Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 idée mouais...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




idée mouais... Empty
MessageSujet: idée mouais...   idée mouais... EmptyLun 30 Jan 2006 - 11:54

Tallarn
Les secrets des runes


Avent tout, laisser moi vous parlez d’un petit village isolé du reste du monde qui ce nomme, Tallarn.
Presque personne ne connaît l’existence et l’emplacement exacte de celui si.
Seul quelque vieille légende et quelque vieux livre qui mentionne son nom persiste a travers la ligné du temps.
Ils racontent que ce Village serait peuplé par des pratiquants d’un art ancien.
Plus ancien que toutes les autres religions de ce monde, le Shuraîsme, était autre fois pratiqué dans tout l’univers par des mages qui emploient la magie rituelle en guise d’instrument.
Les esprits habitait et gouvernait tout ce qui et visible ou invisible.
Il était essentiel, dans l’optique Shuraîsme d’être de bons termes avec eux.
A cette époque la magie était très courante et fort pratiquer.
Mais la nature de l’homme fut que les choses prirent rapidement une mauvaise tournure. Beaucoup utilitaires la magie à des fins égoïste, ne respectais aucune règles du Shuraîsme, pratiquait de la magie noir qui était interdite.
Le Shuraîsme fut succéder par une nouvelle ère gouvernée non plus par des dieux mineurs, mais par la puissance de la volonté humaine. Un seul dicton prévaudrait désormais : « Fais ce qu’il te plait, telle est la Loi toute entière. »…
Plusieurs année ce succédai ainsi, guerres, destruction, souffrances, morts était devenu le quotidiens de chacun.
Elhaz une déesse de la magie, déçu par les hommes donna vie a un mage qui devrais être l’exemple pour tous.
La déesse ne donnera plus jamais de pouvoir à un nouveau née car elle considérait la magie comme moralement et physiquement dangereuse pour l’homme.
Eliphas, surnommé le dernier des mages, Il aura une magie aux nobles buts, Il aura le pouvoir de changer les choses…
Quelque année après ça naissance 2 choses avais changé
La paix revient sur terre et le Shuraîsme ne fut plus réadapté qui laissa place à d’autre culte, religion…
Eliphas qui avait réussi ça lourde tache alla s’installer avec ça femme dans un village peu connu nommée Tallarn pour y trouvée repos et tranquillité…

Plusieurs millier d’année sons passée depuis


… l’histoire commence ici…. (Tout ce déroule à notre belle époque)


Une jeune fille nommée Marina par chaque été en vacance chez ça grand-mère. Celle-ci reçois l’autorisation avec son ami Alex de vidée sont grenier remplit d’objet ancien. Ceux-ci appartenaient à ces arrières arrière parent. Marina a l’intention de vendre tout ce quelle pourra a l’oncle d’Alex qui et l’antiquaire du village. Car ils ont besoin d’argent pour s’amusé a la foire du village qui a lieu une fois par ans. L’oncle d’Alex et très intéressée par tout ce lot d’objets antique. Il mentira sur leurs valeurs. Ça boutique ne fonctionnant plus trop bien et voit la une bonne opportunité de ce refaire. Marina et Alex partent a la foire heureux de leurs, certes maigres gain, mais ils avaient la de quoi bien s’amusé toute la soirée.
De sont coté l’oncle admire un par un les objets qu’il venait d’acquérir. Un livre bien étrange va attirer son attention. L’oncle ne parvint pas à l’ouvrir. Quand celui-ci tente de l’ouvrir le papier devient aussi lourd qu’une grosse plaque de fer. L’oncle va analysée le livre sur toutes ses coutures et va en arrivé a la conclusion qu’il renferme quelque choses de pas anodin. Il tente de l’ouvrir avec de l’outillage mais plus dur cela lui semble t’il de l’ouvrir. Quelque jour vont ce passé et l’oncle n’erra toujours pas su ouvrir le livre pire encore il ne pourra plus le porté tellement il devient loure. L’oncle et frustré ne rêve plus que de ça, il et conscient que ça va le mené a la folie mais veut a tout prix soulagé ça curiosité. Pourtant plus il y pense moins il peut sans approché. L’oncle deviens malade il et cloué au lit, Quand Alex et Marina vont lui rendre visite l’oncle va les obligé à reprendre le livre qui était entrain de le tué. Marina va le prendre et le jetée dans ça chambre voient la un banal vieux bouquin. Un soir ça grand-mère va la punir, en l’enferment dans ça chambre parce qu’elle était rentré tard alors qu’elle était sensé l’aidé a préparé le soupé.
Il n’y avait rien à faire dans cette chambre d’ami. Marina ouvre le livre que l’oncle lui avais donnée. Au début elle ne voyait que des symboles anciens sans importance et feuillette bêtement le livre en ce demandant pourquoi l’oncle en fessait toute une histoire.
Mais au plus qu’elle regardait les symboles au plus elle cru comprendre leurs signification. Ils étaient chargé de connaissance et réveillais en elle des sensations et des aptitudes alors encore jamais ressenti. Plusieurs jour vont ce passé sans que Marina ne décolles du livre….
L’oncle rétabli relance ça boutique qui très vite va attirée des collectionneurs de la ville. C’est ainsi qu’un étrange monsieur nommé Elmer ce disant être un amateur d’art ancien va convaincre l’oncle de lui dévoilé la provenance de ses objet mystique. Il prend une chambre à l’hôtel du village et sympathise avec la grand-mère. Pour Marina c’était devenue un vrai amusement de pratiqué de la magie.

Bon je dois encore inventer la fin mais qu’es ce que vous en pensé ? Cela peut-faire un roman ? Si vous avez des suggestions ou des idée hésitez pas a postez Merci d’avance

cat
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Nombre de messages : 172
Localisation : nord pas-de-calais
Date d'inscription : 10/10/2005

idée mouais... Empty
MessageSujet: Re: idée mouais...   idée mouais... EmptyLun 30 Jan 2006 - 15:42

je trouve l'idée excellente. par contre si tu veut en faire un roman, tu as intérer a ralonger les scenes car là ou nous en sommes dans l'histoire a mon avis nous devrions dejà en etre a la 50eme pages.
sa resemble fort a un résumer. (mais bien fait cela dit)

tien nous au courrant
Revenir en haut Aller en bas
florian
Administrateur
florian


Nombre de messages : 1429
Age : 35
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/05/2005

idée mouais... Empty
MessageSujet: Re: idée mouais...   idée mouais... EmptyLun 30 Jan 2006 - 16:21

C'est vraie que l'idée en elle meme est trés intéréssante et accrochante par contre je suis d'accord avec christophe si tu veux en faire un roman il faudra que tu développe plus

Alors bon courage mais tu tiens une bonne idée
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
laraannain

laraannain


Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : à pas grand chose au milieu de rien
Date d'inscription : 29/05/2005

idée mouais... Empty
MessageSujet: Re: idée mouais...   idée mouais... EmptyMar 31 Jan 2006 - 20:38

j'aime aussi beaucoup l'idée, il reste à voir ce que ça peut donner, il est vrai qu'il va te falloir dévellopper, mais je pense que tu peux en faire quelque chose de bien
Revenir en haut Aller en bas
http://laraannain.blogspot.com
papillon
Invité




idée mouais... Empty
MessageSujet: Re: idée mouais...   idée mouais... EmptyLun 6 Fév 2006 - 10:14

bon bin pareil que les autres..une tres bonne idée (même si tu devra etre tres original dans l'ecriture parce que bcp aiment ce sujet)

et oui dvp..et pour ça je te souhaite bonne chance!!!
Revenir en haut Aller en bas
yog-sothoth

yog-sothoth


Nombre de messages : 311
Age : 36
Localisation : devant un pc, en region parisienne :'-(
Date d'inscription : 01/08/2005

idée mouais... Empty
MessageSujet: Re: idée mouais...   idée mouais... EmptyMer 5 Juil 2006 - 13:58

j'aime beaucoup l'idée. c'est sûr, il va falloir dévelloper, mais ca peut être très bon. par contre une chose. PAR PITIE soigne l'orthographe, ça m'a pris deux fois plus de temps qu'à la normale pour lire ton texte.
"Avent tout, laisser moi vous parlez d’un petit village isolé du reste du monde qui ce nomme, Tallarn." ->"Avant tout, laissez moi vous parler d’un petit village isolé du reste du monde qui se nomme Tallarn." 5fautes en une phrase : la 1ère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idée mouais... Empty
MessageSujet: Re: idée mouais...   idée mouais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idée mouais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: L'Atelier d'écriture :: Les idées-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser