Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 1ere écriture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pierrick
Invité




1ere écriture Empty
MessageSujet: 1ere écriture   1ere écriture EmptyMer 29 Nov 2006 - 16:32

Bon salut atous, j'ai fait une premiere ébauche de texte, il n'est pas terminé, je ferais la suite plus tard.
Mais j'aimerais avoir vos avis et vos remarques sur ce qui suis.


***


-Lockman a tour de contrôle, demande d’autorisation de décollage
-Tour de contrôle a Lockman, permission accordée, Bonne chance
-Merci, je vais en avoir besoin, terminé.

Sim Murdock, dis Lockman lors des missions de l’Aérospatial Martienne,
Pousse la manette des gazes. Son appareille s’élève dans le silence caractéristique de ces Galactics de combats.
Sim rejoint le reste de la patrouille en vole stationnaire.
-Lockman a Gulock, en position.
-Bien reçu Lockman, nous allons pouvoir commencer l’examen,
Lockman, tu prend le commandement de l’équipe rouge sur la fréquence 6 qui est composé de Jessie, Yago et Berty. Quant a toi Terry, tu prend le commandement de l’équipe bleue sur la fréquence 4 composée de Riky, Aster et Zest. Rouge, rendez vous dans la zone Alpha 4 et Bleue dans la zone Alpha 5 et restez en stand-by.
-Lockman a Gulock, bien reçu, je passe sur la fréquence 6 terminé.
-Terry a Gulock, bien reçu, je passe sur la fréquence 4 terminé.

Les deux groupe se séparent et après une petite dizaine de minute ils sont en place et en stand-by.

-Gulock a rouge, l’exercice est assez simple, vous allez attaquer bleue dans la zone Alpha 5, les survivants seront promus.
-Lockman a Gulock, bien reçus nous passons en mode furtif et entamons la phase d’approche, terminé.
-Lockman a rouge, Bon les gars, Alpha 5 et une zone d’astéroïdes, connaissant Gulock on peut être sure que Terry et sa clic nous attendent en embuscade.
Bon je vais rentré direct dans le plat de façon a les faire sortir, Jessie tu viens avec moi, Yago et Berty vous restez a distance et dés que bleu montre son nez vous passez a l’attaque ! Terminé
-Bien reçu Lockman, réponde ces trois comparses en cœur.

Lockman et Jessie arrive maintenant sur Alpha 5.
La zone est très compacte du fait de la forte concentration de déchets spatiaux accumulés ici depuis des siècles qui se mélange aux météores.
La lumière du soleil se reflète sur les débris dans de multiples scintillement multicolores.
Ce décors plonge qui conque s’y promène dans des pensées mélancoliques, les déchets flottes dans l’espace comme s’il dansaient les uns avec les autres dans le silence inter spatial.

Soudain un tir vient s’écraser Jessie et son appareille vole en éclats dans un silence sidéral.

-Bon dieux rouge, qu’est ce que vous foutez, on a perdu Jessie.
-Oui j’ai vu Lockman mais j’ai pas vu d’ou venait le tir.
-Putain, séparez vous, ils sont sûrement quelque part.
-Bien reçus
Lockman, déçus de voir que son plan n’a pas fonctionner et pris de rage a cause de la perte de Jessie, il se lance maintenant dans une course effrénée a la recherche de la moindre trace de l’équipe bleue.

Soudain un second tire vient s’écraser sur les débris juste a coté de lui.
-Yago a Lockman, celui là je l’ai vu, il est juste derrière toi a 6h et il est pas tout seul, je viens a ta rescousse.
-Non Yago, Berty et toi allez chercher les deux autres, je m’occupe d’eux.

Lockman se lance maintenant dans des manœuvres de slalom pèrieux au milieux de la foret de météores, ça passe de justesse, si bien que Ricky et Aster qui se sont lancé a sa poursuite ont beaucoup de mal a le suivre et rapidement le perde de vue.

-Aster, tu as vu ou il est passé ?
-Non, il était là y’a un instant et …
L’explosion du vaisseau d’Aster surprend Ricky
-Merde, il est juste derrière !!! Zest, Terry je vous l’amène, soyez prés.
-Bien reçu Ricky, on t’attend.

-Lockman a Rouge, faite une étude rapide la trajectoire de mon objectif.
-Bien reçu Lieutenant, c’est en cours…
-Ca y’est, je l’ai, je t’envois les coordonnées !
-Ok Yago, les deux autres doivent y être, prenez les a revers, je termine avec lui et j’arrive.

Un sourire se dessine sur son visage juvénile, ses sourcils se froncent sur ces yeux clairs.
-A nous deux Ricky !

A pleine vitesse, il entame un tonneau et vient se placer a ça hauteur pour lui faire un signe de la main. Puis d’un mouvement vif se place devant Ricky et projette deux rétro missiles qui ne font qu’une bouché du jeune pilote.

-Lockman a rouge, vous en êtes ou ?
-On a eu Zest mais Terry a eu Berty, il résiste, j’ai besoin d’un coup de main.
-T’en fais pas je suis sur toi, tu l’as a 6h, entame un looping et je le raterai pas.
Yago s’exécute et sort ainsi de la trajectoire de Lockman.

-C’est bon , j’envoi !! s’exclame Lockman
Mais Terry a vu le coup venir et esquive l’attaque en se replaçant sur Yago .
-Yago !!! je l’ai louper, sort sur ta gauche !!
Cette fois c’est Terry qui loupe Yago, du coup il perd sa concentration et cela permet a Lockman de reprendre l’initiative.

-Ok Yago, prend le de coté pendant que je l’occupe.
Une folle poursuite se lance alors entre les deux pilotes qui excellent dans leur art.
Terry est extrêmement rapide dans ces changements de cap empêchant ainsi Lockman de le cibler.
Les manœuvres sont de plus en plus périlleuses.
Terry s’engoufre alors dans les galeries d’un astéroide géant.
-Yago, chope le a la sortie, on arrive.
-Ok je suis en embuscade !
Terry sort alors du météorite sans se douter qu’il est attendu, Yago le cible, envois un missile ne donnant plus aucune chance a Terry qui se désintègre a son tours dans l’espca infini.

-Yes Yago, bien joué !!!
-Merci lieutenant, vous me l’avez amené sur un plateau d’argent.
-Allé on retourne a la base on va fêter ça, j’espère que les autres sont pas trop déçus.

Après l’atterissage, les deux pilotes s’extraient de leur module de simulation de combat, Terry attend le Lieutenant Sim Murdock un peu plus bas dans le engard.

-Hey Sim, je voulais être le premier a te féliciter, lui crie t’il de loin.
-Merci, tu t’es vachement bien défendu mon gaillard !!!
Revenir en haut Aller en bas
takoma

takoma


Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/08/2006

1ere écriture Empty
MessageSujet: Re: 1ere écriture   1ere écriture EmptyMer 29 Nov 2006 - 17:25

alors
déjà tu ne t'aies pas relu ? beaucoup trop de fautes d'orthographe des mots (et pas seulement d'accord)

ensuite, le nombre des protagonistes n'aide pas à la compréhension du texte. beaucoup de phrases sont bancales et pas très heureuse.
qq ex :
Citation :
La zone est très compacte du fait de la forte concentration de déchets spatiaux accumulés ici depuis des siècles qui se mélange aux météores.
"qui se mélange" est en trop, cela alourdit ta description

autre ex :
Citation :
Soudain un tir vient s’écraser Jessie et son appareille vole en éclats dans un silence sidéral
.
un tir ne s"écrase pas ! et il manque un mot je suppose. son appareil vol en éclat il vaudrait mieux mettre explose, ou est désagrégé
dans un silence sidéral, euhhh non je ne pense pas là ! quand avion eset shooté cela fait plutôt beaucoup de bruit ! lol

Je sais, je suis dure !!!
sinon, c'est trop court pour te dire au niveau de l'histoire. au fait c'était un exercice c'est bien ça ?
tak
Revenir en haut Aller en bas
grosbill7

grosbill7


Nombre de messages : 254
Age : 44
Date d'inscription : 23/11/2006

1ere écriture Empty
MessageSujet: Re: 1ere écriture   1ere écriture EmptyMer 29 Nov 2006 - 17:36

Je suis d'accord avec takoma, et j'ajouterai que j'aime pas les noms des protagonistes. Je ne lis pas de SF, donc je sais pas, c'est peut-être habituel dans ce genre, mais moi avoir une armada de gens aux prénoms composés de deux syllabes, je trouve ça moyen Neutral

Si tu veux, j'ai un site qui propose un excellent générateur de noms aléatoires, classés par genres Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierrick
Invité




1ere écriture Empty
MessageSujet: Re: 1ere écriture   1ere écriture EmptyMer 29 Nov 2006 - 20:49

Ok je vois et j'admet que je ne me suis pas relu, c'etait un premier jet.
Takoma, pour cette phrase:
La zone est très compacte du fait de la forte concentration de déchets spatiaux accumulés ici depuis des siècles qui se mélange aux météores

Je pense metre plutot dechets spaciaux parsemé de météorites?

Bon sinon pour ce qui est du silence inter sidérale, ca se défend, il n'y a pas de bruit dans l'espace meme avec une explosion.

Sinon c'est vrais que l'orthographe est mon plus gros point faible lol.

Sinon pour les noms des protagoniste, se sont des pseudo de deux sylabes justement car en combat tu n'as pas le temps de dire plus de deux sylabes.

Par exemple Lockman, son vrai nom c'est Sim Murdock.

Sinon ton moteur de nom de perso m'interresse beaucoup, j'irai voir.

Merci de vos observation et n'hesiter pas j'en veux encore.

Heu sinon Takoma ce serai le debut d'un bouquin.

Mais comme je vous l'ai dis je l'ai posté justement pour avoir vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
grosbill7

grosbill7


Nombre de messages : 254
Age : 44
Date d'inscription : 23/11/2006

1ere écriture Empty
MessageSujet: Re: 1ere écriture   1ere écriture EmptyMer 29 Nov 2006 - 20:50

http://www.clublegendes.com/generateur.php


hop-là!! plus vite que mon ombre!

tadaaa
Revenir en haut Aller en bas
Elouva

Elouva


Nombre de messages : 1515
Age : 32
Localisation : Sur la moto.
Date d'inscription : 29/08/2006

1ere écriture Empty
MessageSujet: Re: 1ere écriture   1ere écriture EmptyMer 29 Nov 2006 - 20:54

Pas mal ! Je le metrai en partie "conseil" au passage... !
Revenir en haut Aller en bas
takoma

takoma


Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/08/2006

1ere écriture Empty
MessageSujet: Re: 1ere écriture   1ere écriture EmptyJeu 30 Nov 2006 - 8:17

non le terme parsemé ne va pas non plus !
attention à utiliser le bon mot ou la bonne expression.

je sais que c'est pour un bouquin, mais c'est jsute que là c'est un peu court. Va dans la rubrique roman, et post plus !

tak'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere écriture Empty
MessageSujet: Re: 1ere écriture   1ere écriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere écriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» atelier ecriture
» la 1ere fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: L'Atelier d'écriture :: Les brouillons-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser