Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avez vous déjà avoué que vous ecrivez?

Aller en bas 
+15
minna
reveuse_illuminee
setsuko
Porcelain-Skin
soraya
Karuna
@lex
Peluche
D-Z@ck
l'écrivain de bavois
malaulau
Sunwalker
.Titia .
'bq
Tiluciole
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tiluciole

Tiluciole


Nombre de messages : 308
Age : 34
Date d'inscription : 12/05/2007

Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? Empty
MessageSujet: Avez vous déjà avoué que vous ecrivez?   Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? EmptyVen 21 Sep 2007 - 19:03

Voilà, je n'ai jamais osé dire que j'écrivais un roman.

Ce que maintenant je souhaiterais savoir, c'est vous à qui vous l'avez dit, comment l'ont-ils pris? Ce qu'ils en ont pensés? Curisosité? Ils veulent vous lire?
Revenir en haut Aller en bas
'bq

'bq


Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : These people ought to know who we are and tell that we are here.
Date d'inscription : 25/07/2006

Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà avoué que vous ecrivez?   Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? EmptyVen 21 Sep 2007 - 23:10

Est-ce un crime d'écrire ? Je m'en suis jamais caché...

Par contre il m'est arrivé de ne pas raconter le contenu de mes textes. J'ai des parents sensibles, que voulez-vous albino
Revenir en haut Aller en bas
.Titia .

.Titia .


Nombre de messages : 112
Age : 29
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/09/2007

Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà avoué que vous ecrivez?   Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? EmptySam 22 Sep 2007 - 8:48

'bq a écrit:
J'ai des parents sensibles, que voulez-vous albino
Lol moi quand je leur ai parlé de ma nouvelle sur la prostitution ils ont été un peu sceptiques..
Sinon, perso, j'le cache pas, et si quelqu'un veut lire qu'il lise, ça me dérange pas.. J'ai besoin d'avis^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-maliife-point-kom-x.skyrock.com/
Sunwalker

Sunwalker


Nombre de messages : 272
Age : 38
Date d'inscription : 03/01/2007

Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà avoué que vous ecrivez?   Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? EmptySam 22 Sep 2007 - 9:24

"Avouer" ne me paraît pas le verbe approprié. Ca fait immédiatement penser à "torture". Comme l'a dit 'bq, on dirait qu'écrire est un crime. Perso, je n'ai jamais caché à qui que ce soit que j'écrivais mais je ne le crie pas sur les toits non plus. On a tendance à regarder un peu de travers ceux qui écrivent mais je ne sais pas pourquoi. Sûrement le cliché de l'intello à lunettes qui veut jouer au grand. S'ils savaient que j'étais tout sauf un intello... Et je fais lire mes textes à mes proches même si j'ai pas d'avis très constructifs.
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 57
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà avoué que vous ecrivez?   Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? EmptySam 22 Sep 2007 - 12:15

L'intello à lunettes ou l'excentrique....!
Si ce ne sont que vos proches qui vous lisent alors pourquoi ecrivez vous? Une sorte de journal intime ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiluciole

Tiluciole


Nombre de messages : 308
Age : 34
Date d'inscription : 12/05/2007

Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà avoué que vous ecrivez?   Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? EmptySam 22 Sep 2007 - 12:28

Avouer? Je n'ai trouvé riende mieux. Mais c'est un peu ça...
Donc vous l'avez dit et personne n'a insisté pour vous lire.
Est ce que si on vous a lu on vous a déjà donné des avis négatifs?
Car j'ai l'impression que personne n'ose donner un point de vue négatif. Cela voudrait-il dire que ça ne vaut pas le coup de faire lire son bébé en espérant être corrigé?
Revenir en haut Aller en bas
Sunwalker

Sunwalker


Nombre de messages : 272
Age : 38
Date d'inscription : 03/01/2007

Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà avoué que vous ecrivez?   Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? EmptySam 22 Sep 2007 - 15:01

malaulau-> J'écris parce que j'aime lire et parce que j'aime inventer des trucs que ce soit des histoires, des jeux ou autre. Et je ne pense pas mettre grand chose de mon "moi profond" dans mes textes. Je suis trop introerti pour faire un tel débalage sur papier. Au contraire, j'essaie d'idéaliser mes persos pour qu'il soient ce que j'aimerais être ou ne pas être.

Tiluciole-> On ne m'a jamais donné d'avis négatif même si on m'a fait remarquer que quelques tournures de phrases, par exemple, n'allaient pas. C'est plus au niveau de la structure et du style que de l'histoire en elle-même qu'on me donne un peu de négatif. Si, ça vaut le coup de se faire lire mais pas par des proches ou des amis à moins d'avoir des bêta-lecteurs de ce type qui soient suffisement objectifs et prennent suffisement de recul pour ne pas hésiter à dire ce qui va pas. D'où l'intéret de ce genre de forum avec ses membres qui ne vous connaissent pas et vous critiquent pour ce que vous écrivez (oui, malaulau, je ne t'oublie pas^^).
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 57
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà avoué que vous ecrivez?   Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? EmptySam 22 Sep 2007 - 15:03

Je sais je sais Sun. Mais surtout ne te sens pas obliger de me détruire à cause du Topic Laughing


Dernière édition par le Dim 23 Sep 2007 - 2:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
'bq

'bq


Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : These people ought to know who we are and tell that we are here.
Date d'inscription : 25/07/2006

Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà avoué que vous ecrivez?   Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? EmptyDim 23 Sep 2007 - 0:12

Personnellement, j'écris parce que j'aime bien être Dieu quelque part, même si c'est illusoire^^
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 57
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà avoué que vous ecrivez?   Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? EmptyDim 23 Sep 2007 - 10:26

Dieu dans le monde que tu inventes 'bq ? c'est ce que tu veux dier? Avoir le pouvoir de vie et de mort, le pouvoir de créer?
Revenir en haut Aller en bas
l'écrivain de bavois
Administrateur
l'écrivain de bavois


Nombre de messages : 379
Age : 31
Localisation : Bavois, Suisse
Date d'inscription : 06/03/2007

Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà avoué que vous ecrivez?   Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? EmptyDim 16 Mar 2008 - 20:50

Je le dis à qui le veut, plusieurs personnes, souvent cltivées m'ont lu le début de mon roman (un petit clin d'oeil à ma prof de technique de vente)
Et j'ai eut quelques avis, mais la plupart des critiques viennent de ce site...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001courges.ch
D-Z@ck

D-Z@ck


Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/08/2007

Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà avoué que vous ecrivez?   Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? EmptyMer 19 Mar 2008 - 10:31

Moi j'ai dis à mes potes, récemment que j'écrivais mais je montre pas mes textes...
a mère le sait mais on dirait qu'elle s'en fout donc...
Revenir en haut Aller en bas
l'écrivain de bavois
Administrateur
l'écrivain de bavois


Nombre de messages : 379
Age : 31
Localisation : Bavois, Suisse
Date d'inscription : 06/03/2007

Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà avoué que vous ecrivez?   Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? EmptyMer 19 Mar 2008 - 11:15

Moi aussi, ma famille s'en fout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001courges.ch
Peluche
Administrateur
Peluche


Nombre de messages : 1118
Age : 37
Localisation : Paris, et oui de retour !
Date d'inscription : 21/11/2007

Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà avoué que vous ecrivez?   Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? EmptyMer 19 Mar 2008 - 20:38

à vrai dire je n'ose pas le dire, je ne sais pas pour quelle raison mais c'est vrai que j'ai un peu peur du regard des autres (si qqn pouvait m'en expliquer la raison psychologique...)
Seule ma copine le sait et vous...
Revenir en haut Aller en bas
@lex

@lex


Nombre de messages : 28
Age : 38
Date d'inscription : 05/02/2008

Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà avoué que vous ecrivez?   Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? EmptyMar 22 Avr 2008 - 18:44

je saurais pas t'expliquer pourquoi mais je suis exactement dans le même cas que toi Peluche, je n'ose pas le dire non plus... le regard des gens que je connais surtout, j'ai pas envie d'avoir des avis fossés c'est sans doute pour ça qu'on préfère mettre nos textes sur le net : les avis qu'il soient positifs ou négatifs peu importe sont à mon goût beaucoup plus objectifs du fait que l'on ne se connait pas vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà avoué que vous ecrivez?   Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:12

Je suis assez expansive. Ma famille le sait, mes amis aussi. Après, je ne les embête pas non plus mais ils sont au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Karuna

Karuna


Nombre de messages : 11
Age : 38
Date d'inscription : 22/04/2008

Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà avoué que vous ecrivez?   Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? EmptySam 26 Avr 2008 - 14:10

Seul mon copain le sait. Pour les autres c'est impensable pour moi de leur dire. Je préfère le garder pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
l'écrivain de bavois
Administrateur
l'écrivain de bavois


Nombre de messages : 379
Age : 31
Localisation : Bavois, Suisse
Date d'inscription : 06/03/2007

Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà avoué que vous ecrivez?   Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 14:02

En lisant ce topic, j'ai juste l'impression qu'écrire est une honte et que, si les autres savent que l'on écrit, ça va être super grave...


Bon, il faut aussi dire que je suis complétement insensible au regard et aux pensées des autres, domaine dans lequel je me sens un peu seul...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001courges.ch
Peluche
Administrateur
Peluche


Nombre de messages : 1118
Age : 37
Localisation : Paris, et oui de retour !
Date d'inscription : 21/11/2007

Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà avoué que vous ecrivez?   Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:14

en fait, jaime bien avoir mes secrets, ce qui fait enrager mes parents et donc j'adore plus que tout faire des choses quand personne n'est au courant. Je sais c'est un peu con mais c'est comme ca que je marche !!
Revenir en haut Aller en bas
l'écrivain de bavois
Administrateur
l'écrivain de bavois


Nombre de messages : 379
Age : 31
Localisation : Bavois, Suisse
Date d'inscription : 06/03/2007

Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà avoué que vous ecrivez?   Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? EmptyVen 16 Mai 2008 - 10:17

100% d'accord avec toi Peluche, vive les choses que les autres ne savent pas...


La plupart des gens quime connaissent ne savent pas que je faits du tir à l'arc, du combat à armes anciennes et quand quelqu'un dit, avec honneur:
-Je faits de l'escrime...
Moi:
-Tu veux essayer de me battre?

Le résultat est souvent le même et le dixième vaudois est devenu tout rouge quand je l'ai battu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001courges.ch
soraya

soraya


Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 10/05/2008

Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà avoué que vous ecrivez?   Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? EmptyVen 16 Mai 2008 - 15:57

j'ai déja dis à plusieurs personnes que j'écrivais ,mes amis mes parents mais quand je le dis en général la première chose qu'on me demande est "de quoi ça parle" alors je raconte, ce que je n'aime pas c'est faire lire mes textes, la seule personne qui les lit c'est ma soeur, le truc c'est qu'il ne fut pas avoir peur du jugement car détrompes toi les jugements négatifs, ça arrive .De toute façon si tu écris c'est pour toi en premier, non? en général c'est sûr les gens veulent lire mais cetains respectent le faiit qu'on ne veuille pas partager nos textes, je dirais que ça dépend des gens.
Revenir en haut Aller en bas
l'écrivain de bavois
Administrateur
l'écrivain de bavois


Nombre de messages : 379
Age : 31
Localisation : Bavois, Suisse
Date d'inscription : 06/03/2007

Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà avoué que vous ecrivez?   Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? EmptyVen 16 Mai 2008 - 17:29

En fait, les jugements (surtout négatifs) sont bons pour un texte:
Quelqu'un qui vous dit qu'il ne comprend pas ça, vous pourrez l'améliorez, alors qu'un: j'adore, continue comme ça, ça fait plaisir mais ça n'aide pas à améliorer le récit.


Je pensais surtout aux jugements des gens sur toi même:
-La petite intello...
J'adore quand on me dit ça Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001courges.ch
Porcelain-Skin

Porcelain-Skin


Nombre de messages : 91
Age : 32
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/05/2008

Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà avoué que vous ecrivez?   Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? EmptyDim 18 Mai 2008 - 23:51

Comment peut-on réellement avancer sans les jugements des autres? Si l'on garde tout pour nous même, nous répéterons sans doute les mêmes erreurs, incessament. Personnelement, dire que j'écris ne pose aucun problème. Faire lire mes textes a été plus difficile, mais au bout du compte, je me sens plus grande et plus critique de mon travail. Ca fait grandir au fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://porcelaine-skin.skyrock.com
Peluche
Administrateur
Peluche


Nombre de messages : 1118
Age : 37
Localisation : Paris, et oui de retour !
Date d'inscription : 21/11/2007

Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà avoué que vous ecrivez?   Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? EmptyLun 19 Mai 2008 - 15:41

Je suis d'accord avec toi Porcelain, malgré tout le fait de montrer ce qu'on écrit est très dur surtout si on met beaucoup de soi dedans.
Revenir en haut Aller en bas
setsuko

setsuko


Nombre de messages : 8
Age : 40
Date d'inscription : 26/02/2008

Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà avoué que vous ecrivez?   Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? EmptyMar 20 Mai 2008 - 10:07

Ben ça dépend, mes amis savent que j'écris parce que c'est mes amis et qu'ils savent quasiment tout. Pour mes parents, c'est différent, déjà parce qu'eux ne savent pas grand chose sur moi, parce qu'ils ont tendance à me décourager dans tout ce que j'entreprends et aussi parce que mes textes parlent de sujets qu'ils refusent d'aborder avec moi (enfin pas tous mes textes mais bon).
Je crois qu'ils savent que je griffonne deux trois trucs, mais ils ne savent pas que c'est sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oghme.net/place
Contenu sponsorisé





Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous déjà avoué que vous ecrivez?   Avez vous déjà avoué que vous ecrivez? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous déjà avoué que vous ecrivez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous lu... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: Sondages-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser