues, des sirènes (mais différentes de la sirène classique genre walt disney !), des korrigans et surtout les dragons. Ils sont très importants dans l'histoire, ce sont un peu les gardiens des éléments ... J'ai pensé appeler le livre "Dans l'Oeil du dragon" ou "La quête du dragon" ou encore "L'épopée du dragon". J'ai pas vraiment réfléchi au titre encore, et le rôle du dragon est un peu vague dans mon esprit.

J'ai fait un passage comme ça avec un dragon :
"ET tandis que la bête rendais son dernier souffle, dans un dernier élan d'énergie, elle leva la tête en direction de (héroïne). La jeune fille vit en un éclair le reflet d'un sagesse millénaire, antique et vieille comme le monde défiler au fond de ses yeux d'un noir de jaie. Le dragon s'effondra."

Après, j'ai quelques idées mais trop vagues pour êtres décrites. Voilà, ça vaut ce que ça vaut, à vous de me le dire !
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Nombre de messages : 172
Localisation : nord pas-de-calais
Date d'inscription : 10/10/2005

mon idée Empty
MessageSujet: Re: mon idée   mon idée EmptyJeu 17 Nov 2005 - 7:34

c'est genre, alice aux pays des horreur ou des guerres? lol non je plaisante.
en fait, dit comme sa ca fait un peut beaucoup d'info rapidement, j'ai du mal a tout mettre dans l'ordre. mais sinon, sa resemble a rien que je connaisse en tout cas. et c'est original. tu devrai approfondir.
Revenir en haut Aller en bas
yog-sothoth

yog-sothoth


Nombre de messages : 311
Age : 36
Localisation : devant un pc, en region parisienne :'-(
Date d'inscription : 01/08/2005

mon idée Empty
MessageSujet: Re: mon idée   mon idée EmptyMar 18 Juil 2006 - 13:21

je suis tres interessé. c'est de l'heroic fantasy. je pense que ca peut etre tres reussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon idée Empty
MessageSujet: Re: mon idée   mon idée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon idée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idee de roman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: L'Atelier d'écriture :: Les idées-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser