Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [PROJET 1] Le village

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pénélope
Administrateur
Pénélope


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 28/05/2005

[PROJET 1] Le village Empty
MessageSujet: [PROJET 1] Le village   [PROJET 1] Le village EmptyJeu 2 Juin 2005 - 23:56

Je l'ai appelé comme ça parce que c'est le premier nom qui m'st tombé sous le coude l'autre jour en lisant le foure-tout.

Maintenant c'est à vous de jouer.

Péné
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Invité




[PROJET 1] Le village Empty
MessageSujet: Re: [PROJET 1] Le village   [PROJET 1] Le village EmptyVen 3 Juin 2005 - 17:21

Voici seulement une mise en place de l'intrique:

L'histoire démarre brutalement : mort non naturelle d'un scientifique (suicide ou asssinat?) au passé tres peu connu.
Nous sommes sur une ile au nord de la Russie, il fait froidet il n'y a rien d'alléchant hormis des arbres et de la glace. Cependant, ces contraintes ne semblent pas dérangerquelques personnages venus de la terre ferme.
Arrivée de deux policiers.
objectif : enquéter sur cette mort mystérieuse
avantage : armés
Défaut : naifs
Une des grandes découvertes de ce scientifique serait venue par bribes aux oreilles de la mafia russe
objectif : trouver ce maudit plan
Avantages : egalement armés (ca aide pour la compréhension du voisinage). rusés (présence d'un boss dans l'équipe)
defauts : ni poètes ni humanistes
Les préoccupations de la Mafia s'ébruitent aussi.
Présence d'une détective
objectif : surveiller de pres la Mafia
avantages : maline, discrète
défauts : non armée (son associé qui devait la rejoindre avec les armes sur l'ile tarde)

Les portraits moraux sont à perfectionner.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Invité




[PROJET 1] Le village Empty
MessageSujet: Re: [PROJET 1] Le village   [PROJET 1] Le village EmptyVen 3 Juin 2005 - 17:28

JUste pour le titre, avec Florian et Laraannain, on avait l'intention de mettre le nom de la découverte du scientifique.
Ce serait une énergie renouvelable encore inconne, présente dans les fonds marins de l'Arctique.
Le lieu précis est indiqué sur le plan convoité par la Mafia. Ces derniers veulent en prendre possession, s'approprier la découverte et faire pression sur les grands actionnaires pétroliers. Soit ils rachètent a prix fou les plans, soit les mines sont exploitées.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Invité




[PROJET 1] Le village Empty
MessageSujet: Re: [PROJET 1] Le village   [PROJET 1] Le village EmptyVen 3 Juin 2005 - 17:30

L'intéret de ce choix de titre est que le lecteur ne le comprend entièrement qu'à la fin
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope
Administrateur
Pénélope


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 28/05/2005

[PROJET 1] Le village Empty
MessageSujet: Re: [PROJET 1] Le village   [PROJET 1] Le village EmptySam 4 Juin 2005 - 1:03

si vous voulez que j'édite le titre du projet avec le titre du texte il va me falloir ce fameux titre, merci

Pénélope
Revenir en haut Aller en bas
laraannain

laraannain


Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : à pas grand chose au milieu de rien
Date d'inscription : 29/05/2005

[PROJET 1] Le village Empty
MessageSujet: Re: [PROJET 1] Le village   [PROJET 1] Le village EmptyDim 19 Juin 2005 - 11:09

voila un résumé complet de tout ce qui à été dit. On poste dans ce sujet les idées qui permettent à aider à l'élaboration de l'intrige, je vais faire un sujet spécial pour les brouillons des chapitres


Roman policier

Un scientifique se fait assassiner pour mettre la main sur ses découvertes.
- Le scientifique : un personnage qui a 65ans environ de taille moyenne. Il a une barbe blanche de taille moyenne. Des yeux plutôt marron. Il est toujours en blouse blanche de travail. Il est obsédé par ses recherches. Il vit dans une petite maison reculé d’un village situé sur une île. Il n’est pas très sociables, c’est un personnages très réservé et très mystérieux. Il est énigmatique.

- La découverte : un puit de diamants dans le sol de l’arctique (nord de la Russie ?). Ces diamants sont d’une constitution quelques peu différente de celles des diamants normaux. Ce qui permet d’en faire un carburant efficace grâce à l’énergie qu’ils dégagent lors de leur transformation en graphite et peu coûteux grâce à la grande quantité de diamants contenue dans le sol et puisqu’il ne faut pas remettre des diamants dans le moteur, c’est un moteur permanent. Le scientifique a trouvé une technique pour provoquer des transformations à la chaîne qu’il a nommé moteur à nakhaline et le lieu exacte du puit, c’est ce que cherche la mafia.


Trois enquêtes parallèles sont menées.
- policier : il y a deux policiers. L’un expérimenté, un peu escroc, naïf qui est censé être le meneur mais se fait souvent dépasser par son jeune associé, violent, impulsif et impatient.

-détective : envoyée par les services secret pour surveiller la mafia, c’est une jeune femme perspicace et maligne. Son grand inconvénient par rapport aux deux autres groupe est qu’elle n’est pas armée et que même si elle est agile elle à un sérieux désavantage au combat à main nue contre les brutes telles que la mafia.

-mafia : un membre important de la mafia (ce qui explique la présence de la détective) et ses deux larbins à la gâchette facile.

lieu de l'action
L’île Sverdrup
C’est une île montagneuse au nord vers la russie. L’île n’est pas très grande. Elle ne compte qu’un petit village d’une centaine d’habitants situé près d'un lac. La végétation recouvre une grande partie de l’ile. Les habitants y vivent de la pêche et de la chasse. La modernité et le luxe ne font pas partie de la vie des habitants.
Revenir en haut Aller en bas
http://laraannain.blogspot.com
Léo
Invité




[PROJET 1] Le village Empty
MessageSujet: Re: [PROJET 1] Le village   [PROJET 1] Le village EmptyDim 19 Juin 2005 - 12:52

Davantage de précision sur la Mafia:

Wladimir Trobatchev se trouve acteur involontaire d'un meurtre.
Il demeure inretrouvable et pour cette raison il est surnommé comme l'ennemi public numéro1 de st petersbourg.
La mafia s'interesse à lui. Ils connaissent son grand pére rudine, un homme méchant et sans scrupules. Ils pensent Wladimir du meme tempérament, pour eux c'est l'homme idéal pour une mission délicate sur l'ile Sverdrup. En réalité wladimir est envahi de remords à cause de son crime. Un jour la mafia le trouve et il se laisse influencer pour problèmes de sécurité et d'argent.
Wladimir Trobatchev a une quarantaine d'années.
Revenir en haut Aller en bas
laraannain

laraannain


Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : à pas grand chose au milieu de rien
Date d'inscription : 29/05/2005

[PROJET 1] Le village Empty
MessageSujet: Re: [PROJET 1] Le village   [PROJET 1] Le village EmptyLun 20 Juin 2005 - 8:52

donc wladimir c'est l'un des deux larbin?

Je voulais savoir, d'après vous qui sera le héro? on suivra plus la detective ou la police? (à par si la mafia devien héro mais bon...)
moi je serais plutot pour la detective mais c'est que j'aime bien quand c'est une héroïne donc l'avis est plutot partial... alors vous vous penser qui??
Revenir en haut Aller en bas
http://laraannain.blogspot.com
Léo
Invité




[PROJET 1] Le village Empty
MessageSujet: Re: [PROJET 1] Le village   [PROJET 1] Le village EmptyLun 20 Juin 2005 - 15:54

Féministe !

Moi je pensais à le détective et à Wladimir, et la police aurait un peu le role des blaireaux. Dites vos avis
Revenir en haut Aller en bas
florian
Administrateur
florian


Nombre de messages : 1429
Age : 35
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/05/2005

[PROJET 1] Le village Empty
MessageSujet: Re: [PROJET 1] Le village   [PROJET 1] Le village EmptyLun 20 Juin 2005 - 18:13

personnellement moi j'aime bien l'idée que les policiers soit des blaireaux. de plus cela metra un peu d'humour dans le roman.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
laraannain

laraannain


Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : à pas grand chose au milieu de rien
Date d'inscription : 29/05/2005

[PROJET 1] Le village Empty
MessageSujet: Re: [PROJET 1] Le village   [PROJET 1] Le village EmptyMar 21 Juin 2005 - 10:19

ok pour la detective et wladimir (désolée si je suis féministe mais bon je vous rappelle qu je suis une fille c'est un peut normal Mr. Green )

Il y a un truc qui m'est venu à l'esprit, bon j'avoue que je suis un peu romantique et que j'aime bien les histoire d'amour, mais est ce que vous pensez qu'on doit faire une histoire d'amour entre wladimir et la detective?
Revenir en haut Aller en bas
http://laraannain.blogspot.com
florian
Administrateur
florian


Nombre de messages : 1429
Age : 35
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/05/2005

[PROJET 1] Le village Empty
MessageSujet: Re: [PROJET 1] Le village   [PROJET 1] Le village EmptyMar 21 Juin 2005 - 10:39

moi aussi j'aime bien les histoires d'amour mais je ne pense pas qu'il faudrait en faire une avec vladimir car c'est un des larbin du boss.

Mais l'idée de l'histoire d'amour est bonne à prendre.

Par exemple au cour de l'histoire un agent une section spécial essaye lui aussi de résoudre l'affaire pour son organisation et les deux vont tomber amoureux.

voila qu'es ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
laraannain

laraannain


Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : à pas grand chose au milieu de rien
Date d'inscription : 29/05/2005

[PROJET 1] Le village Empty
MessageSujet: Re: [PROJET 1] Le village   [PROJET 1] Le village EmptyMar 21 Juin 2005 - 13:56

moi j'avais pensé à wladimir vu qu'en fait il est pas "méchant" il s'est seulement fait avoir par la mafia et donc la détective peut le comprendre et le sortir de la merde (ça pourrait donner une dimension qui montre à quel point il est difficile de se sortir de la merde quand on s'engage dans un truc genre mafia)
sinon l'idée d'un agent qui fait son enquête de son coté est pas mal.
soit il est envoyé par un organisme comme dit florian
soit il peu être un gars de la famille du scientifique (sa peu être lui qui a récupéré le plan du lieu exact tu puit de diamant mais il s'en fou tout ce qu'il veux c'est savoir qui à tué le scientifique)
Revenir en haut Aller en bas
http://laraannain.blogspot.com
florian
Administrateur
florian


Nombre de messages : 1429
Age : 35
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/05/2005

[PROJET 1] Le village Empty
MessageSujet: Re: [PROJET 1] Le village   [PROJET 1] Le village EmptyMar 21 Juin 2005 - 14:11

pour ton idée de la relation avec wladimir je ne l'avait pas vu comme sa c'est pas mal du tout meme. sachant qu'il fait partie de la mafia a un momment du livre il va s'enfuir avec la détective. comme la mafia ne veut pas de tèmoin sur la connaissance de cette énergie elle veut illiminer wladimir et la détective. et c'est la que wladimir sert. il connait les mèthode de la mafia et il va sauver la détective.

et je pensé à quelque chose: pour sauver la détective qu'il aime il meurt à la fin. comme cela tout les crimes ou les délis qu'il a commis lui sont pardonné...

Ques ce que vous en pensé??????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
laraannain

laraannain


Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : à pas grand chose au milieu de rien
Date d'inscription : 29/05/2005

[PROJET 1] Le village Empty
MessageSujet: Re: [PROJET 1] Le village   [PROJET 1] Le village EmptyMar 21 Juin 2005 - 14:15

je suis d'accord pour la mort de wladimir, comme sa on va faire chialer les lecteur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://laraannain.blogspot.com
Léo
Invité




[PROJET 1] Le village Empty
MessageSujet: Re: [PROJET 1] Le village   [PROJET 1] Le village EmptyMar 21 Juin 2005 - 16:29

Snif

J'ai lu de bonnes iddées.
Apres pour le meurtre du scientifique envisagez vous que l'enquete soit élucidée ?
Si oui, qui pourraient etre les coupables ? (je sais qu'il y a dautre détails à prendre en compte avant mais quand meme qui pourrions nous trouver comme assassin ayant un motif pertinent. On n'apprend pas tout de suite que ce n'est pas un suicide mais cette méthode me parait bidon au vu des ambitions du scientifique.)
Ah oui, évitons une fin en eau de rose c'est insupportable à mes yeux (ex : la fin du seigneur des anneaux 3)
Donc la mort de Wladimir ok.
Le désespoir de la détesctive (il serait bon de lui trouver un nom). On peut l'imaginer dégoutée de la vie mais on a cas laisser une zone d'ombre sur ce qu'elle devient réellement.
L'humiliation de la police
L'echec ou le succes de la Mafia? (je crois qu'un peu des deux serait bien)
A vous de voir
Revenir en haut Aller en bas
florian
Administrateur
florian


Nombre de messages : 1429
Age : 35
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/05/2005

[PROJET 1] Le village Empty
MessageSujet: Re: [PROJET 1] Le village   [PROJET 1] Le village EmptyMar 21 Juin 2005 - 18:03

Alors voila moi je vois que la détective aprés la mort de wladimir on laisse un peu le mystère mais elle ne vas pas bien car elle l'aimai vachement.

Pour le mobile du crime du scientifique je vois sa comme sa:
l'état de russie a pris connaissance de la découverte du scientifique c'est pour cette raison qu'il l'on contacté et proposé de racheter son invention a des fins militaire. Le scientifique se douté que l'état allé créé une arme meurtrière avec c'est pour cela qu'il a refusé. la seul solution qui resté au gouvernement c'était du tué le scientifique en maquillant le meurtre en suicide.

Voila pour la mort du scientifique.

Pour la police ce sera un échec retentissant.

Pour la mafia je vois aussi un échec mais pour la partie n'aura pas été perdu d'avance. je pense que Wladimir aura été tué pour sauvé la détective.
Le travail de la femme au début été de savoir qui avait tué le scientifique mais à la suite de la mort de Wladimir elle sera empli de haine et son but premier sera de tuer le meurtrier.

les services secret russe découvrirons le meurtrier du scientifique.

quand au recherche du scientifique mystère personne ne sait qui les a.

cela entrainera peut etre vers une suite.

Qu'es ce que vous en pensez????????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
Léo
Invité




[PROJET 1] Le village Empty
MessageSujet: Re: [PROJET 1] Le village   [PROJET 1] Le village EmptyMer 22 Juin 2005 - 10:41

florian a écrit:
Le travail de la femme au début été de savoir qui avait tué le scientifique
Non le travail de la femme au début est juste de surveiller la Mafia. En fait elle est engagée par les services secrets pour faire sa mission (des services secrets ils devaient etre 2, la détective et un homme qui devait la rejoindre dur L'Ile Sverdrup quelques jours plus tard avec les armes. Cet homme narrivera jamais car il s'est fait tuer auparavant mais on l'apprend qu'à la fin.
Par contre je trouve bonne l'idée que les situations initiales changent. La détective découvre l'assassin du scientifique (un homme envoyé pas l'armée).
La Mafia ne trouve pas les plans mais elle se doit d'éliminer les témoins genants comme la scientifique.
Et la police n'ayant plus rien à faire apres la découverte de la scientifique rentre betement au pays.
Ah oui j'oubliais. Un truc me gene dans ce que tu as écrit :
la seul solution qui resté au gouvernement c'était du tué le scientifique
Si le gouvernement est au courant, c'est que les recherches du scientifique ne sont pas si secrètes que ca, c'est pour ca que j'ai parlé d'un tueur envoyé par l'armée.
Dons ca nous fait pour les personnes au courant des recherches du scientifique:
L'armée
La Mafia
Les services secrets (un espion caché au sein de larmée?)
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Invité




[PROJET 1] Le village Empty
MessageSujet: Re: [PROJET 1] Le village   [PROJET 1] Le village EmptyMer 22 Juin 2005 - 11:28

Ton idée de suite est bonne.
C'est vrai qu'elle est tout à fait envisageable.
La détective aurait deux meurtres à élucider: celle de son associé et celle de Wladimir.
La mafia serait toujours en quete du plan.
L'armée elle aurait été lourdement blamée, mais elle aurait envoyé secrètement des hommes directement sur le terrain (dans L'arctique) pour trouver la mine et non le plan.
Revenir en haut Aller en bas
florian
Administrateur
florian


Nombre de messages : 1429
Age : 35
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/05/2005

[PROJET 1] Le village Empty
MessageSujet: Re: [PROJET 1] Le village   [PROJET 1] Le village EmptyMer 22 Juin 2005 - 16:15

ouai pas mal du tout. maintenant on va devoir commencer à écrire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
Léo
Invité




[PROJET 1] Le village Empty
MessageSujet: Re: [PROJET 1] Le village   [PROJET 1] Le village EmptyJeu 23 Juin 2005 - 18:48

Meme si j'ai légèrement entamé un chapitre sur Wladimir Trobatchev, j'aimerais qu'on fasse un schéma commun:
chap1 : ? (mise en place de l'intrigue: mort d'un détective sur l'ile Sverdrup)
chap2 : L'illustre famille Trobatchev (présentation de Wladir et de son grand le procureur Rudine, puis rencontre de la mafia.
chap3 : ? (la mafia est sur une piste sur L'ile Sverdrup. Début de l'expédition et découverte de la police (pour le lecteur pas pour la mafia))
chap 4 : ? (arrivée d'une détective dont un flash back sur sa vie pourrait etre fait au début. On apprend qu'un de ses associé tarde à la rejoindre.
La je crois que ca pourrait faire comme une première partie (présentation de tout : personnages, lieux et égnime)
A partir de la, premières recherches sérieuses, conflits et rencontres commencent.
Auriez vous des améliorations à suggérer.
Je travaille actuellement sur le chapitre que j'ai classé numéro 2, l'illustre famille Trobatchev.
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Invité




[PROJET 1] Le village Empty
MessageSujet: Re: [PROJET 1] Le village   [PROJET 1] Le village EmptyVen 24 Juin 2005 - 14:44

même si je suis de loin je trouve que le plan est bien comme ça pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
laraannain

laraannain


Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : à pas grand chose au milieu de rien
Date d'inscription : 29/05/2005

[PROJET 1] Le village Empty
MessageSujet: Re: [PROJET 1] Le village   [PROJET 1] Le village EmptyLun 27 Juin 2005 - 18:59

Je veux bien bosser sur le chapitre dans lequel apparait la detective mais il faudrai lui trouver un nom....
comme je l'ai déjà dis c'est pas mon truc alors si vous pouviez donner des idées pour m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://laraannain.blogspot.com
florian
Administrateur
florian


Nombre de messages : 1429
Age : 35
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/05/2005

[PROJET 1] Le village Empty
MessageSujet: Re: [PROJET 1] Le village   [PROJET 1] Le village EmptyMar 28 Juin 2005 - 6:56

Si tu veux alors tu auras la partie ou arrive la détective. Aprés pour le nom de la détective cela n'a pas d'importance il faut juste qu'elle n'est pas un nom russe. Mais pour t'aider on va faire comme la dernière fois un casting de nom.

Tous ceux qui ont des noms de femme dont la proféssion est détective peuvent les poster ici.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
Léo
Invité




[PROJET 1] Le village Empty
MessageSujet: Re: [PROJET 1] Le village   [PROJET 1] Le village EmptyMar 28 Juin 2005 - 15:58

Pourquoi faut pas qu'elle soit russe ?
Elle est bien envoyée par les services secrets russes !
A mon avis avis la nationalité n'a pas d'importance.
En nom russes il y avait par exemple :
Kristina Liebnatovitch

pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PROJET 1] Le village Empty
MessageSujet: Re: [PROJET 1] Le village   [PROJET 1] Le village Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PROJET 1] Le village
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Relance du projet
» [PROJET 1] les brouillons des chapitres
» Projet...bien ou pas bien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: L'Atelier d'écriture :: Les brouillons-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser