Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Quels pays avez-vous visités et qu'avez-vous aimé ?

Aller en bas 
+14
Karuna
Mr Ximun
l'écrivain de bavois
Peluche
Porcelain-Skin
Noé
Haradrim
florian
Aliwia
Kaënaleen
Tiluciole
3llana
Oeil de Lynx
malaulau
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
minna

minna


Nombre de messages : 110
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Quels pays avez-vous visités et qu'avez-vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pays avez-vous visités et qu'avez-vous aimé ?   Quels pays avez-vous visités et qu'avez-vous aimé ? - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 9:30

dans 20 ans
plus de pétrol

retour aux charrues mdr
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ximun

Mr Ximun


Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Saint jean de luz (64)
Date d'inscription : 20/05/2008

Quels pays avez-vous visités et qu'avez-vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pays avez-vous visités et qu'avez-vous aimé ?   Quels pays avez-vous visités et qu'avez-vous aimé ? - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 12:14

Avec toutes les tronches qu'on a sur notre planète, ne vous inquiétez pas ils vont vite trouver une solution de substitution!

Le truc qui me fait rire moi, c'est quand j'entends aux infos: "Voici des astuces pour moins consommer et moins polluer!"

En réalité, on consomme un peu moins, mais niveau pollution, sa reste pareil! Car l'essence qu'on ne consomme pas sera consommé par quelqu'un d'autre, et de toute manière on utilisera du pétrole tant qu'il y en aura alors... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Peluche
Administrateur
Peluche


Nombre de messages : 1118
Age : 37
Localisation : Paris, et oui de retour !
Date d'inscription : 21/11/2007

Quels pays avez-vous visités et qu'avez-vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pays avez-vous visités et qu'avez-vous aimé ?   Quels pays avez-vous visités et qu'avez-vous aimé ? - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 12:16

Z'inquietez pas on sera morts avant la fin du petrole !!
Revenir en haut Aller en bas
Peluche
Administrateur
Peluche


Nombre de messages : 1118
Age : 37
Localisation : Paris, et oui de retour !
Date d'inscription : 21/11/2007

Quels pays avez-vous visités et qu'avez-vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pays avez-vous visités et qu'avez-vous aimé ?   Quels pays avez-vous visités et qu'avez-vous aimé ? - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 12:18

Je ne suis pas tout a fait d'accord : si on consomme tous moins la pollution descendra particulierement ! Il suffit de tous s'y mettre (je suis d'accord c'est pas gagne)
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Administrateur
Jaina


Nombre de messages : 2219
Age : 35
Date d'inscription : 26/06/2008

Quels pays avez-vous visités et qu'avez-vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pays avez-vous visités et qu'avez-vous aimé ?   Quels pays avez-vous visités et qu'avez-vous aimé ? - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 12:32

le canada... éhéhéh ^^ j'y suis allé deux semaines (pour réviser mon bac ^^ lol) et c'était... magique ?? merveilleux ?? ^^ je n'attends qu'une chose, y retourner !
je suis allé dans la région de l'Ontario, donc Canada version anglaise, je me trouvais dans une petite ville non loin de Toronto. Toronto... énorme, imposant, voire étouffant, grande ville, trop grande... les magasins, les centres commerciales... hallucinant du genre trois carrefours de longueur, un de large (mini !) sur 4 étages... les monuments historiques (parlement, musées...) l'architecture moderne à malheureusement recouvert les anciens quartiers, les vieux monuments... un peu du genre de Londres mais en pire ^^
Je suis aussi allé voir les chutes du Niagara... mais c'était en avril, donc je n'ai pas fait la promenade en bateau direct en bas des chutes. Le tps était pourri, nuage, brume, pluie, donc la vue n'était pas terrible, les photos pareils... j'ai trouvé ça moins impressionant que ce que j'avais imaginé, mais à voir absolument !
J'ai passé deux semaines chez une famille d'accueil, super sympa, les coutumes sont un peu différentes, mais on s'y fait rapidement, question nourriturre... comment dire... ils n'ont pas de style propre, à part LE sirop d'érable.
L'école, le lycée plutôt sympa, plus de sport ^^ mais je n'ai pu en faire, ma buddie (sorte de corres...) n'était pas du genre sportive... des cours un peu plus light je trouve, une télé et un intercom dans chaque salle, un peu comme en allemagne, pour lancer des annonces.
bref des souvenirs innoubliables, je veux y retourner !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Administrateur
Jaina


Nombre de messages : 2219
Age : 35
Date d'inscription : 26/06/2008

Quels pays avez-vous visités et qu'avez-vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pays avez-vous visités et qu'avez-vous aimé ?   Quels pays avez-vous visités et qu'avez-vous aimé ? - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 12:33

j'ai zappé une page, c'était pour répondre à Peluche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Administrateur
Jaina


Nombre de messages : 2219
Age : 35
Date d'inscription : 26/06/2008

Quels pays avez-vous visités et qu'avez-vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pays avez-vous visités et qu'avez-vous aimé ?   Quels pays avez-vous visités et qu'avez-vous aimé ? - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 12:36

quand aux avions... quelle manque de classe... mon dragon me suffit ^^ bon deux place maxi mais question adrénaline ^^
...
..
.
ok je sors --->
Revenir en haut Aller en bas
minna

minna


Nombre de messages : 110
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Quels pays avez-vous visités et qu'avez-vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pays avez-vous visités et qu'avez-vous aimé ?   Quels pays avez-vous visités et qu'avez-vous aimé ? - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 12:57

j'ai peur terrible de l'avion
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Administrateur
Jaina


Nombre de messages : 2219
Age : 35
Date d'inscription : 26/06/2008

Quels pays avez-vous visités et qu'avez-vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pays avez-vous visités et qu'avez-vous aimé ?   Quels pays avez-vous visités et qu'avez-vous aimé ? - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 14:54

moi j'ai bien aimé, surtout l'aterrrissage en douceur à l'arrivée en France... ^^ mais il fais assez froid surtout quand on remonte vers le groenland pour descendre sur le Canada apres...
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 57
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Quels pays avez-vous visités et qu'avez-vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pays avez-vous visités et qu'avez-vous aimé ?   Quels pays avez-vous visités et qu'avez-vous aimé ? - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 17:36

On ne sera pas mort avant le fin du pétrole exploitable. Tous les objets autour de nous sont à base de pétrole (plastique, polymère etc.) La consommation thermique est une petite partie de l'utilisation des energies fossiles. Le pb étant que l'on demande de plus en plus de pétrole notamment avec l'émergence des nouveaux pays tel la Chine qui a elle seule, comme son energie est essentiellemen thermique à l'inverse de la France qui en utilise peu, demande un accroissement de la production de plusieurs %. 1 % de plus de conso mondiale = 2 ans de reserve en moins. IL reste environ 20 à 25 ans de reserve à l'heure actuelle, sur une base de 0 % d'augmentation ce qui, evidemment est illusoire, on pense donc que dans 10, 15 ans il n'y aura plus de pétrole facilement exploitable.
Triste réalité. Etant dans l'armement cette réalité est connu depuis plus de 15 ans déjà, le public n'en a eu rellement connaissance que depuis peu de temps pour eviter l'affolement et l'amener en douceur à cette prise de conscience.
DEs energies alternatives existent mais à l'heure actuelle, elles sont très polluantes ou demande de telles ressources (notamment en terre cultivable comme au venezuela, bresil and co) que cela entraine des phenomènes perverses comme la faim dans le monde. En effet, ces pays preferent reserver leurs grandes ressources en terre à cultiver du bio pour diminuer leur conso en petrole plutot que de reserver ces terres pour exporter des produits agricoles. Choix economique très judicieux mais humainement desastreux.
Je redéprime là !

Le Canada sera un pays particulièrement touché par les pbs climatiques (fonte des glaces, cf sommet du G8 actuel) et par les pb de petrole car plusieurs reserves difficilement exploitables lui appartiennent. Les USA font le forcing pour que l'exploitation commence mais le pb est aussi ecologique car ces reserves se trouvent dans des endroits actuellement protégés... Dur choix !
Revenir en haut Aller en bas
Peluche
Administrateur
Peluche


Nombre de messages : 1118
Age : 37
Localisation : Paris, et oui de retour !
Date d'inscription : 21/11/2007

Quels pays avez-vous visités et qu'avez-vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pays avez-vous visités et qu'avez-vous aimé ?   Quels pays avez-vous visités et qu'avez-vous aimé ? - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 18:42

Je ne suis pas d'accord avec toi sur les 15 ans a venir. Tu dis que la réalité de l'épuisement des reserves était prévue, c'est vrai mais il y a 15 ans on ne donnait que 15 années encore avec du pétrole !!! et pourtant aujourd'hui on en a encore.
Cette analyse se base certes sur l'augmentation de la demande mais elle oublie l'augmentation des réserves.
En effet l'augmentation du prix du pétrole autorise l'exploitation des schistes bitumineux (en particulier au Canada) qui représentent un quantité énorme de pétrole.
De plus la fonte des glaces dans le pôle Nord va permettre l'exploitation des gisements de pétrole qui sont aujourd'hui inacessibles à cause de la banquise. Ces reserves sont elles aussi enormes.
Enfin l'amélioration de la récupération du pétrole (injection d'eau ou de gaz, modélisation des nappes pour optimiser le forage...) vont permettre d'augmenter la possibilité de production (aujourd'hui moins de 50% est récupéré) et même de rouvrir des puis autrefois fermés à cause de l'insuffisance des moyens tecnhiques
L IFP (institut francais du pétrole) estime aujourd'hui que grâce aux reserves vrais, supposées et à découvrir on pourra tenir encore de 60 à 80 ans avec le pétrole si on augmente significativement (ce qui signifie qq %) le rendement d'un puit de pétrole.

Par contre sur l'écologie je suis bien d'accord avec toi c'est un désastre.
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Administrateur
Jaina


Nombre de messages : 2219
Age : 35
Date d'inscription : 26/06/2008

Quels pays avez-vous visités et qu'avez-vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pays avez-vous visités et qu'avez-vous aimé ?   Quels pays avez-vous visités et qu'avez-vous aimé ? - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 19:37

... vous allez checher tout ça où ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Peluche
Administrateur
Peluche


Nombre de messages : 1118
Age : 37
Localisation : Paris, et oui de retour !
Date d'inscription : 21/11/2007

Quels pays avez-vous visités et qu'avez-vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pays avez-vous visités et qu'avez-vous aimé ?   Quels pays avez-vous visités et qu'avez-vous aimé ? - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 19:51

pour moi c'est simple, j'ai eu une conf' du président de l'IFP (cf post d'avant) qui nous a raconté ca, plus j'ai eu qq discussions avec des chercheurs de Schlumberger (boîte qui fabrique des outils et des appareils pour les entreprises pétrolières).
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Administrateur
Jaina


Nombre de messages : 2219
Age : 35
Date d'inscription : 26/06/2008

Quels pays avez-vous visités et qu'avez-vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pays avez-vous visités et qu'avez-vous aimé ?   Quels pays avez-vous visités et qu'avez-vous aimé ? - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 20:30

bien ^^ vraiment impressioné ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Nombre de messages : 841
Age : 33
Localisation : autour du feu
Date d'inscription : 23/11/2008

Quels pays avez-vous visités et qu'avez-vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pays avez-vous visités et qu'avez-vous aimé ?   Quels pays avez-vous visités et qu'avez-vous aimé ? - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 11:01

Grèce, sans contredit. J'attends de trouver un fou qui m'emmène en Russie et je vous dirai s'il y reste du pétrole.
Revenir en haut Aller en bas
Juge Blond




Nombre de messages : 56
Age : 44
Date d'inscription : 26/08/2008

Quels pays avez-vous visités et qu'avez-vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pays avez-vous visités et qu'avez-vous aimé ?   Quels pays avez-vous visités et qu'avez-vous aimé ? - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 12:53

J'ai pas mal voyagé, ne serait-ce qu'en France déjà où la variété et la beauté des paysages nous apprend que l'on a quand même bien de la chance de vivre ici (je parle de la métropole): des pyrénées aux gorges du Verdon, en passant par les Alpes, les Causses et la Bretagne, ça reste quand même un must (je pourrais en ajouter pas mal mais cela ne servirait pas à grand chose...). Et je ne parle pas des villes. Paris en tête bien sûr, mais je n'oublie pas Lyon, Bordeaux, Marseille, Lille etc etc...

Pour ce qui est de l'étranger, je suis allé dans à peu près tous les pays d'Europe. Mention spéciale à la Grèce (3 fois, dont les cyclades et la Crète... magnifique!) ainsi qu'à l'Irlande (chaussée des Géants: le must!!). Je n'oublie pas non plus l'Ecosse, l'Angleterre, l'Espagne... ainsi que la Slovaquie, l'Allemagne etc etc etc... Vraiment y a des trucs superbes en Europe.

J'ai également vécu un an en Suède (toujours l'Europe me direz-vous) et j'en ai bien profité. Niveau pays nordiques, j'ai passé quelques temps en Norvège (énormissime: les fjord et les îles Lofoten sont fabuleux !!!), la Finlande (ah la région des lacs... en revanche, Helsinki est pliée en 3 heures et bof bof bof), les pays baltes (les 3 sont "à peu près" pareils mais les capitales sont toutes très mignonnes), le Danemark (chouette ambiance) et la Pologne (super sympa également).

Niveau hors Europe: je suis allé en Russie, lors du 300ème anniversaire de Saint Petersbourg (mai 2003). La ville est superbe, je me suis un peu égaré à Petergoff (le Versaille Russe), sublime. J'ai également un peu testé la campagne Russe des alentours. Toujours sympa également ! Pas eu le temps d'aller à Moscou. Mais j'y retournerai... Je n'ai vu que quelques kilomètres carrés sur les 18 millions disponibles... Une goutte d'eau ?

Toujours hors europe, avec ma Chérie, on s'est envolé pour la République Dominicaine (2006 - 2 semaines) et le Mexique (2007) (3 voayges en Europe en 2008). Et bien c'était fabuleux. 30° au mois de janvier, eau turquoise, beaucoup de sorties culturelles (surtout les sites maya dans le Yucatan). Bref, à voir !

Enfin, niveau boulot, je me déplace pas mal (surtt en europe mais je vais pas me répéter) et en profite pour rester quelques jours/semaines à mes frais quand ma chérie et mon emploi du temps me le permettent...
Pêle-mêle (je résume: tout était extra !!!): Etats-Unis (1mois et demi: Chicago et l'Ouest... Enormissime, oui, encore ^^... Reste encore tout les l'Est et beaucoup de trucs à voir... j'y retournerai également !!), Vietnam (1 mois) , Cambodge (2 semaines), Thailande (12 jours).

J'espère ne rien avoir oublié dans cette liste approximative.

Prochains projets boulot: Rome et le Chili (mais pas sûr). Niveau privé: Polynésie ou Seychelles. Puis Nouvelle Zélande/ Australie d'ici quelques temps.

Edit: si quelqu'un est intéressé par des détails sur un des pays que j'ai vu, ce sera avec plaisir (là, je suis resté volontairement vague pour résumer bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels pays avez-vous visités et qu'avez-vous aimé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels pays avez-vous visités et qu'avez-vous aimé ?   Quels pays avez-vous visités et qu'avez-vous aimé ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels pays avez-vous visités et qu'avez-vous aimé ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avez-vous lu... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: Sondages-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser