Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 une nouvelle idée

Aller en bas 
+2
uchi
-[DrIzZt]-
6 participants
AuteurMessage
-[DrIzZt]-

-[DrIzZt]-


Nombre de messages : 376
Age : 30
Localisation : mitry-mory (77)
Date d'inscription : 04/07/2006

une nouvelle idée Empty
MessageSujet: une nouvelle idée   une nouvelle idée EmptyDim 5 Nov 2006 - 14:41

alors voilà j'ai eut une nouvelle idée de roman en 3 tomes il faut juste que je change un peu l'idée du premier tome:

tome 1: Toska est un habitant de la ville de Jar, capitale du pays de Jarkaïn.Sa petite amie, Delaîs se fait enlever. Elles c'est fait enlever car Toska est le fils du roi donc le légitime héritier. S'ensuit une course contre la montre car son père à été poignarder et la loi dit que l'héritier doit montrer sa "fiancée" avan,t que le roi ne meurt...

tome 2: Toska est le roi de Jarkaïn. Il a sauvé Delaïs des mains des malfaiteurs. Une terrible menace s'abat sur le pays. Le pays voisin Jorkaïs les attaquent. Seul Toska à la clé pour sauver son pays. Mais, il doit se rendre à l'ancien temple. Il doit malheuresement passer par la montagne de tous les dangers.

tome 3 Après avoir sauver son pays, Toska doit retrouver une étrange pierre bleu et blanche. Cette pierre est convoité par plusieurs sorcier, qui, grâce à cette pierre, pourrait devenir immortel. Toska pourra-t-il encore une fois sauver sa vie et par la même occasion celle de son pays?

voilà je n'est pas encore commencé à écrire mais j'ai déjà dessiné une carte, j'ai déjà toutes les villes mais le départ me bloque.

je vais aussi posez une question: si le livre ( si il est fini ) est publier ( faut quand même pas trop espérer ) est-ce que vous "l'acheteriez"?
Revenir en haut Aller en bas
uchi




Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : Devant une feuille blanche ...
Date d'inscription : 21/10/2006

une nouvelle idée Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle idée   une nouvelle idée EmptyDim 5 Nov 2006 - 15:48

Avec ce que tu viens de dire, sincèrement ... NON !!!! Pas parce que c'est mauvais, ou que l'idée elle-même est mauvaise, mais parce que

1) il y a des fautes d'orthographes en pagaille dans les résumés, ça ne donne pas envie de lire l'intérieur du livre (mais ça, ça s'arrange facilement Wink )
2) Les résumés sont trop succins pour que l'on puisse se forger une véritable idée. Il faut les développer un peu.
3) Le résumé du 2), aussi succin soit-il, révèle déja la fin du 1, pareil pour le 3 qui révèle la fin du 2 ... Sans la surprise finale, si on sait que tout va bien se finir dès le départ, ça gâche un peu notre plaisir
4) Quand je veux acheter un livre, je commence par en regarder la couverture, les couleurs, et le visuel, or il n'y a rien, je ne peux donc pas juger objectivement
5) Pareil, quand j'achète un livre, je le feuillette et j'en lis un paragraphe par-ci par là pour me donner une idée du style d'écriture et de progression de l'histoire. Là, sans extrait, je ne peux donc pas juger.

En clair, les remarques 1, et 2 sont corrigés avant l'édition du livre (donc à ne pas trop prendre en compte), les 4 et 5 sont mes habitudes (donc là, il faut que j'ai le livre "dans les mains" pour juger), et la 3 est un problème de présentation qui ne se posera, je pense, pas au moment de l'édition.
Pour résumer => Trop tôt pour juger, il faudrait plus de détails et, surtout, que le livre soit édité ou prêt à édité pour savoir si je l'achèterai ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
-[DrIzZt]-

-[DrIzZt]-


Nombre de messages : 376
Age : 30
Localisation : mitry-mory (77)
Date d'inscription : 04/07/2006

une nouvelle idée Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle idée   une nouvelle idée EmptyDim 5 Nov 2006 - 15:55

ok pour tes remarques, ce ne sont que des résumé je peut changer du tout au tout en cour d'écriture, là c'est juste un résumé pour l'ensemble globale.

( par contre pour l'achat du livre je me demande pourquoi je l'ait posé cette question scratch )
Revenir en haut Aller en bas
uchi




Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : Devant une feuille blanche ...
Date d'inscription : 21/10/2006

une nouvelle idée Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle idée   une nouvelle idée EmptyDim 5 Nov 2006 - 16:52

J'ai essayé d'être objectif hein, j'ai pas envie de te démotiver ni quoi que ce soit. Mais la critique est constructive, et nécessaire, donc j'essaye d'être objectif au maximum ...
Revenir en haut Aller en bas
-[DrIzZt]-

-[DrIzZt]-


Nombre de messages : 376
Age : 30
Localisation : mitry-mory (77)
Date d'inscription : 04/07/2006

une nouvelle idée Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle idée   une nouvelle idée EmptyDim 5 Nov 2006 - 16:53

oh contraire j'ai adorer t'as critique sa va me permettre de prendre en note ton avis
Revenir en haut Aller en bas
florian
Administrateur
florian


Nombre de messages : 1429
Age : 35
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/05/2005

une nouvelle idée Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle idée   une nouvelle idée EmptyDim 5 Nov 2006 - 18:11

Moi je te le dit clairement sans vouloir te freiner dans ton idée mais je n'aime pas du tout.
Pour le tome l'histoire de la coutume qu'il fasse montrer la femme de l'héritier pour monter sur le trone je ne pense pas ça super intéréssant du point de vue suspense-aventure. Quand au 2 autres tomes je les trouves eux un peu banale (traversé la montagne de tous les dansgers s'a été fait énormément de fois).

Mais comme tu l'a dit ce n'est qu'un résumé peut etre que quand il y aura plus de matière beaucoup plus développé ce sera mieux.

Sache que je ne dit pas ça pour te décourager mais que je te donne seulement mon opinion.

Bonne chance et j'attend de voir la suite pour te dire ce que j'en pense si tu décide de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
uchi




Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : Devant une feuille blanche ...
Date d'inscription : 21/10/2006

une nouvelle idée Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle idée   une nouvelle idée EmptyDim 5 Nov 2006 - 19:03

Je ne suis pas d'accord avec toi Florian. Pour la simple et bonne raison que, dans bon nombre d'oeuvres, la trame principale est peu intéressante, voire rébarbative (il faut sauver machinn on est le dernier espoir du monde etc.). Ce sont les péripéties qu'elles contiennent qui font des histoires banales des oeuvres reconnues. C'est aussi pour cela que j'ai dit que les résumés étaient trop courts d'ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Elouva

Elouva


Nombre de messages : 1515
Age : 32
Localisation : Sur la moto.
Date d'inscription : 29/08/2006

une nouvelle idée Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle idée   une nouvelle idée EmptyDim 5 Nov 2006 - 19:17

J'appuie Uchi. Même si certainne trame aujourd'hui banales le sont par ce quelle kont été très repris tellement elle été bien au départ.
Revenir en haut Aller en bas
-[DrIzZt]-

-[DrIzZt]-


Nombre de messages : 376
Age : 30
Localisation : mitry-mory (77)
Date d'inscription : 04/07/2006

une nouvelle idée Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle idée   une nouvelle idée EmptyDim 5 Nov 2006 - 19:27

merci pour ces commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Elouva

Elouva


Nombre de messages : 1515
Age : 32
Localisation : Sur la moto.
Date d'inscription : 29/08/2006

une nouvelle idée Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle idée   une nouvelle idée EmptyLun 6 Nov 2006 - 19:34

Par contre juste conseille a l'avenir, un résmé de livre pourrait vraiment etre plus complet ! tu pourrait presque faire des fiche personnage dessu (légere bien sur Wink ) [ A ce propos tu les vux toujours pour Soukides ? Je l'ai est presque finit ! Que pour les perso principal mais presque finit.] Allez @+
Revenir en haut Aller en bas
takoma

takoma


Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/08/2006

une nouvelle idée Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle idée   une nouvelle idée EmptyMar 7 Nov 2006 - 9:31

J'avoue que je rejoins florian. Certes l'originalité du texte peut tout changer, mais si l'histoire est déjà trop connue : enlèvement, recherche d'une pierre qui fait penser au graal...trop d'ingrédients déjà par trop utilisés par d'autres auteurs !
par contre je ne suis pas d'accord : tes résumés montrent bien où tu veux aller et ta trame !
tak'
PS : quand vous voulez pour les skoudies !
Revenir en haut Aller en bas
Elouva

Elouva


Nombre de messages : 1515
Age : 32
Localisation : Sur la moto.
Date d'inscription : 29/08/2006

une nouvelle idée Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle idée   une nouvelle idée EmptyMar 7 Nov 2006 - 17:22

[Drizzt qué tu fou ? ! LE chap ? ! et rep moi pr les fiches ! Que je sache si je doi les finir ou pas ! Laughing ]
Le hors sujet désolé mais 'ai pas l'impression que par MP Drizzt réponde :/
Revenir en haut Aller en bas
Elouva

Elouva


Nombre de messages : 1515
Age : 32
Localisation : Sur la moto.
Date d'inscription : 29/08/2006

une nouvelle idée Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle idée   une nouvelle idée EmptyMar 7 Nov 2006 - 17:23

12erreurs. a écrit:
[Drizzt qué tu fou ? ! LE chap ? ! et rep moi pr les fiches ! Que je sache si je doi les finir ou pas ! Laughing ]
Le hors sujet désolé mais 'ai pas l'impression que par MP Drizzt réponde :/

J'allais oublié:

Sinon plus le sujet est original mieu c'est dans tout les cas !
Revenir en haut Aller en bas
-[DrIzZt]-

-[DrIzZt]-


Nombre de messages : 376
Age : 30
Localisation : mitry-mory (77)
Date d'inscription : 04/07/2006

une nouvelle idée Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle idée   une nouvelle idée EmptyMer 8 Nov 2006 - 6:57

excuse moi mais en ce moment j'avait pas trop le temps pour les soukides désoler Sad mais maintenant c'est bon cheers tu peut m'envoyer les fiches s'il te plaît?
Revenir en haut Aller en bas
D-Z@ck

D-Z@ck


Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/08/2007

une nouvelle idée Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle idée   une nouvelle idée EmptyMer 19 Sep 2007 - 10:42

Je trouve tes idées assez simples, le genre de choses que l'on retrouve fréquemment et ça manque selon moi d'originalité. Cependant, selon comment c'est écrit, ça peut être trés bon et surpasser ce côté "simpliste" du scénario.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nouvelle idée Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle idée   une nouvelle idée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle idée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: L'Atelier d'écriture :: Les idées-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser