Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 un tout petit début

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laettitt
Invité




un tout petit début Empty
MessageSujet: un tout petit début   un tout petit début EmptyMer 27 Sep 2006 - 14:08

bonjour,

je viens d'écrire quelques lignes et j'aimerai avoir vos avis.
C'est la premiere fois donc je ne sais pas du tout ce que sa donne.




« La vie est belle » me dit on. Elle rayonne. Qui fasse beau ou mauvais, le bonheur n’existe pas.
Quand le matin je me lève, mes yeux ne reflètent rien. Je ne distingue plus les couleurs. Tous se ressemblent.
Je devrais avoir des amis, des loisirs mais je suis seule, enfin pas vraiment.
Je vis avec mon petit démon. Il n’est pas méchant, bien au contraire. Il m’aide à ne pas commettre des choses atroces. Je n’ai pas d’idée de meurtrière, je me réjouis déjà de ça. Il peut apparaître dans mes rêves ou tous juste a cotés de moi. Il m’apaise, stop mes colères.

Mes parents sont dans un hôpital psychiatrique depuis 5 ans. Tous fous dans la famille, sauf moi, enfin j’espère.
Mon frère a voulu me prendre avec lui. C’est vrai qu’il est beau. Un corps d’athlète. Les yeux bleus, une bouche fine, ont dirai un dieu grec. A peine 18 ans et l’apparence d’un grand homme.
Pour ma garde, il est passé devant le juge. A reçu l’accord.
Ma détruit peu de temps après. Il m'a jeter dans la rue. Trop jalouse sa copine pour pouvoir me supporter. Ils ne voyaient qu’une solution, m’abandonner. Un de plus sur la liste des malades mentaux.

J’étais perdu. Mais se monde m’a s’emblé beau un petit moment. La liberté, pas de lycée pour la renter. A 15 ans, j’étais une vrai rebelle. Je ne mangeais pas souvent et dormais des jours entiers.
Personne à ma recherche, j’étais tranquille.
J’avais mon petit coin, avec quelques voisins. Des vieux, égarés, pas de maison, avec comme seul ami, leurs souvenirs.
Je n’ai jamais été tenté par l’alcool ou la drogue. Non, je préférais m’inventer des histoires de conte de fée dramatique.

C’est la ou je l’ai rencontrer, mon démon gardien. Il m’a appris à voler, espionner, jouer la comédie. Je l’adorais. Il m’a forcé a trouvé du travail. Je l’ai écouté et me voila policier. J’ai vécu 5 ans dehors.
Maintenant j’ai 22 ans, qu’elle belle age. Moi, je ne trouve pas.
J’ai une vie a peu près normal. Mais loin d’être ordinaire. Mes pulsions et mes visions sont toujours en moi.
Revenir en haut Aller en bas
-[DrIzZt]-

-[DrIzZt]-


Nombre de messages : 376
Age : 30
Localisation : mitry-mory (77)
Date d'inscription : 04/07/2006

un tout petit début Empty
MessageSujet: Re: un tout petit début   un tout petit début EmptyMer 27 Sep 2006 - 14:16

moi j'aime bien tu pourrait même essayé de ralonger un peu pour faire une nouvelle de quatre ou cinq pages
Revenir en haut Aller en bas
Elouva

Elouva


Nombre de messages : 1515
Age : 32
Localisation : Sur la moto.
Date d'inscription : 29/08/2006

un tout petit début Empty
MessageSujet: Re: un tout petit début   un tout petit début EmptyMer 27 Sep 2006 - 15:19

Drizzt, j'imagine que si sa s'apelle "une tout petit Début C'est que elle conte faire un suite ... Sinon j'aime bien mais je trouve sa un peu monotone... ENfin a voir j'ai lut un peu vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elouva

Elouva


Nombre de messages : 1515
Age : 32
Localisation : Sur la moto.
Date d'inscription : 29/08/2006

un tout petit début Empty
MessageSujet: Re: un tout petit début   un tout petit début EmptyMer 27 Sep 2006 - 15:22

J'allais oublié Wink "Maintenant j’ai 22 ans, qu’elle belle age. Moi, je ne trouve pas. " Ca peut vraiment le faire si tu instore une double narration ou alors que tu mets une partie de cette anti-these en italique. Pour souligner l'ironie du narraateur révélant un sarcastisme profond du a une indiférence elle meme du a une vie bien dure... Comme ça le lecteur pourrais "simaginer" un petit rire un peu vicieux en meme temps qu'il lit @+

Gaby
Revenir en haut Aller en bas
Anywhere

Anywhere


Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation : Je vais au grés de mes pas, ni noble ni fermier, je passe sans laisser de traces... (Marseille)
Date d'inscription : 10/06/2005

un tout petit début Empty
MessageSujet: Re: un tout petit début   un tout petit début EmptyJeu 28 Sep 2006 - 15:52

Moi j'aime beaucoup.


C'est super, j'ai vraiment hate de voir la suite !!!!!


VIIIIte lol
Revenir en haut Aller en bas
Noy Andr
Invité




un tout petit début Empty
MessageSujet: Re: un tout petit début   un tout petit début EmptySam 30 Sep 2006 - 15:04

Je trouve le debut de ton histoire assez bien (perso)
maintenant il ne me reste plus qu'attendre la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un tout petit début Empty
MessageSujet: Re: un tout petit début   un tout petit début Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un tout petit début
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debut d'un roman
» debut de nouvelles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: L'Atelier d'écriture :: Les brouillons-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser