Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 juste un début

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tiphaine

tiphaine


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 15/08/2006

juste un début Empty
MessageSujet: juste un début   juste un début EmptyMar 15 Aoû 2006 - 13:58

Bonjour, je post ça ici plutôt que dans les idées car c'est plus brouillon qu'autre chose... Confused

bon, je ne vais étonner personne si je dis que j'ai pour projet d'écrire un livre Laughing

j'ai une petite idée, enfin c'est plutôt l'épilogue...Car le probléme c'est que je coinçe sur l'intrigue principale, c'est bien beau d'avoir le début mais il me manque le plus important, sans quoi mon histoire ne peut pas avancer.

et plus je cherche, moins je trouve, forcément Rolling Eyes

alors voilà pour l'instant je vous écris mon 'épilogue" vous pourrez toujours me dire ce que vous en pensez.

Planéte terre, an 2030. Les hameaux sont devenus des villages, les villages sont devenus villes et les villes des mégalôpoles...La terre suffoque, la nature se fait rare. Les espaces naturels reconstitués sont nombreux mais ils ne remplaceront jamais les vrais...Ces derniers disparaissent au fur et à mesure que les années s'écoulent. Pourtant il reste un espoir, car certains lieux resistent à la folie humaine. Parmis ces rares lieux, un petit village perdu en bretagne du nord...Les hommes y vivent en paix avec la nature et la faune qui les entoure, c'est un peuples de pêcheurs qui élévent des chevaux quand ils ne sont pas sur la mer. Un petit peuple d'à peine 40 personnes...Le petit village ainsi nommé, est constitués de quelques maisons de pierres autour d'un place centrale, un phare en contre bas et un ponton de bois auquel sont accrochés quelques bâteaux à voiles et barques. Sur la droite un peu à l'ecart se dressent de grands écuries qui donnent sur des prés verdoyant.
Le tout au bord de la mer en contre bas d'une vallée, une grande vallée avec des plaines à perte de vues, des riviéres, des fôréts...C'est le royaume des chevaux, des milliers de chevaux vivant en total liberté, à l'exception de quelques uns domestiqués qui vivent dans les écuries.

Un lieu pareil me diriez vous, devrez étre un nid à touristes...Pourtant ce n'est pas le cas, car ces derniers ne sont que rarement accéptés par le chef du village. il n'y a pas non plus de nouveaux habitants car aucuns permis de construire sont délivrés.

Il y aussi une chose qui décourage les gens à venir au petit village, en effet ce dernier n'est accessible qu'en carriole par un petit chemin qui serpente entres les bruyéres sur 30 km, quant aux voitures, pour les rares personnent qui en ont, elles sont laissés sur une petite place de terre là où commence le chemin.

Ainssi va la vie au petit village, les habitants pêchent et veillent jalousement sur leurs splendide troupeaux. Ne leurs parlaient pas de la ville ou du reste du monde, ils veulent l'oublier, laissez les rêver qu'un jour le monde changera enfin pour devenir meilleur et que la planéte bleue échappera à la folie des hommes.


Embarassed qui a eu le courage de lire jusqu'au bout ? ça c'était la présentation du 1er lieu de l'histoire...maintenant une tite présentation de l'héroine...je vauis essayer de faire court.

"mode abrégé" Une nuit sans lune, un cavalier surgit dans la vallée du petit village, il serrait contre quelque chose dont on ne pouvait distinguer l nature avec le noir qu'il faisait...le cheval poussé à vive allure trébucha contre un rocher et tomba au sol, le cavalier roula par terre et le paquet lui échappa des mains, il se releva quelques instants aprés et soudain pris de panique s'en fû en courrant disparaissant dans la pénombre...

l'aube venait de se lever, quand les 2 cavaliers qui faisait leurs tours habituels du matin pour surveiller leur troupeaux tombérent sur le cheval qui était tombé pendant la nuit. Ce dernier gisait, mort. Il était bléssé au poitrail par 3 fléches et son antérieur gauche était brisé. l'un des cavaliers découvrit un peu plus loin le fameux paquet qui avait échappé à l'homme lors de sa chute. Ce n'était rien d'autres qu'un nourrisson âgé d'à peine quelques jours, une fille pour étre plus précis. Ils l'a nommérent "maiwen" (provisoir) et elle fut adopté par le chef du village. maiwen grandit, à 10 ans, elle montait à cheval depuis longtemps comme une pro, elle maniait l'épée et l'arc aussi bien que son pére, et elle affirmait depuis longtemps déjà un caractére autonome...elle s'était vu confier la garde du précieux troupeaux de chevaux sauvages de son village...

Confused décidement je suis pas doué pour faire court moi...

derniére petite chose :

Aprés 16 ans de déséspoir, les cavaliéres vont ressortir de l'ombre, une nouvelle ére commence pour l'Erod...L'héritiére a été retrouvée !

Very Happy voilà c'est tout pour le moment qu'en pensez vous ?

jéspére que certains auront eu le courage de lire jusqu'au bout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ocelot

Ocelot


Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 15/08/2006

juste un début Empty
MessageSujet: Re: juste un début   juste un début EmptyMer 16 Aoû 2006 - 18:57

Salut!

Je viens de lire ton extrait. geek
Tout d'abord, je me permets de te faire remarquer qu'il ne s'agit pas d'un épilogue, mais d'un prologue. L'histoire a l'air plutôt intéressante, même s'il y a quelques incohérences ( Pourquoi un peuple qui vit uniquement de pêche élèverait-il des chevaux ?Comment ont-ils réussi à échapper à la mondialisation, à la pollution ? Qu'est-ce que l'Erod ? ).
Il y a aussi de nombreuses fautes d'orthographe ( tu peux aisément y remédier ) et des fautes de "style" :
Citation :
tombérent sur le cheval qui était tombé
, etc...

Mais je t'encourage à continuer, si tu arrives à développer l'intrigue principale.


J'espère que ça pourra t'aider! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hurrican
Invité




juste un début Empty
MessageSujet: Re: juste un début   juste un début EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 6:25

C'est un bon conseil Ocelot ! Autrement pour les fautes, il vaut mieux les corriger mais ce n'est pas grâve ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tiphaine

tiphaine


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 15/08/2006

juste un début Empty
MessageSujet: Re: juste un début   juste un début EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 15:47

arf Confused c'est vrai, pourquoi des pêcheurs éleveraient-ils des chevaux, etc...autant de question auquelles il va falloir que je trouve une réponse...

pour ce qui est de l'Erod...ça on le sait par la suite... Wink

et pour les fautes d'orthographes il faut que je prenne le temps de me relire...

merci pour vos remarques ça fait toujours avancer... Smile
Revenir en haut Aller en bas
tiphaine

tiphaine


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 15/08/2006

juste un début Empty
MessageSujet: Re: juste un début   juste un début EmptyLun 28 Aoû 2006 - 13:05

Ocelot a écrit:
Salut!

Je viens de lire ton extrait. geek
Tout d'abord, je me permets de te faire remarquer qu'il ne s'agit pas d'un épilogue, mais d'un prologue. L'histoire a l'air plutôt intéressante, même s'il y a quelques incohérences ( Pourquoi un peuple qui vit uniquement de pêche élèverait-il des chevaux ?Comment ont-ils réussi à échapper à la mondialisation, à la pollution ? Qu'est-ce que l'Erod ? ).
Il y a aussi de nombreuses fautes d'orthographe ( tu peux aisément y remédier ) et des fautes de "style" :
Citation :
tombérent sur le cheval qui était tombé
, etc...

Mais je t'encourage à continuer, si tu arrives à développer l'intrigue principale.
J'espère que ça pourra t'aider! Very Happy


alors, j'ai essayé de chercher des réponses aux questions que tu as soulevé...Je pense avoir trouvé quelque chose, mais cela reste à dévelloper, pour l'instant j'ai fais un petit brouillon ça donne ça :

Arrow 2008, les derniers habitants du petit village s'en vont habiter en ville, la vie y sera plus facile, c'est ce que l'on dit...il ne reste plus que quelques anciens qui refuse de quitter ce village qui les a vu naitre, mais de toute façon ils s'en iront bientôt eux aussi...
2010, le dernier "ancien" du petit village a été enterré ce matin, ses enfants et ses petits enfants sont venus et la pluie tombe froide sur le petit cimetiére...C'est fini tout le monde s'en va...désormais il n'y a plus âme qui vive au petit village.

Gabrielle est née en l'an 2000 dans un petit village de bretagne, face à la mer...Alors qu'elle a 2 ans cette derniére lui prends son pére qui était marin. Sa mére noyé par le chagrin qui le village pour aller s'installer en ville. Gabrielle grandie dans cette univers urbain, a 24 ans elle obtient son diplôme de chirgurgien, elle se marie avec baptiste et ils auront 2 enfants : pierre et nolwenn.
En 2032 gabrielle a 32 ans alors qu'elle passe des vacances en bretagne du nord, elle découvre lors d'une de ses promenades un hameau abandonné. Intrigué elle fait des recherches et découvre que ce hameau se nomme en fait "le petit village" elle tombe aussitôt amoureuse de ce village au nom aprés tout si original.
Pendant un an gabrielle va rassembler des économies et renouer avec ses racines bretonnes, en 2033 gabrielle et baptiste rachétent le petit village avec des amis, enssemblent ils entreprennent la restauration des bâtimments, qui se finira en 2036, 3 ans aprés. Ils s'y installent accompagnés de leurs amis et de leurs enfants, 2 ans plus tard un jeune couple les rejoins. Ils décident de vivre dans une presque quasi autarcie, aujourd'huis les habitants du petit-village sont les descendants des enfants de ces 3 couples.

le jeune couple qui arriva 2 ans aprés l'arrivée de gabrielle, baptiste et leurs amis, avaient emmenés avec eux 4 superbes chevaux provenant de leurs ancien élevage.
Le 1er était un alezan taillé pour la course, il avait de longues jambes fines et une tête d'arabe. Le second était un élégant frison aux allures souples, aux crins longs et ondulés et à la robe noire comme l'ébéne, les 2 derniers étaient des juments, l'une étaient une frisonne comme le précédent, et l'autre était une petite camargue aussi blanche que nerveuse. Ce sont les ancétres de tous les chevaux sauvages qui vivent aujourd'huis dans les plaines du petit village.
Revenir en haut Aller en bas
Ocelot

Ocelot


Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 15/08/2006

juste un début Empty
MessageSujet: Re: juste un début   juste un début EmptyMar 29 Aoû 2006 - 6:41

Pas mal, comme explication ! Je dois dire que je n'y aurais jamais pensé .

Toi, au moins, on peut dire que tu as le sens du détail ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tiphaine

tiphaine


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 15/08/2006

juste un début Empty
MessageSujet: Re: juste un début   juste un début EmptyMar 29 Aoû 2006 - 15:51

le détail pour mieux m'y retrouver...

par contre je bloque toujours sur l'intrigue principale...c'est bête hein ?

je pensais avoir trouvé quelque chose mais comme je n'arrive pas à l'approfondir...je cherche je cherche...
Revenir en haut Aller en bas
florian
Administrateur
florian


Nombre de messages : 1429
Age : 35
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/05/2005

juste un début Empty
MessageSujet: Re: juste un début   juste un début EmptyMer 30 Aoû 2006 - 7:51

Sa risque d'etre dificille si tu bloque sur l'intriue principale. Je te conseil de ne pas t'acharner dessus sinon tu risque d'abandonner mais plutot de mettre sa un peu de coté pendant quelques jours et de t'y remettre ensuite. Tu verras sa ira vachement mieux aprés. Sinon mais toi dans un lieux paisible ou sa t'inspire vachement. Moi c'est ce que je fait et sa fonctionne trés bien.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
tiphaine

tiphaine


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 15/08/2006

juste un début Empty
MessageSujet: Re: juste un début   juste un début EmptyMer 30 Aoû 2006 - 9:50

bonne idée, jevais aller me promener dans la campagne avec mon chien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





juste un début Empty
MessageSujet: Re: juste un début   juste un début Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
juste un début
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debut de nouvelles...
» Debut d'un roman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: L'Atelier d'écriture :: Les brouillons-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser