Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Question plagiat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PeaceMaker




Nombre de messages : 20
Age : 39
Date d'inscription : 22/11/2007

Question plagiat Empty
MessageSujet: Question plagiat   Question plagiat EmptyMer 5 Déc 2007 - 6:17

Bonjour. Voila, je suis en train d'écrire une histoire de SF, faisant appel à des notions classiques de ce genre de récit( hyperespace, synthétiseurs, ect ... ). J'aimerais savoir s'il s'agit d'un plagiat ou non. Merci d'avance de vos réponses ^^.
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Question plagiat Empty
MessageSujet: Re: Question plagiat   Question plagiat EmptyMer 5 Déc 2007 - 7:13

Tu devrais lire dans la section conseil, la protection des manuscrits décrite par Karukéra : Comment publier son... II. Il doit être un peu descendu dans le sous forum.

Tu verras que le plagiat est vraiment une choses très spéciale. Utiliser des choses comme un synthe truc et je ne sais quoi, surtout si ces objets ont été maintes fois utilisés dans d'autres ouvrages, ne peut être considéré comme du plagiat selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sunwalker

Sunwalker


Nombre de messages : 272
Age : 38
Date d'inscription : 03/01/2007

Question plagiat Empty
MessageSujet: Re: Question plagiat   Question plagiat EmptyMer 5 Déc 2007 - 18:15

Ca n'est pas du plagiat d'utiliser ce genre d'éléments vu que l'hyperespace, par exemple, est une "notion" qui fait parti du genre SF. C'est comme si tu utilisais les mots robots, lasers, aliens, etc... Si tu utilisais dans ton récit des X-Wings, des sabre lasers voire des vers des sables, ça serait un peu plus problématique mais du moment que tu ne proposes pas ton texte à l'édition, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
PeaceMaker




Nombre de messages : 20
Age : 39
Date d'inscription : 22/11/2007

Question plagiat Empty
MessageSujet: Re: Question plagiat   Question plagiat EmptyJeu 6 Déc 2007 - 13:33

D'accord. Merci pour vos réponses, ce panse que cela va bien m'aider à avancer ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question plagiat Empty
MessageSujet: Re: Question plagiat   Question plagiat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question plagiat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plagiat ?
» Une question
» Question
» Question sur le concours
» une question qui m'embete sur l'edition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: Tout sur le forum... :: Questions et suggestions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser