Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Avez vous déjà avoué que vous ecrivez?

Aller en bas 
+15
minna
reveuse_illuminee
setsuko
Porcelain-Skin
soraya
Karuna
@lex
Peluche
D-Z@ck
l'écrivain de bavois
malaulau
Sunwalker
.Titia .
'bq
Tiluciole
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Peluche
Administrateur
Peluche


Nombre de messages : 1118
Age : 37
Localisation : Paris, et oui de retour !
Date d'inscription : 21/11/2007

Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà avoué que vous ecrivez?   Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 17:56

Moi c'est plutot le contraire, ce serait plus facile pour moi de le dire à mes parents que de le dire à mes amis. Comme je l'ai dit je met beaucoup de moi dans mes textes et j'aurais beaucoup de mal à les montrer sauf aux personnes sus mentionnées ( ma copine le sais déja Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Porcelain-Skin

Porcelain-Skin


Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/05/2008

Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà avoué que vous ecrivez?   Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2008 - 23:06

J'ai de la difficulté à saisir...pardonnez moi. Trouvez-vous honteux d'écrire? Sinon, montrer que l'on écrit aux autres ne serait-il pas une façon de les amener à mieux vous connaitre? Personnellement, je suis une personne qui a beaucoup de difficulté à s'ouvrir aux autres, à défaut de parler, j'écris et c'est ainsi que bien des gens arrivent à comprendre qui je suis.
Revenir en haut Aller en bas
http://porcelaine-skin.skyrock.com
Karuna

Karuna


Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 22/04/2008

Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà avoué que vous ecrivez?   Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 6:15

Me revoila enfin! avec les exams qui arrivent je n'ai même plus le temps d'écrire! Je ne trouve pas honteux d'écrire seulement je n'aime pas parler d'un texte en cours d'écriture. Par contre, une fois terminé j'en parlerai avec mes proches et j'accepterai leur lecture et surtout leurs critiques!
"montrer que l'on écrit aux autres ne serait-il pas une façon de les amener à mieux vous connaitre?" Tout dépend de ce que l'on écrit! Quand on laisse aller son imagination, comme moi avec les meurtres, je ne pense pas que ça amènera les autres à mieux me connaître. Si le texte parle vraiment de ce que l'on est, de ce que l'on ressent, alors oui je trouve cela très bien de le faire lire aux amis et autres.
Aller, je retourne aux révisions!
Revenir en haut Aller en bas
l'écrivain de bavois
Administrateur
l'écrivain de bavois


Nombre de messages : 379
Age : 31
Localisation : Bavois, Suisse
Date d'inscription : 06/03/2007

Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà avoué que vous ecrivez?   Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 8:51

Pas de chance... Pour les examens...

C'est vrai que ces textes sont une "partie de nous même", ils peuvent révéler ce que l'on pense, nos sentiments, etc...

Mais ça reste un art...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001courges.ch
setsuko

setsuko


Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 26/02/2008

Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà avoué que vous ecrivez?   Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 11:13

Porcelain-Skin a écrit:
J'ai de la difficulté à saisir...pardonnez moi. Trouvez-vous honteux d'écrire?
Non, pas du tout. Mais c'est un peu comme être pire qu'à poil quoi. Et autant je crains pas le jugement des inconnus, autant je sais que celui de mes amis se veut toujours le plus constructif possible, autant celui de mes parents ben... tant que je peux l'éviter je l'évite ^^;
Et puis j'aimerais aussi leur ramener directement un texte publié, pour qu'ils puissent être fier de moi pour une fois Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oghme.net/place
Sunwalker

Sunwalker


Nombre de messages : 272
Age : 38
Date d'inscription : 03/01/2007

Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà avoué que vous ecrivez?   Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 15:31

Porcelain-Skin a écrit:
J'ai de la difficulté à saisir...pardonnez moi. Trouvez-vous honteux d'écrire?
Pas du tout bien évidement ! Je crois avoir déjà posté sur ce topic mais je ne me souviens plus bien donc je vais répondre à ta question en reprenant ce que j'ai peut-être déjà écrit. Je ne trouve absolument pas honteux d'écrire et je suis fier de ce que je fait et du résultat que j'obtiens une fois que j'ai achevé un texte. Le soucis vient du fait que les autres (surtout les amis ou collègues) risquent de trouver ça "bizarre" voire carrément ringard ! La mode actuellement c'est la musique et la chanson et si on pouvait faire un peu de sport à côté, on serait le gars le plus à la mode ! Les gens ont tendance à être gênés et à me regarder comme si je venais de barrir dans les transports en communs aux heures de pointe !

C'est comme ça, c'est les effets de mode. J'évite de dire autant que possible que j'écris. Mes amis les plus proches le savent, ils respectent ça mais ça ne les intéresse pas (ils ne lisent pas à la base) et j'en ai un ou deux autres qui, eux, lisent et s'intéressent de plus ou moins près à ce que je fais. Sincèrement, ça m'étonnerait que j'en parle un jour à mes collègues de boulot. Rien qu'à voir leur personnalité, c'est clair que je vais être "mal vu". J'en ai discuté une fois avec l'un d'eux (le plus ancien du service; il aime lire et est respectueux) et il avait trouvé ça intéressant comme passion et m'avait encourager à continuer. Ça n'ira jamais plus loin je crois.

Actuellement, la lecture est un hobby assez "marginal" alors l'écriture n'en parlons pas. On a déjà assez de difficultés dans la vie quand on évite de s'étendre sur ce qui nous tient à cœur alors parler d'une telle passion c'est un risque que je préfère ne pas prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Porcelain-Skin

Porcelain-Skin


Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/05/2008

Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà avoué que vous ecrivez?   Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2008 - 23:15

Je trouve dommage que cela soir vu comme étant démodé d'écrire...personnellement, les gens autours de moi sont très réceptifs et de chers alliés.

Mais je comprends parfaitemnet que certains textes ne doivent pas être lu des autres ou ne décrivent pas réellement notre personnalité, c'est le lot de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://porcelaine-skin.skyrock.com
reveuse_illuminee

reveuse_illuminee


Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : ici et là selon les envies
Date d'inscription : 12/06/2008

Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà avoué que vous ecrivez?   Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 17:28

le dire des fois, faire lire un peu moins, et uniquement les textes finis (soit 2... :'( )
j'ai surtout mon lecteur particulier !! mais, je pense qu'il n'est pas assez critique à mon egard et ne veut pas me dire ce qui ne va pas réellement !! il ne veut pas me blesser mais c'est presque ce que je lui demande !
j'aurai aimé que l'un de mes frères lise mais il trouve que c'est trop personnel et ne veut pas, ce que je regrette car il pourrait être le plus objectif des mes lecteurs !!
donc solution finale, la publication sur le net... ^^ lol

je suis sincèrement d'accord avec ceux qui pensent que les critiques font avancer et grandir...
cependant, les notions de jugement sont tellement diverses et subjectives d'une personne à l'autre !
je pars du principe que non, je ne suis pas une artiste confirmée mais qu'écrire ça me plait et il n'y a que comme ça que je peux exprimer mes sentiments donc si ça plait tant mieux et sinon tant pis ! mais je tiendrai au maximum des remarques faites pour aller plus loin !!
Revenir en haut Aller en bas
http://votcarramel.blogspot.com
minna

minna


Nombre de messages : 110
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà avoué que vous ecrivez?   Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2008 - 19:53

Tiluciole a écrit:
Voilà, je n'ai jamais osé dire que j'écrivais un roman.

Ce que maintenant je souhaiterais savoir, c'est vous à qui vous l'avez dit, comment l'ont-ils pris? Ce qu'ils en ont pensés? Curisosité? Ils veulent vous lire?

oui je l'ai fais

réponse

on s'est foutu de ma gueule


cherche du travail, c'est ridicule

j'en passe et des meilleurs

mais je passe outre

je m'en fiche de ce qu'ils peuvent penser
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 57
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà avoué que vous ecrivez?   Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 8:47

Je ne vois pas où est le pb.
Ecrire durant ces moments de "détente" et travailler par ailleurs sont le lot de quasiment tous les écrivains. En effet, 99,X% des écrivains ont plusieurs jobs. Très peu peuvent vivre de leur travail. Plusieurs posts ont été écrits sur le sujet et des articles sur le sujet abondent sur le Net. Je ne vais pas y revenir.
Tout abandonné pour écrire, là effectivement, c'est un peu suicidaire mais autrement je trouve ridicule de se moquer de ceux qui veulent créer, qui sont quelque part des artistes (écriture, musique etc.)
Revenir en haut Aller en bas
minna

minna


Nombre de messages : 110
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà avoué que vous ecrivez?   Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 9:22

je suis totalement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Léonilda

Léonilda


Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Lille ^__^
Date d'inscription : 08/07/2008

Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà avoué que vous ecrivez?   Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? - Page 2 EmptyMer 9 Juil 2008 - 9:52

Ma famille sait que j'écris et personnellement je m'en contre fiche.Bien sûr si ils me soutiennent dans cette voix c'est mieux mais, chez moi ce n'est pas le cas alors...tant pis, je fais avec.
Du moment que l'on aime écrire je ne voie pas pourquoi l'on devrait arrêter sous prétexte que notre entourage est contre.
Si ton rêve est d'écrire un roman alors ne laisse personne t'en dissuader =)
Revenir en haut Aller en bas
l'écrivain de bavois
Administrateur
l'écrivain de bavois


Nombre de messages : 379
Age : 31
Localisation : Bavois, Suisse
Date d'inscription : 06/03/2007

Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà avoué que vous ecrivez?   Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 19:59

Totu a fait d'accord!!!! (et hop, un autre post inutil à mon tableau de chasse!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001courges.ch
Nadine Crow




Nombre de messages : 84
Age : 38
Date d'inscription : 27/01/2008

Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà avoué que vous ecrivez?   Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 20:47

Pour l'instant je n'ai pas encore de boulot (pas le permis, une région qui n'est pas très propice et où le permis est... indispensable. J'attends une mutation de la personne qui vit avec moi pour changer de région et améliorer mon sort. Encore quelques mois à attendre...)

Alors en attendant que la situation s'améliore, j'écris et j'écris.

Une fois, un ami de beau-papa m'a demandé ce que je faisais comme activité alors je dis que j'écris et que c'est sérieux, il a eu un fou rire (médecin et un peu guindé, hein) du genre : c'est n'importe quoi l'écriture.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Peluche
Administrateur
Peluche


Nombre de messages : 1118
Age : 37
Localisation : Paris, et oui de retour !
Date d'inscription : 21/11/2007

Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà avoué que vous ecrivez?   Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008 - 13:22

ca arrive... et c'est malheureux, quand est ce que les gens comprendront qu'on peut vivre de l'art (même si c'est difficile...)
Revenir en haut Aller en bas
Nadine Crow




Nombre de messages : 84
Age : 38
Date d'inscription : 27/01/2008

Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà avoué que vous ecrivez?   Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008 - 16:18

Peluche a écrit:
ca arrive... et c'est malheureux, quand est ce que les gens comprendront qu'on peut vivre de l'art (même si c'est difficile...)


Oui mais ça va plus loin que ça dans le fond: ces gens n'admettent pas (pas dans le sens comprendre mais: honteux) qu'on puisse vivre de l'art et plutôt bien pour certains alors que eux se lèvent à 5h du matin et rentrent chez eux vers 21h pour bien moins que certains artistes... en gros, un métier de semi assistés qui se lèvent pas le matin et s'engraissent le compte en banque.

Payés à ne rien foutre, en somme... Confused

Après, ça se discute Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mr Ximun

Mr Ximun


Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Saint jean de luz (64)
Date d'inscription : 20/05/2008

Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà avoué que vous ecrivez?   Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008 - 16:39

"Je commence à comprendre pourquoi tu as autant de posts l'écrivain! Very Happy "

Je suis assez d'accord avec Malaulau, ne plus travailler pour uniquement écrire, c'est un peu suicidaire, mais ça peut marcher si c'est une personne brillante!
Je pense qu'on peut vivre de l'art, mais pas toute sa vie, ou à moins d'avoir "l'idée du siècle" qui te fait gagner des millions (comme celle qui a inventé Harry Potter, et qui a gagné de l'argent avec les livres, films, dvds et autres produits dérivés!).

Des gens payés à rien foutre, il y en a plein ça on est d'accord! Je bosse avec quelques spécimens en ce moment!
drunken

Pour ma part, on ne me prends pas trop au sérieux quand je dit que j'écris des scénarios, puisque je suis plutôt sportif et fêtard, mais je m'en tape! Je leur annonce juste ce que je fait de mon temps libre, peut importe ce qu'ils en pensent!

Le mieux pour moi serais de trouver un boulot qui me plait relativement et qui me donnerai de l'inspiration pour continuer d'écrire, et ainsi diffuser mes scénars... On peut rêver! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Peluche
Administrateur
Peluche


Nombre de messages : 1118
Age : 37
Localisation : Paris, et oui de retour !
Date d'inscription : 21/11/2007

Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà avoué que vous ecrivez?   Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008 - 17:19

C'est horrible de voir que les gens considerent l'écriture comme un travail de paresseux. La je suis en stage, commence a 9h, je sors à 17h et je prend au moins une heure de pose le midi et je glandouille pas mal sur internet entre. Certes je suis en stage mais vu les chercheurs qui travaillent avec moi le rythme n'est pas si soutenu que ca. Par contre quand je vois le temps que me prend l'écriture, la relecture la rerelecture la réecriture, la rererelecture.... je suis surpris que les gens pensent qu'écrire se fait tout seul. Si on veut être un écrivain qui gagne sa vie je pense qu'il y a un sacré paquet de boulot a l'horizon !
Revenir en haut Aller en bas
Nadine Crow




Nombre de messages : 84
Age : 38
Date d'inscription : 27/01/2008

Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà avoué que vous ecrivez?   Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? - Page 2 EmptySam 12 Juil 2008 - 18:07

*Point de vue préjugé:*

C'est pas considéré comme un vrai travail car tu fais marcher ton imagination, le gosses le font eux aussi. Sauf que toi si ça marche du tonnerre, t'es payé des milliers d'euros alors que tu ne fais que t'amuser à distraire les gens. Tu ne vas pas te crever le c*l à l'usine.

Voilà quelle est la vision qu'ont les gens des artistes célèbres et médiatiques.

Jalousie ? Je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Administrateur
Jaina


Nombre de messages : 2219
Age : 35
Date d'inscription : 26/06/2008

Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà avoué que vous ecrivez?   Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2008 - 12:53

écrire... peu de gens savent que j'écris... pourtant beaucoup semble s'y interesser... presque trop pour se ressentir comme bête de foire ?? ^^
j'aime pas me faire lire quand je suis pas fier de ce que j'écris, je prefère le poffiner, le corriger, l'améliorer tout seul dans mon coin... peur des critiques ?? les rares essais étaient pauvres : du "c'est bien"... au "c'est toi qui a écrit ça ??"... des critiques qui ne servent à rien, dans le sens amélioration...
ma famille le sait mais le faire lire... trop proches pour avoir un avis constructif comme la plupart de vous l'ont dit.
c'est pourquoi je suis venu ici... j'en sème quelques bouts... mais beaucoup restent à recopier, arranger, relire et relire avant de le présenter... (des tonnes de copies à taper... pas forcément le courage...) en éspérant avoir des coms solides... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà avoué que vous ecrivez?   Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous déjà avoué que vous ecrivez?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avez-vous lu... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: Sondages-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser