Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Un recueil du ... Forum ? Je m'explique.

Aller en bas 
+3
florian
-[DrIzZt]-
Elouva
7 participants
AuteurMessage
Elouva

Elouva


Nombre de messages : 1515
Age : 32
Localisation : Sur la moto.
Date d'inscription : 29/08/2006

Un recueil du ... Forum ? Je m'explique. Empty
MessageSujet: Un recueil du ... Forum ? Je m'explique.   Un recueil du ... Forum ? Je m'explique. EmptySam 21 Oct 2006 - 10:37

Salut tout le monde, en lisant un des poemes du forum je me suis demandé, "et tien bein di donc c ti po con sa ? Ya de super truc sur ce forum ! Sa serait bien de les réunir dans un doc !"
Et vla mon idée, je me propose de lire tout les poemes essai roman nouvelles ... Du forum et d'en faire un recueil. Je m'occuperai de sa, l'idée peut paraitre bizare vu qu'elle l'est mais bon, un écrivain fou n'est-il pas un autentique écrivain ?
Revenir en haut Aller en bas
-[DrIzZt]-

-[DrIzZt]-


Nombre de messages : 376
Age : 30
Localisation : mitry-mory (77)
Date d'inscription : 04/07/2006

Un recueil du ... Forum ? Je m'explique. Empty
MessageSujet: Re: Un recueil du ... Forum ? Je m'explique.   Un recueil du ... Forum ? Je m'explique. EmptySam 21 Oct 2006 - 10:42

sa ma l'air pas mal ton idée
Revenir en haut Aller en bas
florian
Administrateur
florian


Nombre de messages : 1429
Age : 35
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/05/2005

Un recueil du ... Forum ? Je m'explique. Empty
MessageSujet: Re: Un recueil du ... Forum ? Je m'explique.   Un recueil du ... Forum ? Je m'explique. EmptySam 21 Oct 2006 - 12:31

Moi aussi je pense que c'est une super idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
Elouva

Elouva


Nombre de messages : 1515
Age : 32
Localisation : Sur la moto.
Date d'inscription : 29/08/2006

Un recueil du ... Forum ? Je m'explique. Empty
MessageSujet: Re: Un recueil du ... Forum ? Je m'explique.   Un recueil du ... Forum ? Je m'explique. EmptySam 21 Oct 2006 - 12:39

Ok alors a pas d'ours je me lance, qui n'entre pas dans la cage ne caresse pas le lion !
Revenir en haut Aller en bas
uchi




Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : Devant une feuille blanche ...
Date d'inscription : 21/10/2006

Un recueil du ... Forum ? Je m'explique. Empty
MessageSujet: Re: Un recueil du ... Forum ? Je m'explique.   Un recueil du ... Forum ? Je m'explique. EmptyDim 22 Oct 2006 - 17:15

Perso, je suis pas trop pour, désolé. J'estime que chacun de nous écrit des choses qui lui sont propres, en relations avec ce qu'il a vécu, avec différentes sources d'inspirations etc. et, de fait, faire un recueil serait en quelque sorte nier tout ceci pour ne faire finalement qu'un grand rassemblement de tout ce que les gens ont écrit.

De plus, je ne vois pas bien l'utilité de faire un recueil sur un forum puisqu'on a déja accés à tous les sujets ...
Revenir en haut Aller en bas
Elouva

Elouva


Nombre de messages : 1515
Age : 32
Localisation : Sur la moto.
Date d'inscription : 29/08/2006

Un recueil du ... Forum ? Je m'explique. Empty
MessageSujet: Re: Un recueil du ... Forum ? Je m'explique.   Un recueil du ... Forum ? Je m'explique. EmptyDim 22 Oct 2006 - 17:45

Uchi dis moi la vérité, t-est déja allez voir ce que les gens ont écrit avant toi ? Je parle pas de juste regarder les 3premiers sujet, je parle de regarder des sujet qui ont été écrit ya un ans, peut etre plus... Non ? Alors dis toi qui as de vrai merveille dont on pourrait un peu parler. Deplus je ne vois pas en quoi un recueil "nierait" tout ça. Le forum est un peu un recueil très désorganisé c'est tout. L'avantage du recueil serait que tout serait un peu "trié" tu cherche a voir ce que d'autres ont écrit sur la nature ? Alors ouvre le recueuil et regarde dans la partie approprié c'est tout ... C'est déja mieu que d'avoir a regardé un a un tout les poeme ou nouvelle du forum et de quant en trouve un de devoir en checher un autre parcequ'il ne convient pas ?

Enfin bon c'est mon avis merci d'avoir donné le tien Wink
Revenir en haut Aller en bas
uchi




Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : Devant une feuille blanche ...
Date d'inscription : 21/10/2006

Un recueil du ... Forum ? Je m'explique. Empty
MessageSujet: Re: Un recueil du ... Forum ? Je m'explique.   Un recueil du ... Forum ? Je m'explique. EmptyLun 23 Oct 2006 - 7:45

Nan, je ne suis pas allé voir ce que les autres ont écrit pour la simple et bonne raison que je n'en ai pas encore eu le temps, ça ne fait que 72 heures que je suis inscrit je te rapelle !!!

Enfin bon, fais comme tu le souhaites, mais sans moi (et sans ce que j'ai écrit, cela va de soi). Je garde mes positions.
Revenir en haut Aller en bas
Elouva

Elouva


Nombre de messages : 1515
Age : 32
Localisation : Sur la moto.
Date d'inscription : 29/08/2006

Un recueil du ... Forum ? Je m'explique. Empty
MessageSujet: Re: Un recueil du ... Forum ? Je m'explique.   Un recueil du ... Forum ? Je m'explique. EmptyLun 23 Oct 2006 - 15:39

Je ne t'ai jamais demandé de l'aide Wink Même si il est dommage que tu ne me laisse pas tes écritures... Tu écrit bien ça aurait put etre un bon point bha fra sans Wink A plus et n'oublie pas de répondre a propos des romans des autres, si on te lit, lit nous !
Revenir en haut Aller en bas
uchi




Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : Devant une feuille blanche ...
Date d'inscription : 21/10/2006

Un recueil du ... Forum ? Je m'explique. Empty
MessageSujet: Re: Un recueil du ... Forum ? Je m'explique.   Un recueil du ... Forum ? Je m'explique. EmptyLun 23 Oct 2006 - 17:19

Je lirai vos écrits quand j'aurais le temps, c'est à dire ... Ben pas avant la fin de la semaine quoi (une dizaine de DS à la fac cette semaine). Mais oui, bien sûr que je vais les lire, c'est aussi un peu pour ça que je me suis inscrit sur ce forum ...
Revenir en haut Aller en bas
-[DrIzZt]-

-[DrIzZt]-


Nombre de messages : 376
Age : 30
Localisation : mitry-mory (77)
Date d'inscription : 04/07/2006

Un recueil du ... Forum ? Je m'explique. Empty
MessageSujet: Re: Un recueil du ... Forum ? Je m'explique.   Un recueil du ... Forum ? Je m'explique. EmptyMar 24 Oct 2006 - 5:46

on espère que tu les liras
moi avant je les lisait mais je n'arrivait pas à commenter et regarde maintenant même si je ne dit pas les 36 fautes qu'il y a dans le texte je dit au moins qu'ils en intéressant
Revenir en haut Aller en bas
takoma

takoma


Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/08/2006

Un recueil du ... Forum ? Je m'explique. Empty
MessageSujet: Re: Un recueil du ... Forum ? Je m'explique.   Un recueil du ... Forum ? Je m'explique. EmptyMar 24 Oct 2006 - 8:39

QUESTION : sur quoi tu vas te baser pour choisir quel écrit rentrera dans le recueil ?
Revenir en haut Aller en bas
Elouva

Elouva


Nombre de messages : 1515
Age : 32
Localisation : Sur la moto.
Date d'inscription : 29/08/2006

Un recueil du ... Forum ? Je m'explique. Empty
MessageSujet: Re: Un recueil du ... Forum ? Je m'explique.   Un recueil du ... Forum ? Je m'explique. EmptyMar 24 Oct 2006 - 17:16

La je vais essayer d'etre objectif, mais sa finira par etre un peu subjectif évidemment. Je vais former un ensemble de critere (longueur du texte...) Que je proposerais ici meme.Et je me baserais sur ça. Puis après si je vois que le recueuil et vraiment trop cort ou trop long je changerais un peu les critere.
Revenir en haut Aller en bas
uchi




Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : Devant une feuille blanche ...
Date d'inscription : 21/10/2006

Un recueil du ... Forum ? Je m'explique. Empty
MessageSujet: Re: Un recueil du ... Forum ? Je m'explique.   Un recueil du ... Forum ? Je m'explique. EmptyMer 25 Oct 2006 - 17:19

Critère entièrement subjectif, qui va peut-être vous sembler débile, mais ... Comme critère premier, pourquoi ne pas prendre l'intensité du poème, à savoir le degré auquel il nous touche ???
Revenir en haut Aller en bas
takoma

takoma


Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/08/2006

Un recueil du ... Forum ? Je m'explique. Empty
MessageSujet: Re: Un recueil du ... Forum ? Je m'explique.   Un recueil du ... Forum ? Je m'explique. EmptyVen 27 Oct 2006 - 7:13

c'est une idée...mais sans vouloir casser ton enthousisame 12errreurs, je me demande si cela a un intérêt ? déjà est-ce que les auteurs ont envie d'être dans ton recueil ? qu'est ce que tu veux en faire par la suite ? et pour ce qui est des poèmes nous ne sommes touchés par les mêmes choses au même âge.
mais why not...demande bien toutefois aux "sélectionnés" si ils veulent etre dedans
tak'
Revenir en haut Aller en bas
florian
Administrateur
florian


Nombre de messages : 1429
Age : 35
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/05/2005

Un recueil du ... Forum ? Je m'explique. Empty
MessageSujet: Re: Un recueil du ... Forum ? Je m'explique.   Un recueil du ... Forum ? Je m'explique. EmptyDim 5 Nov 2006 - 8:55

Je me posais une questions car avec toutes ces interventions je ne sais pas si 12erreurs a commencer le receuil opu a laissé tombé.
Voila si tu pouvais nous dire.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
Elouva

Elouva


Nombre de messages : 1515
Age : 32
Localisation : Sur la moto.
Date d'inscription : 29/08/2006

Un recueil du ... Forum ? Je m'explique. Empty
MessageSujet: Re: Un recueil du ... Forum ? Je m'explique.   Un recueil du ... Forum ? Je m'explique. EmptyDim 5 Nov 2006 - 10:26

Je prépare les critere de sélection, mais vu l'enthousiasme quua déclenché cette idée je me suis dit autant faire bien sans etre trop préssé Laughing C'est vrai ça stagne un peu mais je n'ublie pa l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
laraannain

laraannain


Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : à pas grand chose au milieu de rien
Date d'inscription : 29/05/2005

Un recueil du ... Forum ? Je m'explique. Empty
MessageSujet: Re: Un recueil du ... Forum ? Je m'explique.   Un recueil du ... Forum ? Je m'explique. EmptyDim 5 Nov 2006 - 10:31

L'idée est bonne, je pense que ce que veut faire 12erreurs c'est un receuil qu'on essaierait de publier ? je trouve l'idée bien puisque je pense que peu d'entre nous écrivent assez pour faire à eux seul un receuil. bien sûr, quand uchi (euh, c'est bien uchi qui à dit ça ?) dit que chacun à des expériences différentes et donc qu'il/elle ne veut pas mettre ses textes dans ce receuil, je trouve ça dommage tout s'implement parce que chaque texte aura, évidemment, son auteur mentionné. donc quelqu'un qui lit le receuil peut très bien avoir l'oeuil attiré par un poête en particulier et ne lire que les textes de ce poête là.

Ensuite, le problème du tri. Je sais très bien que chacun de nous trierait différemment, prendrait des poêmes différents, parce que chacun de nous est touché par un style différent. Je pense que la meilleure manière de faire serait de prendre quatre ou cinq volontaire, (dont je pense, 12 erreurs fera partie, et je me porte volontaire aussi) pour faire une liste des textes qui d'après eux sont interessants. Un poême qui n'a plu qu'à une seule personne ne sera pas retenu, à partir de deux personne on garde.
Revenir en haut Aller en bas
http://laraannain.blogspot.com
Elouva

Elouva


Nombre de messages : 1515
Age : 32
Localisation : Sur la moto.
Date d'inscription : 29/08/2006

Un recueil du ... Forum ? Je m'explique. Empty
MessageSujet: Re: Un recueil du ... Forum ? Je m'explique.   Un recueil du ... Forum ? Je m'explique. EmptyDim 5 Nov 2006 - 10:49

L'ide qu'il fallait génial ! Merci je lance l'équipe ! Bien sur je m'en propose volontaire Laughing Laraannain tu y est aussi ! Pour le nombre de personne qui ont aimer un poeme je pense, que ont verra ça en fonction du nombre de poèmes et de texte total ! Bien sur le nom de l'auteur serait mentionné ! Pour le tri final je commence a avoir les idée pour comment organiser tout ça.

Je fait un appel spécial a Takoma, ludovik, Drizzt [si il veulent bien car je les sait présent sur le forum] et a tout ceux qui voudrait faire partie de cete équipe !

Florian l'idée te parait bonne ou pas ? Merci Laraannain !

Equipes :

Arrow Laraanain.
Arrow 12erreurs.

Je m'occupe d'organiser comment va se débrouiller l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
florian
Administrateur
florian


Nombre de messages : 1429
Age : 35
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/05/2005

Un recueil du ... Forum ? Je m'explique. Empty
MessageSujet: Re: Un recueil du ... Forum ? Je m'explique.   Un recueil du ... Forum ? Je m'explique. EmptyDim 5 Nov 2006 - 17:58

Sa me parait une super idée sauf que le nombre de poéme est gigantesque et donc on devrait faire des sous groupes ou les membre de l'équipe sélectionneront les meilleures et les poémes ayant le plus de voit serait retenu, ou par auteur.

Sinon moi je trouve que c'est une super idée et je voudrais faire partie de l'équipe dirigé par 12erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
Elouva

Elouva


Nombre de messages : 1515
Age : 32
Localisation : Sur la moto.
Date d'inscription : 29/08/2006

Un recueil du ... Forum ? Je m'explique. Empty
MessageSujet: Re: Un recueil du ... Forum ? Je m'explique.   Un recueil du ... Forum ? Je m'explique. EmptyDim 5 Nov 2006 - 18:16

Okay ! Tu enf ait parti !

-Florian. (dirigeant groupe 2)
-Laraannain (dirigeant groupe 1)
-12erreurs (coordination des groupes)

Voila, si sa ne vous dérange, je vous est mis en tete de groupe. J'esplique l'organisation plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
uchi




Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : Devant une feuille blanche ...
Date d'inscription : 21/10/2006

Un recueil du ... Forum ? Je m'explique. Empty
MessageSujet: Re: Un recueil du ... Forum ? Je m'explique.   Un recueil du ... Forum ? Je m'explique. EmptyDim 5 Nov 2006 - 19:00

Comme je l'ai dit, ça ne m'intéresse pas de faire ce recueil ni de choisir parmi des poésies lesquelles garder. Néanmoins, ayant un bon niveau orthographiphe, je me propose de remettre dans un français correct les poésies qui en ont besoin (la forme est, à mon sens, aussi importante que le fond).
Revenir en haut Aller en bas
Elouva

Elouva


Nombre de messages : 1515
Age : 32
Localisation : Sur la moto.
Date d'inscription : 29/08/2006

Un recueil du ... Forum ? Je m'explique. Empty
MessageSujet: Re: Un recueil du ... Forum ? Je m'explique.   Un recueil du ... Forum ? Je m'explique. EmptyDim 5 Nov 2006 - 19:15

Oui merci !
Revenir en haut Aller en bas
HaPpyDaY

HaPpyDaY


Nombre de messages : 163
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2006

Un recueil du ... Forum ? Je m'explique. Empty
MessageSujet: Re: Un recueil du ... Forum ? Je m'explique.   Un recueil du ... Forum ? Je m'explique. EmptyMer 7 Mar 2007 - 19:14

Moi je veux bien faire partie de l'équipe aussi!!! Enfin si tu m'accepte bien sur.Mais comment cela va se passer? Je suppose que c'est dans le but d'etre edité.Mais a compte d'auteur ou non? Qui choisit l'editeur?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un recueil du ... Forum ? Je m'explique. Empty
MessageSujet: Re: Un recueil du ... Forum ? Je m'explique.   Un recueil du ... Forum ? Je m'explique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un recueil du ... Forum ? Je m'explique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un FORUM-AUTEUR pour les membres du forum ?
» recueil de contes "Les Contes de la Goutte de Miel"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: Tout sur le forum... :: Questions et suggestions-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser