Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chapitre 1: On apprend à me connaître...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Exotic

Exotic


Nombre de messages : 10
Age : 25
Localisation : Marseille - 13
Date d'inscription : 06/06/2010

Chapitre 1: On apprend à me connaître... Empty
MessageSujet: Chapitre 1: On apprend à me connaître...   Chapitre 1: On apprend à me connaître... EmptyDim 6 Juin 2010 - 19:15

  • J'étais dans un couloir sombre, et étroit. Ce couloir me paressait interminable, et était désert. Je voulais savoir où j'étais, et pourquoi je suis là, moi-même je n'en étais pas au courant. En vérité, je voyage les esprits et les pensées des personnes de mon entourage, et aujourd'hui je suis arrivée ici. Je marchai toujours dans le couloir, mais la fin ne s'approchait pas... Une voix me dit "Poursuis ton chemin, la fin approche", mais je ne sus qui est-ce, ce timbre de voix n'était inconnu. Alors, je pensais à mon passé, mais hier me revenait, je ne connaissais de moi que mon prénom, mon âge et ma date de naissance, rien d'autre. J'étais inconnue à mes yeux: je suis morte. La fin du "tunnel" approchait, mon cœur battait de plus-en-plus vite. En voyant les quelques têtes bougeaient, je savais que j'allais avoir fini de m'inquiéter, je ne suis pas seule. Mais qui sont ces gens? Que font-ils? Je continuais ma marche, et je vis enfin des jeunes filles dressées sur leurs pieds, lisant des bouquins, mais aussi des hommes baraqués. J'étais la bienvenue dans leur univers, et je ne cessais de répondre aux questions, sans rien dire de plus. Mais le temps me paressait long, très long, j'étais d'un autre monde, d'un autre pays, d'une autre Terre. Alors, Dieu me remit sur Terre, vivante et en chair et en os, à l'époque où Maman m'a donné naissance un 23 mars 1999 à 8h42. Alors que je me sentais toujours dans son ventre, dans mon nid douillet, j'étais sur ses genoux, endormie, mais ça bougeait, ça roulait plus précisément. Comme dans ma bulle, avec des roulettes... On appelle ça une "voiture". Je voyais derrière la voiture, un reflet d'un "13" sur la vitre, et je remarquais sur chaque panneau de direction "Marseille". Mais qui est "Marseille", qu'est-ce qu'est "Marseille", et où es "Marseille"? Puis, Maman me prononça ces quelques mots: "Laurie, on est arrivés à quelques kilomètres de Marseille, dans ta maison, c'est ta ville ici". Je compris alors la signification de "Marseille", et je voyais à peine mon entourage, et ma maison. J'ai une maman, mais aussi un papa et un frère. Plus tard, j'étais dans mon berceau, des lettres et des mots défilaient sur le mur, sur le plafond, sur le sol... Je connaissais déjà ma passion pour les mots, les ensembles de mots, les lettres, les alignées de lettres, les phrases, les tonnes de phrases, les romans quoi... Puis, ma tête alla dans un nouveau monde, un monde ou tout était à l'envers, plus d'arbres ni d'oiseaux qui volent, juste des pensées, des humeurs et des sentiments écrits sur un bout de papier. Et dessus un court roman inscrit dans mon journal intime, qui en apprenait sur mon présent:
    "Je suis Laurie, âgée de 11 ans et née le 23 mars 1999. J'habite dans le Sud de la France, à quelques kilomètres de Marseille. J'aime écrire le fantastique, le thriller, la romance et le policier, et j'aime aussi lire tous ces genres. Je suis passionnée par l'écriture et la lecture mais aussi par la musique, le chant, la danse, le sport en général, les loisirs manuels et j'aime mes amis et ma famille! Je ne sais quoi dire d'autre, au revoir journal intime..."

    Hors présentation:
    Ma date de naissance (1999) n'est pas autorisée sur le forum, merci de changer cela dans le panneau d'administration.
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Administrateur
Jaina


Nombre de messages : 2219
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2008

Chapitre 1: On apprend à me connaître... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1: On apprend à me connaître...   Chapitre 1: On apprend à me connaître... EmptyMer 9 Juin 2010 - 18:05

Bienvenue à toi ^^

Je vais voir ce que je peux faire du côté administratif.
Si tu as des questions/suggestions n'hésite surtout pas !
Au plaisir de te lire !



Edit : fait
Revenir en haut Aller en bas
Exotic

Exotic


Nombre de messages : 10
Age : 25
Localisation : Marseille - 13
Date d'inscription : 06/06/2010

Chapitre 1: On apprend à me connaître... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1: On apprend à me connaître...   Chapitre 1: On apprend à me connaître... EmptySam 12 Juin 2010 - 7:44

Merci! Very Happy
Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre 1: On apprend à me connaître... Empty
MessageSujet: Re: Chapitre 1: On apprend à me connaître...   Chapitre 1: On apprend à me connaître... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 1: On apprend à me connaître...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bout de chapitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: Espace Membres :: Présentation-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser