Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Histoire noir tres noir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rofuguen

Rofuguen


Nombre de messages : 59
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 13/07/2005

Histoire noir tres noir Empty
MessageSujet: Histoire noir tres noir   Histoire noir tres noir EmptyMer 13 Juil 2005 - 14:28

Voila deja bonjour c'est mon premier psot sur ce forum je l'ai un peu parcouru (pas en eniter j'ai pas assez de temps mais je vais le faire des que j'ai du temps)
Je tiens a dire que le peu que j'en ai vut est pas mal

J'ai décidé de poster ici en premier parce que j'hésite toujours a mettre le début de mon roman
Alors voila cette idée je l'ai eut il y a déja pas mal de temps (Plus de 6 mois) et se sont les premières lignes que je mets dessus
Si vous la jugez sympathique je commencerait a en rédiger quelque pages:


L'histoire se passe plus ou moins de nos jours, un jeune homme je n'ai pas encore determine son age precisement (entre 17 et 24 ans)
C'est son anniversaire et ses parents on quelque chose d'important a lui dire: Le monde dans lequel il vie dans lequel il croit est faux (ce monde cette société dont je parle est la notre bien sur avec toutes ses qualité et ses défauts)
tout ce qu'on lui a apprit tout ce qui l'entourait a était inventée est fait par des acteurs (un peu comme dans The truman show) a partir d'argent que ces parents ont gagnés a sa naissance de la part de personne tres tres riche
Ses parents lui apprenent ensuite que ses memes personnes vont venir le chercher aujourd'hui pour reprendre ce qui leur appartient pour une toute bonne et simple raison: Le manger.

Voila il ne vas pas y avoir beaucoup d'action mais je pense surtout travailler la psychologie des personnages
Vous pensez quoi de l'idée?? je peut dévelloper un peu plus si besoin
Revenir en haut Aller en bas
laraannain

laraannain


Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : à pas grand chose au milieu de rien
Date d'inscription : 29/05/2005

Histoire noir tres noir Empty
MessageSujet: Re: Histoire noir tres noir   Histoire noir tres noir EmptyMer 13 Juil 2005 - 15:57

j'ai pas compris ce que vien faire l'idée de le manger, parce que la en fait... euh... ça fait bizarre, tu pourrais expliquer ce point?
Revenir en haut Aller en bas
http://laraannain.blogspot.com
Rofuguen

Rofuguen


Nombre de messages : 59
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 13/07/2005

Histoire noir tres noir Empty
MessageSujet: Re: Histoire noir tres noir   Histoire noir tres noir EmptyJeu 14 Juil 2005 - 8:39

Bon je vais essayer une autre approche pour expliquer:

Imagene toi a ton 18eme anniverssaire (par exemple) et la tes parent t'attendent avec a leur un coté un monsieur tres chic
Là ils t'explique que le monde, la société que tu connait est fausse :la faim dans le monde la puissance des américains les attentar dans le monde ..... bref je retravaillerais cette partie et ils t'apprenent que tu as été ACHETE a ta naissance par ce monsieur pour pouvoir te manger

Que ferais tu dans une telle situation?? C'est un peu l'idée que je veux developper que vas t'il se passer et comment le personnage vas t'il réagir

Est ce plus clair? Ou bien je dois expliquer d'une autre facon (va falloir que je me creuse a ce moment la scratch )
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Invité




Histoire noir tres noir Empty
MessageSujet: Re: Histoire noir tres noir   Histoire noir tres noir EmptyJeu 14 Juil 2005 - 16:08

lol moi je comprend mais le pb c'est qu'elle comprend pas pq ils veulent lemanger! C'est vrais que c'est bizarre.

Tu veux denoncer qlq chose par là??
Revenir en haut Aller en bas
Rofuguen

Rofuguen


Nombre de messages : 59
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 13/07/2005

Histoire noir tres noir Empty
MessageSujet: Re: Histoire noir tres noir   Histoire noir tres noir EmptyVen 15 Juil 2005 - 7:22

Ben...... oui! Shocked
Comment tu as deviné?
Excellent sens de déduction thumright
je suis sincère aucun de mes amis n'avaient trouvés

Eh bien oui je veux plus ou moins dénoncer quelque chose par la
Au debut l'histoire m'était venu cela ne devait etre uniquement qu'une histoire a l'humour noir et un peu douteux mais appré en y reflechissant je me suis dit pouvoir dénoncer plein de trucs

Seulement voila...... quoi ?

Bon on peut voir les inégalités. C'est un monde différent du notre et pourtant les inégalité et les privilèges sont encore plus flagrant que chez nous.
On peut aussi faire ressortir le vieux proverbe: l'homme est un loup pour son frere

Mais en fait ce que je voudrais faire pour arriver a dénoncer pas mal de truc c'est faire en sorte que les personnage les plus sympathique et ceux qui ont l'air le plus normaux se soit justement ceux qui veulent le manger

Mais meme si c'est pour dénoncer quelque chose je veux avant tout que l'on puisse rire de cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
laraannain

laraannain


Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : à pas grand chose au milieu de rien
Date d'inscription : 29/05/2005

Histoire noir tres noir Empty
MessageSujet: Re: Histoire noir tres noir   Histoire noir tres noir EmptyVen 15 Juil 2005 - 8:53

(le proverbe c'est : l'homme est un loup pour l'homme)

en lisant ta deuxième explication j'ai trouvé un peu plus...clair
en fait je crois que ça serais une idée pour t'aider que chacun donne la réaction qu'il aurait (à son avis parce qu'on peu pas savoir vraiment) ça t'aidera à avoir une petite idée de la réaction que peu avoir ton personnage...
tu veux qu'on te donne nos réaction?
Revenir en haut Aller en bas
http://laraannain.blogspot.com
Rofuguen

Rofuguen


Nombre de messages : 59
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 13/07/2005

Histoire noir tres noir Empty
MessageSujet: Re: Histoire noir tres noir   Histoire noir tres noir EmptyVen 15 Juil 2005 - 9:49

Rolling Eyes ben ouais j'aimerais bien

Mais je pense que je ne m'en occuperais que petit a petit et puis se sera surement une nouvelle
Par ce que pour l'instant je travaille surtout sur mon épopée spataile et mon histoire héroic fantasy

Mais vos réactions me permettront de savoir dans quel direction je devrais orienter mon écriture
Revenir en haut Aller en bas
laraannain

laraannain


Nombre de messages : 913
Age : 34
Localisation : à pas grand chose au milieu de rien
Date d'inscription : 29/05/2005

Histoire noir tres noir Empty
MessageSujet: Re: Histoire noir tres noir   Histoire noir tres noir EmptySam 16 Juil 2005 - 10:56

En fait c'est difficile à se mettre dans une telle situation, je vais essayer de me l'imaginer et je te donnerais ma réponse après. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laraannain.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Histoire noir tres noir Empty
MessageSujet: Re: Histoire noir tres noir   Histoire noir tres noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire noir tres noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon du livre d'histoire - Ecrivains de l'histoire
» Histoire d'horreur.
» Comment nait votre histoire ?
» Nicola Sparks: A tout jamais -----> (histoire d'amour)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: L'Atelier d'écriture :: Les idées-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser