Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Double peine (suite)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Narref




Nombre de messages : 36
Age : 36
Date d'inscription : 01/08/2008

Double peine (suite) Empty
MessageSujet: Double peine (suite)   Double peine (suite) EmptyMar 5 Aoû 2008 - 11:28

Je poste la suite du roman ici car je considere bien evidemment qu'il sagit pour le moment d'un brouillon qui necessite correction et bien sur commntaire Wink

Chapitre II

Je m'assurai une dernière fois que j'avais correctement refermé la porte de l'appartement. Nous traversâmes alors l'étroit couloir de l'immeuble. Des tags et autres graffitis ornaient les murs, de toute façon dans un piteux état depuis bien longtemps maintenant. A peine avions nous quittés l'immeuble qu'un homme âgé d'environ une trentaine d'année, nous interpellais.

-Hey frangin! Hey psss! Tu trouveras pas mieux ailleurs hein!

Malcom savait aussi bien que moi ce qu'il y avait à faire dans ce genre de situation, et faisant mine de ne rien entendre nous continuons à avancer.
Non loin de la, un homme paraissait perdu et il allait très vite comprendre qu'il n'était pas le bienvenue dans ce coin de la ville. Malheureusement pour lui, il n'y aura aucun super héros qui volera à son secours. Ce genre de scène était devenu plus que banal par ici, les agressions, la vente de drogues en tout genre, tout cela faisaient partis intégrante de notre environnement depuis un certains temps maintenant. L'établissement scolaire de Malcom se trouvait à quelques mètres de la, et je me demandais toujours comment cette école pouvait encore tenir une place par ici. Nulle doute que d'ici quelques temps quelques dealers auraient la "brillante" idée de se poster non loin. Après quelques secondes, je finis par remarquer que le regard de mon jeune frère était depuis un moment sans cesse attiré de l'autre côté de la rue.

-Regarde devant toi!
-Il est en train de ce faire agresser...
-Et tu crois que tu vas le sauver?

Malcom détourna alors son regard, regardant à nouveau en face de lui

-Tu pourrais toi..
-Depuis le temps tu devrais savoir qu'on a pas à se mêler de ce genre de choses!

Ce n'était pas la peur qui m'empêchait d'agir, je le faisait tout d'abord pour lui. Une façon pour moi de le protéger lui, mais aussi ma mère. J'imagine qu'elle n'aurait pas été ravi de venir prendre de mes nouvelles, après que je sois transféré dans un hôpital tout ça parce que j'ai voulu jouer les héros et sauver la peau d'un parfait inconnu. Elle avait bien assez d'ennui comme ça.
Malcom ne dit plus un mot, je le regardais alors et ne put m'empêcher de sourire

-Joue les super-héros en cour plutôt et rapporte moi de super bonnes notes je crois que ce sera encore mieux

Malcom se mit à rire, et se retourna aussitôt vers moi.

-Alors tu peux déjà m'appelé Super Malcom!

Je me mis à rire à mon tour et plaça alors mon bras par dessus son épaule, continuant alors à avancer jusqu'au modeste établissement.
Malcom et moi étions très complice, il était avec ma mère ce que j'avais de plus chère sur cette terre et je me devais de prendre soin de lui. Nous étions finalement arrivés à destination, et c'est d'un pas décidé que Malcom pénétra l'enceinte de l'école. A partir de la, je n'avais plus aucune raison de m'inquiéter à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Administrateur
Jaina


Nombre de messages : 2219
Age : 35
Date d'inscription : 26/06/2008

Double peine (suite) Empty
MessageSujet: Re: Double peine (suite)   Double peine (suite) EmptyLun 15 Sep 2008 - 14:32

paul ?? ... sorry la fatigue sans doute...

pourquoi pas ^^ j'ai pas lu le début, vais essayer de faire un peu de spéléo ^^

un peu court pour un deuxième chapitre nan ?? quel age à malcom ?? selon son age ca peut faire un peu niais comme passage...
pas assez d'émotion tu dis qu'ils sont complices, mais je ne le ressens pas assez...
Revenir en haut Aller en bas
 
Double peine (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» debut de nouvelles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: L'Atelier d'écriture :: Les brouillons-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser