Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 www.vhemt.org

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
amen
Invité




www.vhemt.org - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.vhemt.org   www.vhemt.org - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 11:33

je suis d'accord avec léo..
c'est vrais quoi, la plupart de vous disent des trucs qu'ils ne feront surement jamais, j'en suis persuadé.
Revenir en haut Aller en bas
yog-sothoth

yog-sothoth


Nombre de messages : 311
Age : 36
Localisation : devant un pc, en region parisienne :'-(
Date d'inscription : 01/08/2005

www.vhemt.org - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.vhemt.org   www.vhemt.org - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 12:40

je ne disait pas de faire une revolution, mais simplement de faire, ne serait-ce que de petite chose. oui je tri les dechet. oui mes parent achettent majoritairement bio(c'est un peu plus cher mais carrement meilleur, on peu pas dire que ce soit un sacrifice).
voila, c'est pas grand chose, mais c'est au moin ca, en attendant de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Invité




www.vhemt.org - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.vhemt.org   www.vhemt.org - Page 3 EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 13:06

Vous êtes mechants!! grave il a pas parler de gros changement.On peut avancer doucement mais surment! on commence doucement pour finir haut!!!!!!!!!!!!!

ps:mdr killer..j'avais pas entendu ça depuis longtemps!!!
Revenir en haut Aller en bas
laraannain

laraannain


Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : à pas grand chose au milieu de rien
Date d'inscription : 29/05/2005

www.vhemt.org - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.vhemt.org   www.vhemt.org - Page 3 EmptyVen 19 Aoû 2005 - 10:43

vous dîtes que j'ai des idées utopistes, je suis un peu d'accord, je sais bien que ce que je pourrais dire ou penser ne changera pas grand chose, mais je sais aussi que ce n'est pas avec un comportement défaitiste qu'on avancera. qu'est ce qui est mieux a votre avis ? essayer d'atteindre un but impossible et tout faire pour ? ou rester les pieds sur terre et ne rien faire ?
je ne sais pas si dans dix ans j'aurais perdu mes idées, mais je ne l'espère pas. parce qu'avant d'agir il faut penser, et je compte agir, mais du haut de mes 15 ans je ne peut pas encore faire grand chose, lorsque je serais consommatrice, lorsque je voterais, lorsque j'aurais un peu plus d'importance, alors je ferais tout pour cette planète et ça c'est quelque chose dont je suis sure, un but que je poursuit depuis des anées et que je n'oublierais pas.
mieux vaux rêver d'un monde meilleur et tout faire pour l'atteindre, que rêver d'un monde meilleur et vivre dans celui ci sans rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://laraannain.blogspot.com
killerse
Invité




www.vhemt.org - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.vhemt.org   www.vhemt.org - Page 3 EmptyVen 19 Aoû 2005 - 11:44

Papillon : Oui, j'ai ressortis cette phrase de sous les fagots. A vrai dire, ça fait longtemps que je l'avais pas balancé tongue
Larraanain : j'epsère que tu tiendra ta ligne de conduite dans l'avenir, même si j'en doute.

Par contre, à défaut de pouvoir "Faire" quelque chose, on peut ECRIRE. C'est vrai quoi. Je prend un exemple : JULES VERNE. Qui sait si on aurait des sous marins aujourd'hui si il n'avait pas écrit 20000 lieus sous les mers. Il a fait rever ses lecteurs de voyager dans le monde sous marin. Lui ne l'a pas "Fait", mais il l'a "Ecrit". D'autres l'on fait aprés lui.
Peut être peut-on se permettre de croire que si on écrit un monde meilleur, d'autres en reverons et d'autres encore le ferons. Pourquoi pas.
Ca pourrait être un bon projet ça. On part du bilan de la vie d'aujourd'hui, et on imagine ce que nos enfants pourront faire pour améliorer les choses. Des actions qui seraient vraisemblables tout de même. Exit les Genies sortant de lampes à huile, et autres superhéros vert intergalactique hypnotisant la race humaine pour qu'elle devienne meilleure. Mais des aspects plus humain, telle la prise de conscience, les pionniers etc etc...
Qu'est ce que vous en pensez, vous qui avez la prétention, comme moi, d'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
florian
Administrateur
florian


Nombre de messages : 1429
Age : 35
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/05/2005

www.vhemt.org - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.vhemt.org   www.vhemt.org - Page 3 EmptyVen 19 Aoû 2005 - 11:49

je suis en totale harmonie avec ce que tu dit et sa me touche même. beaucoup trop de gens sont défaitistes et c'est une des raisons qui font que pas assez de gens se battent pour faire changer notre cotidiens.

tout le monde s'entête à dire on ne peut rien contre le gouvernement.
mais le nombre fait la force et il me semble est plus puissant que les politiciens.

par exemple mai 1968 la révolution ce n'est pas le gouvernement qui à gagner. alors quand on veut on peu mais c'est tellemnt plus simple de ne rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
laraannain

laraannain


Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : à pas grand chose au milieu de rien
Date d'inscription : 29/05/2005

www.vhemt.org - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.vhemt.org   www.vhemt.org - Page 3 EmptyVen 19 Aoû 2005 - 12:19

En gros, Flo, Léo, yog, killer et moi on est du même avis (j'en ai oublié ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://laraannain.blogspot.com
yog-sothoth

yog-sothoth


Nombre de messages : 311
Age : 36
Localisation : devant un pc, en region parisienne :'-(
Date d'inscription : 01/08/2005

www.vhemt.org - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.vhemt.org   www.vhemt.org - Page 3 EmptyVen 19 Aoû 2005 - 13:16

tu m'as oublier moi lol!
j'aime bien l'idee de killerseb d'ecrire un monde meilleur, meme si la seule contribution que je puisse apporté a cela est mon soutient, etant un bien pietre ecrivain. cela pourrai faire une bonne oeuvre collective.
Revenir en haut Aller en bas
laraannain

laraannain


Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : à pas grand chose au milieu de rien
Date d'inscription : 29/05/2005

www.vhemt.org - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.vhemt.org   www.vhemt.org - Page 3 EmptyVen 19 Aoû 2005 - 17:10

Je t'avais pas oublié Wink
j'ai écris yog, sa te gêne que je racourcisse ton pseudo ou je peux laisser comme sa ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laraannain.blogspot.com
papillon
Invité




www.vhemt.org - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.vhemt.org   www.vhemt.org - Page 3 EmptyVen 19 Aoû 2005 - 19:57

euh moi jcroi ke g pas ete cité que même Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
florian
Administrateur
florian


Nombre de messages : 1429
Age : 35
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/05/2005

www.vhemt.org - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.vhemt.org   www.vhemt.org - Page 3 EmptyVen 19 Aoû 2005 - 21:30

je te tenais à dire que l'idée de killerseb me plait beaucoup je suis tout à fait pour un projet d'écriture. on ferais un genre de bilan des choses actuels puis des solutions simple qui pourraient changer pas mal de chose.

je suis vraiment intéréssé par ce projet.

si d'autres sont intéréssé c'est bien sinon killerseb on peut se le faire en duo.

voila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
Léo
Invité




www.vhemt.org - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.vhemt.org   www.vhemt.org - Page 3 EmptyVen 19 Aoû 2005 - 21:33

Si j'ai des idées, je vous en ferai part.
L'ddée est effectivement très interessante.

pig
Revenir en haut Aller en bas
yog-sothoth

yog-sothoth


Nombre de messages : 311
Age : 36
Localisation : devant un pc, en region parisienne :'-(
Date d'inscription : 01/08/2005

www.vhemt.org - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.vhemt.org   www.vhemt.org - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2005 - 12:25

désolé laraannain, j'avais pas vu. non ca ne me derange pas qu'on m'appelle yog.
l'idée du livre est bonne, mais je pense qu'il ne faudrai pas que cela ressemble a une sorte de mode d'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
killerse
Invité




www.vhemt.org - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.vhemt.org   www.vhemt.org - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2005 - 11:13

OK. Alors avant de se lancer, faudrait qu'on se donne une structure, une sorte de ligne rouge pour qu'il n'y ai pas d'incohérences entre les auteurs.
Une sorte de cahier des charges.
Donc, pour l'insant, nous avons :
1- Pas de fantaisie suréaliste (pas de superhéros vert annonçant la bonne parole, ...)
2- Pas de mode d'emploi, on est pas là pour dire faut faire ci ou faut pas faire ça.
3- Peut - être qu'on peut imaginer plusieurs protagonistes à différents lieux sur la planète et raconter chacun leur point de vue. Ainsi, chaque auteur pourrais avoir son protagoniste avec son mode de pensée, sa vie etc etc.

C'est une liste ouverte, il n'y a rien d'imposé pour le moment. Ce que je propose, c'est qu'on se mette d'accord avant de commencer, et aprés on se tient à ce qu'on aura décidé. Ca vous va?
Revenir en haut Aller en bas
florian
Administrateur
florian


Nombre de messages : 1429
Age : 35
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/05/2005

www.vhemt.org - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.vhemt.org   www.vhemt.org - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2005 - 11:15

moi je suis tout à fait d'accord avec ces quelques règles. aprés il faut voir avec les autres.
une fois que l'on se sera mis d'accord on pourra commencer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
killerse
Invité




www.vhemt.org - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.vhemt.org   www.vhemt.org - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2005 - 11:16

Surtout, si tu as d'autres idées qui n'ont pas été proposées, dit le. Plus on fera le tris tout de suite, plus la suite sera cohérente.
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Invité




www.vhemt.org - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.vhemt.org   www.vhemt.org - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2005 - 11:18

Moi aussi je suis ok avec le "cahier des charges" enfin avec le debut parce que des regle il en faudra plus je pense
Revenir en haut Aller en bas
killerse
Invité




www.vhemt.org - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.vhemt.org   www.vhemt.org - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2005 - 11:20

ouais c'est clair. Mais je veux rien imposer. Alors si tu as d'autres idées de règle, s'il te plait, post les.

PS: Ca vaut pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
laraannain

laraannain


Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : à pas grand chose au milieu de rien
Date d'inscription : 29/05/2005

www.vhemt.org - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.vhemt.org   www.vhemt.org - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2005 - 14:20

1- Pas de fantaisie suréaliste (pas de superhéros vert annonçant la bonne parole, ...)
2- Pas de mode d'emploi, on est pas là pour dire faut faire ci ou faut pas faire ça.
3- Peut - être qu'on peut imaginer plusieurs protagonistes à différents lieux sur la planète et raconter chacun leur point de vue.
4- On peut "s'emporter" mais ne pas condamner le point de vue des autres en le rejetant catégoriquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://laraannain.blogspot.com
papillon
Invité




www.vhemt.org - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.vhemt.org   www.vhemt.org - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2005 - 15:35

Je suis ok avec la 4e regle..a quoi on devrait ajouter eviter d'être trop agressif ds ses propots..
Revenir en haut Aller en bas
Cézanne
Invité




www.vhemt.org - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.vhemt.org   www.vhemt.org - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2005 - 18:13

J'édite cette page avant que d'autres ne se trompe d'interprétation.

Ce site pour moi c'est une secte. C'est évident !
Jsuis étonnée qu'aucun d'entres vous n'ai prononcez ce mot.
Bref j'ai lu ce truc meme pas 1 minute, j'ai aucune envie de lire ses conneries...(je parle du site vhm machin chose)
Sinon jrentre pas trop dans votre débat, étant donné que jvous est pas lu...
Mais quelques mots sur le sujet de l'écologie (je ne parle pas de vous biensur mais des gens que j'ai deja rencontré) : j'aime pas les gens qui se donne bonne conscience "bah moi jfais si et moi ça pour la planete". C'est comme dire "j'ai fait un don" enfin jdis ça parcque j'aime pas les gens pas humblent. Moi aussi je jette pas les piles à la poubelle et j'utilise les transports en commun, je jette pas de trucs par terre mais c'est pas pour autant que jpeux dire que jsuis écolo (loin de là) : parfois jreste trop souvent sur la douche, chez nous en trie pas le carton et parfois j'oublie d'etteindre la lumiere, bref j'en passe...
Parfois comme vous j'angoisse à l'idée qu'on détruit la planete, la nature, les especes vegetales et animales...Mais nous le peuple c'est pas avec nos petits gestes quotidiens qu'on va sauver la planete ! Ca serait simple ! On est pas des supers héros ! ça doit venir de plus haut, des gouvernements. Mais helas jpense pas que vous seriez content qu'on interdise les voitures par exemple, pour diminuer l'effet de serre.. Comment priver les hommes d'un confort qu'ils ont aquis depuis des siecles? Comment empecher les grosses industries de detruire les arbres de la foret amazonnienne alors que tout ça c'est économique? Bref on est sur terre et depuis qu'on y est on y vis et on consume la planete...C'est ça l'espece humaine. ça sert à rien d'idéaliser notre monde. Je pense que point de vue technologie si on a réussi à faire certaine choses, on reussira a en faire d'autres pour la degrader moins, pour la preserver. Il y en aura des inventions d'ici là ! Et saviez vous que la planete est destiné a brulée (le soleil se raprochera des planetes et les brulera, avant de s'éteindre lui aussi et de finir en petite nébuleuse banche) c'est pas des betises j'avais lu ça dans une revue scientifique je crois (mais je ne sais pas dans combien de millions ou milliard d'années). Peut-être avec la conquete de l'espace allons nous trouver une autre planete? Et je pense pas qu'on soit les seuls dans l'univers. Ca voudrait dire qu'on est comme des dieux quoi..Notre voie lactée n'est qu'une poussiere dans l'univers et il y a des milliers d'autres galaxies. Sinon vous savez que dans 1 siecle (par là je crois) le niveau de l'eau va monter (a cause de la fonte des glaces) : la bretagne par exemple sera sous l'eau ainsi que Venise...Enfin bref jdis ça comme info mais pas dans le but de faire peur. J'ai pas peur des generations a venir. Je crois qu'ils y aura des restrictions..Par exemple dans 10 ans les voitures ne rouleront qu'un jour sur 2, il n'y aura plus de sacs plastiques..Enfin jsuis pas pessimiste. C'est sure que ça me desole toutes ces choses mais faut arreter d'avoir trop de conscience, de flipper sans faire d'actions concretes. Pour les plus angoissés, pour ceux qui s'en mordent les doigts de voir tout ce desastre renseignez vous sur les actions positives que les assos du monde font, entrez vous meme dans une de ses assos pour vous sentir utile et voir que ça bouge, bref que tout n'est pas perdu, loin de là !
Mais arretez tous ces discours et surtout ce pessimisme à fond. Franchement c'est bien de s'inquietez pour la planete, c'est bien qu'ils y ai de plus en plus de gens qui prennent conscience des risques, c'est bien que certains aient des gestes, c'est bien dans parler sur le net,dans les médias mais arretez de croire qu'on sonne la fin du monde...


Dernière édition par le Lun 22 Aoû 2005 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Invité




www.vhemt.org - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.vhemt.org   www.vhemt.org - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2005 - 18:42

Citation :
"Ce site pour moi c'est une secte. C'est évident !
Jsuis étonnée qu'aucun d'entres vous n'ai prononcez ce mot.
Bref j'ai lu ce truc meme pas 1 minute, j'ai aucune envie de lire ses conneries..."

On m'a tjr dit que je suis calme et polie mais là tu me fais perdre mon calme et ma politesse! t'es debi**?

Tu donne ton avis tu dis que l'avis des autres c'est des conneries alors que tu as rien lu! Rien de rien sinon tu aurais vu que bcp on le même discours que toi et que ceux qui ne l'ont pas sont ok sur certain point!
Et toi tu viens et tu te permet de dire des mots debile comme secte et conneries! je rêve! non mais ou on va là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Citation :
"parcque j'aime pas les gens pas humblent"
qui a dit qu'on ete pas humble? tu nous connais d'où pour dire ça? tu as lu qlq message une ligne sur deux et tu dis ça? STP!!!!!! A non on peut pas dire des chose comme ça pour rien! On disait ça juste pour dire qu'on a pas besoin de ne pas faire d'enfant pr faire qlq chose!!!

Citation :
c'est pas pour autant que jpeux dire que jsuis écolo (loin de là)

euh je me suis souviens pas que qlq se sot vanté de l'être!

Citation :
Mais nous le peuple c'est pas avec nos petits gestes quotidiens qu'on va sauver la planete
!Pour qlq qui est sois-disans informé et bin c'est grave de dire ça..Au contraire ts les ecolos disent qu'il suffirait d'un geste de chacun pour commencer à agir.
Doucement mais surment tu connais?
On est obligé d'être alerté je te rappelle que la Tv nous bassine avc ça! C'est documentaire par si par là.

Citation :
(le soleil se raprochera des planetes et les brulera, avant de s'éteindre lui aussi et de finir en petite nébuleuse banche)
C'est ds environ 5 milliard d'année que le soleil se transformera en geante rouge pour pulveriser tte les planete autours...

Citation :
de flipper sans faire d'actions concretes.
c'est le sujet du debat donc ...

Citation :
Mais arretez tous ces discours et surtout ce pessimisme à fond.
on est loin d'être pessimiste enfin je parle pr certain...

dsl de la grossiereté du debut..petit emportement mais je le laisse c'est important pr moi qd même
Revenir en haut Aller en bas
florian
Administrateur
florian


Nombre de messages : 1429
Age : 35
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/05/2005

www.vhemt.org - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.vhemt.org   www.vhemt.org - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2005 - 19:34

Comme papillon on m'a appris les bonnes manières mais quand on lit ce que tu as écrit on ne peut pas rester calme et accepter. Tu as écrit des choses extrêmement DEBILE et je n’ai pas peur d’employer les bons mots.

Nous sommes une sectes et on écrit des conneries mais en y réfléchissant bien toi aussi tu fait parti de cette même secte.

Il me semble que personne ne s’est prétendu être écologiste. Nous faisons juste réagir par rapport à un site et une façon d’envisagés la vie que nous a fait découvrir Amen.

Mais une des choses qui me choque le plus dans tes propos c’est quand tu dit :
« le soleil se raprochera des planetes et les brulera, avant de s'éteindre lui aussi et de finir en petite nébuleuse banche) »
c’est certain mais avant ce jour là on aura eut le temps de détruire notre planète des millier de foit.

Mais ce dont je te parle c’est les désastre de notre présent et de notre futur proche. Les milliers de personnes tués par le tsunami tu t’en rappel j’espère. Les ouragans, les canicules et bien d’autres catastrophes naturel. Il me semble que tous cela n’est pas prévus pour dans des milliards d’années.


Tu pense ce que tu veux de nous au contraire de toi nous allons pas te juger malgré les propos subjectif que l’on a eu à ton égards.

Nous n’avons pas la prétentions de tout savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
Cézanne
Invité




www.vhemt.org - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.vhemt.org   www.vhemt.org - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2005 - 20:18

oulala !!!
Je ne sais pas ce que vous avez ce soir mais ça chauffe !
quand je disais "je ne veux pas lire ces conneries" je parlais du site vhemt et non de vos propos ! Ce n'était pas de la vulgarité, juste un mot tres familier pour désigner les propos de ce site qui m'ont outré.
Quand je parlais des gens qui se ventent de faire des gestes écolos je ne parlaient pas de vous non plus, puisque je reprécise que je ne vous ai pas lu !
Enfin vive l'ambiance du site !
Il faut arretez de monter sur vos grands chevaux !
En aucun cas ma réponse était une provocation ou un jugement sur vous. Pour les erreurs scientifiques, désolée mais j'étais pas sure des dates.
Et je croyais que c'était un débat, j'ai donné mon avis comme tout le monde ici...

Jsuis vraiment déçue et désolée de ce malentendu..
Jsuis vraiment étonné de vos réactions et sincerement ça me donne pas envie de retourné ici apres cqui vient de se passer...Pourtant j'apprécie ce site et les gens d'ici...

encore désolée
Au revoir.

pale
Revenir en haut Aller en bas
laraannain

laraannain


Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : à pas grand chose au milieu de rien
Date d'inscription : 29/05/2005

www.vhemt.org - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.vhemt.org   www.vhemt.org - Page 3 EmptyLun 22 Aoû 2005 - 20:27

cézanne, tu t'es peut être emporté en lisant ce site mais dire que c'est une secte est exagéré. Je reste calme parce que je me dit que tu as tes raisons, peut être, pour t'énerver à ce point. Mais je te dirais quand même quelques trucs par rapport à ce que tu as dis...

comme l'ont fait remarqué les autre, la mort de la planète c'est dans 5 milliard d'année, donc pas besoin de te dire que d'ici là la race humaine sera probablement éteinte si ce n'est la terre entière. J'ai bien dis que la race humaine sera éteinte, et ce même si ce n'est pas de son plein grès. Les animaux qui ont reignés le plus longtemps sur terre son les dinosaures et ça n'a duré que 165 millions d'années, autant dire qu'on est des gamins par rapport à leur évolution, je ne vois pas pourquoi on durerait plus longtemps...

Citation :
j'aime pas les gens qui se donne bonne conscience "bah moi jfais si et moi ça pour la planete". C'est comme dire "j'ai fait un don" enfin jdis ça parcque j'aime pas les gens pas humblent.

Qui t'as dit qu'on est pas humble ? Est ce que le fait de dire ce qu'on fait pour essayer de repousser un peu l'échéance est de la vanitée à ton avis ? On ne veux pas la reconnaissance on aimerait tout simplement partager nos idées...

Citation :
Mais nous le peuple c'est pas avec nos petits gestes quotidiens qu'on va sauver la planete ! Ca serait simple ! On est pas des supers héros ! ça doit venir de plus haut, des gouvernements.

On en arrive au sujet qui me met en rogne le plus, ARRETEZ DE REJETER LA FAUTE SUR LE GOUVERNEMENT !!!! On est tous aussi fautif, et je me met dans le lot, je suis pas mieux qu'une autre ! Et C'EST nos gestes quotidiens qui vont aider la planète ! Bien sur que non on est pas des super héro mais on est une masse si grande qu'on à un pouvoir bien supérieur, si 6 milliard de personnes ne peuvent pas aider alors qui le peux ?? SÛREMENT PAS LE GOUVERNEMENT ! Et puis il fait ce qu'il peut aussi, ce qui à été signé à Kyoto pour une diminussion de l'émission de gaz à effet de serre, c'est pas le gouvernement qui veux pas, C'EST LE PEUPLE QUI NE SUIT PAS SA VOIX MÊME QUAND ELLE EST BONNE !
Et n'allez pas imaginer que j'aime notre gouvernement ce qui est faux mais ce qui m'énerve c'est les gens qui rejètent la faute dessus parce qu'après tout c'est la tête de turc idéale !

Citation :
Mais helas jpense pas que vous seriez content qu'on interdise les voitures par exemple, pour diminuer l'effet de serre.. Comment priver les hommes d'un confort qu'ils ont aquis depuis des siecles?

Et en plus tu parle de restriction, si le gouvernement faisait ça on serait en plein guerre civile ! C'est de la prise de conscience qu'il essaie de faire et je vois en te lisant que sa ne marche pas sur tout le monde !

Citation :
Bref on est sur terre et depuis qu'on y est on y vis et on consume la planete...

Depuis qu'on y est ? Tu n'as pas l'impression d'exagérer une fois de plus? Les Egyptiens de l'antiquité de poluaient pas, les grecques non plus d'après mes souvenirs, Rome c'est batti par la guerre mais à apporté une paix durable même entre religion...

Citation :
Sinon vous savez que dans 1 siecle (par là je crois) le niveau de l'eau va monter (a cause de la fonte des glaces) : la bretagne par exemple sera sous l'eau ainsi que Venise...

Sauf si d'ici là les pays industrialisés diminuent de moitié leur émission de gaz à effet de serre et ceux en vois de dévellopement par 4. Mais si tout le monde pense comme toi alors on ira pas loin à mon avis... Shit

Citation :
J'ai pas peur des generations a venir. Je crois qu'ils y aura des restrictions..

Super, consummont l'instant présent pour imposer des restrictions aux générations future, c'est réaliste et c'en est encore plus terrible...

Citation :
C'est sure que ça me desole toutes ces choses mais faut arreter d'avoir trop de conscience, de flipper sans faire d'actions concretes.

Tu dis que ce site est une secte et après tu dis de faire des actions concrètes, mais c'est pas ce qu'ils font eux ?? Et c'est pas ce que justement tu te refuse à faire en disant que nos actions quotidiennent ne servent à rien ?

Citation :
Franchement c'est bien de s'inquietez pour la planete, c'est bien qu'ils y ai de plus en plus de gens qui prennent conscience des risques, c'est bien que certains aient des gestes, c'est bien dans parler sur le net,dans les médias mais arretez de croire qu'on sonne la fin du monde...

Qu'on sonne la fin du monde ? Mais moi je ne pense pas à moi ! Je pense aux générations future ! Bien sur ce n'est pas dans ma vie que sa arrivera, en tout cas sa serait très étonnant, mais si dans 100 ans l'eau sera tant montée alors dans combien de temps atteindra elle les terres intérieure ? Sachant qu'avec les pays emmergeant la pollution ne risque pas de diminuer si on ne fait rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://laraannain.blogspot.com
Contenu sponsorisé





www.vhemt.org - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: www.vhemt.org   www.vhemt.org - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
www.vhemt.org
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: Espace Membres :: Le Café :: Le comptoir-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser