Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Comment nait votre histoire ?

Aller en bas 
+6
.Titia .
malaulau
Aliwia
Oeil de Lynx
3llana
Tiluciole
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sunwalker

Sunwalker


Nombre de messages : 272
Age : 38
Date d'inscription : 03/01/2007

Comment nait votre histoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nait votre histoire ?   Comment nait votre histoire ? - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 20:11

C'est pas non plus mon meilleur ami mais en fait c'est quelqu'un qui lit énormément (plus que moi) et qui lit dans les genres que j'écris. Il est le premier à s'extasier de ce que je fais ou prévois de faire mais il hésite pas à critiquer ce qui ne lui plait pas et à me conseiller. En gros c'est le bêta-lecteur idéal Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
'bq

'bq


Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : These people ought to know who we are and tell that we are here.
Date d'inscription : 25/07/2006

Comment nait votre histoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nait votre histoire ?   Comment nait votre histoire ? - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2007 - 20:57

ça commence par une idée que je juge bonne, et qui doit contenir la situation initiale et la situation finale (sinon je sais pas où je vais). Après, il me faut une motivation (la plus simple étant l'anniversaire de quelqu'un que j'apprécie beaucoup jocolor ). Souvent, j'obtiens pas les deux à la fois, c'est pour ça que j'ai pas beaucoup de textes terminés...
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Comment nait votre histoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nait votre histoire ?   Comment nait votre histoire ? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2007 - 13:59

Je n'ai pas un seul texte terminé ! Normal je ne sais pas faire plusieus choses à la fois scratch
déjà que pas la fritte Shit
Mais il est vrai que je suis un peu comme toi bq. il me faut le début et la fin. Même si la fin a eu tendance à changer... Ca vous arrive aussi ? De voir evoluer les choses presque naturellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Sunwalker

Sunwalker


Nombre de messages : 272
Age : 38
Date d'inscription : 03/01/2007

Comment nait votre histoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nait votre histoire ?   Comment nait votre histoire ? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2007 - 18:22

Tout à fait. Dans un roman ça m'arrive assez rarement mais dans une nouvelle, la chute change constament même si on tourne toujours plus oumoins autour de la même idée. C'est normal puisqu'en mettant par écrit tes idées, tu y réfléchies et tu fais travailler ton imagination qui te sors une fin différente quand tu t'y atends pas. Et ça ne fonctionne pas que pour les fins. N'importe quelle partie de l'histoire peut se retrouver bousculée par une nouvelle idée.
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Comment nait votre histoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nait votre histoire ?   Comment nait votre histoire ? - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 4:34

Pour le reste cela ne m'etonne pas trop. Ca arrive constamment mais c'est quand même moins capital que la fin et moins important. Regarde HP Wink
Ben là ma fin est en train de changer imperceptiblement dans ma tête (faudrait-il encoe que je re-écrive Rolling Eyes ) du coup cela bouscule aussi pas mal d'autres choses !
Revenir en haut Aller en bas
Pacô

Pacô


Nombre de messages : 160
Age : 31
Date d'inscription : 08/09/2007

Comment nait votre histoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nait votre histoire ?   Comment nait votre histoire ? - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2007 - 12:58

Nan, moi ma fin est bien fixée. Je ne toucherais que quelques petits détails... mais c'est sur cette idée que je suis parti pour commencer, donc c'est sûrement pas la fin qui changera ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tiluciole

Tiluciole


Nombre de messages : 308
Age : 34
Date d'inscription : 12/05/2007

Comment nait votre histoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nait votre histoire ?   Comment nait votre histoire ? - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2007 - 4:38

Ne jamais dire Fontaine... Surtout si comme tu le dis toi-même tu mets 10 ans à finir ton livre. Ta vie, tes aspirations, ont le temps d'évoluer d'ici là... Enfin j'espère pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment nait votre histoire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment nait votre histoire ?   Comment nait votre histoire ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment nait votre histoire ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Salon du livre d'histoire - Ecrivains de l'histoire
» Histoire d'horreur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: Sondages-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser