Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Cinéma

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dracome
Invité




Cinéma Empty
MessageSujet: Cinéma   Cinéma EmptyJeu 28 Juil 2005 - 12:24

Salut à tous.
Je viens de voir "la guerre des mondes" (eh oui, je suis à la Réunion, donc ca prend plus de temps à sortir)

Personnellement, je trouve que la première partie était une claque visuelle halluciante (surtout au cinéma avec le gros son).
Mais beaucoup trop de questions restent sans réponse. Pas des questions qui permettent de laisser du mystère; plutôt des explications élludées par manque d'imagination. Bref je vais pas raconter la fin, mais je trouve qu'elle tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, qu'elle est mal exploitée. Je n'arrive pas à y croire...
Et puis ils ont pas pu s'empecher de glisser du pro-patriotisme américain...
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Cézanne
Invité




Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyJeu 28 Juil 2005 - 16:05

J'ai aussi vu la guerre des mondes. En général j'aime pas les grosses productions américaines mais ce film je l'ai trouvé pas mal. Moi ça m'a fait des frissons car ça faisait apocalypse. J'ai trouvé que la petite jouait super bien, elle m'a trop impréssionnée ! Les réactions humaines sont réalistes. Sinon le fils qui part faire la guerre avec l'armée, c'est pathétique. J'aurais préféré qu'il meurt mais non on le retrouve à la fin...Ce qui m'énerve c'est que les personnages principaux meurent jamais. Enfin le fils c'est pas très réaliste qu'il s'en sorte !
Pour l'histoire du patriotisme, c'est normal qu'ils aient essayé de les détruire. Mais franchement sur ça j'avais peur que ça soit la gueguerre pendant tout le film, les américains contre les extraterrestres mais ça va c'était pas ça..
Sinon la fin mouai elle est bof. Enfin jtrouve ça bien que les extra-terrestres meurent car ils ne se sont pas adaptés à la terre mais oui elle est plutot mal adaptée. On reste un peu sur notre faim en fait !
Ma père a aussi vu le film il a dit "mouai sans plus". Il a lu le livre et il y a du suspense dans le livre qui n'est pas transmit dans le film. Il n'a pas trouvé le film prenant, pas comme le livre.
Mais bon c'est loin d'être un film nul, j'ai bien aimé. Moi ça m'a un peu retournée, ça paraissait très vrai. Les effets spéciaux sont bien fait. Le hic c'est la fin, un peu décevante.
Revenir en haut Aller en bas
dracome
Invité




Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyVen 29 Juil 2005 - 4:31

Oui tu as raison.
J'au un ami qui a lu le livre et d'apres ce qu'il m'a dit, à la fin, les machines s'aretent puisque leurs occupants sont morts mais elles ne s'écroulent pas.
D'après moi, une telle fin aurait pu etre beaucoup plus prenante. Je vois dans ma tête l'incompréhension des Hommes devant les machines arretées. Depeur, ils attendraient des jours avant de sortir de leurs refuges. Et puis il y aurait cette image d'un magnifique oiseau qui viendrait se poser sur l'une de smachines, et là les Hommes comprendraient que c'est la fin...
Bref ca reste un bon film a voir au ciné. Les effets spéciaux sont surprenants (sauf quand il y a trop de 3D) et les décors sont exquis : la scène ou il sort de la maison de son ex et qu'il tombe sur un paysage apocalyptique est à couper le souffle.
...j'espere que ceux qui ont pas vu le film ont rien lu de tout ca, sinon je vais me faire bannir moi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rofuguen

Rofuguen


Nombre de messages : 59
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 13/07/2005

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyVen 29 Juil 2005 - 9:13

Franchement je suis plutot heureux que la fin se soit terminé de cette facon... parce que le cinéma dans lequel je suis allé voir le film se trouve dans une grande ville.
Peu aprés la première attaque dans la ville j'ai commencé a me demandé:

"Mince mais je vais faire comment pour reprendre le volant sans flipper au moindre bruit"
Bref j'avais peur de sortir.
La petite fille avait deja joué dans un film sur les extra-terrestre elle était deja super a l'époque, cela a été une agréable surprise de la retrouver dans celui la.
Sinon je trouve que le film était super, sa prend au tripes on a vraiment l'impression d'etre rien, comme des fourmis.
Toute la bestialité de l'homme ressurgit quand il se font piquer la voiture, c'est un moment terrible dans le film.

Certe je suis un peu resté sur ma faim et le fait de voir le fils encore vivant a la fin m'a largement décu moi aussi, c'est vraiment...... Un film américain.

Sinon hier je suis allé voir Mr.and Mrs. Smith.
Le scénario est plutot creux et il y a pas mal de passage qui ne servent rien a mes yeux et qui sont plutot lourd.
cela contraste étrangement avec d'autre passage ou le fou rire vous guette achaque instant. Autant le dire tout de suite se sont les deux acteurs qui sauvent le film, sans cela........ Il n'y a rien a part des tirs et des explosions comme dans toute les super production américaines.
Revenir en haut Aller en bas
Cézanne
Invité




Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyVen 29 Juil 2005 - 13:08

Jsuis tout à fait d'accord avec vous deux.
Sinon Mr et Mrs Smith j'irai pas le voir. Déjà rien qu'en regardant la bande annonce jme suis dis dans ma tête "mais c'est nuuul !". Et la violence, les armes c'est pas mon truc...Bref ce film est sans intérets.
Revenir en haut Aller en bas
laraannain

laraannain


Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : à pas grand chose au milieu de rien
Date d'inscription : 29/05/2005

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptySam 30 Juil 2005 - 19:01

Je vais voir la guerre des mondes demain matin, je vous donnerais mon avis dès que je rentre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laraannain.blogspot.com
papillon
Invité




Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptySam 30 Juil 2005 - 19:22

pff le cinema amaricain il aurait pu nous epargner..le film etait trop affreux..la fin je l'ai adoré.Les qst on peu y repondre si on ecoute bien ce qui se dit àla fin.C'est realiste et scientifiquement ça pourrait se tenir!
Franchement ceux qui vont voir se film je vous conseille de vous munir de bcp de bonbon pour passer le tps et si possible de son mec(c'est encore mieux qd le film devient n'importe quoi ex: qd ils st coincé lui et sa fille avec le mec imbecil qui croit qui peut tous tuer...
Revenir en haut Aller en bas
laraannain

laraannain


Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : à pas grand chose au milieu de rien
Date d'inscription : 29/05/2005

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptySam 30 Juil 2005 - 19:29

Oki, je me munie de mon mec et de mon frère pour pouvoir l'embêter quand je m'ennuie Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://laraannain.blogspot.com
laraannain

laraannain


Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : à pas grand chose au milieu de rien
Date d'inscription : 29/05/2005

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyDim 31 Juil 2005 - 11:48

Je ne vous conseille pas d'aller voir ce film, perso je me suis ennuyé pendant un certain temps, la peur n'est donnée que par l'effet de surprise, aucune situations réellement stressante.... C'est clair que la fille joue vachement bien, elle a du talent, mais le film est décevant.


Je conseille à ceux qui veullent voir le film de ne pas lire la suite de ce post.

je suis vraiment déçue, il y a une multitude d'incohérences...
La caméra qui fonctionne vers le début alors que plus rien d'éléctrique ne marche... Le gamin qui reviens à la fin comme par magie... l'avion qui tombe sur la maison mais la voiture est intacte et il y a une piste pour qu'ils puissent sortir des débris...
Il y a aussi des hazard magnifiques... Le héro se sort de quatres ou cinq situations gràce à une chance inouïe, un coup de chance okay mais la il faut pas exagérer.
Et puis pourquoi les boucliers des machines ont disparu? à cause des microbes? mais les microbes s'attaquent au conducteur, pas à la machine, sinon la machine serait HS avant qu'on l'utilise vu le temps qu'elle à passé sous la terre...

Enfin voilà, je n'ai pas aimé, ce film est vraiment décevant
Revenir en haut Aller en bas
http://laraannain.blogspot.com
papillon
Invité




Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyDim 31 Juil 2005 - 11:51

je l'avais dit...
Revenir en haut Aller en bas
dracome
Invité




Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyDim 31 Juil 2005 - 16:39

Oui le coup des boucliers, c'est abusé. Par contre, dans le bouquin, les machines ne font que s'arreter, ce quie st plus réaliste. *vive l'adaptation spielberg*

Un autre truc foireux(je trouve) : ces ET sont vraisemblablement plus évolués que nous, scientifiquement, technologiquement, et dans bien d'autres domaines certainement, ils arrivent à passer inapercus depuis je ne sais combien de temps...et ils sont pas capables de prévoir pour les bactéries!!!!??? Moi je trouve ca moyen ou en tout cas mal mis en scene...

Par contre bravo pour la scene des cadavres sur le lac...glauquement réussie!
Revenir en haut Aller en bas
laraannain

laraannain


Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : à pas grand chose au milieu de rien
Date d'inscription : 29/05/2005

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyDim 31 Juil 2005 - 18:40

Je pense que ça doit être mieux expliqué dans le livre, il faudra que je le lise...
Revenir en haut Aller en bas
http://laraannain.blogspot.com
papillon
Invité




Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyLun 1 Aoû 2005 - 11:29

Moi au contraire le coup des bouclier c'est le plus realiste.Scientifiquement ça s'explique.Des bacteries il en existe des milliard et des milliard.Evoluer ou pas tu peux pas savoir si certaine seront dangereuse pour toi et ici pour les boucliers.Ils sont resté longtemps sous terre et ils n'ont pas pu ameliorer leurs technologie donc forcement...Avec toute les nouvelle saleté qu'on trouve sur terre..ça se tiens
Revenir en haut Aller en bas
dracome
Invité




Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyLun 1 Aoû 2005 - 11:41

Mais les bactéries s'attaquent au biologique! pas au mecanique!
Pro de la SVT intervenir!!!
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Invité




Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyLun 1 Aoû 2005 - 11:46

oui c'est sûr mais on peut pas savoir si les bouclier devrait être enclanché par les truc trop moche qui les conduisait et qui sont mort a la fin ...pardon pro de la svt lol! moi c'est plutôt math et physique (pas chimie!!)
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Invité




Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyLun 1 Aoû 2005 - 12:23

Pour rester dans le domaine du cinéma, allez voir Charly et la chocolarie.
J'ai adoré ! Ca ne se prend pas au sérieux, c'est beau et jubilatoire. Johny Deep est super (autant par le look que par son role).
Les critiques n'ont pas beaucoup aimé car elles se sont trop accrochées à la morale hollywoodienne présente dans le film. Pour moi elle ne pourrit absolument pas le film.
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Invité




Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyLun 1 Aoû 2005 - 12:24

Si c exactement le livre kon nous oblige a lire en primaire...
Revenir en haut Aller en bas
Rofuguen

Rofuguen


Nombre de messages : 59
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 13/07/2005

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyLun 1 Aoû 2005 - 12:26

La caméra ca s'explique parce qu'il ont filmé PENDANT l'orage, plus rien n'as marché APRES l'orage.
Sinon je rappelle que les film c'est juste de la lumière qui noircit une pellicule a part pour les numérique.

Moi l'incohérence qui m'a le plus frappé c'est qu'il y avait pleinde machine DANS les villes. Elles étaient la depuis tres tres longtemps. COMMENT savaient elles que l'homme allait venir s'installé en masse pile sur les zone de stockage de machine.

Autre incohérence: la facon dont les monstre meurent: en effet la vie apparait avec les bactéries c'est le premier pas de l'évolution. Ok ils sont plus évolué que nous ca c'est peut etre normal, mais ils ont forcément eut deja affaire aux bbactéries dans le passé c'est bizarre qu'ils ne sachent pas lutter contre.
Sauf si bien sur il y a UNE bactérie bien précise qui les déciment, comme certaine maladie quand les occidentaux ont débarqué en amérique.

Le fils qui apparait a la fin est une incohérence pur c'est vrai.
Les bouclier... techniquement ca marche par énergie donc.....pas de panne si bactérie, sauf si les pilotes ont raté leur manipulation des commandes.
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Invité




Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyLun 1 Aoû 2005 - 12:29

lol de tte façon on est ts daccord! ct vraiment n'importe quoi sur bcp de point!
Revenir en haut Aller en bas
dracome
Invité




Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyLun 1 Aoû 2005 - 21:40

heum...dans le genre raté, je cite aussi star wars épisode 3.(ainsi que Catwoman, filles uniques, broceliande)
Pourtant je fais partie des bullets qui ont aimé le 1 et le 2.
Mais le 3 quel bordel d'idées.
La premiere scene est soporifique à souhait. Anankin qui pousse les petites bestioles du vaisseau de son maître....
C'est ptet moi qui ait un cerveau lent. Mias je suis perdu dans les guerres, je comprends même pas pourquoi les wookies se battent contre des droïdes et etc.. Il y a des comabats de partout, ca tire , ca tue mais je suis perdu...
Mais le pire c'est le plus important du film : Anakin. Je trouve incroyablement mal mise en place son évolution vers le côté obscur. J'y crois pas trop. Il a un cauchemar, et l'empereur lui balance quelques sornettes et hop----->coté obscur, prends un ticket et fais la queue.

Mias le pire (le deuxieme pire) c'est Lucas qui tue les maîtres jedi avec une facilité déconcertante. Merde c'est des Maîtres jedi...
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Invité




Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyMar 2 Aoû 2005 - 8:20

Moi le 3 c'est mon préféré de la 2eme trilogie.
Au contraire la 1ere scène je la trouve belle.
C'est vrai que les maitres Jedi meurent comparé aux ou ils resistent à des miliers de clones...
Sinon Anakin bascule vite du coté obscure mais il joue nettement mieux que dans le 2.
Un point positif : le début du 4 va tres bien avec la fin du 3
Un point négatif : Des personnages grandement inutiles comme Grievous.

pig
Revenir en haut Aller en bas
dracome
Invité




Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyMar 2 Aoû 2005 - 9:53

Le robot jedi n'etait pas nécéssaire...(cp ptet lui dont tu parles, grievous; je me souviens plus du nom du robot)
Anakin joue mieux je suis d'accord, mais ils ont pas profité de son jeu d'acteur.
Par contre la fin je l'ai bien aimée aussi. Surtout le profond désepoir d'obi wan devant son disciple cramé.
Revenir en haut Aller en bas
laraannain

laraannain


Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : à pas grand chose au milieu de rien
Date d'inscription : 29/05/2005

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyMar 2 Aoû 2005 - 11:53

moi j'ai beaucoup aimé ce film....
J'ai chialé plusieurs fois aussi (mais ça c'est pas de ma faute, je suis plutôt sensible avec les films)
Anakin joue bien c'est clair, l'histoire se recolle avec le reste, on pouvait deviner ce qui allait se passer mais c'est un peu normal.
Pour les guerre où on comprend rien c'est vrai que c'est compliqué puisque d'un seul coup l'empire qui était le bon coté deviens le mauvais, c'est vrai qu'on à pas d'explication pour la présence des wookis mais je suis sûre qu'en cherchant un peu on pourrait comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://laraannain.blogspot.com
papillon
Invité




Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyMer 3 Aoû 2005 - 12:08

encore des fan de cette atrocité! que dieu me vienne ne aide!
Revenir en haut Aller en bas
Rofuguen

Rofuguen


Nombre de messages : 59
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 13/07/2005

Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma EmptyMer 3 Aoû 2005 - 14:01

Ton dieu ne te protègeras pas de cela cher papillon Twisted Evil

Pour ma part je suis un grand fan de SW mais les épisode 1,2,et 3 sont moins bien que les trois premier.

Tout d'abord parce qu'ils sont a but commercial.
deuxièmement parce que l'atmosphère des costume et des vaisseaux en cartons ne se retrouve pas a cause de la numérisation des images. la seul prouesse de lucas dans cette affaire est d'avoir le premier a filmé un film presque uniquement en caméra numérique.

Bref on est loin des premier épisodes. Le 2 est le plus mauvais a mon avis,Anakin joue mal et son histoire d'amour avec Amidala vient gacher l'histoire. celle de han Solo et Leïa était plus interressante et moins envahissante. Le 3 est pas mal au niveau visuel (le coup d'anakin qui enleve les droïd du vaisseau est un peu gros certe...) la bataille dans l'espace de coruscant est tres prenante et vous envoie dans un contexte de combat des le début de l'histoire. Mais les détail manque quand a la personalité d'Anakin. Une série de comic retrace l'histoire qu'il a vécu durant la guerre des clones...On comprend mieux apres comment il passe aussi facilement du coté obscur. Grand moment du film: le casque de Vador qui se referme sur le visage d'Anakin avec la marche impériale de John williams en arrière fond....Toute la salle a applaudit.

Je en reviens pas sur le 1er épisode, j'ai beaucoup trop de respect pour george luca pour dire de tel chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Cinéma   Cinéma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: Espace Membres :: Le Café :: Le comptoir-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser