Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 idée de romain mais besoin d'aide pour démarré et écrire

Aller en bas 
+3
-[DrIzZt]-
yog-sothoth
Sephiroth
7 participants
AuteurMessage
Sephiroth
Modérateur
Sephiroth


Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/07/2006

idée de romain mais besoin d'aide pour démarré et écrire Empty
MessageSujet: idée de romain mais besoin d'aide pour démarré et écrire   idée de romain mais besoin d'aide pour démarré et écrire EmptyLun 17 Juil 2006 - 21:37

Voila en fait j'ai plusieurs idées pour l'écriture d'un roman fantasy style "Le seigneur des anneaux ". je m'explique en fait, mon idée principale est de , comme l' a fait Tolkien, inventer un univers, un monde avec sa mythologie propre. Ou alors écrire un roman fantasy mais plutot futuriste pour faire quelque chose de novateur.

Tout commença par une pierre,
Tel que nous le raconte la légende.
Dans les temps anciens,
Le joyaux précieux,
Enorme et magnifique,
Avait banni les ténèbres.
C'est une lumière, resplendissante de mille couleurs, qui remplit le monde de vie.
Et apporta les puissants dieux.
Baigné dans cette lumière,
Le monde était entré dans un âge de bonheur,
Jusqu'au jour où les dieux tombèrent peu à peu dans le sommeil.
Ce monde était appelé "Eradriel".
A la 1450ème année de l'ère de la Félécité Eradriel était plongé au coeur d'une grande guerre. Confrontés à l'invasion du Seigneur des Ténèbres et à ses hordes de monstres, les souverains des peuples du Cristal unirent leurs forces dans une alliance désespérée.
Il s'agissait du Royaume de Ald'oria, de la République de Fearin, de la Fédération de Grohlan et de la Confrèrie magique d' Alashar. Ensemble ils luttèrent pour survivre, battaille après battaille, jusqu'à ce que le chaos soit englouti à tout jamais.


Que pensez de cette idée de base ? Avez quelques idées afin d'en améliorer la suite ?

J'attend vos avis et critiques avec impatience n'hésitez pas a m'écrire directement sur mon adresse msn.

Merci d'avance @ tous
Revenir en haut Aller en bas
yog-sothoth

yog-sothoth


Nombre de messages : 311
Age : 36
Localisation : devant un pc, en region parisienne :'-(
Date d'inscription : 01/08/2005

idée de romain mais besoin d'aide pour démarré et écrire Empty
MessageSujet: Re: idée de romain mais besoin d'aide pour démarré et écrire   idée de romain mais besoin d'aide pour démarré et écrire EmptyMar 18 Juil 2006 - 13:12

pourquoi pas. mais il va falloir sacrement dévelloper., d'où vien ce seigneur des tenebres, a l'origine il y avait une lumiere, ok, mais tu dit qu'elle apporte la vie sur terre, donc a l'origine il y avait la terre egalement... enfin, c'est ton truc, à toi de dévellopper.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Modérateur
Sephiroth


Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/07/2006

idée de romain mais besoin d'aide pour démarré et écrire Empty
MessageSujet: Re: idée de romain mais besoin d'aide pour démarré et écrire   idée de romain mais besoin d'aide pour démarré et écrire EmptyMar 18 Juil 2006 - 17:02

j'ai ecris aussi que la lumière avait banni les ténébres dc après le retour faut que je bosse dessus pour trouver une idée cohérente. ben justement c'est ca qui m'as plus chez Tolkien l'a manière qu'il a de tous developper et décrire , on a l'impression d'etre a l'intérieur de son monde et c'est ca que j'ai envie aussi de faire passer aux lecteurs.

sinon sur l'idée de base t'en penses quoi ? qu'est -ce qui colle pas ou pourrait rendre plus original, novateur cette histoire ?

Et si jamais qqun serai intéressé par cette idée et souhaiterai bien m'aider, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Modérateur
Sephiroth


Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/07/2006

idée de romain mais besoin d'aide pour démarré et écrire Empty
MessageSujet: Re: idée de romain mais besoin d'aide pour démarré et écrire   idée de romain mais besoin d'aide pour démarré et écrire EmptyMer 19 Juil 2006 - 16:46

ya qqun ki regarde au moisn nos mess ou pas ? Moi j'aimerai bien avoir quelques conseils et avis car je débute ds l'écriture du moins dans l'écriture de roman et je me rend compte que personnes n'aide en fait !!
Revenir en haut Aller en bas
Le petit
Invité




idée de romain mais besoin d'aide pour démarré et écrire Empty
MessageSujet: Re: idée de romain mais besoin d'aide pour démarré et écrire   idée de romain mais besoin d'aide pour démarré et écrire EmptyMer 19 Juil 2006 - 17:33

Moi j'ai pas de conseils a te donner mais je vais etre franc . C'est pas trop mon genre le fantastique ... j'aime pas cette vision manichéenne du monde (le bien contre le mal), on retrouve ca partout et cela serait peut etre bien de sortir un peu des lieux communs ...
Enfin ce n'est que mon avis aprés t'en fais ce que tu veux ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
yog-sothoth

yog-sothoth


Nombre de messages : 311
Age : 36
Localisation : devant un pc, en region parisienne :'-(
Date d'inscription : 01/08/2005

idée de romain mais besoin d'aide pour démarré et écrire Empty
MessageSujet: Re: idée de romain mais besoin d'aide pour démarré et écrire   idée de romain mais besoin d'aide pour démarré et écrire EmptyJeu 20 Juil 2006 - 15:13

oui il y a des gens qui lisent, encore que peut etre pas beaucoup. le truc, c'est que je peut pas franchement te donner de conseils, n'étant pas écrivain moi meme. je peut te donner des commentaires sur ce qui a été fait, après à toi de voir ce que tu en fait.

ps: c'est vrai que la fantasy c'est souvent une vision manichéenne, mais je ne trouve pas ca derangeant, et quand le livre est bien fait, certe il y a les "gentils" et les "méchants" mais par dela ca les personnage sont "humains", et il leur arrive de faire de la me*** aussi, ou ils n'agissent qu'en leurs interets, ce qui ne les rend ni totalement mauvais, ni totalement bon, vu qu'ils agissent dans les deux sens, etc... et puis c'est tout de meme de la fantasy, donc l'histoire de brave héros luttant contre un ennemis innomable, forcement c'est un peu manichéen... encore que moi j'attend toujours le roman ou le "heros" est un serviteur du mal dont le but est la destruction et le chaos. je ne croit pas que cela ai deja été fait, ou sinon prévenez moi vite, je veut lire ca.
mais si tu veut, j'ai le parfait exemple de fantasy "non-manichéenne": "le peuple turquoise" par ange. le hero est un maitre espion, tueur de sang froid et hautement simpathique, il est rechercher comme criminel dans quelques pays. le peuple turquoise est un peuple dont la majoritée des membres sont blonds aux yeux bleux et les esclaves des autres depuis des générations. le bouquin est passionnat et se lit vite. il n'y a pas de grand mechant, pas de divinitée toute puissante, juste une histoire d'etres humains.
Revenir en haut Aller en bas
-[DrIzZt]-

-[DrIzZt]-


Nombre de messages : 376
Age : 30
Localisation : mitry-mory (77)
Date d'inscription : 04/07/2006

idée de romain mais besoin d'aide pour démarré et écrire Empty
MessageSujet: Re: idée de romain mais besoin d'aide pour démarré et écrire   idée de romain mais besoin d'aide pour démarré et écrire EmptyLun 21 Aoû 2006 - 19:14

Sur ton idée de départ je trouve que tu pourrait, sur la légende, faire une sorte de poème, que cela fasse des vers.

Sinon, je trouve ton idée très bien
Revenir en haut Aller en bas
florian
Administrateur
florian


Nombre de messages : 1429
Age : 35
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/05/2005

idée de romain mais besoin d'aide pour démarré et écrire Empty
MessageSujet: Re: idée de romain mais besoin d'aide pour démarré et écrire   idée de romain mais besoin d'aide pour démarré et écrire EmptyLun 21 Aoû 2006 - 21:13

Bon alors je pense que tu tiens un bon filon mais comme yoko te l'a dit va falloir que tu dévellope et que ensuite tu sorte de l'ordinaire car 1 seigneur des anneaux c'est super mais 2 on se lasse. Faut trouver des choses orginale car la lutte contre le seigneur des ténébres sa deja beaucoup était fait. Néanmoins je pense qu'avec beaucoup d'imaginations sa peut etre encore utilisé. C'est une valeur sur, il faut modifié, imaginé, inventer et sa fonctionne.

Voila.Poste nous quelques chose d'un peu plus approfondit et j'essayerai de t'aider.

P.s : je suis un fou de roman héroic-fantasy Very Happy rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
D-Z@ck

D-Z@ck


Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/08/2007

idée de romain mais besoin d'aide pour démarré et écrire Empty
MessageSujet: Re: idée de romain mais besoin d'aide pour démarré et écrire   idée de romain mais besoin d'aide pour démarré et écrire EmptyMer 19 Sep 2007 - 10:45

Moi j'aimes bien....
Si tu développes un peu plus.
Tu as le même but que moi: créer un monde à part entière et que l'on s'y sente dedans en lisant.


Dernière édition par le Mer 26 Sep 2007 - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 57
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

idée de romain mais besoin d'aide pour démarré et écrire Empty
MessageSujet: Re: idée de romain mais besoin d'aide pour démarré et écrire   idée de romain mais besoin d'aide pour démarré et écrire EmptyMer 26 Sep 2007 - 9:04

Je crois que c'est même une partie de la définition de la Fantasy DJ-G Wink
Revenir en haut Aller en bas
D-Z@ck

D-Z@ck


Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/08/2007

idée de romain mais besoin d'aide pour démarré et écrire Empty
MessageSujet: Re: idée de romain mais besoin d'aide pour démarré et écrire   idée de romain mais besoin d'aide pour démarré et écrire EmptyMer 26 Sep 2007 - 9:10

Ouais mais il y'a peu d'auteur comme Tolkien qui font un trés grand nombre de romans se déroulant dans le même monde qui possède toute une histoire, etc...

Donc j'aimes bien l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Sunwalker

Sunwalker


Nombre de messages : 272
Age : 38
Date d'inscription : 03/01/2007

idée de romain mais besoin d'aide pour démarré et écrire Empty
MessageSujet: Re: idée de romain mais besoin d'aide pour démarré et écrire   idée de romain mais besoin d'aide pour démarré et écrire EmptyMer 26 Sep 2007 - 16:12

Ils sont plus nombreux que tu ne l'imagine ce qui font ce que l'on nomme des "livres-univers". Et c'est pas que dans la Fantasy, naturellement. J'ai plus de références en SF mais vite fait je peux citer Herbert (Dune) ou Simmons (Hypérion) même si c'est les seuls qui me viennent à l'esprit. Sache juste qu'il va falloir énormément bosser sur ton univers et ce qui va y vivre avant d'entamer quoi que ce soit de concret. Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 57
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

idée de romain mais besoin d'aide pour démarré et écrire Empty
MessageSujet: Re: idée de romain mais besoin d'aide pour démarré et écrire   idée de romain mais besoin d'aide pour démarré et écrire EmptyMer 26 Sep 2007 - 16:59

oui Sun mais est ce que de la Fantasy peut se passer dans notre univers? Je ne pense pas, non? D'où ma reflexion!
Revenir en haut Aller en bas
Sunwalker

Sunwalker


Nombre de messages : 272
Age : 38
Date d'inscription : 03/01/2007

idée de romain mais besoin d'aide pour démarré et écrire Empty
MessageSujet: Re: idée de romain mais besoin d'aide pour démarré et écrire   idée de romain mais besoin d'aide pour démarré et écrire EmptyJeu 27 Sep 2007 - 15:30

Ah non, la Fantasy ne peut pas se passer dans notre monde. Dans ce cas on parle de Fantastique. Par contre, tous les romans de Fantasy ne sont pas des livres-univers. Il faut vraiment que ce soit des oeuvres complexes et travaillées avec un background qui pourrait exister.
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 57
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

idée de romain mais besoin d'aide pour démarré et écrire Empty
MessageSujet: Re: idée de romain mais besoin d'aide pour démarré et écrire   idée de romain mais besoin d'aide pour démarré et écrire EmptyJeu 27 Sep 2007 - 18:26

Oui je vois ce que tu veux dire.
C'est un gros travail et c'est souvent quand il ya plusieurs tomes que l'auteur l'effectue, je pense.
Des contre-exemples?
Revenir en haut Aller en bas
D-Z@ck

D-Z@ck


Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/08/2007

idée de romain mais besoin d'aide pour démarré et écrire Empty
MessageSujet: Re: idée de romain mais besoin d'aide pour démarré et écrire   idée de romain mais besoin d'aide pour démarré et écrire EmptyJeu 27 Sep 2007 - 18:53

Moi personnellement dans mon univers, il y'a la carte, les pays, les systèmes politiques. Tout ça changeant avec le temps.
Le sytème politique différent d'un pays à l'autre, des démocratie, des royautés, des autres systèmes assez spéciaux trop long à expliquer mais aussi une référence à un régime proche du nazisme perçu notamment du côté de ceux qui le subissent.
Il y'a près de 2000ans d'histoire effectué et même les styles artistique de certaines époques, la mentalité, la perception du monde, etc... enfin je l'ais bien développé mais c'est tout sur deux brouillons de 96pages soit 192 pages à mettre au propre.
J'ai même simulé une étude économique d'un pays comme le ferait un économiste... enfin c'est vaste et complexe et y'a pas mal de noms, et lexique divers complexe et même moi je galère à retenir tout mon monde.

Et ensuite j'écris les scénarios par rapport aux évènements historiques, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Sunwalker

Sunwalker


Nombre de messages : 272
Age : 38
Date d'inscription : 03/01/2007

idée de romain mais besoin d'aide pour démarré et écrire Empty
MessageSujet: Re: idée de romain mais besoin d'aide pour démarré et écrire   idée de romain mais besoin d'aide pour démarré et écrire EmptyVen 28 Sep 2007 - 15:56

malaulau->Oui, en général, ce genre d'oeuvres s'étale sur plusieurs volumes. PAs de contre-exemple en tête.

DJ-G-> Dans ce cas, si tu utilises convenablement ces infos, tu auras un livre-univers, pas de doute ! Bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 57
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

idée de romain mais besoin d'aide pour démarré et écrire Empty
MessageSujet: Re: idée de romain mais besoin d'aide pour démarré et écrire   idée de romain mais besoin d'aide pour démarré et écrire EmptyVen 28 Sep 2007 - 16:40

Ben c'est une saga que tu nous prépares là!
Fait attention à ne pas trop complexifier les choses tout de même. il ne faut pas que ce soit rébarbatif.
Revenir en haut Aller en bas
Sunwalker

Sunwalker


Nombre de messages : 272
Age : 38
Date d'inscription : 03/01/2007

idée de romain mais besoin d'aide pour démarré et écrire Empty
MessageSujet: Re: idée de romain mais besoin d'aide pour démarré et écrire   idée de romain mais besoin d'aide pour démarré et écrire EmptySam 29 Sep 2007 - 9:41

Oui, soit sûr que tu as largement de quoi tenir plusieurs volumes. Autrement dit il faut que tu aies quelque chose à raconter. Si tu te rends compte qu'au bout de 80 pages du premier volume, tu ne sais plus quoi dire, oublie la saga multi-tome. De plus, ça n'est pas parce que tu auras un univers et un background complexes que tu vas tenir plusieurs bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idée de romain mais besoin d'aide pour démarré et écrire Empty
MessageSujet: Re: idée de romain mais besoin d'aide pour démarré et écrire   idée de romain mais besoin d'aide pour démarré et écrire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idée de romain mais besoin d'aide pour démarré et écrire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: L'Atelier d'écriture :: Les idées-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser