Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mystère !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MERLIN45




Nombre de messages : 5
Age : 54
Date d'inscription : 09/02/2010

Mystère !! Empty
MessageSujet: Mystère !!   Mystère !! EmptyMar 9 Fév 2010 - 18:43

ET POURTANT ILS
ETAIENT LA



Chapitre 1
Premier contact



Quelque part en France, en cette année 2043, le monde parlais plus librement sur divers sujets que dans les années 1950 ou les années 1960. L’argent, le sexe ou la religion, ont en parlais plus librement. Pourtant, ils y a des sujets qui sont parfois discutions a polémique.
Alors que les lumières de la ville n’étaient pas éteintes, que le matin se lever, Les lampadaire, des campagnes eux étaient encore allumés. Ont se trouvaient en fin de printemps début d’automnes, les arbres avaient revêtis leurs robe d’un brun jaune or, la température n’était pas très froides encore. Cela promettait un belle été indien.
David et Mathilde habitaient dans une modeste maison, dans un village ou il habitait quelque sept cent âmes, des cultivateurs, des éleveurs et des gens qui y habitaient juste pour le week end.
Le village était composé d’une boulangerie, d’une boucherie, de son église ou on y célébré la messe un dimanche sur deux, une banque, un poste, un petit bar qui faisait aussi office de librairie papeterie. Tous le monde se connaissaient, tous le monde se parlais, les ragots de village courrait sur les uns ou les autres. En bref, un village comme il en existe en France.
David était ingénieur en agronomie, il ne croyait pas a grand choses, car pour lui, croire c’était pouvoir voire. Mathilde était plus ouverte au choses, elle était bibliothécaire, elle s’intéressait a toutes genre de choses, de plus simples aux plus bizarre !!!
David était du genre cool, pantalon jean’s, chemise un peu déco, baskets et parfois il était un peu fantaisiste. Mathilde était plutôt du genre moderne et chics, toujours en robe, jolie tailleur, petite chaussure de ville un peu style mocassin, coiffée avec ses cheveux semi attaché. Lui, il mesuré dans les 1 m 75, elle plutôt 1 m 70. Lui il avait les yeux bleu, mince mais avec des épaules carré. Elle, plutôt fine.
Un soir que Mathilde était toute seule, regardant un documentaire, une étrange intuition que certains choses se passait dans son dos, car elle avait une sensibilité pour percevoir certaines choses. Mathilde avait l’habitude de dire
– « Sa, c’est l’intuition féminine »
Elle avait la sensation que quelque chose se passait dés qu ‘elle se retournée. C’était comme si les choses bougeaient, qu’une personne se trouvé derrière elle, et, dés qu’elle regardé derrière elle, plus rien. Bien sur, il y avait Néron, le chat de la maison. Au début elle pensait que c’était lui, car il avait l’habitude de rentré sans faire de bruit. Mais, là non, il était en train de dormir sur le fauteuil, paisiblement, il y avait juste les oreilles qui remué de temps en temps. David n’était pas encore rentré, alors que la nuit commençait a tombé, elle décida d’allumé une lampe afin de ne pas être dans la peine ombre du début de la nuit. Non, il n’y avait pas un bruit, personne n’était présent, elle était seul. Alors pour trompé les sensations qu’elle avait, elle sortie dans le petit jardin, regardent les étoiles brilles, sentir la brise du vent passer dans ses cheveux. Au loin ont entendais le bruit de quelques voitures qui passaient de temps en temps, les aboiement de chien, le vent jouent dans la cimes des arbres, faisant volé quelques feuilles, le craquement des branches. Elle se sentait bien, là, dans le moment.
Les lumière du jardin s’ allumèrent. Mathilde sursauta, car elle n’avait pas oublier cette impression qu’elle avait ressentie dans le salon, alors qu’elle regardé la télévision. Avait elle rêvé, s’avait elle fait un film ?
Non, Mathilde était trop terre a terre pour rester sur des sensations qu’elle ne comprenais pas, trop terre a terre pour croire a des choses qui n’existe pas. Elle préféra les oubliés, puis rentrée chez elle, se délacer dans un bon bain, puis elle préparera un bon repas, avec des chandelles en guise d’éclairage. Elle se mettra dans une tenu décontracter, juste pour faire plaisir a David. Elle fit se qu ‘elle avait décidé, se prit un bain relaxant, puis se mis a préparé le repas du soir. Pendant qu’elle préparé le repas, les sensations qu’elle avait sentie revint. Elle n’aimé pas cela, car c’était la première fois qu’elle les ressentais. Elle pensait que sa tête lui jouait des tours, que c’était son imagination. Soudain un bruit se fit entendre. Là, elle avait bien entendu qu’elle que chose. Elle se dirigea vers la porte d’entré, et vit David qui essayait d’ouvrir la porte avec ses clefs. Elle avait tellement pensait a se qu’elle avait ressentie, ses drôle de sensations, qu’elle avait oublier d’enlève ses clefs de la serrure de la porte. Elle se dépêcha d’ouvrir la porte.
Quand David ouvrit la porte, elle se précipita dans ses bras. David étonner l’interrogea.
– " Que t'arrive t-il ?
Mathilde resta un petit moment contre lui sens rien dire. Lorsque David insista, elle répondit :
– " Toute la journée j'ai eu de drôle de sensations, je me demandais si cela venait de moi ou est ce que cela était vrai.
Pour la rassuré, David la serra plus fort contre lui.
–" Bon, maintenant que je suis là, cela va allez. Surtout que tu a préparé quelque chose !
Effectivement elle avait préparé un repas pour lui faire plaisir. Une fois qu’ils étaient a table, elle reprit la conversation sur le sujet. David écouta attentivement le récit de ce qu’elle avait ressentie, le froid dans le dos, le sensation d’être observer, que les choses bouger dans quand elle était retournée, le malaise d’être parfois oppressé par quelqu’un qu’elle ne pouvait pas percevoir. David resta dubitatif, mais pour faire voire qu’il comprenais Mathilde, il lui dit :
– " Je pense que tu doit avoir besoin de sortir, après le dîner, je t'emmènerai boire un coup pour te détendre, puis nous irons voire un film au cinéma. Je pense que cela te fera du bien, car entre ton travaille a la bibliothèque ou que tu ne sort pas et la maison ou il y a toujours quelque chose a faire, cela te fera du bien "
Mathilde accepta. Ils finirent leurs repas, puis comme David avez prévu, il sortirent. La nuit était déjà bien avancé, quand ils rentrèrent. Ils allèrent se coucher, car la soirée avez étés bonne et décontractent.

Pendant sont sommeil Mathilde eue des visions, elle fit d'étrange rêves qu'il lui fit peur. Des visages apparurent, des bruits, des lieux, des noms circulaient dans sa tête. Elle bougeais dans tous les sens, tremblent parfois ou hurlant de crispations. David avez dû la réveillée en la secouant par les épaules, afin qu'elle puisent reprendre ses esprits. Mathilde reprise ses esprits soudainement, elle se colla contre David, comme si elle voulais se protégé de quelque chose, de quelqu'un, tremblante comme une feuille que le vent pousser pour qu'elle tombe de sa branche. David la réconforta, l'enlacent dans ses bras, lui frottant le dos comme on ferrais pour un petit enfant. David senti toute la peur qu'il y avait encore en elle. Ils se recouchèrent l'un contre l'autre.

Voici le début de mon histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Administrateur
Jaina


Nombre de messages : 2219
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2008

Mystère !! Empty
MessageSujet: Re: Mystère !!   Mystère !! EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:06

je passe commenter dès que je trouve un peu plus de temps...
Revenir en haut Aller en bas
MERLIN45




Nombre de messages : 5
Age : 54
Date d'inscription : 09/02/2010

Mystère !! Empty
MessageSujet: Re: Mystère !!   Mystère !! EmptyVen 12 Fév 2010 - 6:45

Bonjour,

Pas de problème,
je suis en train d'écrire la suite..

en espèrent que cela plaise.

A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Mystère !! Empty
MessageSujet: Re: Mystère !!   Mystère !! EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:45

Bonjour,
Alors la première chose qui frappe, malheureusement ce sont les fautes d'orthographe et c'est dommage.
Je rappelle qu'il y a de nombreux outils qui permettent d'eviter cela.
La deuxième chose, les répétitions. tout comme les fautes. A eviter d'urgence. Cela donne une senstion de pauvreté dans le vocabulaire; Je sais que ce travail est rebutant. Grammaire, orthographe typo repetitions etc; C'est la bête noire pour chacun d'entre nous. La aussi de nombreux outils (voir section sur le sujet) permettent de nous aider dans cette tâche ingrate.

Plus pernicieux maintenant et fignolage mais là aussi travail indispensable avant de donner un texte en lecture, la traque des adjectifs et des adverbes. Point trop n'en faut. Je sais, on est tous pareil, on a envie d'en mettre beaucoup. Ben non. Il parait qu'il faut pas. Et cela semble vrai car tous les pros le disent et les lecteurs aussi. Donc trois max par longues phrases (environ, c'est pas mathématique non plus comme règle).
Dernier truc (le pire) la traque des auxiliaires ETRE et AVOIR. Pareil, point trop n'en faut.

L'ecriture est aussi une science, il parait. Il y a des règles et on ne doit pas ecrire "comme ça", sans règle. Un chapitre ecrit en 2 jours et 1 mois de correction dessus. Ordre d'idée du dur travail de traque. C'est chiant au possible mais c'est comme ça.

Tout ça pour dire que sur ton texte la forme est à revoir en tenant comte de ces principes, qui ne sont pas les miens je tiens à le dire mais qui sont apparamment une règle communément admise dans la petite communauté des ecrivaillons que nous croyons être.

Pour le reste: il n'est guère aisé de mettre en place un monde avec ses règles. Le decrire sans que cela se sente est très difficile. Malheureusement ici on le sent bien trop (en raison de l'abondance d'auxiliaire être).
Dans un livre la science consiste à présenter les personnages de façon à ce que le lecteur ne s'en rende pas compte. Tout un art. On ne dit pas, ou alors c'est un exercice de style, Eric etait comme ça avec des cheveux comme ci son metier etait ça. Sa femme elle etait comme ci etc. Là, le lecteur va arreter net sa lecture car c'est trop rebarbatif comme façon d'écrire. Si tu te sens perdu va voir un peu comment les autres font pour intégrer un personnage dans une histoire. En général on met plusieurs dizaines de lignes pour faire cela car on ne dedie pas 4 lignes uniquement à cela. Par exemple pour indiquer que ton personnage a de grandes jambes tu peux representer une action qui permet d'inserer ce detail:
La jeune femme courait à perdre haleine, ses jambes elancées semblaient voler au dessus des flots. Soudain, un bruit sourd. S'arretant net,elle fixa de ses yeux d'ebène.... etc. Là on sait qu'elle est grande, certainement belle et qu'elle a des yeux sombres. Et je n'ai pas ecrit: Elle avait de grandes jambes et des yeux sombres. Tu vois ce que je veux dire. Bon mon texte est nul mais c'était juste un exemple.
Voilou.
Bonne chance pour retravailler le texte. Sache qu'il faut un certain temps pour que ces automatismes prennent place.
Revenir en haut Aller en bas
MERLIN45




Nombre de messages : 5
Age : 54
Date d'inscription : 09/02/2010

Mystère !! Empty
MessageSujet: Re: Mystère !!   Mystère !! EmptyDim 21 Fév 2010 - 8:07

Bonjour,

Merci pour tous ses conseilles.

Malheureusement pour moi, je suis un peu nul en français,
Pourtant j'utilise bien les quelques moyen pour éviter de faire trop de faute.
Je vais essaye de faire se que tu ma dit, je ne garanti pas le résultat,
Je ne suis pas un pro.

Puis, je pense que si il y avait une personne avec moi pour une aide afin de me diriger un peu, cela serai certainement plus facile.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Mystère !! Empty
MessageSujet: Re: Mystère !!   Mystère !! EmptyDim 21 Fév 2010 - 14:02

Moi non plus, je ne suis pas une pro Very Happy
Le français ça se travaille. J'étais nulle aussi avant. Je ne dis pas que je suis maintenant une déesse mais je me débrouille bien mieux qu'il y a quelques années. Il existe de supers outils sur le WEB. Il suffit de passer son texte dedans et hop, le logiciel te corrige. C'est déjà super bien. Ensuite avec l'habitude et les logiciels come Word, la plupart des "grosses fautes" disparaissent.

Nous sommes là pour corriger mais il faut d'abord utiliser ces outils pour nous faciliter la tache. Ensuite le travail plus fin, je suis d'accord avec toi, ne peut se faire qu'à l'aide de béta-lecteurs et de lecteurs. Les forums sont un moyen mais il y en a d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mystère !! Empty
MessageSujet: Re: Mystère !!   Mystère !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mystère !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: Vos écrits :: Romans-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser