Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 une idée, mais qu'est ce que cela vaut ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
takoma

takoma


Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/08/2006

une idée, mais qu'est ce que cela vaut ? Empty
MessageSujet: une idée, mais qu'est ce que cela vaut ?   une idée, mais qu'est ce que cela vaut ? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 7:58

j'ai une idée pour écrire cette fois un roman (enfin, tenter !)
en résumé l'histoire : une journaliste dans le monde de la presse. elle ne serait pas dans un grand journal, à savoir le monde ou les echos, et essuye les quolibets et autre mépris des "grands journalistes" et des boites de com'. Dans son journal c'est l'enfer, il est d'ailleurs réputé pour être très dur. Son équipe se compose de personnalité très diverses, et notamment une fille déséquilibrée. Un jour elle craque et la pousse à se suicider pour se venger de tous les autres. Je ne sais pas encore comment finir.
Le tout serait de raconter avec humour le monde des médias...pas évident ! sur fond de quasi meutre, en fait.
alors ?

tak'
Revenir en haut Aller en bas
Ludovik




Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : Hainaut français
Date d'inscription : 11/07/2005

une idée, mais qu'est ce que cela vaut ? Empty
MessageSujet: Re: une idée, mais qu'est ce que cela vaut ?   une idée, mais qu'est ce que cela vaut ? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 8:15

Citation :
Le tout serait de raconter avec humour le monde des médias...

Si c'était moi, je ferais un véritable pamphlet extrêmement méchant sur les journaleux. Les médias sont un monde pourris qui remplissent le crâne des gens de bêtises. Les gens étant des boeufs, ils avalent tout sans rien remettre en question, comme si la voix du c.. de présentateur était la parole divine.
Mais bon, c'est un autre débat!

Je pense que ça peut être une bonne idée de roman. Mais insisteras-tu sur les travers des diverses personnalités, ou mettras-tu aussi en avant les mensonges des médias?

Bon, dans tous les cas, ce n'est pas forcément le genre de roman que je lirais de prime abord, mais ça c'est à cause de mes goûts personnels. En revanche je suis tout à fait prêt à en lire quelques chapitres pour essayer de t'aider le plus objectivement possible!

La trame est pas mal, bonne idée de ligne directrice. A toi de voir quelles autres intrigues moins importantes tu mettras autour de ça! A priori, je pense que tu pourrais faire quelque chose de bien. Par contre, vu la ligne principale, je me demande si ça ne sera pas plutôt noir qu'humoristique? A voir comment c'est amené...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfilsdodin.com
takoma

takoma


Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/08/2006

une idée, mais qu'est ce que cela vaut ? Empty
MessageSujet: Re: une idée, mais qu'est ce que cela vaut ?   une idée, mais qu'est ce que cela vaut ? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 8:19

attention à ce que tu dis sur les médias, je suis journaliste !!!! bon, je t'accorde que les médias aujourd'hui c'est pas ça, mais ce n'est pas toujours de la faute des journalistes, sinon de la pub...enfin c'est un débat, nous pourrons en parler si tu veux. Mais ce n'est pas aussi simple...
et oui, en fait cela sera assez noir. J'écris toujours des trucs assez noires, pourtant je suis plutôt drôle ....
et oui, il y aura pleins d'anecdotes...ça j'en ai des tonnes à raconter !!

je te tiens au courant
tak'
Revenir en haut Aller en bas
Ludovik




Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : Hainaut français
Date d'inscription : 11/07/2005

une idée, mais qu'est ce que cela vaut ? Empty
MessageSujet: Re: une idée, mais qu'est ce que cela vaut ?   une idée, mais qu'est ce que cela vaut ? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 8:24

Bon eh bien attendons le 1er jet!

Pour les journalistes je ne peux pas changer d'avis, j'en ai trop vu, je suis écoeuré.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfilsdodin.com
takoma

takoma


Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/08/2006

une idée, mais qu'est ce que cela vaut ? Empty
MessageSujet: Re: une idée, mais qu'est ce que cela vaut ?   une idée, mais qu'est ce que cela vaut ? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 8:27

il ne faut pas dire cela, je t'assure. Il faudrait qu'on en discute un jour, tu lirais la presse différement.
Et puis, il ne faut pas rester sur des idées aussi arrêtées dans la vie, tout n'est que changement !

en tout cas merci de me répondre. On ne me répond rarement d'habitude, je me demande si c'est parce que je suis plus âgée que la moyenne...

tak'
Revenir en haut Aller en bas
Ludovik




Nombre de messages : 122
Age : 43
Localisation : Hainaut français
Date d'inscription : 11/07/2005

une idée, mais qu'est ce que cela vaut ? Empty
MessageSujet: Re: une idée, mais qu'est ce que cela vaut ?   une idée, mais qu'est ce que cela vaut ? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 8:48

J'ai mes idées, bien entendu! J'en change parfois, mais jamais dans les grandes lignes: ce que je pense se vérifie toujours.

Pour les médias: guerre contre la Serbie en 98, pays traditionnellement allié de la France.
Tous les médias (à quelques rares exceptions de petits journaux indépendants) ont justifié l'attaque de l'OTAN contre les Serbes, au principe qu'ils auraient massacré des musulmans du Kossovo. Il s'est avéré que les massacres étaient autant dans un sens que dans l'autre.
A la télé, on a vu un charnier de soi-disant musulmans du Kossovo: il s'est avéré que c'était un charnier de Serbes tués par les bombes de l'OTAN.
On nous dit que le Kossovo doit être indépendant car peuplé à 90% de musulmans qui ne veulent plus rester dans le girons de la Serbie: aucun média n'a dit que cette arrivée massive de musulmans n'a eu lieu qu'après la seconde guerre mondiale: au début du 20ème siècle, il ne représentaient à peine que 10% de la population de cette province!

Je pourrais continuer les exemples pendants des pages rien que sur cette guerre. Les médias sont asservis, ce sont des pantins qui font de la propagande soit volontairement, soit naïvement. Dans les 2 cas c'est scandaleux.

Les émeutes en France: on en a parlé quelques temps, puis silence radios sur le nombre de voitures crâmées, alors que ça se poursuivait de plus belle. Pourquoi?
Les médias ont dit qu'il n'y avait eu aucun mort. Un homme a pourtant été lynché par des racailles et en est mort, devant sa femme et sa fille. Pourquoi aucun média n'en a parlé?
L'origine ethnique des "rebelles": personne n'en fait mention. Pourtant il n'y a qu'à voir le rapport des RG pour voir que c'est édifiant, et que ça aurait du être dit!!
Pourquoi ça n'a pas été dit? Par peur d'augmenter le score FN? Eh oui, c'est celà la basse raison, un directeur d'une grande chaîne l'a même très clairement affirmé! Ca signifie qu'on sacrifie la vérité pour des raisons idéologiques!

Je ne parle même pas du PDG de TF1 qui dit que le but c'est de vendre du temps de cerveau pour coca, à la limite c'est moins pire que de dire volontairement des mensonge, ou de ne pas tout dire, pour des raisons idéologiques.

Quand aux petits journaux, ils n'ont aucune diffusion (souvent parce qu'ils ne sont pas politiquement corrects) et essuient procès sur procès, parce que la vérité dérange.

C'est au quotidien qu'on voit des mensonges se propager sur nos écran et dans les lignes des journaux.

Le Monde est le plus gros organe de propagande, très très idéologique, et tous les boeufs et bobos stupides s'imaginent que c'est une info objectif! Pourtant il y a eu des bouquins montrant les mensonges qui paraissent à longueur de colonnes! Mais rien n'y fait!

Et Al Qaïda? Soit disant cellule de terrorisme international! Au plus haut sommet de l'armée il a été dit que ça n'existait pas en tant que tel, que le terrorisme venait de petits groupe disséminés partout et sans liens entre eux; mais il faut une cible, quelque chose à identitifer, pour rassurer! Alors on monte la petite cellule Al Qaïda comme si c'était la cause de tous les actes terroristes! Encore un énorme mensonge, que tous les gros médias urtilisent!

J'ai des milliers d'exemples, si tu en veut d'autres je suis partant.
Les journalistes des gros médias (libé, l'express, le monde, les chaines télé, etc.) sont soit de gros naïfs juste vautrés dans la pensée unique et pas forcément pressés de risquer leur carrière pour faire éclater des vérités pas bonnes à dire, soit des propagandistes de telle ou telle idéologie qui veillent à ce que tout rentre dans le moule de la pensée unique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesfilsdodin.com
takoma

takoma


Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/08/2006

une idée, mais qu'est ce que cela vaut ? Empty
MessageSujet: Re: une idée, mais qu'est ce que cela vaut ?   une idée, mais qu'est ce que cela vaut ? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 9:59

quelle passion et quelle virulence dans tes propos ! tout d'abord, il est évident que la censure joue. Malheureusement, même un journaliste ne peut pas tout dire, et surtout il n'a pas à dire ce qu'il pense ! dans le code de notre ethique, il est inscrit que nous devons relater des faits et non nos opinions. Nous passons tout de même des messages. En outre, un des problèmes majeurs réside dans notre indépendance face à la publicité. si coca donne un budget de 200 000 euros pour passer de la pub, par exemple, il est très difficile ensuite, de dire tout au long des articles que c'est une boite de merde. Ce n'est pas pro, je te l'accorde mais le souci c'est que les français ne lisent pas assez. et donc, si tous les journaux voulaient faire comme le canard enchaîné (pas de pub, pas de censure car indépendance totale), il n'y aurait plus aucun magazine ! c'est très regrettable, quand on voit les autres pays européens qui achètent deux quotidiens par jour sans compter les magazines !
mais aujourd'hui, tu as raison. La presse est nulle (c'est pour cela que j'ai tout quitté !). Mais tu oublies aussi un autre énorme détail : les journalistes écrivent ce que les français veulent lire ! les journaux font des tonnes d'études pour savoir ce que le lectorat veut lire et entendre ! et je t'assure que tu serais halluciné des réponses ! sans dévoiler trop de secret, ils demandent par exemple que tous les ans il y ait une page sur les meilleurs écoles de france, le prix de l'immobilier, où passer ses vacances....et ils ne s'intéressent pas à l'internationale, je t'assure, cela m'a tué ! la presse est le reflet de la société française !
tak'
Revenir en haut Aller en bas
takoma

takoma


Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/08/2006

une idée, mais qu'est ce que cela vaut ? Empty
MessageSujet: Re: une idée, mais qu'est ce que cela vaut ?   une idée, mais qu'est ce que cela vaut ? EmptyJeu 14 Sep 2006 - 10:01

je n'ai pas répondu directement à tes exemples, car je crains qu'on ne soit éjecté du site, si continue à faire du perso !!! 12erreurs nous a déjà repéré !
mais nous pouvons en débattre via mail sur tu préfères, ou msn, comme tu veux, vu que leur MP marche pas !
tak'

PS : marrant ton site web...
Revenir en haut Aller en bas
Elouva

Elouva


Nombre de messages : 1515
Age : 32
Localisation : Sur la moto.
Date d'inscription : 29/08/2006

une idée, mais qu'est ce que cela vaut ? Empty
MessageSujet: Re: une idée, mais qu'est ce que cela vaut ?   une idée, mais qu'est ce que cela vaut ? EmptyMer 27 Sep 2006 - 18:36

Polizei ! Ke person' ne bouch ! Nous n'hésiteron pas a chenchuré !

J'ai l'impréssion de passer pour le sa*aud a cause de qui personne ne peut s'exprimer moinsmoins Laughing Bon j'ai bien aimé ton histoire mais je trouve que c'est comme un thème dur !Il faut que tu te supercultive sur le monde du jounallisme i tout itou sinon sa va foirée je te le dis ! Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
takoma

takoma


Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/08/2006

une idée, mais qu'est ce que cela vaut ? Empty
MessageSujet: Re: une idée, mais qu'est ce que cela vaut ?   une idée, mais qu'est ce que cela vaut ? EmptyLun 16 Oct 2006 - 14:49

12erreurs...je suis journaliste ! donc je n'ai pas besoin de me supercultiver sur la presse !!!!! lol
tak'
Revenir en haut Aller en bas
Elouva

Elouva


Nombre de messages : 1515
Age : 32
Localisation : Sur la moto.
Date d'inscription : 29/08/2006

une idée, mais qu'est ce que cela vaut ? Empty
MessageSujet: Re: une idée, mais qu'est ce que cela vaut ?   une idée, mais qu'est ce que cela vaut ? EmptyLun 16 Oct 2006 - 16:16

Zibain fallait le dire plutôt la je passe pour un c*n mais dison que c'est pas grave j'ai l'habitude Wink Sinon je continue de dire que tu traite un sujets sensible, et dur a rendre intéréssant[edit:je me suis mal exprimé je voulais plutôt dire intéréssant dans le sens, a euh enfaite cette édit est inutile, je sais que tu peut rendre intéréssante une histoire sans probleme, tu est une exellente écrivaine mais euh comment dire (la honte pour un prétendu amateur écrivain Laughing ) a bha pas grave, en tout cas eu sa serait plutôt oh et puis zut je manque de sommeil I don't want that je revois sa demain ! [Mon avis vaut ce qu'il vaut mais au moins j'en donne un (d'avis) c'est vrai qu'il manque d'actif ce forum !!!!!!!]


[edit : en lisant le txt que tu as mis après enfin l'endroit ou tu n'arrete pas de dire que tu pourrai continuer des page et des page(s), c'est vrai que sa parait évident, comme quoi...]
Revenir en haut Aller en bas
takoma

takoma


Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/08/2006

une idée, mais qu'est ce que cela vaut ? Empty
MessageSujet: Re: une idée, mais qu'est ce que cela vaut ?   une idée, mais qu'est ce que cela vaut ? EmptyMar 17 Oct 2006 - 9:49

tu ne passes pas pour un c.n 12erreurs rassure toi ! pour le reste de ton message, je t'avouerais que je n'ai pas tout compris !lol
et en fait c'est dans ma présentation que j'ai laissé entendre que j'étais journaliste, je ne voulais pas le crier sur les toits (on a pas bonne presse en ce moment ! lol). Mais de toutes les manières ce roman ne le jette à la poubelle !
et en fait, j'arrête d'écrire, je recherche un nouveau poste de journaliste ! je te remercie de me définir comme "excellente écrivaine", je t'assure que ce n'est pas vrai. Tu verras qu'au même âge que moi avec l'imagination que tu as, tu auras déjà publié plusieurs livres !!!! et j'espère que tu me dédicaceras un livre ! lol
takoma
Revenir en haut Aller en bas
Elouva

Elouva


Nombre de messages : 1515
Age : 32
Localisation : Sur la moto.
Date d'inscription : 29/08/2006

une idée, mais qu'est ce que cela vaut ? Empty
MessageSujet: Re: une idée, mais qu'est ce que cela vaut ?   une idée, mais qu'est ce que cela vaut ? EmptyMar 17 Oct 2006 - 15:26

Takoma Promis juré je te dédicace tout mes livres ! Sinon on ne jette jamais une idée il me semble que l'on a plutôt tendance a la laissé de coté jusqua ce que de son épais sommeil elle puisse renaitre, et s'épanouir tel le vol de la colombe.

Si tu veux repouser ce projet tu peux nous dire pourquoi ? Tu avais l'air vraiment motivé !

Ps de mon point de vue plus ou moins jeune, je te trasmet un étonnement tout particulier :

"j'arrête d'écrire,"

Du un : -Pourquoi ? Comment ? Estque tu continuera a nous donner de judicieux conseil ?

de deux : -Comment un(e) journaliste arrete d'écrire en cherchant en nouveau poste ?
Revenir en haut Aller en bas
takoma

takoma


Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/08/2006

une idée, mais qu'est ce que cela vaut ? Empty
MessageSujet: Re: une idée, mais qu'est ce que cela vaut ?   une idée, mais qu'est ce que cela vaut ? EmptyVen 3 Nov 2006 - 14:46

tu joues sur les mots 12erreurs !!!! je voulais dire j'arrête d'écrire des nouvelles et des romans, pas des articles !!!
en tout cas, c'est bien vu de l'avoir relevé !
et oui, tu auras aura encore le loisir des lire encore mes commentaires !
bisous
tak'
Revenir en haut Aller en bas
Elouva

Elouva


Nombre de messages : 1515
Age : 32
Localisation : Sur la moto.
Date d'inscription : 29/08/2006

une idée, mais qu'est ce que cela vaut ? Empty
MessageSujet: Re: une idée, mais qu'est ce que cela vaut ?   une idée, mais qu'est ce que cela vaut ? EmptyVen 3 Nov 2006 - 15:05

takoma a écrit:
tu joues sur les mots 12erreurs !!!!

Si on a plus le droit Laughing

Tu écrit ou ? (qu'elle journal...)
Et qu'elle genre t'article ?
Juste comme ça !

'"et oui, tu auras aura encore le loisir des lire encore mes commentaires ! ""
J'esperé bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
laraannain

laraannain


Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : à pas grand chose au milieu de rien
Date d'inscription : 29/05/2005

une idée, mais qu'est ce que cela vaut ? Empty
MessageSujet: Re: une idée, mais qu'est ce que cela vaut ?   une idée, mais qu'est ce que cela vaut ? EmptySam 4 Nov 2006 - 22:04

quand j'ai lu l'idée au départ je me suis dit aussi qu'il faut avoir une bonne culture de la presse au départ pour pouvoir faire ce genre de livre. Et que, justement, il valait mieux être journaliste et puis j'ai vu que tu es dans la presse alors là, c'est exactement la place rêvée pour écrire ce genre de chose. Je pense que si tu veux que ton livre soit interessant tu dois être assez virulent justement. Il faut que tu n'hésites pas à montrer les mauvais côtés, même ceux qui sont normalement laissé dans l'ombre. Par contre n'hésite pas à montrer aussi les bons côté, un vrai critique sait mettre en avant le bon et le mauvais.

petit commentaire sur le débat qui s'est déroulé ici : ça me fait beaucoup rire les gens qui disent, comme ludovik, "ce que je pense ce vérifie toujours" autrement dit, De toute manière j'ai raison !!! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://laraannain.blogspot.com
takoma

takoma


Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/08/2006

une idée, mais qu'est ce que cela vaut ? Empty
MessageSujet: Re: une idée, mais qu'est ce que cela vaut ?   une idée, mais qu'est ce que cela vaut ? EmptyLun 6 Nov 2006 - 9:39

pour réponde à ta question (indiscrète Very Happy ) j'ai quitté mon journal, sinon je n'aurais carrément pas le temps de participer au forum !
je suis journaliste éco et financière ! je ne te donne pas le nom de mon journal tu ne connaîtrais pas. ah tu vas connaitre celui là : j'ai fait un remplacement à la tribune !
et j'ai écrit des papiers plus "société" pour un journal de l'armée !!!
voilà !
à plus
tak'
Revenir en haut Aller en bas
Elouva

Elouva


Nombre de messages : 1515
Age : 32
Localisation : Sur la moto.
Date d'inscription : 29/08/2006

une idée, mais qu'est ce que cela vaut ? Empty
MessageSujet: Re: une idée, mais qu'est ce que cela vaut ?   une idée, mais qu'est ce que cela vaut ? EmptyLun 6 Nov 2006 - 16:20

takoma a écrit:
pour réponde à ta question (indiscrète Very Happy )

Désolé Wink Mais la curiosité est un vilain défaut dont je suis doté. [J'imagine quand tant que journaliste toi aussi Wink ]

Sinon tu compte poursuivre ton idée ? Elle était vraiment génial et tout ce qua dit Laraannain quoi ! Laughing

Allez bonne rentrée a tous (en tout cas ceux pour qui c'était les vacances Wink )
Revenir en haut Aller en bas
takoma

takoma


Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/08/2006

une idée, mais qu'est ce que cela vaut ? Empty
MessageSujet: Re: une idée, mais qu'est ce que cela vaut ?   une idée, mais qu'est ce que cela vaut ? EmptyLun 6 Nov 2006 - 16:27

non 12erreurs je ne poursuis pas mon idée ! en tout cas pas tant que je veux rester journaliste ! sinon, je me ferais beaucoup d'ennemis !
tak'
Revenir en haut Aller en bas
florian
Administrateur
florian


Nombre de messages : 1429
Age : 35
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/05/2005

une idée, mais qu'est ce que cela vaut ? Empty
MessageSujet: Re: une idée, mais qu'est ce que cela vaut ?   une idée, mais qu'est ce que cela vaut ? EmptyLun 6 Nov 2006 - 18:16

je suis d'accord avec takoma si elle écrit ça en ayant pour profféssion journaliste elle va se faire pas mal d'ennemi dans ce milieu et surtout peut etre qui lui sera ensuite plus difficile de trouver un travail dans cette branches. Enfin c'est ce que j'imagine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
laraannain

laraannain


Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : à pas grand chose au milieu de rien
Date d'inscription : 29/05/2005

une idée, mais qu'est ce que cela vaut ? Empty
MessageSujet: Re: une idée, mais qu'est ce que cela vaut ?   une idée, mais qu'est ce que cela vaut ? EmptyLun 6 Nov 2006 - 18:21

On peut publier sous pseudonyme ^^ ça évite ce genre de problèmes !
Revenir en haut Aller en bas
http://laraannain.blogspot.com
takoma

takoma


Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/08/2006

une idée, mais qu'est ce que cela vaut ? Empty
MessageSujet: Re: une idée, mais qu'est ce que cela vaut ?   une idée, mais qu'est ce que cela vaut ? EmptyMar 7 Nov 2006 - 9:26

oui et j'en ai déjà pas mal ! déclaré comme tel d'ailleurs ! mais le milieu des journalistes est très petit, et tout le monde s'est très vite qui est derrière les pseudos !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une idée, mais qu'est ce que cela vaut ? Empty
MessageSujet: Re: une idée, mais qu'est ce que cela vaut ?   une idée, mais qu'est ce que cela vaut ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une idée, mais qu'est ce que cela vaut ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: L'Atelier d'écriture :: Les idées-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser