Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Mira veut dire merveille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cherry-kawazu

Cherry-kawazu


Nombre de messages : 458
Age : 32
Localisation : Vaucluse (84)
Date d'inscription : 30/07/2007

Mira veut dire merveille Empty
MessageSujet: Mira veut dire merveille   Mira veut dire merveille EmptyJeu 7 Fév 2008 - 20:22

Donc voilà c'est juste une petite idée écrite sur le tas comme sa pour voir ce que vous en pensez et si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse et serais ravie de les entendre =)





Mira veut dire merveille



Je m’appelle Mira, j’ai 16 ans, je vis à Justice Capitale, la capitale de notre France des années 2121. Je suis scolarisé dans mon Lycée, j’obtiens de bons résultats et je connais par cœur la devise de notre pays : Soumission, Hiérarchie et Travail.

Voilà bien longtemps que notre politique à changer. Notre président, Philippe Verbati nous as enseigné une nouvelle politique… Selon lui les sentiments des Hommes causent beaucoup trop de problèmes pour notre société. Un manque de productivité énorme au travail par exemple, des guerres, des divorces …

Désormais nous sommes voués à ne plus ressentir. Oh bien sûr nous ne sommes pas dénués de sentiments… Comment cela serait-il possible ?!
Nous sommes des êtres humains avant tout. Mais les codes et lois de ce pays ont changés en mesure de la dictature de notre chef d’état. Citons en quelques unes des plus logiques de nos jours et des plus connues, sans pour autant vous réciter le code civil.
Nous n’avons pas le droit de chanter, cela serait une perte de temps et remuerait trop de choses en nous. Il n’existe plus aucun livre à part des dictionnaires, des livres de lois, de cuisine, de botanique, de cours … Bref des livres servants avant tout à nous instruire et ayant était contrôlé par un organisme spécial s’assurant qu’aucun élément contradictoire à leurs dictatures y seraient transcrit.
On ne peut pas nous interdire de penser mais bien de parler de nos sentiments… L’amour n’existe plus de notre temps. A l’âge de 17 ans exactement nous sommes considérés comme aptes à commencer notre vie active et notre vie de couple. Suite à un test secret, nous nous trouverons désignés à une personne encore inconnue de nous que nous apprendrons à connaître.
Aucuns gestes intimes, aucun acte amoureux ne serait-ce que caresses ou baisers ne doivent être échangés en public.
Tout manquement aux règles se verraient être sanctionné gravement par une sentence encore inconnue de nous même. Voilà un résumé de ma vie.

Moi je me nomme Mira, Mira veut dire Merveille. Je n’ai aucune famille, on m’a retrouvé abandonnée là sur un trottoir quand je n’avais qu’un an. Un foyer m’a recueilli, on m’a recensé dans le registre du pays et un ordinateur à choisi un prénom parmi les milliards qu’il contient dans son disque dur, comme cela se passe toujours.
Seulement dans mon cas une erreur s’est produite, une erreur inconcevable, une erreur si rare qu’elle était considérée comme impossible … Le nom Mira m’a était attribuée. Oui car une précision vous as sans doute échappée … Notre chef d’état se prénomme Philippe, car lui seul à le droit encore à un attribut décent, mais nous, ce ne sont que par des chiffres que nous avons le droit d’être reconnue…
Notre identité se résume à une série de lettres et de numéros. Et cela pour tout le monde, tout le monde ?! Presque, sauf moi … Pour moi le disque dur à sélectionner Mira, un choix irréversible ne pouvant en aucun cas être changés selon la loi.
Et c’est malgré la désapprobation du président de la république et la jalousie de tous les êtres de ce monde que je me vis être appelée par un prénom … Pourquoi moi ?! Comment ce nom à pu se retrouver parmi tout ces chiffres et ses lettres ?! Personne ne le sait. Tout ce que je sais… C’est que Mira veut dire Merveille…

Pourquoi je vous raconte tout ça ?! Pourquoi je vous raconte ma vie ?! Tout simplement parce qu’une correspondance anonyme et secrète change le cours de mon existence…
Revenir en haut Aller en bas
http://Cherry-kawazu.skyblog.com
Peluche
Administrateur
Peluche


Nombre de messages : 1118
Age : 37
Localisation : Paris, et oui de retour !
Date d'inscription : 21/11/2007

Mira veut dire merveille Empty
MessageSujet: Re: Mira veut dire merveille   Mira veut dire merveille EmptyJeu 7 Fév 2008 - 22:46

Vraiment très sympa comme début, ca fait un peu "le meilleur des mondes"... je pense que tu peux nous pondre qqc de vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 57
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Mira veut dire merveille Empty
MessageSujet: Re: Mira veut dire merveille   Mira veut dire merveille EmptyVen 8 Fév 2008 - 6:26

C'est intéressant, effectivement je rejoins Peluche pour le parallèle; De nombreux livres ont traité du même sujet. Le point de vue d'une ado peut apporter un éclairage nouveau. Pour ce qui est du style, tu as fait pas mal de fautes de grammaire et quelques répétitions. je suppose que c'est un premier jet. Ce qui est pas mal dans ce cas là.
La chute est bien trouvée. Tu peux donc effectivement pondre un truc bien (comme dit Peluche).
Revenir en haut Aller en bas
Cherry-kawazu

Cherry-kawazu


Nombre de messages : 458
Age : 32
Localisation : Vaucluse (84)
Date d'inscription : 30/07/2007

Mira veut dire merveille Empty
MessageSujet: Re: Mira veut dire merveille   Mira veut dire merveille EmptyVen 8 Fév 2008 - 19:44

Beh tu fais bien d'en parler c'est sa qui m'a inspiré =P

Le meilleur des mondes ... J'ai bien aimé l'idée mais ce que je veux faire c'est différent bien sûr il y a quelques idées de bases mais sinon ce ne sera pas exactement la mm chose ...

Oui c'est un premier jet , je n'ai aps regarder les fautes et répétitions , j'ai tapé cela comme sa à l'ordi , à la va-vite , comme toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Cherry-kawazu.skyblog.com
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 57
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Mira veut dire merveille Empty
MessageSujet: Re: Mira veut dire merveille   Mira veut dire merveille EmptySam 9 Fév 2008 - 5:55

Je m'en doutais, figure-toi. C'est pour cela que je l'ai précisé.
J'avais vu, petite, un episode de twilight zone qui m'avait fait flippé sur le sujet. Un enfant de 7/8 ans je ne sais plus devait passer un test de QI pour soit-disant savoir q'il etait apte à passer en classe supérieure. Ses parents avaient super peur mais tentaient de ne pas le montrer. Le truc louche quoi ! What the fuck ?!?
Le gamin qui tentait de les rassurer "Vous en faites pas j'y arriverai" *regards appuyés des parents*. Voix de la mère angoissée "mais mon chéri fais ce que tu peux ce n'est pas grave, si tu n'es pas sur de toi, ne repond pas aux questions". What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Depart de la famille pour le test. Attente des parents auprès d'un batiment glauquissime. Arrivée d'une nenette, belle comme une prison délabrée :" votre enfant a reussi le test, je suis désolée". Pleurs des parents.
En fait tous les enfants dont le QI depassait une certaine valeur étaient ????? on ne le saura jamais mais en tout cas ils ne revenaient pas !
Cette histoire m'a marquée grave ! Je ne sais pas pourquoi. J'avais saisi le pb mais je n'osais y croire.
Ton histoire me rappelle cet extrait je ne sais pas pourquoi...
Le beau monde de demain quoi ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cherry-kawazu

Cherry-kawazu


Nombre de messages : 458
Age : 32
Localisation : Vaucluse (84)
Date d'inscription : 30/07/2007

Mira veut dire merveille Empty
MessageSujet: Re: Mira veut dire merveille   Mira veut dire merveille EmptyDim 10 Fév 2008 - 8:44

Oui et moi j'en avais lu une ou des pré-ados passaient des tests comme sa mais ne savaient pas en quoi cela consistait ... Ils ne savaient pas ce qui allaient se passer et aprés je crois me souvenir que c'était un genre de test où ils faisaient défiler des images et tout ça et que sa jugaient leurs taux de résistances face à la peur je crois , un truc dans le genre et c'est sa qui les conduiraient vers leurs classes sociales plus tard, leurs travails et leurs quartiers mais qu'ils ne se souviennent de rien aprés à cause d'une pilule qu'on leurs donne et l'histoire c'était qu'un gosse avait pas pris cette pilule et se souvenait de tout ...
Bref je l'avais lu au collège donc je ne me souviens plus trés bien et impossible de me rappeller de quel livre c'était tiré ...
En tout cas ton extrait à toi me fait penser à cet extrait !! =)
lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://Cherry-kawazu.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Mira veut dire merveille Empty
MessageSujet: Re: Mira veut dire merveille   Mira veut dire merveille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mira veut dire merveille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: L'Atelier d'écriture :: Les idées-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser