Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [projet 2] Les pierres des éléments

Aller en bas 
AuteurMessage
laraannain

laraannain


Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : à pas grand chose au milieu de rien
Date d'inscription : 29/05/2005

[projet 2] Les pierres des éléments Empty
MessageSujet: [projet 2] Les pierres des éléments   [projet 2] Les pierres des éléments EmptyVen 17 Juin 2005 - 9:04

J'ai mis se nom parce que c'est le premier qui m'est venu

Je remet le texte que j'avais mis dans les scénarios

Une jeune fille d'environ 18 ans, de nos jours. Elle retrouve dans sa cave une cachette dans laquelle son arrière grand mère avait mis ce qui avait fait sa renomée, Sa lance et sa pierre. Une pierre bleu qui détient la magie de l'eau, et une lance de bois dont la pointe est taillée dans cette même pierre. Avec ces deux objets, La jeune fille trouve une lettre qui dit :

"Toi qui trouve mon trésor, c'est qu'il t'as appelé. J'ai passé ma vie à rechercher cette pierre et je sais que sur ce continent il en est disséminé d'autres, rouge, verte, blanche, noire, jaune... Je ne sais combien exactement exactement. Si tu t'en sent le courage, tu pourra accomplir la prophétie. Réunir les pierres pour arrêter le chaos et redonner à la terre sa face première. Mais pour cela il te faudra modifier le passer et risquer de disparaitre."

L'arrière grand mère n'avait pas osé par peur de perdre celui qu'elle aimait. La jeune fille se lance dans l'aventure. C'est la pierre qui la fait partir dans le passé pour rechercher les autres pierres. Chaque pierre est gardée par un jeune qui à entre 15 et 25 ans. Elle tombe amoureuse du garçon qui possède la pierre jaune de la foudre. ce qui fait qu'elle esite à réunir les pierres mais finalement elle le fait et sa fini bien.
Chaque pierre à un élément, comme vous l'avez probablement remarqué.
bleu => eau
rouge => feu
jaune => foudre, électricité
vert => terre, verdure (sa parrait peu être bizarre mais la terre c'est la verdure)
noire => froid, chaleur (température)
blanche => air (pression, vent)

voilà, il y a plus qu'a le dévelloper...
Revenir en haut Aller en bas
http://laraannain.blogspot.com
papillon
Invité




[projet 2] Les pierres des éléments Empty
MessageSujet: Re: [projet 2] Les pierres des éléments   [projet 2] Les pierres des éléments EmptyMar 19 Juil 2005 - 10:34

personne ne veut s'y risquer??

Vraiment moi plus je li plus ça me plait!

Comme je veux pas modifier ton histoire je vais me lancer dans l'aventure mais tous autre chose..ça me fait qd même penser a ton histoire (c'est ce qui m'en a donné l'idée) mais c'est pas vraiment pareil.
Je commence a tous te resumer et tu me dira si tu trouve que c'est un peu trop proche!!!

ps:attention j'ai jamais ecrit d'aventure alors ça risque d'être ...voilà koiii
Revenir en haut Aller en bas
laraannain

laraannain


Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : à pas grand chose au milieu de rien
Date d'inscription : 29/05/2005

[projet 2] Les pierres des éléments Empty
MessageSujet: Re: [projet 2] Les pierres des éléments   [projet 2] Les pierres des éléments EmptyJeu 21 Juil 2005 - 9:21

Mais de toute façon on peut, si tu veux, faire une "fusion" entre ton histoire et la mienne...
Et puis moi aussi j'aime bien mais si je suis toute seule à le faire c'est moins marrant... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://laraannain.blogspot.com
papillon
Invité




[projet 2] Les pierres des éléments Empty
MessageSujet: Re: [projet 2] Les pierres des éléments   [projet 2] Les pierres des éléments EmptyJeu 21 Juil 2005 - 12:39

Les deux n'ont rien a voir en realité..je laisse ce que je pensais de côté et je veux bien commencer ce projet avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
laraannain

laraannain


Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : à pas grand chose au milieu de rien
Date d'inscription : 29/05/2005

[projet 2] Les pierres des éléments Empty
MessageSujet: Re: [projet 2] Les pierres des éléments   [projet 2] Les pierres des éléments EmptyVen 22 Juil 2005 - 9:04

Déjà il faudrait voir à peu près quand et où se passe l'histoire

Le début de l'histoire se déroule à notre époque mais après, elle va dans le passé.

moment :
- moyen age
- temps reculé style empire romain

lieu :
- inventé (c'est un peu difficile mais possible)
- Un lieu n'importe lequel qui existe
Revenir en haut Aller en bas
http://laraannain.blogspot.com
papillon
Invité




[projet 2] Les pierres des éléments Empty
MessageSujet: Re: [projet 2] Les pierres des éléments   [projet 2] Les pierres des éléments EmptyVen 22 Juil 2005 - 14:05

non le mieu c'est de faire ça dans un temps tres tres reculé dont personne ne connait l'eistence: c'est mieu d'inventer
Revenir en haut Aller en bas
laraannain

laraannain


Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : à pas grand chose au milieu de rien
Date d'inscription : 29/05/2005

[projet 2] Les pierres des éléments Empty
MessageSujet: Re: [projet 2] Les pierres des éléments   [projet 2] Les pierres des éléments EmptyVen 22 Juil 2005 - 17:21

ok.
J'ai aussi plusieures idées pour la façon d'écrire.
Soit on fait le déroulement de l'histoire dans l'ordre, sans flash back, comme un rêve.
Soit on fait son histoire dans le passé et petit à petit on dévoile la découverte des armes etc..
Soit on fait se dérouler deux histoires en parallèle, la fille dans son époque et la fille dans le passé. à la fin on dévoile que c'est la même personne. On peut dire que en allant dans le passé elle à modifié son nom un peu pour ne pas paraître bizarre, ça permettrait de faire que le lecteur soit surpris par la révélation que c'est la même personne.

moi j'opterais pour la dernière solution, ou la deuxième. Et toi (vous???) Question
Revenir en haut Aller en bas
http://laraannain.blogspot.com
papillon
Invité




[projet 2] Les pierres des éléments Empty
MessageSujet: Re: [projet 2] Les pierres des éléments   [projet 2] Les pierres des éléments EmptySam 23 Juil 2005 - 13:19

le plus difficilemais le mieux serait le 3e choix qui demanderais bcpde travaille or le deuxieme est pasmal donc je sais pa strop ça depend de l'investissement et du temps qu'on pourra passer dessus..
Revenir en haut Aller en bas
laraannain

laraannain


Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : à pas grand chose au milieu de rien
Date d'inscription : 29/05/2005

[projet 2] Les pierres des éléments Empty
MessageSujet: Re: [projet 2] Les pierres des éléments   [projet 2] Les pierres des éléments EmptyLun 25 Juil 2005 - 14:45

Perso je trouve plus difficile de faire des flash back sans couper l'histoire que de mener plusieurs histoires en même temps, et pour l'investissement ça ne me pose pas de problème pour l'instant, à par si à la rentrée des classe j'ai vriament besoin de travailler mais puisque normalement j'aurais un ordi à moi ça devrais pas poser de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://laraannain.blogspot.com
Cézanne
Invité




[projet 2] Les pierres des éléments Empty
MessageSujet: Re: [projet 2] Les pierres des éléments   [projet 2] Les pierres des éléments EmptyLun 25 Juil 2005 - 15:46

laraannain a écrit:

J'ai aussi plusieures idées pour la façon d'écrire.
Soit on fait le déroulement de l'histoire dans l'ordre, sans flash back, comme un rêve.
Soit on fait son histoire dans le passé et petit à petit on dévoile la découverte des armes etc..
Soit on fait se dérouler deux histoires en parallèle, la fille dans son époque et la fille dans le passé. à la fin on dévoile que c'est la même personne. On peut dire que en allant dans le passé elle à modifié son nom un peu pour ne pas paraître bizarre, ça permettrait de faire que le lecteur soit surpris par la révélation que c'est la même personne.

moi j'opterais pour la dernière solution, ou la deuxième. Et toi (vous???) Question

Déjà je trouve que c'est un bon scénario.


Pour ton premier choix : je trouve que c'est le plus simple, le plus facile et comme ça le lecteur suit en même tant que l'héroïne la découverte, l'histoire des pierres, la recherche ect...
Pour le deuxième choix : c'est compliqué et moins entrainant car il y a moins de suspense et on s'identifie moins au personnage car c'est pas de notre époque.
Pour le troisième choix : original et ça va créer une chute. Mais faire une histoire en parallèle c'est super dur. Déjà que ça va être compliqué de faire une bonne histoire (avec les recherches, les différents mondes) alors en parallèle...Mais si tu te sens capable et que tu as le temps, fonce!
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Invité




[projet 2] Les pierres des éléments Empty
MessageSujet: Re: [projet 2] Les pierres des éléments   [projet 2] Les pierres des éléments EmptyLun 25 Juil 2005 - 15:53

Justement moi le temps...C'est bof je peux pas trop ces temps ci mais si on commence je le ferais a fond c'est certain.Je suis ok pour la derniere solution car en fait c'est pas tres dur.Il suffit d'alterner les vision a chaque chapitre
Revenir en haut Aller en bas
laraannain

laraannain


Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : à pas grand chose au milieu de rien
Date d'inscription : 29/05/2005

[projet 2] Les pierres des éléments Empty
MessageSujet: Re: [projet 2] Les pierres des éléments   [projet 2] Les pierres des éléments EmptyMer 27 Juil 2005 - 18:27

okay...

bon, je vais te faire une description en gros de comment je vois la fille.

Apparence plutôt banale
Cheveux brun clair, presque chatains, raides mais avec du volume
Yeux bleu foncé, bleu mer
Visage assez rond, sans trait particulier
Plutôt bien fournie côté forme mais habillée style garçon manqué ce qui fait qu'elle n'a pas beaucoup de succés.
Sportive
Plutôt forte de caractère
Peut rire avec ses amis mais n'aime pas les moqueries et l'hypocrisie
Revenir en haut Aller en bas
http://laraannain.blogspot.com
papillon
Invité




[projet 2] Les pierres des éléments Empty
MessageSujet: Re: [projet 2] Les pierres des éléments   [projet 2] Les pierres des éléments EmptyMer 27 Juil 2005 - 19:48

Je pense qu'elle devrait être differente.Etre plus femme.Mature, organisée et tres atentive.Elle est plutot solitaire.Pour le physique je suis oki mais il lui faut qlq en plus qui fera qu'elle attire, qu'elle impose la confiance
Revenir en haut Aller en bas
laraannain

laraannain


Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : à pas grand chose au milieu de rien
Date d'inscription : 29/05/2005

[projet 2] Les pierres des éléments Empty
MessageSujet: Re: [projet 2] Les pierres des éléments   [projet 2] Les pierres des éléments EmptyJeu 28 Juil 2005 - 10:26

Le fait qu'elle attire peut venir de sa façon de bouger, de sa sensualitée
Revenir en haut Aller en bas
http://laraannain.blogspot.com
papillon
Invité




[projet 2] Les pierres des éléments Empty
MessageSujet: Re: [projet 2] Les pierres des éléments   [projet 2] Les pierres des éléments EmptyJeu 28 Juil 2005 - 12:00

oui! qd je dit attire ce n'est pas forcement qu'elle tombe tous les garçon, non au contraire...Et puis il ne faut pas qu'elle soit trop trop jeune
Revenir en haut Aller en bas
laraannain

laraannain


Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : à pas grand chose au milieu de rien
Date d'inscription : 29/05/2005

[projet 2] Les pierres des éléments Empty
MessageSujet: Re: [projet 2] Les pierres des éléments   [projet 2] Les pierres des éléments EmptyVen 29 Juil 2005 - 9:49

tu lui donnerais quel âge?
moi entre 15 et 19
Revenir en haut Aller en bas
http://laraannain.blogspot.com
papillon
Invité




[projet 2] Les pierres des éléments Empty
MessageSujet: Re: [projet 2] Les pierres des éléments   [projet 2] Les pierres des éléments EmptySam 30 Juil 2005 - 18:41

moi pareil.Si on fait son present et qd ellepart dans le passé il faut qu'elle soit assez jeune pour que sa vie soit interessante et mouvementée.Que le lecteur puisse reelement passé d'un monde à l'autre.Changer carrement d'histoire
Revenir en haut Aller en bas
laraannain

laraannain


Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : à pas grand chose au milieu de rien
Date d'inscription : 29/05/2005

[projet 2] Les pierres des éléments Empty
MessageSujet: Re: [projet 2] Les pierres des éléments   [projet 2] Les pierres des éléments EmptyMar 2 Aoû 2005 - 11:58

Celui qu'elle aimera sera dans le passé ou dans le présent? ça par contre je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://laraannain.blogspot.com
laraannain

laraannain


Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : à pas grand chose au milieu de rien
Date d'inscription : 29/05/2005

[projet 2] Les pierres des éléments Empty
MessageSujet: Re: [projet 2] Les pierres des éléments   [projet 2] Les pierres des éléments EmptyLun 26 Sep 2005 - 17:04

Bon vu que j'ai l'impression que ça avance pas, je vais faire un RPG avec mon rêve, dsl papillon Embarassed


SUJET FERME
Revenir en haut Aller en bas
http://laraannain.blogspot.com
Contenu sponsorisé





[projet 2] Les pierres des éléments Empty
MessageSujet: Re: [projet 2] Les pierres des éléments   [projet 2] Les pierres des éléments Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[projet 2] Les pierres des éléments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet...bien ou pas bien?
» [PROJET 1] Le village
» Relance du projet
» [PROJET 1] les brouillons des chapitres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: L'Atelier d'écriture :: Les brouillons-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser