Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Livres pour les jeunes

Aller en bas 
+2
emeraude
malaulau
6 participants
AuteurMessage
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Livres pour les jeunes Empty
MessageSujet: Livres pour les jeunes   Livres pour les jeunes EmptyMer 14 Nov 2007 - 14:07

Je lance ce post car je recherche des livres pour mes chtits bouts. Je voulais savoir ce qui vous avez marqué comme livre dans votre enfance et votre adolescence... Par curiosité djà et puis pour me donner des idées.

Ensuite, je voulais vous demander si vpus saviez ce qu'actuellement lisent les enfants et les ados ? Ti neveux ti nièces ? Vous avez bien de la "marmaille" comme on dit ici, à coté de chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
emeraude




Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 04/11/2007

Livres pour les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les jeunes   Livres pour les jeunes EmptyVen 16 Nov 2007 - 15:04

moi camille clarisse de robert bigot et du même auteur une si petite flamme

le premier parle d'une ado qui a eu un accident de scooter, et pdt tous le livres tous le monde essaye de savoir pourquoi et si elle ne se serait pas suicidée, c'est vraiment bien ecrit

le second parle de la guerre 39-45 mais le traite sous un autre angle.. je les avais adorée en 3e..

sinon j'ai lu presque toute la collection Danse..vraiment bien aussi super passionant mais a raison de ( euro le livre et plus de 30 livres ça peut finir par faire cher quand on s'y met

ma petite soeur est fan des orphelins baudelaire et de harry potter! , mon petit neveu de 8 ans c'est titeuf ou franklin..
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de Lynx

Oeil de Lynx


Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Au bout du monde.
Date d'inscription : 22/10/2007

Livres pour les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les jeunes   Livres pour les jeunes EmptyVen 16 Nov 2007 - 22:32

Voici quelques livres fétiches de mon enfance, que j'ai toujours avec moi.

"Contes et Légendes de la Mythologie grecque" de Claude Pouzadoux.
Ce livre relate la majeure partie des aventures grecques, avec un style agréable tout en restant simple.
Il est très abordable à partir de 8 ans.

Puis il y a "Une chatte dans l'île" de John. W.Chambers.
C'est un petit roman qui raconte l'histoire de Fritzi, une chatte siamoise. Ses maîtres passent des vacances sur une île, mais au moment de repartir ne la retrouve pas. Ils sont donc contraints de la laisser.
Elle va devoir se débrouiller pour survivre, et apprendre à trouver sa propre nourriture.

Ensuite, y'a les Marcel Pagnol. Je ne sais plus à quel âge j'ai commencé à le lire, mais sa biographie est très simple, amusante.

Voilà, mais je ne sais pas si tes enfants sont assez grands pour ça...^^
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Livres pour les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les jeunes   Livres pour les jeunes EmptySam 17 Nov 2007 - 5:17

Non, elles sont trop petites Oeil de Lynx. Mais je le note pour plus tard. J'en suis à l'apprentissage de la lecture avec la grande. Mais je cherche des histoires à lui lire, maintenant ou plus tard.

Je cherche la série "Drôles de petites bêtes", pas simple ici. Vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
cécé




Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : 02(Aisne) et 80(Somme pour les études)
Date d'inscription : 18/11/2007

Livres pour les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les jeunes   Livres pour les jeunes EmptyDim 18 Nov 2007 - 13:32

Pour ma part,j'ai lu les "Tara Duncan" de Sophit Audouin-Mamikonian.C'est l'histoire d'une jeune sortcelière,Tara,qui part sur Autre-Monde,pour retrouver sa mère qui a été enlevé par un Sangrave(le méchant).
Il n'y a pas d'âge pour lire ce livre et moi j'ai trouvé ça sympa.La magie version française.Mes petites soeurs ont adoré et ma grande aussi,donc voilà.Si ça t'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Livres pour les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les jeunes   Livres pour les jeunes EmptyDim 18 Nov 2007 - 15:41

Mes filles sont touts petites 4 ns 1/2 pour la plus grande. En revanche, pour plus tard pourquoi pas Cécé; Merci du conseil. Mais je pense qu'il faut déjà avoir au moins 10 ans pour lire ces livres là.
Revenir en haut Aller en bas
Donnacona

Donnacona


Nombre de messages : 119
Age : 33
Localisation : st pierre du bosguerard ^^ dans le 27 sisi ^^...
Date d'inscription : 25/07/2007

Livres pour les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les jeunes   Livres pour les jeunes EmptyDim 18 Nov 2007 - 15:55

je me rapelle que de popi Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Cherry-kawazu

Cherry-kawazu


Nombre de messages : 458
Age : 32
Localisation : Vaucluse (84)
Date d'inscription : 30/07/2007

Livres pour les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les jeunes   Livres pour les jeunes EmptyVen 23 Nov 2007 - 16:51

Roald Dahl evidemment ...

Comment passer à côté ?!

" Matilda " , " Charlie et la chocolaterie/ et l'ascenceur de verre " , le BGG ( Bon gros Géant ) , " James et la grosse pêche " ...

Des tonnes d'incontournables que j'ai lu quand j'avais 9 ans et qui m'ont donnés le goût à la lecture ...


Bon c'est sur tes petits monstres sont trop petites mais bon... C'est bien à écouter quand maman lie une histoire le soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://Cherry-kawazu.skyblog.com
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Livres pour les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les jeunes   Livres pour les jeunes EmptySam 24 Nov 2007 - 6:54

Merci Cerise Noire. Ma fille commence à apprendre certains mots mais effectivement Maman lit tous les soirs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres pour les jeunes Empty
MessageSujet: Re: Livres pour les jeunes   Livres pour les jeunes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres pour les jeunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help (recherche de livres)
» Bons livres de SF / Fantastique
» Les livres de Stephen King
» Bons livres de fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: Sondages-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser