Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'intrigue principale

Aller en bas 
+2
-[DrIzZt]-
florian
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ludomaster

Ludomaster


Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : Arnex Suisse
Date d'inscription : 05/03/2007

L'intrigue principale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue principale   L'intrigue principale - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 16:48

Ouais je vois ça.
Et si on fait un deuxième livre, on pourrait le commencer par les funérailles nationales du héros (mais je vais un peu vite, je sais).
Ok, Tyler Rache n'est pas superstitieux.
Revenir en haut Aller en bas
Sunwalker

Sunwalker


Nombre de messages : 272
Age : 38
Date d'inscription : 03/01/2007

L'intrigue principale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue principale   L'intrigue principale - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 17:36

Bon j'me pointe alors vu que je fait partie du groupe. Alors voilà c'que je pense de tout ça.

Epoque actuelle, pas de problèmes. C'est sûr que c'est le plus simple.
Le coup du perso qui a des prémonitions pourquoi pas mais c'est quand même pas mal du déjà vu. Faut voir à traiter ça d'une manière originale. Pourquoi forcément des rêves ? Et s'il avait ces visions quand il fait un truc précis ? Genre quand il porte tel ou tel vêtement/objet, quand il mange un truc... Ou alors quand il touche/regarde/entend une personne à laquelle il va arriver quelque chose ?

Concernant la menace d'incident terrible, pourquoi pas aussi mais comme vous l'avez fait remarquer, faut pas se la joeur Heroes non plus. Donc je dirais tchao à l'explosion nucléaire. Le bâtiment piégé ça peut le faire mais faudrait trouver quelque chose de plus subtil que de vouloir uniquement se débarasser des chefs d'état. Essayer de trouver une raison cachée (et si cet attentat était planifié par les chefs d'état eux-même pour prouver que la menace terroriste est plus présente que jamais et ainsi faire accepter au pays des mesures d'urgence que le gouvernement refuse de mettre en place ?).

Le perso peut être intéressant certes mais pas en tant que protagoniste. En tant qu'agent du gouvernement, c'est quand même quelqu'un que les gens écoutent et prennent au sérieux. Je verrais bien Tyler comme quelqu'un vers qui va se tourner celui qui à les visions (appelons-le vision-man/woman pour l'instant) pour faire bouger les choses. Un intermédiaire entre "vision-man/woman" et le gouvernement. Il faudrait que notre héros soit quelqu'un de plus "petit". Quelqu'un comme vous et moi qui mène une vie normale et qui se retrouve soudain avec le fardeau de ces visions sur les épaules. Les gens qui ont le pouvoir de faire changer les choses sont moins intéressants que ceux dont le chemin est semé d'embuches.

Il serait aussi intéressant de commencer par des petites visions du futur en guise de prélude à l'intrigue principale, des trucs sans grand intéret mais qui vont éveiller la curiosité du héros et du lecteur. Et puis au moment où il s'y attend le moins BAM ! cette terrible vision lui tombe sur la figure.
Revenir en haut Aller en bas
florenth




Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 13/02/2007

L'intrigue principale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue principale   L'intrigue principale - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 17:54

Bien vu, les choses sont un peu réorganisées...

Pour vision-man/woman, je le/la voit bien comme ouvrier sur le chantier de construction de l'immeuble. Le coup des chef d'état impliqués est pas mal non plus. Cela me rappelle Farenheit 9/11 où Moore "accuse" Bush des attentats New-Yorkais...
Revenir en haut Aller en bas
Sunwalker

Sunwalker


Nombre de messages : 272
Age : 38
Date d'inscription : 03/01/2007

L'intrigue principale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue principale   L'intrigue principale - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 18:35

Ca pourrait être sympa oui qu'il soit impliqué de près ou de loin dans la construction de l'immeuble. Ouvrier ? Architecte ? (dans ce cas il connaîtrait les lieux comme sa poche et pourrait plus facilement détecter les points sensibles. Et si les plans de l'architecte avaient été modifiés sans son consentement pour aménager des failles en vue de l'attaque ?). Mieux, il pourrait être suspecté de mettre en place lui-même l'attaque vu sa position. Il pourrait même être arrêté dans ce cas-là.
Revenir en haut Aller en bas
florian
Administrateur
florian


Nombre de messages : 1429
Age : 35
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/05/2005

L'intrigue principale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue principale   L'intrigue principale - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 18:37

Sunwalker bien vu ta tout bien réorganisé c'est beaucoup plus claire avec de bonne idée.

C'est bien y a pas mal d'idée. Je vais faire un topic avec tout au propre ce qui a té dit afin que l'on s'y retrouve.

Donc il faut que les scénaristes personnage développe le caractére de vision woman/an ainsi que de Tyler.

=> Maintenat faudrait développé le début de l'histoire. Commençons par le commencement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
Sunwalker

Sunwalker


Nombre de messages : 272
Age : 38
Date d'inscription : 03/01/2007

L'intrigue principale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue principale   L'intrigue principale - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 18:47

Ouais une synthèse de ce qu'on a pour le moment serait la bienvenue. De mon côté, j'vais réfléchir à tout ça mais pas d'autre post ce soir. J'espère que vous allez pas trop bouger jusqu'à demain Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
florian
Administrateur
florian


Nombre de messages : 1429
Age : 35
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/05/2005

L'intrigue principale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue principale   L'intrigue principale - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 18:49

Je pense pas ça dépend si les scénaristes viennent sur le forum.

Je vais essayer de mettre le résumé propre ce soir des que je rentre car je ne suis pas chez moi. Sinon ce sera fait des demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
florenth




Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 13/02/2007

L'intrigue principale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue principale   L'intrigue principale - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 18:57

Très bonnes idées. Il peut être l'architecte en effet.
PS: Le Chicago Spire est un bâtiment existant, en construction précisément et il sera réellemnt le plus haut des USA avec 609 mètres!
Revenir en haut Aller en bas
Sunwalker

Sunwalker


Nombre de messages : 272
Age : 38
Date d'inscription : 03/01/2007

L'intrigue principale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue principale   L'intrigue principale - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 11:10

Ah, on a peut-être trouvé le décor de notre histoire alors ? Maintenant à voir si c'est une bonne idée d'utiliser un lieu réel pour le faire sauter alors qu'il est pas encore achevé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
florenth




Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 13/02/2007

L'intrigue principale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue principale   L'intrigue principale - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 11:23

L'action du livre peut très bien se passer en 2010. Sinon on peut également créer de toutes pièces le building.

Par exemple:
Chicago Memorial Tower, architecture à définir mais je m'en occupe pour le dessin. 670 mètres au toit et 700 mètres avec la statue commémorative. Collées à la tour, 2 ou 3 autres balcons très grands à 200, 400 et 609
Revenir en haut Aller en bas
Sunwalker

Sunwalker


Nombre de messages : 272
Age : 38
Date d'inscription : 03/01/2007

L'intrigue principale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue principale   L'intrigue principale - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 11:49

Oui j'pense qu'il vaudrait mieux un bâtiment fictif. Le tien est intéressant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
florenth




Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 13/02/2007

L'intrigue principale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue principale   L'intrigue principale - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 14:35

OK On fait comme ça. Ce soir je fais un dessin du building pour représenter les choses et je vais en établir une description.
Revenir en haut Aller en bas
florian
Administrateur
florian


Nombre de messages : 1429
Age : 35
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/05/2005

L'intrigue principale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue principale   L'intrigue principale - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 21:23

Merci florenth.

Donc on choisit un batiment fictif. A définir dans la partie UNIVERS.

J'attends avec impatience le dessin du building
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
florenth




Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 13/02/2007

L'intrigue principale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue principale   L'intrigue principale - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 11:49

J'ai pensé à une autre idée pour "mal" terminer le roman:

Lors de l'innauguration, les tramwey aériens sont hors fonction dans l'immeuble, ensuite avec la menace de l'explosion encore moins.
Mais au final, si l'explosion n'avait pas lieu? Ce 13 juilet la menace ne sera jamais mise à exécution.
Mais c'est le lendemain, alors que la menace est écartée, que le bâtiment entre en fonction avec des milliers de personnes travaillant dedans dont de nombreux représentants gouvernementaux, vision-woman et Tyler également à l'intérieur attendant le tramwey. Ce serait là que Tyler comprendrait tout, que quand le tram arrive en gare il remarque l'aiment et les fils sur la voie. Mais à quoi bon crier "Sortez d'ici" alors que dans 2 secondes le passage des roues près de l'aiment enclanchera le mécanisme que l'on avait attendu hier soir?

Et là, le roman est fini et même l'explosion est "suggéré", on ne dira pas "l'immeuble vole en éclat..."
Revenir en haut Aller en bas
Sunwalker

Sunwalker


Nombre de messages : 272
Age : 38
Date d'inscription : 03/01/2007

L'intrigue principale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue principale   L'intrigue principale - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 15:12

Ah ah c'est vrai que ça pourrait faire un final disons... explosif ! Et tout à fait comme je les aime. ALors que tout le monde se détend et relâche son attention, ça pète. En gros la première attaque n'aurait été qu'une diversion ? Et si cette diversion avait justement permis à des individus malintentionnés d'avoir accès à des parties, habituellement privées, du bâtiment où ils auraient pu disposer les divers éléments pour le feu d'artifice final ? Genre des faux agents de sécurité appelés en renforts à cause de l'alerte et qui ont pu bidouiller ce qu'il voulait sans être dérangés le moins du monde.
Revenir en haut Aller en bas
florenth




Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 13/02/2007

L'intrigue principale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue principale   L'intrigue principale - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 15:35

C'est exactement ce à quoi je pensais XD. J'attendais d'avoir au moins un avis sur l'idée générale avant de développer plus en profondeur. Avec le fait que c'est pendant cette "diversion" que les terroristes ont réellement plécé les charges explosives et non durant les travaux comme les gars du FBI (dont Tyler) le pensaient.
Pendant les trvaux c'est possible mais avec des centaines d'ouvriers bien intentionnés à côté ils auraient pu se faire remarquer...ici non, ils sont presque les seuls dans l'immeuble. Les terroristes sont la sécurité du gratte-ciel en qui les agents du FBI ont bien sûr confiance.
Ah ce sont des fillous nos terroristes Cool
Revenir en haut Aller en bas
florian
Administrateur
florian


Nombre de messages : 1429
Age : 35
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/05/2005

L'intrigue principale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue principale   L'intrigue principale - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 21:54

Moi aussi je trouve ça super. Vous pourriez essayer de développer tout ça tout les deux car ça peut vraiment donner un BIG effet de surprise.

A développer je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
Sunwalker

Sunwalker


Nombre de messages : 272
Age : 38
Date d'inscription : 03/01/2007

L'intrigue principale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue principale   L'intrigue principale - Page 2 EmptySam 7 Juil 2007 - 10:42

Oui c'est clair. Juste un petit HS pour vous annoncer que je pars une semaine à compter de lundi et qu'au retour je commence à bosser donc je serais absolument pas présent la semaine prochaine et un peu mois que d'habitude après donc ne me cherchez pas trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
florenth




Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 13/02/2007

L'intrigue principale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue principale   L'intrigue principale - Page 2 EmptySam 7 Juil 2007 - 10:52

Bonne vacances!
Revenir en haut Aller en bas
florian
Administrateur
florian


Nombre de messages : 1429
Age : 35
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/05/2005

L'intrigue principale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue principale   L'intrigue principale - Page 2 EmptySam 7 Juil 2007 - 11:50

Ok pas de probléme merci de l'avoir annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
Sunwalker

Sunwalker


Nombre de messages : 272
Age : 38
Date d'inscription : 03/01/2007

L'intrigue principale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue principale   L'intrigue principale - Page 2 EmptySam 7 Juil 2007 - 11:55

Merci à vous deux. J'espère que ça avancera pendant mon absence (je n'en doute pas) comme ça j'aurais deux heures de lecture pour rattrapper les posts que j'aurais loupé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
florenth




Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 13/02/2007

L'intrigue principale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue principale   L'intrigue principale - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2007 - 18:58

Où en est le projet?
Nous pouvons commencer à penser au fil de l'histoire maintenant que nous avons un début et une fin.
Revenir en haut Aller en bas
florian
Administrateur
florian


Nombre de messages : 1429
Age : 35
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/05/2005

L'intrigue principale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue principale   L'intrigue principale - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007 - 9:07

Il y a un chef de groupe qui c'est inscrit dans le projet c'est Eishi. Faut discuter avec pour voir comment continuer.

J'encourage tous les membres de l'équipe ainsi que tous ceux qui désire participer à ce projet de donner toutes leurs idées...
Tous à vos plumes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
Taowin

Taowin


Nombre de messages : 503
Age : 34
Localisation : Disparu
Date d'inscription : 26/07/2006

L'intrigue principale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue principale   L'intrigue principale - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 19:35

Question : pourquoi ca se passe en amerique? J'ai remarqué que ces temsp ci, tout ce passe en amerique, comme si sauver le monde, c'est sauver les americains. Encore, des scenariste americain, je comprend, mais on est en france, ici.
Sinon, pour le perso, le"ca vient de sesparent", ok, mais caexplique toujours pas d'ou ces visions viene. dans medium, c'est une orte de tumeur, pareil dans dead zone, dans d'autre, c'est les esprit, dieu, lamagie... Donc, il faudrait trouver un truc (ex : son arrière grand père avait fait un pacte avec le diable, decendant de Cassandre a qui appolon avait donné le don de clairvoyance (mais la pauvre, persnne ne la croyait) ou encore il a truvé une machine ou une plante qui lui permet d'avoir des visions)
Pour finir, moi, je verrai bien au debut le hero ne pas croie a ses visions, puis decouvrir que celle ci c'étaient toute realisée et qu'il aurait pu les empeche (et par la suite, il serait rongé par le remord, ca lui donnerai une determination plus grande, il chercherait a expier son crime ensauvant les gens de ses prochaines vision, ect...)
Revenir en haut Aller en bas
Sunwalker

Sunwalker


Nombre de messages : 272
Age : 38
Date d'inscription : 03/01/2007

L'intrigue principale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue principale   L'intrigue principale - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 18:24

Le fait est qu'à ce jour, raconter une histoire fantastique ou pleine de rebondissement et que ça reste crédible ça passe mieux aux états-unis et pour plusieurs raisons:
-Tout y est gigantesque (building, voitures, territoires, folie).
-On a l'habitude de ce genre d'histoire avec tous les films et les livres qui s'y déroulent et on peut éviter facilement la redite d'une précedente oeuvre vu la multitude de décors, de paysages et de cultures que propose le pays.
-Et sincérement raconter un Spider-Man voire un Inspecteur Harry à Paris, c'est spécial. M'enfin bon si vous voulez déplacer ça chez nous pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'intrigue principale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue principale   L'intrigue principale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'intrigue principale
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: ***Projet Commun*** :: Goupe Scénaristes Synopsis-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser