Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Avez-vous lu... ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gallion
Invité




Avez-vous lu... ? Empty
MessageSujet: Avez-vous lu... ?   Avez-vous lu... ? EmptyDim 24 Sep 2006 - 11:37

Voilà, j'ai une jolie liste de livres à lire pour l'école.
Et je suis une grande lectrice donc je compte les lire tous.
Mais il y en a beaucoup et même si j'ai fait une pré-sélection, je vous poste la liste et si vous avez lu tel ou tel livre, si vous pouviez me donner votre avis ?! Merci d'avance

Le passeur (Loris Murail)
Les liaisons dangereuses
Pobby et Dingan (Ben rice)
Vendredi ou la vie sauvage (Michel Tournier)
De beaux lendemains (Russel Banks)
Benacquista (Tonino)
Mémoires d'un chasseur d'échos (Thierry Maumont)
Petites infamnies (Carmen Posadas)
Effroyables Jardins (Michel Quint)
Les locataires de l'été (Charles Simmons)
Dans un jardin Anglais (Anne Fine)
Le livre des illusions (Paul Auster)
Le secret (Anna Enquist)
Tout ce que j'aimais (Siri Hustvedt)
Le lièvre de Vatanen (Arto Paasilina)
Revenir en haut Aller en bas
tiphaine

tiphaine


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 15/08/2006

Avez-vous lu... ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu... ?   Avez-vous lu... ? EmptyDim 24 Sep 2006 - 12:40

Dans cette liste je n'ai lu que "vendredi ou la vie sauvage" et "effroyable jardins" qui est trés bien !
Revenir en haut Aller en bas
takoma

takoma


Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/08/2006

Avez-vous lu... ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu... ?   Avez-vous lu... ? EmptyLun 25 Sep 2006 - 7:49

je te ferais un petit commentaire sur les liaisons dangereuses de laclos ! pour le reste, je ne les ai pas lu, et vendredi ou la vie sauvage, je m'en rappelle vaguement.
Donc, les liaisons dangereuses, est un CHEF d'OEUVRE ! Sérieusement. C'est un portrait saisissant de la société au 19ème ! Je trouve que c'est une description encore très vrai de l'homme, de ses meilleurs côtés comme de ses pires. De la perifidie, de la peur de la vieillesse, de l'amour, de la loyauté ! que des thèmes de réflexion !
A lire absolument ! c'est un livre qui est révoltant, déroutant ! le livre a d'ailleurs été adapté au cinéma, et le film est très très bien, je trouve !
voilà
bonne lecture
takoma
Revenir en haut Aller en bas
Anywhere

Anywhere


Nombre de messages : 197
Age : 33
Localisation : Je vais au grés de mes pas, ni noble ni fermier, je passe sans laisser de traces... (Marseille)
Date d'inscription : 10/06/2005

Avez-vous lu... ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu... ?   Avez-vous lu... ? EmptyMar 26 Sep 2006 - 9:10

J'ai rien lu de tout ca XD je doit être illiteraturée lol!

notre prof de français dis que nous somme une catastrophe, notre classe n'a lu pratquement aucun livre classique.... il y a meme un elve dans la classe qui a fait: "George Sand? mais c'est qui lui?!"...... donc bref c'est pour dire.... (C'ETAIT PAS MOI!!!! je sais qui est george sans lol ^^)

Les profs de français ne prennent plus le temps de nous faire lire des classiques. Sur une liste de 40 livre (théatre, et poemes compris), je n'en ai lu que 4/5... mais dan sl liste certaine m'interesses, et je vais donc les lires. (Comme romeo et juliette de w.shakespeare, je suis une fan invétéré de ses ecrits, j'adore son style, cette façon de parler..... bref)

C'était juste pour faire remarquer que ce n'est pas que de notre faute si nous somme nul en français, si lse sprofs ne nous donne ke le sliste de livre conseillé a lire depui l'entré du college jusqu'au bac qu'en 1er..... bjr le boulot pour nous!!!!!




Souhaitez moi bon courage, j'ai le bac français en fin d'anée....... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Invité




Avez-vous lu... ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu... ?   Avez-vous lu... ? EmptyMar 26 Sep 2006 - 17:23

Pareil j'ai rien lu de tous ca mais j'ai vu l'adaptation cinématographique de "Effroyables jardins" qui est vraiment tres bien.
Le film porte le meme nom et il est vraiment trés touchant ...
Revenir en haut Aller en bas
krokante
Invité




Avez-vous lu... ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu... ?   Avez-vous lu... ? EmptyMar 26 Sep 2006 - 18:09

j'ai lu les laisons dangereuses en 1ere L d'ailleurs,et je te le conseille.
Genre épistolaire,libertinage,adultères,trahison...
Revenir en haut Aller en bas
Krystal

Krystal


Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 25/10/2006

Avez-vous lu... ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu... ?   Avez-vous lu... ? EmptyLun 30 Oct 2006 - 7:06

Si ca peut t'aider j'ai lu Le passeur et... j'ai adorer tout simplement.
j'ai lu "Le Passeur" pour un cours de français
Je l'ai dévoré! Il m'a été donné en fin d'après midi, et le soir même, je lisais la fin!
Un régal ! Une véritable oeuvre de la littérature !
À tous ceux qui ne l'ont pas encore lu, je ne peux que le recommander vivement !
Revenir en haut Aller en bas
patineuse62

patineuse62


Nombre de messages : 29
Age : 29
Date d'inscription : 11/09/2008

Avez-vous lu... ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu... ?   Avez-vous lu... ? EmptySam 20 Sep 2008 - 15:32

Moi, j'ai lu "effroyable jardin", c'est assez tristes, mais c'est très bien. J'ai vraiment bien aimé.
je le recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous lu... ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous lu... ?   Avez-vous lu... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous lu... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que faite vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: Lectures :: Les livres que vous lisez-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser