Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Idée Histoire (Jeunesse)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Narref




Nombre de messages : 36
Age : 36
Date d'inscription : 01/08/2008

Idée Histoire (Jeunesse) Empty
MessageSujet: Idée Histoire (Jeunesse)   Idée Histoire (Jeunesse) EmptyVen 1 Aoû 2008 - 12:08

Bonjour à tous, depuis un moment j'ai une petite idée en tête, une petite histoire plutot tournée vers roman jeunesse.

Il s'agit de l'histoire d'un petit chat qui rêve de s'envoler tel un oiseau. Je vous donne quelques grand axe que j'ai en tête. L'histoire de déroule dans la ville de Londres.

"Une silhouette passe juste au dessus de la petite boule de poil au même moment ou il ouvrait pour la première fois les yeux sur le monde.Un être aussi étrange que formidable, il gardera à jamais cette image en tête."

-->élément déclencheur du rêve

"Un jour alors qu'il vagabondait sur le toit des grandes batisses qui composaient la ville, notre jeune félin tente d'approché un oiseau qui s'étai posé la(un pigeon au premier abord) en prenant la parole il effraie l'oiseau qui fonce tout droit contre une cheminé...Notre petit héros le réveillera alors. Au même moment deux autres chats (des fères) apperçoivent la scène et n'ont alors qu'une seul idée en tête transformé le pigeon en un succulent repas. Encore étourdi le voila qui se retrouvait à présent entouré par 3 chats (comme si un seul ne suffsait pas). Prit par un élan de bravour, notre jeune chat sauvera le petit pigeon froussard"

-->Début d'une histoire d'amitié?

"Aprés ce que les deux autres chats considéreront comme une belle boulette, notre jeune félin sera poursuivit par nos deux méchants chats a travers les rues, comment avait-il osé leur enlevé leur repas? Aprés avoir réussis a les semer notre héros que l'on appelera mhhh Orson pourquoi pas, se retrouva au crépuscule sur le toit 'une nouvelle batisse. un petit pssss se fait alors entendre, le pigeon habituellement si froussard est de retour,et vient présenter ses remerciement a son sauveur du jour, il le suit dans un endroit plus sur et entame alorsune longue discussion

-->réel début de la grande amitié, Orson avoue son rêve le plus chère a son nouvel ami.

"Un chat voler? C'est totalement absurde...Orson est cependant prêt a tout et ajouera même qu'il construira un jour une machine pour lui permettre de voler!"

-->comment il compte atteindre donc son but

"en taillant des ailes dans des boites de conserves?"

--> Son nouvel amie n'est toujurs pas convaincu et tente au premier abord de le dissuarder.

"Aprés avoir vu a quel point la deteminatin du jeune Orson était inébranlable,et aprés un peu de reflexion, il decide de le soutenir dns son projet."



Voila pour le moment ce son les images que j'ai e tête si quelqu'un est intéréssé par l'idée et qu'il souhait en faire quelque chose je ne suis pas contre Wink

ps : j'ai quelques petits probleme avec mon cavier désolé si il manque une ou deux lettres parfos..:s
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 57
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Idée Histoire (Jeunesse) Empty
MessageSujet: Re: Idée Histoire (Jeunesse)   Idée Histoire (Jeunesse) EmptyVen 1 Aoû 2008 - 14:16

C'est pour la petite jeunesse, ton idée ?
C'est mignon, je trouve. Je vois beaucoup de dessins avec, si c'est pour la petite jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Narref




Nombre de messages : 36
Age : 36
Date d'inscription : 01/08/2008

Idée Histoire (Jeunesse) Empty
MessageSujet: Re: Idée Histoire (Jeunesse)   Idée Histoire (Jeunesse) EmptyVen 1 Aoû 2008 - 15:40

Oui je voyais sa pour la petite jeunesse effectivement un peu du style a la disney Wink mais disons que le texte uniquement sa sera déja pas mal dans un premier temps :p
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 57
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Idée Histoire (Jeunesse) Empty
MessageSujet: Re: Idée Histoire (Jeunesse)   Idée Histoire (Jeunesse) EmptySam 2 Aoû 2008 - 7:32

Oui mais pour la petite jeunesse, ce n'est pas suffisant c'est ce que je voulais dire. Et du coup, le texte ne peut-être envisagé sous le même angle. Ainsi, les sentimenst, les descriptifs ne sont pas utiles dans les livres petite jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Narref




Nombre de messages : 36
Age : 36
Date d'inscription : 01/08/2008

Idée Histoire (Jeunesse) Empty
MessageSujet: Re: Idée Histoire (Jeunesse)   Idée Histoire (Jeunesse) EmptySam 2 Aoû 2008 - 17:37

Ah Oui je vois en effet présenter comme ça,il est vrai que pour la petite jeunesse le texte serait présenter autrement pourquoi pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Narref




Nombre de messages : 36
Age : 36
Date d'inscription : 01/08/2008

Idée Histoire (Jeunesse) Empty
MessageSujet: Re: Idée Histoire (Jeunesse)   Idée Histoire (Jeunesse) EmptyDim 3 Aoû 2008 - 14:12

J'ai un peu reflechis a c que tu m'as dit malaulau, je suis même partis feuilleté a nouveau ma collection de disney mais je t'avoue que j'aurais bien du mal à ecrire l'histoire de cette façon, en fait c'est un exercice plus dfficile qu'il n'y parait :s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée Histoire (Jeunesse) Empty
MessageSujet: Re: Idée Histoire (Jeunesse)   Idée Histoire (Jeunesse) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée Histoire (Jeunesse)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idee de roman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: L'Atelier d'écriture :: Les idées-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser