Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 petit conte un peu stupide

Aller en bas 
+4
laraannain
Elouva
Ocelot
Angel of strorm
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




petit conte un peu stupide Empty
MessageSujet: petit conte un peu stupide   petit conte un peu stupide EmptySam 27 Jan 2007 - 3:45

voici un petit conte à la moralité douteuse composé pendant un cours de math...


Conte stupide

Il était une fois, dans le même pays lointain que tous les autres contes de fées, un petit village d’à peine trente-deux habitants. En fait, ils étaient encore cinquante-six une année plus tôt, mais il y avait eu une épidémie de grippe aviaire entre temps. Ce petit village s’appelait Sainte-Marie-Mère-de-Dieu-de-l’île-aux-mouettes-albinos-et-unijambistes-sur-mer (et oui, c’était un trou).


Dans ce joli petit village vivait une petite fille appelée Thérèse. Et en plus, cette petite fille avait une grand-mère. Tous les jeudi après-midi, Thérèse allait faire l’épicerie pour sa grand-mère adorée. Pour se faire, elle devait traverser une charmante forêt, parce que quelqu’un avait un jour eu la brillante idée de construire un village perdu dans les bois.


Un jour, qui par un heureux hasard se trouvait être un jeudi, Thérèse partit gambader joyeusement dans les bois avec son sac à dos, la liste d’épicerie, et un panier (parce que IGA ne faisait pas encore de sacs réutilisables et que IGA n’existait pas encore de toute façon).


Malheureusement, le joli petit sentier qu’elle empruntait habituellement était barré parce que l’idiot du village avait « accidentellement » balancé de la nitro en plein milieu et qu’il n’y avait maintenant plus qu’un trou. Elle fut donc obligée de prendre un autre chemin (logique), et le seul autre qui menait à la même destination était, pour une raison obscure, sombre, sinistre, silencieux, et tout plein d’autres adjectifs commençant par S. Mais Thérèse n’avait guère le choix. Elle s’y engagea donc naïvement, convaincue que rien ne pourrait lui arriver en plein jour. Elle en était d’ailleurs tellement convaincue et enthousiaste qu’elle se mit à chanter. Tous les animaux, oiseaux et insectes situés dans un rayon de trois kilomètres s’enfuirent de peur. Même certains arbres se déracinèrent et coururent dans la direction opposée. Faut dire qu’elle n’était pas particulièrement douée, la petite.

Après trois heures de joyeux gambadage, Thérèse était perdue. Mais, comme par hasard, se trouvait à proximité une minuscule maison à la décoration douteuse, ou plutôt très très originale. Bref, c’était laid. Un cruel dilemme s’imposait maintenant à la pauvre petite fille. Dans une ultime tentative de solution, elle sortit une pièce de 25¢ de son sac à dos PIKACHU tm.

« Pile, j’entre et je demande mon chemin, face, j’me démerde toute seule. »

Naturellement, cela tomba sur face. Thérèse, qui n’avait pas envie et qui n’était pas capable de se débrouiller, recommença un certain nombre de fois avant que, finalement, la pièce tombe sur pile. Personne de normal n’aurait osé pénétrer dans un tel taudis. Mais jusqu’à maintenant, la jeune fille n’avait pas vraiment brillé par son intelligence. Elle entra donc dans la demeure, qui était vide. À peine avait-elle eu le temps de grimacer devant la laideur de l’endroit qu’une poêle en inox non-identifiée s’abattit gracieusement sur sa tête. Visiblement, le ou les habitants des lieux ne souhaitaient pas avoir de compagnie. D’ailleurs, la sinistre silhouette encapuchonnée qui s’approchait d’elle pour récupérer sa poêle ne semblait pas particulièrement pacifique.


À la lueur des chandelles que personne n’avait remarqué et qui étaient là juste pour créer une ambiance « mystérieuse », Thérèse vit le visage de cette non moins mystérieuse personne, et en resta stupéfiée.

« Grand-Mère??! »

Personnellement, je n’ai jamais vu sa grand-mère, mais soit cette gamine était vraiment aveugle, soit sa grand-mère était vachement moche, car c’était le chasseur qui se tenait devant elle. C’était un homme cruel et d’un sadisme incomparable connut sous le pseudonyme terrifiant de « Tonton Danny ». Il passait ses journées à pourchasser les pauvres et innocentes créatures vivant dans la forêt. De ce fait, personne ne l’aimait et c’est pourquoi il vivait tout seul comme l’aigri qu’il était.


Mais comme Thérèse était une pauvre et surtout innocente créature, elle s’enfuit aussitôt. Le chasseur la poursuivit, alors elle sortit son kit de survie en forêt, composé d’une corde, d’une brocheuse, du produit anti-limace, du cyanure, un paratonnerre, l’arc-de-Legolas-qui-ne-rate-jamais-sa-cible autographié, un canif multi-fonctions, trois objets magiques, et un sandwich banane-mayonnaise.

Mais juste comme elle venait de finir de sortir tout ça, Tonton Danny, le chasseur meurtrier qui la pourchassait, s’enfargea dans une branche qui trainait par là, et tomba dans un trou qui trainait également par là (note à moi-même : trouver quelqu’un pour faire le ménage). Il tombait, et tombait, et tombait encore. Faut dire que le trou était vachement profond.


Thérèse, alors débarrassée de la principale menace qui la menaçait, continua son chemin. Après deux heures de -un peu moins- joyeux gambadage, elle était encore et définitivement perdue. C’est alors que, toujours par hasard, elle arriva à un panneau qui indiquait « Sainte-Marie-Mère-de-Dieu-de-l’île-aux-mouettes-albinos-et-unijambistes-sur-mer NORD » avec une flèche vers la gauche, et « Sainte-Marie-Mère-de-Dieu-de-l’île-aux-mouettes-albinos-et-unijambistes-sur-mer SUD » avec une flèche vers la droite. Thérèse, qui était vraiment cruche, ne savait évidemment pas si elle venait du nord ou du sud. Un autre cruel dilemme qu’elle s’apprêtait à trancher à grand coup de pile ou face. Mais à peine avait-elle sortit une pièce qu’elle aperçu, en minuscules caractères gravés dans le plastique bon marché de la pancarte, une inscription disant « Par ici c’est sans danger ».


Elle prit le chemin indiqué, arriva à l’épicerie, fit ce qu’elle avait à faire, mangea son sandwich banane-mayonnaise, et retourna dans son village natal. Elle ne rencontra pas de prince charmant, ne vécut guère heureuse et n’eut pas de nenfants car elle tomba dans le trou en rentrant chez elle.


FIN
Revenir en haut Aller en bas
Angel of strorm

Angel of strorm


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 21/05/2006

petit conte un peu stupide Empty
MessageSujet: Re: petit conte un peu stupide   petit conte un peu stupide EmptySam 27 Jan 2007 - 10:46

C'est... Très inventif! Very Happy Quelle classe, quelle imagination! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ocelot

Ocelot


Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 15/08/2006

petit conte un peu stupide Empty
MessageSujet: Re: petit conte un peu stupide   petit conte un peu stupide EmptyMar 30 Jan 2007 - 17:43

^^Hihi ! Merci, j'ai bien rigolé. geek
Revenir en haut Aller en bas
Elouva

Elouva


Nombre de messages : 1515
Age : 32
Localisation : Sur la moto.
Date d'inscription : 29/08/2006

petit conte un peu stupide Empty
MessageSujet: Re: petit conte un peu stupide   petit conte un peu stupide EmptyMar 30 Jan 2007 - 20:13

C'st marrant ouais !
Revenir en haut Aller en bas
laraannain

laraannain


Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : à pas grand chose au milieu de rien
Date d'inscription : 29/05/2005

petit conte un peu stupide Empty
MessageSujet: Re: petit conte un peu stupide   petit conte un peu stupide EmptyMer 31 Jan 2007 - 11:54

J'ai bien aimé aussi ^^

'connu sous le pseudonyme terrifiant de "tonton danny" " ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
http://laraannain.blogspot.com
Invité
Invité




petit conte un peu stupide Empty
MessageSujet: Re: petit conte un peu stupide   petit conte un peu stupide EmptySam 3 Fév 2007 - 17:25

sympa pour passer un bon momen! les cours de maths t'inspirent beaucoup dis moi! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elouva

Elouva


Nombre de messages : 1515
Age : 32
Localisation : Sur la moto.
Date d'inscription : 29/08/2006

petit conte un peu stupide Empty
MessageSujet: Re: petit conte un peu stupide   petit conte un peu stupide EmptySam 3 Fév 2007 - 23:08

Tut ce que m'inspire les cours de math c'est l'ennuie moi. Ou des histoire déprimantes.
Revenir en haut Aller en bas
yog-sothoth

yog-sothoth


Nombre de messages : 311
Age : 36
Localisation : devant un pc, en region parisienne :'-(
Date d'inscription : 01/08/2005

petit conte un peu stupide Empty
MessageSujet: Re: petit conte un peu stupide   petit conte un peu stupide EmptySam 10 Fév 2007 - 14:39

alors, accroche toi bien, j'ai lu ton texte, et là, miracle, il était lisible. on pouvait lire les phrases sans compétences particulières en criptographie. bref, tout mes compliments.

sinon, je me suis bien marré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit conte un peu stupide Empty
MessageSujet: Re: petit conte un peu stupide   petit conte un peu stupide EmptySam 16 Juin 2007 - 14:58

trés rigolo félicitation! ;]
Revenir en haut Aller en bas
grand manitou

grand manitou


Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 18/04/2007

petit conte un peu stupide Empty
MessageSujet: Re: petit conte un peu stupide   petit conte un peu stupide EmptyDim 17 Juin 2007 - 13:53

trop fandard franchement, moi les maths c'est qu'une séance de sieste mais toi.. sa tinspire grave:)
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-celtique.fr-bb.com/
steleers

steleers


Nombre de messages : 145
Age : 31
Date d'inscription : 04/03/2007

petit conte un peu stupide Empty
MessageSujet: Re: petit conte un peu stupide   petit conte un peu stupide EmptyLun 18 Juin 2007 - 17:51

trop marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Ludomaster

Ludomaster


Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : Arnex Suisse
Date d'inscription : 05/03/2007

petit conte un peu stupide Empty
MessageSujet: Re: petit conte un peu stupide   petit conte un peu stupide EmptyMer 20 Juin 2007 - 20:16

Ca m'a éclaté!

Tu nous en referas des comme ça stp?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit conte un peu stupide Empty
MessageSujet: Re: petit conte un peu stupide   petit conte un peu stupide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit conte un peu stupide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit coucou
» petit contretemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: Espace Membres :: Le Café :: Humour-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser