Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Souffrez vous du syndrome de la page blanche?

Aller en bas 
+7
Tiluciole
.Titia .
D-Z@ck
Pacô
Haradrim
Sunwalker
malaulau
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 57
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Souffrez vous du syndrome de la page blanche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souffrez vous du syndrome de la page blanche?   Souffrez vous du syndrome de la page blanche? - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 15:01

Il faut normalement bien structuré son synopsis avant de commencer. Le synopsis correspond à la trame de ton histoire en gros, c'est une espèce de version très condensée de chacun de tes chapitres (quelques lignes) qui indiquent les portes ouvertes et les portes fermées. C'est à dire, les éléments de l'intrigue qui apparaissent ou trouvent une réponse. Ce travail est assez long. Le synopsis n'est bien entendu pas fermé il peut evoluer au fur et à mesure de ton écriture. Mais il est une référence, il te permet d'éviter les incohérences et de ne rien oublier. Ne pas laisser une porte ouverte, ce qui n'est pas du tout apprécié ni par les lectueurs ni par les éditeurs... Mais tu n'en es pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Nayanka

Nayanka


Nombre de messages : 19
Age : 32
Date d'inscription : 11/07/2008

Souffrez vous du syndrome de la page blanche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souffrez vous du syndrome de la page blanche?   Souffrez vous du syndrome de la page blanche? - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 16:17

C'est sur que c'est un peu chiant comme travail avant de commencer à écrire. Surtout lorsqu'on est impatiente de commencer, mais si c'est ce qu'il faut faire je vais m'y attaquer. ^^
Et pour les lecteurs et éditeurs , c'est vrai que je ne suis pas rendue là encore et je n'ai vraiment pas l'intention de vouloir publier un jour. J'écris simplement pour le plaisir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
minna

minna


Nombre de messages : 110
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Souffrez vous du syndrome de la page blanche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souffrez vous du syndrome de la page blanche?   Souffrez vous du syndrome de la page blanche? - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 17:34

je n' ai pas encore eu le syndrome de la page blanche

j'espere ne jamais l'avoir
Revenir en haut Aller en bas
Nadine Crow




Nombre de messages : 84
Age : 38
Date d'inscription : 27/01/2008

Souffrez vous du syndrome de la page blanche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souffrez vous du syndrome de la page blanche?   Souffrez vous du syndrome de la page blanche? - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008 - 16:26

Ca fait quatre jours que rien ne sort j'ai l'impression de ne rien glander alors ça m'énerve ! Mr. Green

Bon, avant ça j'ai écrit pendant un mois 7/7 alors je dois fatiguer Mr.Red

Pour me soigner je regarde la télé et je lis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souffrez vous du syndrome de la page blanche? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Souffrez vous du syndrome de la page blanche?   Souffrez vous du syndrome de la page blanche? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souffrez vous du syndrome de la page blanche?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le saviez vous ?
» Avez-vous lu... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: Sondages-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser