Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Le passeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jaina
Administrateur
Jaina


Nombre de messages : 2219
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2008

Le passeur Empty
MessageSujet: Le passeur   Le passeur EmptyJeu 10 Juil 2008 - 15:14

le Passeur...
de Lois Lowry
un livre que j'ai lu il y a pas mal d'année, un livre que je viens de croiser dans une rangée de librairie, coincé entre deux mastodontes... un livre que j'ai eu envie de relire pour les supers moments (surtout les nuits ^^)que j'avais passé en le dévorant...
Imaginez un monde futuriste où la guerre, la pauvreté, le chômage, (le divorce) ... n'existe pas. Un monde d'égalité. Un monde harmonieux composé de cellules familiales constituées avec soins par les "sages" de la communauté. Les personnes trop agés, les bébés trop faibles sont ELARGIS. je laisse le mystère sur ce mot... car personne ne sait réelement ce que ça veut dire...
Une seule personne possède le savoir, la connaissance : le dépositaire de la mémoire. Il détient tous les secrets de la vie, de la terre, de l'histoire... Il sait comment étéit le monde avant que les animaux disparaissent, avant que les couleurs disparaissent... que l'amour existait...
Jonas ( le héros) va sur ses douze ans, l'âge où il va se voir attribuer son métier lors d'une cérémonie qui a lieu tous les ans, pour chaque âge, jusqu'à douze ans. Mais il ne sait pas, il ne sait pas qu'il n'est pas comme les autres, il est unique. Le destin qui s'offre à lui peut lui être fatal...

j'ai adoré, j'ai aimé ce livre, c'est une merveille ^^ je vous le conseille fortement...
Revenir en haut Aller en bas
Peluche
Administrateur
Peluche


Nombre de messages : 1118
Age : 37
Localisation : Paris, et oui de retour !
Date d'inscription : 21/11/2007

Le passeur Empty
MessageSujet: Re: Le passeur   Le passeur EmptyJeu 10 Juil 2008 - 16:15

La présentation que tu en fait donne vraiment envie de le lire !!Si jamais je le croise dans une librairie...
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Administrateur
Jaina


Nombre de messages : 2219
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2008

Le passeur Empty
MessageSujet: Re: Le passeur   Le passeur EmptyJeu 10 Juil 2008 - 21:51

^^ merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le passeur Empty
MessageSujet: Re: Le passeur   Le passeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le passeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: Lectures :: Les livres que vous lisez-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser