Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Quelques-uns de mes dessins

Aller en bas 
+12
Nadine Crow
D-Z@ck
@lex
Peluche
steleers
Noé
florian
3llana
Tiluciole
Oeil de Lynx
malaulau
Nelofer
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nelofer

Nelofer


Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 14/10/2007

Quelques-uns de mes dessins Empty
MessageSujet: Quelques-uns de mes dessins   Quelques-uns de mes dessins EmptyLun 22 Oct 2007 - 15:38

Alors voici Uraziel, mon "héros" lol

Quelques-uns de mes dessins Uzy1ft7


Voici un autre perso, Frélone... Bon la colo n'est pas hyper bien réussie j'ai du boulot dans lme domaine lol...
Quelques-uns de mes dessins Frelonecoloke6

Mon bestiaire, ce ne sont que des croquis...

La sirène abyssale
Quelques-uns de mes dessins Sireneabyssalehd5

Quelques-uns de mes dessins Sireneabyssalegppc6


Une goule:
Quelques-uns de mes dessins Goulegpzc3

Un Skaven:
Quelques-uns de mes dessins Skavenxm0

Voici un Lupus, une créature magique ressemblant à un immense loup noir, ayant la capacité de se transformer à volonté en humain et doué de parole même sous sa forme de loup. Ce Lupus est accompagné d'un de mes persos, Mélisse une jeune femme d'environ 1m70 (pour vous donner une idée de la taille de la bête):
Quelques-uns de mes dessins Lupusdq3

Quelques-uns de mes dessins Lupusteteum9


Mélisse, un des perso d'un autre roman:
Quelques-uns de mes dessins Melisseluminositepetitfn8


Les autres persos du même roman:
Quelques-uns de mes dessins Dessin.syla.vlad.claire.petit

L'héroïne, en bidouillage toshop:
Quelques-uns de mes dessins Dessin.syla.petit


Voici quelques illustrations que j'ai fait pour des copins:

Quelques-uns de mes dessins Phenixpetitoy3

Quelques-uns de mes dessins Phenixdetailpetitna8

Quelques-uns de mes dessins Lilithsceance2004petitmw0

Quelques-uns de mes dessins Lilithdetail2petituj9

Quelques-uns de mes dessins Lilithdetail1petitmq2

Ensuite j'ai illustré la scène du crime du roman policier d'un autre ami (le décors est réel, c'est le dessous du pont l'ile lacroix à Rouen):
Quelques-uns de mes dessins Pont1lv6


Quelques autres:
Illustration d'un fan-art harry potter d'une connaissance:
Quelques-uns de mes dessins Roguesednapetitdd2

l'héroïne, version réaliste:
Quelques-uns de mes dessins Sednapetitby2


Je m'arrête là pour le moment... Y en a un sacré paquet dans les archives, lol.
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Quelques-uns de mes dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques-uns de mes dessins   Quelques-uns de mes dessins EmptyLun 22 Oct 2007 - 15:53

okay !!!!!!!! je vois d'où vient l'avatar !

Tu as un sacré coup de crayon dis-moi; L'adsl a un peu ramé mais bon !
J'ai bien aimé le bidouillage, les dernières versions de ton héro. Les details du corsage féminin...
Revenir en haut Aller en bas
Nelofer

Nelofer


Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 14/10/2007

Quelques-uns de mes dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques-uns de mes dessins   Quelques-uns de mes dessins EmptyLun 22 Oct 2007 - 16:21

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de Lynx

Oeil de Lynx


Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Au bout du monde.
Date d'inscription : 22/10/2007

Quelques-uns de mes dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques-uns de mes dessins   Quelques-uns de mes dessins EmptyLun 22 Oct 2007 - 20:48

Effectivement, y'a du talent dans ton dessin. Des fois je note des petites erreurs, mais je suis tout de même impressionnée par certains détails, qui sont très réussis.

Tu as "appris" à dessiner seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiluciole

Tiluciole


Nombre de messages : 308
Age : 34
Date d'inscription : 12/05/2007

Quelques-uns de mes dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques-uns de mes dessins   Quelques-uns de mes dessins EmptyMar 23 Oct 2007 - 6:57

Tu fais aussi du dessin, oeil de llnx ? tu peux nous montrer ?

Moi, qui ne sait pas tenir un crayon, sauf pour écrire, je trouve ça étonnant, les détails du corsage, c'est vrai mais aussi les expressions des personnages. J'aime beaucoup moins l'aspect macabre... Goût perso !
Revenir en haut Aller en bas
3llana

3llana


Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : [ o8 ]
Date d'inscription : 14/10/2007

Quelques-uns de mes dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques-uns de mes dessins   Quelques-uns de mes dessins EmptyMar 23 Oct 2007 - 16:15

:O

tu dessines super bien ^^

moi, pas de chance, quand j'essaie ça ressemble à rien Very Happy lol
Revenir en haut Aller en bas
Nelofer

Nelofer


Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 14/10/2007

Quelques-uns de mes dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques-uns de mes dessins   Quelques-uns de mes dessins EmptyMar 23 Oct 2007 - 19:00

Oeil de Lynx a écrit:
Effectivement, y'a du talent dans ton dessin. Des fois je note des petites erreurs, mais je suis tout de même impressionnée par certains détails, qui sont très réussis.

Tu as "appris" à dessiner seule ?

Il y a des erreurs effectivement lol Mais bon... je ne crois pas qu'on puisse un jour atteindre la perfection, je me concidère toujours comme une apprentie, j'apprends tout les jours et j'essaie de m'améliorer à chaque dessin, même si je fais régulièrement des retours en arrière... Puis un jour je fais un bon en avant...

Etc

Merci pour le compliment, sinon j'ai appris seule. Mais j'avais une bonne motivation, mon père était un artiste, il était très doué! Non seulement il peignait et dessinait vraiment très bien mais, il était ausi capable d'inventer et de mettre en place des univers complettement surréalistes.

j'ai toujours voulu atteindre son niveau pour être capable de traduire mes émotions comme lui, à travers des images qui sortiraient de ma tête...
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Quelques-uns de mes dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques-uns de mes dessins   Quelques-uns de mes dessins EmptyMer 24 Oct 2007 - 8:12

C'était son métier à ton papa ? Des univers ? Que veux-tu dire ?
Tu n'aurais pas des photos ? Si ce n'est pas indiscret, évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
Nelofer

Nelofer


Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 14/10/2007

Quelques-uns de mes dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques-uns de mes dessins   Quelques-uns de mes dessins EmptyMer 24 Oct 2007 - 10:33

Non, je n'ai pas de photos, j'ai laissé son carton à dessin chez ma mère car je n'ai pas la place de le stocker chez moi, et je ne voulais pas que les dessins soient abimés...

Je n'ai aucune peinture de lui chez moi a part quelques aquarelles, mais ce n'est pas vraiment ce qu'il aisait de mieux, il était beaucoup plus doué à l'huile.
Il faudrait que je profite d'une visite chez ma soeur pour prendre en photo le tableau qu'elle à chez elle, ça représenterais bien le genre d'"univers" qu'il pouvait illustrer.

Le reste de ses tableaux ont été dispatchés un peu chez tout le monde, ma grand-mère, mes oncles et tantes, mes soeurs et certains de ses amis...
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Quelques-uns de mes dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques-uns de mes dessins   Quelques-uns de mes dessins EmptyMer 24 Oct 2007 - 14:04

Je ne sais pas si c'était son métier mais en tout cas il avait l'air de peindre beaucoup.
Donc, toi tu n'as aucun tableau Sad
Dommage, pour quelqu'un qui visiblement les aime tant ses tableaux.
Tu ne nous as pas dit si tu peignais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de Lynx

Oeil de Lynx


Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Au bout du monde.
Date d'inscription : 22/10/2007

Quelques-uns de mes dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques-uns de mes dessins   Quelques-uns de mes dessins EmptyJeu 25 Oct 2007 - 2:49

J'ai beaucoup aimé ta réponse. Effectivement, on atteint jamais la perfection, on essaie toujours de s'améliorer encore et encore...

Personnellement je dessinais. Je parle au passé car cette activité n'est plus qu'en option.
Mais de temps en temps je m'amuse à faire des caricatures des gens qui m'entourent =]
Revenir en haut Aller en bas
florian
Administrateur
florian


Nombre de messages : 1429
Age : 35
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/05/2005

Quelques-uns de mes dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques-uns de mes dessins   Quelques-uns de mes dessins EmptyJeu 25 Oct 2007 - 14:01

Salut

Tu es vraiment trés doué tu dessine vachement bien.

J'aime beaucoup la figure de ton premiers dessin.

Sinon je trouve aussi trés bien fait le bidouillage.

J'espere voir d'autres de tes oeuvres ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
Noé

Noé


Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/10/2007

Quelques-uns de mes dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques-uns de mes dessins   Quelques-uns de mes dessins EmptyMar 30 Oct 2007 - 13:41

Je suis vraiment subjugué par ta façon de dessiner. J'aimerais être capable comme toi de transcrire de mon esprit à une feuille, les visages et paysages qui me traversent la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://etat-des-lieux.jepeins.com
steleers

steleers


Nombre de messages : 145
Age : 31
Date d'inscription : 04/03/2007

Quelques-uns de mes dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques-uns de mes dessins   Quelques-uns de mes dessins EmptyMar 30 Oct 2007 - 16:41

Je suis vraiment impréssioné par ton talent.Compte tu en faire un métier?
Revenir en haut Aller en bas
Nelofer

Nelofer


Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 14/10/2007

Quelques-uns de mes dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques-uns de mes dessins   Quelques-uns de mes dessins EmptyMer 31 Oct 2007 - 19:41

Je vous remercie tous de tout ces gentils commentaires, je ne m'attendais pas a en recevoir autant.

> Malaulau : Effectivement je n'ai aucun de ses tableaux à l'huile. Mais j'espère en récupérer plus tard lorsque je déménagerais dans une maison assez grande pour mettre en valeur ses toiles, je suis sure que je pourrais en récupérer une ou deux Smile

Effectivement il peignait beaucoup, il n'était pourtant pas peintre profésionnel mais il y passait le plus clair de son temps libre. Il a même réussi à profiter de son travail pour continuer à peindre car il était infirmier en psychiatrie et il à mis en place des cours de peinture pour distraire les malades et les sortir de la monotonie de l'hopitale psy. Il s'occupait aussi du club de théatre et il jouait pas trop mal pour un amateur...

Mais bon, je suis sa fille alors pour moi c'est un héros... ^^

Ce qui me rassure c'est que dans le monde de la psychiatrie sur Rouen, il est très connu et quand on parle de lui c'est toujours en bien, du coup je pense que j'ai raison de le comparrer à l'homme le plus gentil de la terre !


Oeil de Lynx > c'est dommage que tu ais arrêté le dessin, j'ai l'impression que c'est un peu par obligation n'es ce pas? Ton emploi du temps est trop rempli? En tout cas c'est une bonne chose que tu continue a t'entrainer et à travailler lorsque tu te détends en desinant des caricatures Smile


Korrigan > On peut coucher des paysages et des personnage sur le papier autrement qu'en les dessinant, si tu es capable de faire celà par écrit alors tu es aussi bon que moi voir meilleur...
Sache que le dessin ça se travaille, et que si tu t'y met dès maintenant tu pourras sans doute faire aussi bien que moi d'ici quelques temps Smile

Steleers > Non, je ne souhaite pas en faire mon métier, tout simplement parce que je suis incapable de dessiner sur demande, et qu'en plus je ne voudrais pas en être écoeuré à force de ne faire que ça...
Je dessine pour le plaisir, et je me dis que si un jour on me propose un projet et que je suis capable de le mener à bien et bien je serais très fière, mais ça s'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
Nelofer

Nelofer


Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 14/10/2007

Quelques-uns de mes dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques-uns de mes dessins   Quelques-uns de mes dessins EmptyVen 18 Jan 2008 - 10:19

Roh làlà...

Je regrete de n'avoir pas pls l'occasion de passer vous voir en ce moment, mais lorsque je dessine je ne fais que ça pratiquement LOL...
Je viens vous montrer que je vous laisse pas tomber pour ne rien glander Wink

Ces derniers temps je me suis interessée à la BD, au manga et à la SD.

Quelques-uns de mes dessins Sevan2yl4

Version brouillon:
Quelques-uns de mes dessins Croquisbrouintroas6

version croquis de base (ne faites pas attention aux dialogues,ils sont nazes c'état juste le premier jet, histoire de savoir ce qui se passe):
Quelques-uns de mes dessins Broupageintrocy1

Quelques-uns de mes dessins Planchebrou1fm5

Quelques-uns de mes dessins Iolap1im5vk1

Quelques-uns de mes dessins Norap1im6sd2

Quelques-uns de mes dessins Dragokx7

Quelques-uns de mes dessins Dragovisagemd7

Quelques-uns de mes dessins Sirenepf0

Premiers essais à l'encre:
Quelques-uns de mes dessins Assisecotefv9

Quelques-uns de mes dessins Assisefacecf1

Quelques-uns de mes dessins Assisevisageap9

Quelques-uns de mes dessins Deboutno7

Comme y en a déjà un paquet... Je continue dans un autre post, à la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Nelofer

Nelofer


Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 14/10/2007

Quelques-uns de mes dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques-uns de mes dessins   Quelques-uns de mes dessins EmptyVen 18 Jan 2008 - 10:30

Come je l'ai dit plus haut, je me suis aussi interressée à la SD (Super Déformé), et aux kawaï en général:

Une amie sur un autre forum:
Quelques-uns de mes dessins Kawaidodoln5

Petit sketch en deux images, sur la première image il s'agit de mon amie et de moi-même, sur la seconde c'est un autre ami. (désolée c'est une private joke, si vous comprenez pas c'est normal):
Quelques-uns de mes dessins Kawaiaimage1vu6

Quelques-uns de mes dessins Kawaiaimage2fx5

Mon chéri:
Quelques-uns de mes dessins Nicoineq5

Une autre très bonne amie:
Quelques-uns de mes dessins Kawaiangyoc1

Artémis Fowl:
Quelques-uns de mes dessins Artemissu0

Mon fils:
Quelques-uns de mes dessins Nounouuf4

Le perso que j'arrivais pas a faire à l'encre en version réaliste, je l'ai refait en version SD:
Quelques-uns de mes dessins Deboutkawaigx9

Pour ceux qui connaissent le manga "Death note", et bien voici un petit fan-art, mon perso préféré "L" ou "Ryuzaki":
Quelques-uns de mes dessins Ryuzakizu9

Voilà, c'est fini pour les kawaï, là en ce moment je m'éssaie à l'encre et j'ai commencé un projet BD (et oui encore un autre) je n'ai pas spécialement l'intention de le terminer, ce qui compte pour moi c'est surtout d'apprendre...

Voilà la première vignette, faite à l'encre et au crayon de couleur noir, 21cm de large, pour environ 8 de haut:
Quelques-uns de mes dessins Image1wp8
Revenir en haut Aller en bas
Tiluciole

Tiluciole


Nombre de messages : 308
Age : 34
Date d'inscription : 12/05/2007

Quelques-uns de mes dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques-uns de mes dessins   Quelques-uns de mes dessins EmptyVen 18 Jan 2008 - 13:33

J'adore tes versions portraits à l'encre et tes SD à l'encre aussi et surtout ta "vignette". La sirene en couleur est oas mal mais sa queue me parait manquait d'ampleur peut-être à cause de la vision 3/4. Je ne sais pas. Mais tu as un super coup de crayon !
Revenir en haut Aller en bas
Nelofer

Nelofer


Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 14/10/2007

Quelques-uns de mes dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques-uns de mes dessins   Quelques-uns de mes dessins EmptyVen 18 Jan 2008 - 14:26

Merci,

Pour la sirène, j'ai pris la même longueur pour la,queue que pour des jambes... Mais j'ai complettement éffacé les articulations alors que beaucoup d'artistes préfèrent les garder (même si ils les assouplissent), c'est peut être pour ça que la queue semble anormalement courte.

Pareil, j'ai affiné la queue presque tout de suite... C'était pour la rapprocher de l'idée que je me fait d'un poisson... Comme les branchies dans les côtes ou les mains palmées lol, c'est le genre de détails qu'on retrouve plus ou moins dans mes dessins de sirène.

J'ai quand même fait un truc que j'avais jamais fait avant ce dessin, j'ai laissé la queue se terminer après les nageoires... lol

Merci pour tes comentaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Quelques-uns de mes dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques-uns de mes dessins   Quelques-uns de mes dessins EmptyLun 21 Jan 2008 - 12:53

J4adore aussi les dessins en N et B. J'avoue que je n'y connais rien donc c'est juste une histoire de gout !
Revenir en haut Aller en bas
Nelofer

Nelofer


Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 14/10/2007

Quelques-uns de mes dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques-uns de mes dessins   Quelques-uns de mes dessins EmptyMer 23 Jan 2008 - 8:40

J4ai fais une seconde vignette, j'ai tenté une mise en page...

Faudra revoir la police et sans doute modifier la bulle pour qu'elle soit moins encombrante dans l'image et faire une découpe plus précise aussi...

Quelques-uns de mes dessins Ideeplanche1ka4

C'était juste pour avoir une idée de ce que ça pouvait donner une fois mis en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Nelofer

Nelofer


Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 14/10/2007

Quelques-uns de mes dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques-uns de mes dessins   Quelques-uns de mes dessins EmptyJeu 24 Jan 2008 - 23:55

Voici la troisième image, j'ai refais la mise en page, je profite de chaque modification pour essayer autre chose.

La police est plus lisible, et je trouve les "bulles" moins "paté":

Quelques-uns de mes dessins Ideeplanche2ww3

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Quelques-uns de mes dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques-uns de mes dessins   Quelques-uns de mes dessins EmptyVen 25 Jan 2008 - 6:47

Perso j'aime bien. Cela accentue un certain coté dramatique. Je ne sais pas si cela est voulu ?
Revenir en haut Aller en bas
Nelofer

Nelofer


Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 14/10/2007

Quelques-uns de mes dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques-uns de mes dessins   Quelques-uns de mes dessins EmptyVen 25 Jan 2008 - 11:16

Oui, je l'ai voulu, tout du moins je l'ai espéré... ^^

C'es une ambiance que j'aime, un peu glauque, je voudrais une ambiance lourde parce que l'héroïne ressent le poids de sa différence chaque jour...

Bon, après j'espère que mon truc ne sera pas trop ennuyeux, car je ne compte pas mettre beaucoup de scènes d'action à proprement parler, dans cette histoire.

C'est surtout sur les émotions que je voudrais jouer... Et il me semble qu'encore une fois je n'ai pas choisi la simplicité MDR...
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Quelques-uns de mes dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques-uns de mes dessins   Quelques-uns de mes dessins EmptyMar 29 Jan 2008 - 5:35

Tu veux éditer une BD ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques-uns de mes dessins Empty
MessageSujet: Re: Quelques-uns de mes dessins   Quelques-uns de mes dessins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques-uns de mes dessins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: Espace Membres :: Le Café :: Le comptoir-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser