Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Midnight Sun de Stephenie Meyer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fyladel

fyladel


Nombre de messages : 199
Age : 35
Localisation : Partagée entre mes rêves et la réalité
Date d'inscription : 18/03/2010

Midnight Sun de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Midnight Sun de Stephenie Meyer   Midnight Sun de Stephenie Meyer EmptyLun 22 Mar 2010 - 15:37

Je ne sais pas quand et si il sortira un jour ce 5ème tome de la "Saga Twilight", mais si vous trouvez des informations sur cet opus : n'hésitez pas ! Transmettez les !

Les 12 premiers chapitres traduits sont disponibles ici :
http://midnightsun.over-blog.com/pages/Chapitre_1_Premier_regard_part_1_traduit_par_Sophie-1064488.html

et il n'y a rien de neuf sur le site de l'auteur :
http://www.stepheniemeyer.com/midnightsun.html

J'attends vos impressions et vos nouvelles !

ps : merci à Malaulau pour sa "suite" :
https://idee-creationlivre07.forumactif.com/fanfiction-f32/twilight-suite-de-midnight-sun-pour-les-connaisseurs-t2762.htm#27884
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Midnight Sun de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Midnight Sun de Stephenie Meyer   Midnight Sun de Stephenie Meyer EmptyLun 22 Mar 2010 - 17:34

Une vraie fan de Twilight, dis donc... Tu me fais trop rire. Very Happy

Perso j'ai plus apprécié MSun que Twilight. Je trouve les pensées d'Edward plus mures. Cela correspond plus à mon âge peut-être.
J'ai bien aimé Twilight, ce n'est pas ça mais ma préférence va à Edward. J'aimerais bien que ce livre sorte vraiment même si je m'amuse beaucoup avec la suite imaginée en partie par mes soins.
Revenir en haut Aller en bas
fyladel

fyladel


Nombre de messages : 199
Age : 35
Localisation : Partagée entre mes rêves et la réalité
Date d'inscription : 18/03/2010

Midnight Sun de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Midnight Sun de Stephenie Meyer   Midnight Sun de Stephenie Meyer EmptyLun 22 Mar 2010 - 18:57

Ben je ne sais pas pourquoi j'ai relu les livres et je suis plus accro que la première (est-ce vraiment possible ?)
Du coup je lis tout ce qui se dit dessus et je cherches des infos sur l'hypothétique parution du 5ème ! Smile
Ta suite me plait surtout parce que cela me fait patienter et réfléchir sur les émotions qu'il a pu ressentir lors de certaines scènes. Ce personnage me fascine (étrangement comme le nom du livre...).
Et j'ai tout fait pour ne pas inclure de vampires dans mon histoire et étrangement y'en a quelqu'un s (mais aux traits et aux caractères totalement différents, sinon ça n'a aucun intérêt !)
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Midnight Sun de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Midnight Sun de Stephenie Meyer   Midnight Sun de Stephenie Meyer EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:54

Je n'ai pas lu celui que tu mentionnes dans ta presentation: les âmes vagabondes.
C'est bien ?
En ce moment je lis "Vampire diary" car je ne sais pas si tu le sais (je pense que oui), SM est accusée de plagiat. Eh oui !
Je suis un peu de cet avis aussi depuis que j'ai entamée la lecture de ce journal car, etrangement, il s'agit de vampires super beauX qui lisent dans les pensées et le héros s'eprend d'une lyceenne. Jusque là il y a quand même des similitudes troublantes. Le reste est différent et très pipeau à mon avis.
DE plus, SM ecrit bien mieux car je suis fortement décue par l'intrigue et la façon d'écrire de l'auteur de ce journal de vampires. Ela s'adresse à des ados bien plus que Twilight. De plus Stephan le heros n'a pas eu à lutter bien longtemps ce qui est très decevant et gache pas mal l'histoire (cf. Le sujet sur le bien et la fascination du mal).


Ainsi tu parles toi aussi de vampires...
Revenir en haut Aller en bas
fyladel

fyladel


Nombre de messages : 199
Age : 35
Localisation : Partagée entre mes rêves et la réalité
Date d'inscription : 18/03/2010

Midnight Sun de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Midnight Sun de Stephenie Meyer   Midnight Sun de Stephenie Meyer EmptyMar 23 Mar 2010 - 9:07

Alors,

Les Âmes Vagabondes est plutôt pas mal, si on arrive a passer les 1ers chapitres et à vraiment entrer dans l'histoire. Il n'y a aucun vampire, mais l'idée est super originale et m'a beaucoup fait réfléchir. Je ne peux donc que te le conseiller.

Mon mari m'a acheté (grosse surprise de sa part) le 3ème tome de Journal d'un vampire (il n'a pas fait attention et il faut donc que je m'achètes les 2 premiers !). Je te dirais ce que j'en pense lorsque j'aurais franchi le pas (pour le moment j'ai intérêt à me bouger les fesses pour mon BTS Confused )
De toute façon à mon avis le plagiat est au bout d'un moment inévitable, les idées viennent finalement on se rend compte après qu'elle est venue inconsciemment d'une lecture que l'on a fait il y a quelques temps. (c'est pourquoi je met autant de temps à écrire quelque chose : je dois me détacher des livres des autres).

Et oui je parle de vampires, ils sont certes beaux, gentils, mais ont eu une histoire totalement différente des Cullen, promis ! (La preuve que je cherche vraiment a innover : j'en rêve la nuit et je me lève pour noter mes idées -> Suis-je folle ? D'après mon mari : oui ! Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Midnight Sun de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Midnight Sun de Stephenie Meyer   Midnight Sun de Stephenie Meyer EmptyMer 24 Mar 2010 - 8:20

En fait, je m'intéresse à ce type de livres pour voir ce qui pasisonne les ados car j'aimerais ecrire une histoire pour mes filles.
Tu n'es pas folle, juste passionnée. Razz

Pour les bouquins, je les achète sur Ama***.fr. Envoi rapide et pas de frais de port


Dernière édition par malaulau le Mar 13 Avr 2010 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fyladel

fyladel


Nombre de messages : 199
Age : 35
Localisation : Partagée entre mes rêves et la réalité
Date d'inscription : 18/03/2010

Midnight Sun de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Midnight Sun de Stephenie Meyer   Midnight Sun de Stephenie Meyer EmptyMer 24 Mar 2010 - 13:30

Pourquoi tu ne demandes pas simplement à tes filles ce qu'elles aimeraient lire comme histoires ?
C'est vrai que ça peut te donner des idées, mais après il faut pouvoir s'en détacher aussi !
Moi je vais généralement à la FNAC !
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Midnight Sun de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Midnight Sun de Stephenie Meyer   Midnight Sun de Stephenie Meyer EmptyMar 13 Avr 2010 - 19:53

Mes filles ont 6 ans, 3 ans et 18 mois. J'espère juste terminer mon histoire avant leur adolescence ;-)
Pour le moment elles ne peuvent pas trop me dire ce qu'elles aimeront dans 6 ou 10 ans ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fyladel

fyladel


Nombre de messages : 199
Age : 35
Localisation : Partagée entre mes rêves et la réalité
Date d'inscription : 18/03/2010

Midnight Sun de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Midnight Sun de Stephenie Meyer   Midnight Sun de Stephenie Meyer EmptyVen 16 Avr 2010 - 9:40

Ah ben effectivement c'est pas gagné pour leur avis ! mais je suis sure que tu y arriveras et qu'elles adoreront (si elles ont le goût de la lecture à l'adolescence !) Smile
Il te reste encore quelques années donc prends ton temps ! flower
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Midnight Sun de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Midnight Sun de Stephenie Meyer   Midnight Sun de Stephenie Meyer EmptyVen 16 Avr 2010 - 11:28

Mmmmmmm on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Midnight Sun de Stephenie Meyer Empty
MessageSujet: Re: Midnight Sun de Stephenie Meyer   Midnight Sun de Stephenie Meyer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Midnight Sun de Stephenie Meyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stephenie Meyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: Le monde du livre et de l'édition :: Les événements du monde littéraire :: Sorties de livres-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser