Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ?

Aller en bas 
+9
Liyla
Haradrim
3llana
Nelofer
.Titia .
florian
Tiluciole
Sunwalker
malaulau
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ? Empty
MessageSujet: Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ?   Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ? EmptyVen 19 Oct 2007 - 17:37

Perso j'adore le windsurf... La vitesse, la mer (chaude surtout)... et vous ?

En fait, en y pensant j'aime bien les sports qui me permettent d'être seule dans mon coin sans réfléchir... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sunwalker

Sunwalker


Nombre de messages : 272
Age : 38
Date d'inscription : 03/01/2007

Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ?   Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ? EmptyVen 19 Oct 2007 - 18:49

Le cinéma est ma vraie grande passion. La mise en scène me fascine, j'adore m'enfermer dans les salles obscures et ressortir la tête pleine d'images. C'est aussi grâce au cinéma que j'ai vécu certains des moments les plus marquants de ma vie (Star Wars III en est l'exemple le plus flagrant et restera gravé dans ma mémoire pour toujours).

Steven Spielberg est mon réal préféré parce que j'adore vraiment sa manière de faire bouger sa caméra, de suggérer plutôt que de montrer certaines choses et de multiplier les idées de mise en scène. Par contre, je me limite presque exclusivement au cinéma américain. Je trouve le ciné français actuel beaucoup trop fade et mièvre comparé à ce qui se fait outre-atlantique. Ca ne m'a pas empêché d'être agréablement surpris par 99F qui, malgré son côté très barge, n'a rien d'un film français traditionnel. Je trouve aussi passionant la lecture des scripts de films afin de revivre les émotions que j'ai vécu au cinoche. D'ailleurs je me suis un peu essayé au difficile travail de l'écriture de scénario...
Revenir en haut Aller en bas
Tiluciole

Tiluciole


Nombre de messages : 308
Age : 34
Date d'inscription : 12/05/2007

Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ?   Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ? EmptyVen 19 Oct 2007 - 21:21

J'aime bien le ciné aussi. Mais ce n'est pas une passion.
Tout bêtement j'adore tout ce qui touche au paysagisme... Bizarre hein ? Je ne peux m'empêcher de regarder tous les massifs de fleurs des grandes villes, la façon dont sont conçus les parcs...

Je passe un temps fou dans les jardineries ! Je suis un peu folle, je sais !
A part ça, coté sport j'aime beaucoup le VTT aussi.
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ?   Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ? EmptySam 20 Oct 2007 - 6:12

Sun, tu n'as jamais songé à t'orienter vers ce type de carrière ?
Tu as préféré la voie de la sagesse ?
Tu préfères en fait le cinéma d'action à grand renfort d'effets spéciaux au cinéma type mélodrame, drame plus dans le style français c'est ça ?
quand tu parles de films français tu parles des réalisateurs ou des producteurs ? Car bon nombre de réalisateurs sont partis outre-atlantique pour des pbs de budget ! Difficile de faire un trou la-dedans, bon il y a L.Besson !

Tiluciole, j'adore les plantes aussi. Ici, elles poussent toutes seules Wink
Je ne trouve pas ça idiot du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Sunwalker

Sunwalker


Nombre de messages : 272
Age : 38
Date d'inscription : 03/01/2007

Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ?   Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ? EmptySam 20 Oct 2007 - 10:21

Le problème c'est que j'ai découvert cette passion un peu trop tard. J'étais déjà bien engagé sur une autre voie et il était un peu risqué de repartir de zéro. On va donc dire que j'ai préféré continuer à suivre la route que j'avais emprunté. Faire demi-tour sur l'autoroute de la vie pour récupérer une sortie qu'on a loupé c'est aussi risqué que dans la vraie vie.

Quand je parles de cinéma américain, je ne parles pas forcément d'action et d'effets spéciaux. J'entends par là que les ricains ont ne serais-ce que de meilleurs scénaristes que nous, des idées donc plus originales, qu'ils ont des réals qui osent tenir une caméra et se servir du matériel qu'ils ont à leur disposition. Chez nous, c'est les trois-quart du temps la même chose. L'histoire d'un paumé trentenaire qui cherche l'amour et bla-bla-bla le tout filmé comme une sitcom de la 3. Comme pour la lecture, je choisis les films que je veux voir pour mévader de mon quotidien alors les histoires de la vie de tous les jours, très peu pour moi.

En tout cas j'aurais aimé faire du cinéma mais, à défaut d'avoir les moyens de faire ce que je rêve de faire, j'écris. C'est mon cinéma à moi en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
florian
Administrateur
florian


Nombre de messages : 1429
Age : 35
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/05/2005

Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ?   Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ? EmptySam 20 Oct 2007 - 10:33

Moi aussi comme sunwalker j'aime beaucoup le cinéma. Sinon mon truc c'est le sport (musculation, handball, vélo....) ça me permet de me changer les idée.

Sunwalker pourquoi tu n'écrit pas des scénario si tu aime tant le cinéma. Cela te perméttrait de rester dans le domaine .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
Sunwalker

Sunwalker


Nombre de messages : 272
Age : 38
Date d'inscription : 03/01/2007

Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ?   Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ? EmptySam 20 Oct 2007 - 12:17

Comme je l'ai écrit, je m'y suis déjà essayé et c'est extrêmement plus compliqué que d'écrire un roman. Dans un scénario, interdit de montrer les sentiments et les pensées d'un perso, des tas de trucs qui marchent dans un bouquin ne fonctionnent pas dans un scénario (à l'écran)... Sans compter que vu qu'on ne peut pas tout dire dans un film, autant conaitre parfaitement ces persos avant de se lancer afin qu'on puisse les cerner avant le générique de fin. J'ajoute aussi que l'écriture scénaristique necessite une présentation spéciale et le respect de certaines normes ce qui fait que c'est beaucoup plus contraignant pour ça aussi. Bref, je m'y mettrais peut-être sérieusement un jour mais pour le moment je préfère me concentrer sur le roman qui est moins "directif", disons.
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ?   Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ? EmptySam 20 Oct 2007 - 12:48

Sun : Tu as lu des bouquins qui expliquent tout ça ? Car tu as l'air de t'y connaitre un peu déjà ?

Florian : je te vois bien sur un banc de muscu Wink à soulever du poids et encore, et encore ....
Je trouve ça un peu c.... moi ! Sauf si cela sert pour un autre sport. je l'ai fait pour le Windsurf, pour me miuscler un peu le dos et les bras. Qu'est-ce-que je pouvais trouver ça nul ! Bon je suis une fille aussi ... (si si !)
Revenir en haut Aller en bas
Sunwalker

Sunwalker


Nombre de messages : 272
Age : 38
Date d'inscription : 03/01/2007

Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ?   Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ? EmptySam 20 Oct 2007 - 14:49

J'ai lu quelques trucs là-dessus, oui. Et surtout j'ai lu pas mal de scripts de films que ce soit en français ou en anglais pour voir les ptits trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Tiluciole

Tiluciole


Nombre de messages : 308
Age : 34
Date d'inscription : 12/05/2007

Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ?   Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ? EmptySam 20 Oct 2007 - 15:44

Pour les sentiments, les émotions, la façon de les jouer... ce n'est pas écrits dans les scripts ? (Ce que doivent faire les acteurs)
Revenir en haut Aller en bas
Tiluciole

Tiluciole


Nombre de messages : 308
Age : 34
Date d'inscription : 12/05/2007

Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ?   Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ? EmptySam 20 Oct 2007 - 15:46

Il y a un truc aussi que j'aime bien, c'est lire pas mal d'histoire sur le paranormal, les choses étonnantes qui peuvent arriver...
Oui je sais c'est un peu ouf !
Revenir en haut Aller en bas
.Titia .

.Titia .


Nombre de messages : 112
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2007

Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ?   Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ? EmptySam 20 Oct 2007 - 21:11

=> Photo
=> Psychologie
=> Théatre
=> Le net =)
=> Sortir, rigoler..
=> La musique et le chant
Voilà j'crois que c'est tout^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-maliife-point-kom-x.skyrock.com/
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ?   Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ? EmptyDim 21 Oct 2007 - 5:16

Tu fais de la photo ? Tiens j'ai un grand ami qui adore ça, lui aussi... Tu fais de la technique aussi ou tu prends des photos comme ça ?


Dernière édition par le Mar 23 Oct 2007 - 5:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florian
Administrateur
florian


Nombre de messages : 1429
Age : 35
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/05/2005

Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ?   Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ? EmptyDim 21 Oct 2007 - 8:13

Sun moi je m'y suis mit à un moment et au bout d'un certains temps tu vera ça ce déroule plus facilement pour écrire. Le plus dur moi je trouvais c'est pour les dialogues pour les faire réalistes. Mais j'ai trouver une solution. Tu devrais contiuer en plus si c'est ton reve.

Malaulau => je faisait de la musculation l'année dernière car je faisait du handball. Puis j'ai continuer cette année car cela me pousse à me dépasser et en plus................ça permet d'avoir un corp.......comment dire........plus agréable à l'oeil. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
Sunwalker

Sunwalker


Nombre de messages : 272
Age : 38
Date d'inscription : 03/01/2007

Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ?   Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ? EmptyDim 21 Oct 2007 - 8:52

Tiluciole a écrit:
Pour les sentiments, les émotions, la façon de les jouer... ce n'est pas écrits dans les scripts ? (Ce que doivent faire les acteurs)
Bin non justement. A part quelques petits détails genre des regards ou des intonations de voix, tout ça n'est pas présent dans le script. C'est là qu'intervient l'acteur et qu'il fait son boulot. Si on lui préparait déjà tout ça, quel serait son job après ?
Revenir en haut Aller en bas
.Titia .

.Titia .


Nombre de messages : 112
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2007

Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ?   Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ? EmptyDim 21 Oct 2007 - 9:31

malaulau a écrit:
Tu fais de la photo ? Tiens j'ai un copain qui adore ça, lui aussi... Tu fais de la technique aussi ou tu prends des photos comme ça ?
Euh.. Pas trop compris.. XD
De la technique j'sais pas, mais je joue assez sur les angles, les flash, les ambiances, les lumières.. Et je fais des tests lol. Des fois ça rend des trucs pas mal sans que j'le fasse exprès XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-maliife-point-kom-x.skyrock.com/
florian
Administrateur
florian


Nombre de messages : 1429
Age : 35
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/05/2005

Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ?   Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ? EmptyDim 21 Oct 2007 - 9:43

tu pourrais peut etre créer un topic avec tes photos pour nous montrer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
.Titia .

.Titia .


Nombre de messages : 112
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2007

Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ?   Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ? EmptyDim 21 Oct 2007 - 9:46

Lol tu crois ?
Ah mais sinon j'ai un site où vous pouvez les voir => http://titia.jkiffe.fr/ =)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-maliife-point-kom-x.skyrock.com/
florian
Administrateur
florian


Nombre de messages : 1429
Age : 35
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/05/2005

Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ?   Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ? EmptyDim 21 Oct 2007 - 10:03

ok tu peux en faire la publicité dans la partie..........publicité Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
.Titia .

.Titia .


Nombre de messages : 112
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2007

Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ?   Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ? EmptyDim 21 Oct 2007 - 10:22

Okay XD
Revenir en haut Aller en bas
http://x-maliife-point-kom-x.skyrock.com/
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ?   Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ? EmptyDim 21 Oct 2007 - 13:58

Ca serait sympa d'en mettre ici aussi.

Un membre ici fait de la photo, pas mal ! (mon meilleur ami en fait).

Mais il parle beaucoup technique (j'y comprends rien Embarassed ), logiciel de retouche ... S'il lit ce Topic, il se reconnaitra Wink


Dernière édition par le Mar 23 Oct 2007 - 5:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
.Titia .

.Titia .


Nombre de messages : 112
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2007

Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ?   Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ? EmptyDim 21 Oct 2007 - 14:06

Lol non moi je retouche pas mes photos ! Sinon c'est plus de la photo c'est du graphisme XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-maliife-point-kom-x.skyrock.com/
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ?   Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ? EmptyDim 21 Oct 2007 - 14:19

hihi J'aimerais qu'il vienne nous donner son point de vue... Je vais tenter de le siffler.

Florian : je n'avais pas vu ton POST... Un corps plus agréble à l'oeil Mr.Red Oh le frimeur !
Revenir en haut Aller en bas
florian
Administrateur
florian


Nombre de messages : 1429
Age : 35
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/05/2005

Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ?   Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ? EmptyDim 21 Oct 2007 - 15:47

un peut j'avoue mais c'est pas pour moi c'est pour ses charmantes jeunes filles .... lol

Le plus ça permet de dépasser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
Nelofer

Nelofer


Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 14/10/2007

Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ?   Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ? EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:02

Alors pour moi mes passions c'est:

> dessin

> Chats et rongeurs

> élevage (génétique, selection, biologie, comportement, soins...)

> Parler, écrire, bavarder, "communiquer" LOL

et mes interrets:

> Photo

> Graphisme

> Cinéma
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ?   Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont vos passions en dehors de l'écriture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: Espace Membres :: Le Café :: Le comptoir-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser