Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 idée de roman, qu'en pensez-vous?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
christophe




Nombre de messages : 172
Localisation : nord pas-de-calais
Date d'inscription : 10/10/2005

idée de roman, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: idée de roman, qu'en pensez-vous?   idée de roman, qu'en pensez-vous? EmptyLun 10 Oct 2005 - 13:07

bonjour,

alors, j'ai l'idée d'un roman de science fiction qui aurai pour sujet le voyage dans le temps.

je résume.

un type est attendu chez son arriere grand mére (dans le bordelais) pour y effectuer des travaux de rénovation (sa le gonfle car ont est en plein été...) son cousin, l'y attend pour l'aider, lui habite juste a coté de cette fameuse grand mere...
les travaux démare et tres vite, en cassant un mur ils découvre une fiole contenant un curieux message "CE MESSAGE SERA TROUVER PAS (les noms des gars) A (et la date du jour)" il y est joint un genre de plan et la photo d'une petite fille.
les soirs suivant il vont tenter de décoder le message et le plan et finissent par arriver dans la cave de la maison, où ils y trouve une autre piece (une chambre d'enfant qui rappelle le debut du XX siecle.
en fouillant la chambre ils y découvrent un journal intime tres spécial et une drole de machine.

...

alors c'est là que je bloque...

pour moi la machine est une machine a voyager dans le temps et ils fond en faire l'expérience en voyageant dans le passé, étant transporter a l'époque ou la chambre etait occupé. ils rencontre la jeune fille....

voila, tous ce que j'ai envie de dire, c qu'a la fin on se rend compte que la petite fille de l'ancien temps c'est leur "fameuse" arriere grand mere qui leur avait demander de faire des travaux. et que le papier qu'il avait trouver dans la fiole c'est eux même qui l'ont mis.

MAIS TOUS CE QUI SE PASSE ENTRE DEUX? j'ai un trou....

Pouvez vous me dire ce que vous en penssez et si vous avez des idées?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
laraannain

laraannain


Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : à pas grand chose au milieu de rien
Date d'inscription : 29/05/2005

idée de roman, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: idée de roman, qu'en pensez-vous?   idée de roman, qu'en pensez-vous? EmptyMer 26 Oct 2005 - 20:24

Bon, ton idée est bien mais je te recommande de faire attention à deux choses. Tout d'abord, à ne pas tomber dans les histoires gamines avec une bande de copain qui part dans le temps et qui s'apperçoit de plein de truc et que sa fait plus livre pédagogique avec la situation historique, les moeurs de cette époque etc. Bien sur si s'est un voyage dans le temps il faut décrire les moeurs mais n'en fait pas trop ou sa deviendra le sujet principal du bouquin. La deuxième chose s'est de ne pas tomber non plus dans "retour vers le futur" avec son arrière grand même qui tombe amoureuse de lui, ou dans "robocop" avec ils font un gamin qui est son père ou des trucs trop compliqués avec des paradoxes temporels à dormir debout qu'on a envie de refermer le bouquin pour ne pas avoir mal à la tête.
Fais attention parce que les voyages dans le passé il y a eu des bouquins et des films et plein de trucs dessus alors s'est difficile de faire des trucs innovateurs...
Sinon l'idée est bien mais s'est vrai qu'il faut quelque chose pour alimenter le milieu. J'ai peut être un truc à te proposer :
Ils s'aperçoivent que dans le passé la machine n'est pas encore construite et donc ils vont devoir construire cette machine pour pouvoir retourner dans leur présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://laraannain.blogspot.com
christophe




Nombre de messages : 172
Localisation : nord pas-de-calais
Date d'inscription : 10/10/2005

idée de roman, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: idée de roman, qu'en pensez-vous?   idée de roman, qu'en pensez-vous? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 6:28

merci des conseil, j'en avait bien conscience, c'est pour ca que j'avait un peu de mal avec le milieu.


pour ton idée, je la trouve tres sympa. en faite c une boucle, ils trouve un machine qu'il vont devoir heu meme inventer dans le passé... il y a un petit paradoxe, mais c de toute facon inévitable dans ce genre d'histoire.

meric encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idée de roman, qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: idée de roman, qu'en pensez-vous?   idée de roman, qu'en pensez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idée de roman, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idee de roman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: L'Atelier d'écriture :: Les idées-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser