Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ?

Aller en bas 
+9
Liyla
Haradrim
3llana
Nelofer
.Titia .
florian
Tiluciole
Sunwalker
malaulau
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
D-Z@ck

D-Z@ck


Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/08/2007

Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ?   Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ? - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2008 - 8:48

Nelofer a écrit:

C'est un fanart de Sasuke ton avatar ?

C'est vrai qu'on pourrait penser ça mais en fait c'est Zack de Final Fantasy VII.

Sinon, ce que j'aime beaucoup chez CLAMP est le cross-over notamment les personnages que l'on retrouve d'un manga/anim' à l'autre. Quel plaisir de voir Kamui et les autres dragons de X dans Tsubasa Tokyo Revelations... après côté scénario, j'ai vraiment aimé X, Clover (en manga vu qu'en anim', un OAV de 7min c'est pas top), TRC, XXXHolic (un peu spécial quand même). Et bien sur Code Geass, qui est superbe et dessiné par CLAMP.


Dernière édition par le Ven 8 Fév 2008 - 11:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ?   Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ? - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2008 - 10:47

J'y connais rien du tout mais le lien donné donne vraiment envie de connaître cette série. Toutefois certians commentaires sont un peu durs. L'idée de base a peut-être été mal exploitée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ?   Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ? - Page 3 EmptyVen 8 Fév 2008 - 11:04

En vérité, le tout est épuré au max, les sentiments sont dilués et seulement effleurés. C'est en ça que réside tout la poésie de ce manga que je conseille de suivre en papier et non pas en anime (ça dénature complétement le travail fait par clamp).

Après cela dépend de ce que tu apprécies Malaulau mais les mangaka font souvent dans le "sur"... Un amour surdeveloppé, un surforce etc... Là tout est en douceur, presque une relation d'intimité entre le lecteur et les personnages...

On ne crache pas les sentiments au visage mais on les suggère et ça, j'adore... Le finesse de Clover m'a touché.
Revenir en haut Aller en bas
Nelofer

Nelofer


Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 14/10/2007

Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ?   Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ? - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2008 - 17:04

D-Z@ck a écrit:
Nelofer a écrit:

C'est un fanart de Sasuke ton avatar ?

C'est vrai qu'on pourrait penser ça mais en fait c'est Zack de Final Fantasy VII.

Oui c'est ce que je me suis dit en regardant à nouveau l'avatar, 'il me disait quelque chose, et j'ai pensé à Sasuke en premier car je me suis tappée des tonnes de fan-art y a quelques jours sur Naruto... Mais en regardant à nouveau ton avatar aujourd'hui je me suis demandé si c'était pas un personnage de FF... Mais je n'aurais pas su dire lequel !

Pourtant le 7 est mon préféré !

Tiluciole, tu as des problèmes avec le mode de vie des japonnais ?
Je me suis interressée au manga par hasard... Je voulais m'améliorer pour les décors et les vetements, ainsi que pour traduire les mouvements et les expressions du corps et du visage...
J'ai cherché des trucs sur la BD, mais franchement c'est presqu'introuvable, alors qu'il y a énnormément de choses sur le manga...
Et puis comme j'avais accroché à Naruto (le premier manga qui m'a vraiment interressé...)...
Je me suis achetée des livres pour apprendre à dessiner le manga, et a force de chercher des images, des models, et de lire les livres de cours... Je me suis interressée de plus près à l'univers en lui même et j'ai commencé à mater des animés et j'ai acheté ma premèire série de manga papier pour Noël (death note)...
A la base je n'étais pas spécialement fane du jamon, en fait je n'y connaissais rien du tout... Mais plus je regarde les animés, plus je découvre d'histoires différentes... Plus je m'attache à leur culture.
Revenir en haut Aller en bas
Tiluciole

Tiluciole


Nombre de messages : 308
Age : 34
Date d'inscription : 12/05/2007

Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ?   Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ? - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2008 - 5:00

J'ai juste horreur qu'on tue les espèces marines en voie de disparition, viennent pecher près des cotes reunionnaises en transgressant les lois maritimes élémentaires pour alimenter justement les japonais. Re-ouvre la peche à la baleine alors qu'on a signé les accords d'arret, tue les dauphins au filet etc. Utilise des cornes de rhinocéros, des cornes de Narval, des defenses d'elephant et j'en passe pour accroitre la virilité...
Je sais que c'est leur culture profonde qu'il faudrait changer que dans le fond une bonne dose d'education changerait pêut-être les choses. Les chinois sont aussi à blamer mais ils ont moins d'argent... A la Reunion on n'aime pas trop les japonais qui pillent ici l'ocean indien sans vergogne, les trafiquants se font souvent prendre mais ils ont les moyens de payer les amendes ! PFFFFFFFFFF !
Je suis un peu ecolo j'avoue !
Pour le reste, je reconnais qu'il y a enormement de belles choses qui qont aussi à mettre dans leurs girons mais j'avoue que nous sommes confrontés très regulièrement aux bateaux nippons ici ce qui n'arrange pas nos relations...
Du coup, dès qu'on me parle du japon cela me met un peu en colère. Comme je le dis, je sais que c'est bête ! Mais avouez qu'un si petit pays (sur la carte du monde) fait à lui tout seul beaucoup, beaucoup de dégats au niveau environnemental et ecolo. La chine, elle, fait beaucoup de dégats, cela est vrai mais 1 : ell eest immense 2 : elle est encore sous le joug d'un regime un peu... "fermé". Le japon a les moyens de dépasser tout ça mais non ! Faut absolument qu'il enfreigne sans arrêt les lois maritimes internationales.

Evidemment ce ne sont pas des bateaux "officiciels" qui viennent piller nos fonds marins mais si les autorités japonnaises se montraient beaucoup plus sévères cela irait bien mieux. Ils laissent s'instaurer ces marchés parallèles sans bouger le petit doigt. L'appat du profit est si grand (bichiques, thon rouge etc.) que les trafiquants se moquent de payer quelques menus amendes ! Je ne parle pas des trafics ignobles d'animaux interdits car là je sens que je vais m'enerver...
J'ai comme qui dirait un gros soucis avec les moeurs et les croyances d'uun autre temps ! Je n'arrive pas à comprendre que des gens qui envoient des fusées dans l'espace en sont encore à croire aux vertus thérapeutiques de tels ou tels organes (tigre, baleine, rhino, embryon,) d'animaux en voie de disaprition. Si quelqu'un a une explication ? Et pas la peine de les défendre; auprès de moi, ce serait peine perdue !
Revenir en haut Aller en bas
__xD

__xD


Nombre de messages : 8
Age : 32
Date d'inscription : 22/05/2008

Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ?   Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ? - Page 3 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 19:00

J'aime beaucoup la photographie moi aussi, mais pas dans le but de les regarder simplement, je les utilise pour faire des montages. Ainsi je ne prétends pas du tout être douée pour la photo, mais la plupart du temps je m'amuse à rendre un cliché inutile sympathique, je me débrouille bien et j'adore ça =).
La musique! Je pratique la guitare, mais malheureusement l'organe ne suit pas... Je suis incapable d'aligner deux notes! Very Happy
Par contre, je me sens un peu seule par rapport au cinéma... J'aime hein, mais je n'y connais absolument rien... En dehors de l'essentiel deux trois acteurs quelques films populaires et les plus grands réalisateurs, y a du boulot n'est-ce pas? Mr. Green
Le sport avec le tennis. L'informatique (j'écris uniquement à l'ordi, quoiqu'il m'arrive d'aligner quelques phrases au lycée).
Je crois que j'ai à peu près fait le tour.

__xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ?   Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: Espace Membres :: Le Café :: Le comptoir-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser