Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Conseils pour peut-être un futur roman

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseils pour peut-être un futur roman Empty
MessageSujet: Conseils pour peut-être un futur roman   Conseils pour peut-être un futur roman EmptyDim 15 Juin 2008 - 21:50

Sujet déplacé

Bonsoir à tous !

J'aimerai recquérir vos avis sur ce que je suis en train d'écrire ...
Je fais un résumé car je n'ai pas d'extrait à présenter pour le moment..

Une question avant de commencer : Combien de pages de traitement de texte et/ou de caracteres ?

Résumé : tous les jours pendant 4 semaines j'ai tenu une sorte de journal de bord
J'ai plutôt une vie sortie des sentiers battus donc mes écrits me permettent de m'attaquer à de nombreux sujets (annorexie, boulimie, être gros, amour, trahison, aimer deux personnes, voyager, l'argent, la religion, dieu, la vie et bien d'autres...)

J'ai écris sans faire attention pour que ces phrases puissent donner une trame à ma réflexion sur la vie.

Après quoi je voudrai reprendre tout depuis le début en corrigant tout ce qui ne va pas évidemment et en changant et ajoutant, modifiant pour aborder tous les sujets avec "argumentation"... afin de faire réfléchir mon lecteur. Le but est donc de créer une totale fiction qui sera extrêmement différente de mon premier jet d'aujourd'hui.

Je voudrai que mon lecteur s'identifie au narrateur en se disant "tiens ça m'est arrivé la même chose" je voudrai donc bien ordonné tous les fais possibles que j'ai pu vivre pendant 4 semaines...

Que pensez-vous de tout ça?

Je suis vraiment motivé (j'ai déjà plus de 50 pages de traitement de texte > 170 000 caractères pour 35 000 mots )

Je ne veux pas faire une autobiographie, car je suis pas quelqu'un qui va intéresser le monde. Je sais que les éditeurs recoivent énormément d'autobiographies absolument pas publiables. Mais je ne veux vraiment pas qu'on me reconnaisse réellement à travers mon texte.

J'écris un peu de tout depuis environ 6 années... j'aime beaucoup écrire
C'est la première fois que je m'investis autant dans un projet..
Je suis très motivé et j'y travaillerai le temps qu'il faudra (encore des mois, des mois et des mois!)



MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Peluche
Administrateur
Peluche


Nombre de messages : 1118
Age : 37
Localisation : Paris, et oui de retour !
Date d'inscription : 21/11/2007

Conseils pour peut-être un futur roman Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour peut-être un futur roman   Conseils pour peut-être un futur roman EmptyLun 16 Juin 2008 - 11:40

Bonjour, à toi,
Tout d'abord, ca serait bien que tu te présentes et que tu signes les règles du forum (qui sont normalement faciles à trouver).
Sinon je pense que ton idée est interessante mais elle demande beaucoup de travail car construire un livre sur une argumentation sur les thèmes de la vie sans faire catalogue no autobiographie n'est vraiment pas évident. Mais tu sembles motivé...
En tout cas une fois que tu te seras présenté, les membres se feront un plaisir de lire les pages que tu nous enverra pour se faire une idée de ta prose et de ce que tu écris.
Bon courage et continue à aimer écrire !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour peut-être un futur roman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idee de roman
» Debut d'un roman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: L'Atelier d'écriture :: Les idées-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser