Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Vos lectures du moment....

Aller en bas 
+9
Haradrim
Oeil de Lynx
Nelofer
Cherry-kawazu
Noé
Eishi
Sunwalker
-[DrIzZt]-
malaulau
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Vos lectures du moment.... Empty
MessageSujet: Vos lectures du moment....   Vos lectures du moment.... EmptyJeu 18 Oct 2007 - 6:32

Venez partager avec nous vos lectures et ce que vous avez le plus apprécié dans chacun de ces livres....
Revenir en haut Aller en bas
-[DrIzZt]-

-[DrIzZt]-


Nombre de messages : 376
Age : 30
Localisation : mitry-mory (77)
Date d'inscription : 04/07/2006

Vos lectures du moment.... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment....   Vos lectures du moment.... EmptyJeu 18 Oct 2007 - 10:29

moi, je lit en ce moment Le livre des étoiles, d'Erik l'Homme, superbe livre, il y en a trois mais ils sont très court et facil à lire. C'est vraiment Génial, en tout cas, ce sont mes livres préféré.
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Vos lectures du moment.... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment....   Vos lectures du moment.... EmptyJeu 18 Oct 2007 - 10:47

Alors moi, j'ai acheté car tout le monde en parle et qu'à ma grande honte je ne connaissais pas plus que ça "Le grand livre des robots".
Pour le moment, je ne l'ai pas ouvert car je finis une grosse daube en me demandant pourquoi il a tant de succès...
Je parle du dernier Grangé "Le serment des Limbes", bof bof... J'ai lu 120 pages et pour le moment ?!
Revenir en haut Aller en bas
Sunwalker

Sunwalker


Nombre de messages : 272
Age : 38
Date d'inscription : 03/01/2007

Vos lectures du moment.... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment....   Vos lectures du moment.... EmptyJeu 18 Oct 2007 - 16:20

'Commencé "La Mémoire dans la Peau" de Ludlum. J'ai vu les films que j'ai adoré et je veux voir ce que ça donne à l'origine. J'ai pas vraiment eu le temps d'avancer mais à presque 200 pages je ne suis pas déçu. Prenant, agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Eishi

Eishi


Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 16/10/2007

Vos lectures du moment.... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment....   Vos lectures du moment.... EmptyJeu 18 Oct 2007 - 16:59

Pour ma par je suis entrain de lire "Mémoire Fantome" ainsi que "Dix petits Nègres".
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Vos lectures du moment.... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment....   Vos lectures du moment.... EmptyJeu 18 Oct 2007 - 17:06

Les dix petits nègres, ça forcément j'ai lu et j'ai beaucoup aimé.
La mémoire dans la peau aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Eishi

Eishi


Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 16/10/2007

Vos lectures du moment.... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment....   Vos lectures du moment.... EmptyJeu 18 Oct 2007 - 17:09

C'est à dire que je l'ai déjà lu une fois, mais je le relis parce que j'ai énormèment apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Vos lectures du moment.... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment....   Vos lectures du moment.... EmptyVen 19 Oct 2007 - 9:58

Je viens de craquer pour E.A Poe, le chat noir ...
Revenir en haut Aller en bas
Noé

Noé


Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/10/2007

Vos lectures du moment.... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment....   Vos lectures du moment.... EmptyMar 30 Oct 2007 - 13:45

Dimanche dernier j'ai été au Salon du Livre de Brives, j'y ai découvert Le Voleur de Vie, le premier roman d'une fille de mon âge. J'accorche à fond, je me retrouve beaucoup dans sa façon d'écrire. Notemment dans les citations qu'elle met à chaque fin de chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://etat-des-lieux.jepeins.com
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Vos lectures du moment.... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment....   Vos lectures du moment.... EmptyMar 30 Oct 2007 - 15:23

C'est édité chez qui ?
Intéressant de savoir que des jeunes sont encore édités... C'est super !
Moi, j'ai abandonné Grangé. Il est vraiment malade ce type. J'attends un peu de voir. J'ai acheté le dernier HP, Sun m'a fait de la pub...
Bon pas commencé encore.
Revenir en haut Aller en bas
Cherry-kawazu

Cherry-kawazu


Nombre de messages : 458
Age : 32
Localisation : Vaucluse (84)
Date d'inscription : 30/07/2007

Vos lectures du moment.... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment....   Vos lectures du moment.... EmptyMar 30 Oct 2007 - 15:50

Hey !! Moi je lis ... :

" Moi, Tituba, sorcière ... noire de Salem "

Et je suis E-M-E-R-V-E-I-L-L-E
Revenir en haut Aller en bas
http://Cherry-kawazu.skyblog.com
Noé

Noé


Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 30/10/2007

Vos lectures du moment.... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment....   Vos lectures du moment.... EmptyMar 30 Oct 2007 - 21:46

malaulau a écrit:
C'est édité chez qui ?

C'est édité ici
Revenir en haut Aller en bas
http://etat-des-lieux.jepeins.com
Nelofer

Nelofer


Nombre de messages : 99
Age : 41
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 14/10/2007

Vos lectures du moment.... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment....   Vos lectures du moment.... EmptyMer 31 Oct 2007 - 19:43

Bon ça fait cliché mais j'ai terminé le 7ème tome d'Harry Potter Samedi, et bien j'ai adoré...

Je sais que JKR est très controversée pour son style... n'empêche qu'elle sait mener une intrigue de bout en bout avec pleins de rebondissements et moi... J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Sunwalker

Sunwalker


Nombre de messages : 272
Age : 38
Date d'inscription : 03/01/2007

Vos lectures du moment.... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment....   Vos lectures du moment.... EmptyMer 31 Oct 2007 - 20:49

Rowling critiquée pour son style ? J'avais jamais entendu (lu) ça. Qu'est-ce qu'on peut reprocher à un style fluide, simple et clair. Ah oui, si on va par-là ça n'est pas de la grande littérature. La "littérature" c'est des bouquins où on passe en moyenne 3-4 minutes à déchiffrer chaque pages tellement c'est lourd. Perso si j'ai accroché comme ça à Harry c'est en partie à cause de ce style qui est tellement fluide qu'on finit par ne plus se rendre compte qu'on lit ! Rowling fait même partie de mes références quand j'écris.
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de Lynx

Oeil de Lynx


Nombre de messages : 54
Age : 33
Localisation : Au bout du monde.
Date d'inscription : 22/10/2007

Vos lectures du moment.... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment....   Vos lectures du moment.... EmptyVen 2 Nov 2007 - 7:56


Je vais tenter d'ignorer la définition que Sunwalker fait de la littérature Mr. Green

Quelque chose qui me fait souvent rire à propos d'Harry Potter, c'est que certaines personnes prétendent ne pas aimer, et disent " Pfff, Harry Potter c'est naze". Ils font ça juste pour se marginaliser. Le propre des adolescents. =D

Je viens tout juste de terminer le premier tome de "l'Epée de Vérité". Ma foi, si l'on passe la première moitié du bouquin qui fut bien ennuyeuse pour moi, j'ai beaucoup aimé le reste. Je compte bien lire la suite.

A part ça j'ai commencé à lire "Kenshin le vagabond" [manga]. J'adore. Héros très très char..rismatique.
Revenir en haut Aller en bas
Haradrim

Haradrim


Nombre de messages : 54
Age : 32
Date d'inscription : 03/07/2007

Vos lectures du moment.... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment....   Vos lectures du moment.... EmptyVen 2 Nov 2007 - 13:21

Je viens de commencer "La Compagnie Noire". C'est pas mal mais pour le moment Robin Hobb et le cycle de l'Assassin Royal restent ce qu'il y a de mieux pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
steleers

steleers


Nombre de messages : 145
Age : 31
Date d'inscription : 04/03/2007

Vos lectures du moment.... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment....   Vos lectures du moment.... EmptySam 3 Nov 2007 - 9:43

Moi en ce moment je lis "Rainbow Six" de Tom Cancy car j'avais envie de voir à uoi ressemblait le livre après avoir joué au jeux vidéos.
Revenir en haut Aller en bas
Sunwalker

Sunwalker


Nombre de messages : 272
Age : 38
Date d'inscription : 03/01/2007

Vos lectures du moment.... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment....   Vos lectures du moment.... EmptySam 3 Nov 2007 - 13:43

Et ça donne quoi Rainbow Six justement ? Parce que je voudrais lire du Clancy mais je n'ai aucune idée de ce sur quoi je vais tomber. C'est plus politique ou opérations spéciales ?
Revenir en haut Aller en bas
steleers

steleers


Nombre de messages : 145
Age : 31
Date d'inscription : 04/03/2007

Vos lectures du moment.... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment....   Vos lectures du moment.... EmptySam 3 Nov 2007 - 14:28

C'est un peu des deux en fait mais c'st un style d'écriture assez bizarre car il y a pa mal d'histoires différentes et elles se recoupent, et parfois Tom Clancy explique des choses assez compliqués sur le gouvernement américain et sur la psychologie des teriristes entre autres.
Les opérations spéciales c'est souvent des missions qu'il réalise et Tom C. parle des armes et des particularités de chacune donc des fois c'est un peu ennuyeux quand tu connait rien au monde des armes.
Revenir en haut Aller en bas
Sunwalker

Sunwalker


Nombre de messages : 272
Age : 38
Date d'inscription : 03/01/2007

Vos lectures du moment.... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment....   Vos lectures du moment.... EmptyDim 4 Nov 2007 - 10:23

Ah je vais tenter alors un de ces jours parce que j'ai justement en projet d'écrire des bouquins mélant opérations spéciales et intrigues politiques assez tordues. Merci de tes explications !
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Vos lectures du moment.... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment....   Vos lectures du moment.... EmptyDim 4 Nov 2007 - 15:50

Ca y est, j'ai comencé le dernier HP (pour Sun Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Sunwalker

Sunwalker


Nombre de messages : 272
Age : 38
Date d'inscription : 03/01/2007

Vos lectures du moment.... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment....   Vos lectures du moment.... EmptyLun 5 Nov 2007 - 18:26

Tiens nous au courant et ne lâches pas même si ça rame dans le deuxième tiers. Le dernier est sublime.
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Vos lectures du moment.... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment....   Vos lectures du moment.... EmptyMar 6 Nov 2007 - 3:40

Vaiment fan, dis donc ! J'en suis au premier tiers.
Revenir en haut Aller en bas
3llana

3llana


Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : [ o8 ]
Date d'inscription : 14/10/2007

Vos lectures du moment.... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment....   Vos lectures du moment.... EmptyMar 6 Nov 2007 - 8:38

En ce moment je lis à la fois Mercure et Robert des noms propres d'Amelie Nothomb.
C'est pour le lycée, et je dois avouer que je n'aime pas vraiment cet autteur... Trop spéciale à mon goût ^^

Enfin bon, ça se lit, c'est le principal...
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Vos lectures du moment.... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment....   Vos lectures du moment.... EmptyMar 6 Nov 2007 - 17:04

J'avoue avoir un peu de mal aussi avec elle. Stupeur et tremblement était assez bien passé. Puis j'avais lu un autre truc (oublié le nom) et à la fin, je me demandais si je l'avais commencé son livre ?! Il faut dire que niveau epaisseur ce n'est pas du Ecco !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lectures du moment.... Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment....   Vos lectures du moment.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures du moment....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes lectures du moments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: Lectures-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser