Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Des idées...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sophie
Invité




Des idées... Empty
MessageSujet: Des idées...   Des idées... EmptyMer 12 Juil 2006 - 17:17

Salut à tous.

Des idées, ça j'en ait. Bonnes ou mauvaises, après, c'est à vous de juger.
J'en ait justement deux qui me trotte dans la tête ces derniers temps.

La première, ce serait un roman en deux partie. Je ferais d'abord le portrait de 4adolescents, en insistant sur leur moyen "de protection"- JE pense que chaque personne (en fonction de son caractère) se construit une armure pour se préserver des autres [car la confrontation avec les autres amène à une confrontation avec soi même]. Donc, j'essaierai d'expliquer ceci, en montrant que chacun évolue différemment avec un même but : se protéger.
Dans la deuxième partie, je voudrais mettre ces quatre adolescents en relation. J'en ferais donc des amis; et je montrerai l'incompréhension de chacun face à ses camarades. JE ne sais pas si vous me suivez, je ne suis pas vraiment clair. JE voudrais que le lecteur en vienne à se dire que ces quatre personnages ne pourront jamais se connaitre, se comprendre réellement et l'accepter.

La deuxième idée est plus vague. Je voudrais décrire plusieurs personnages, d'ages différents, et d'expliquer leurs rapports à la télévisions ou aux films. Tout ça sans tomber dans le cliché, parce que ça ne m'intéresse pas, et puis j'ai surtout envie de montrer que beaucoup de personnes ont de plus en plus le besoin que leur vie ressemble à un film; et que les films un peu trash censés représenter une "réalité", la créé plus qu'autre chose.

Qu'en dites vous ? JE voudrais juste savoir si l'idée vous semble intéressante.
Difficile de pas tomber dans le cliché ...
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Nombre de messages : 172
Localisation : nord pas-de-calais
Date d'inscription : 10/10/2005

Des idées... Empty
MessageSujet: Re: Des idées...   Des idées... EmptyJeu 13 Juil 2006 - 7:14

wah, un peu compliquer, si tu arrive a ecrire tout ca pour ta premiere partie, c vachement balaise...
par contre n'oublie jamais que le lecteur d'aujourd'hui est un lecteur exigent (a cause du cine, internet) on a tout tout de suite, ils faut adapter les histoires dans notre temps. il faut qu'en 10 pages maxi le lecteur soit déjà bien dans l'histoire, qu'il ne s'ennuie pas. et sa c'est un grand défit. et si tu y arrive avec ce theme. chapeau bas.

mais je suis curieux de lire.
Revenir en haut Aller en bas
yog-sothoth

yog-sothoth


Nombre de messages : 311
Age : 36
Localisation : devant un pc, en region parisienne :'-(
Date d'inscription : 01/08/2005

Des idées... Empty
MessageSujet: Re: Des idées...   Des idées... EmptyMar 18 Juil 2006 - 13:15

idem, je suis interessé.
Revenir en haut Aller en bas
Cali

Cali


Nombre de messages : 97
Age : 31
Date d'inscription : 05/02/2006

Des idées... Empty
MessageSujet: Re: Des idées...   Des idées... EmptyJeu 15 Nov 2007 - 20:17

idem Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ecdl-france.zikforum.com
Contenu sponsorisé





Des idées... Empty
MessageSujet: Re: Des idées...   Des idées... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des idées...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: L'Atelier d'écriture :: Les idées-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser