Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Heero - Le personnage qui entend le narrateur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
D-Z@ck

D-Z@ck


Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/08/2007

Heero - Le personnage qui entend le narrateur Empty
MessageSujet: Heero - Le personnage qui entend le narrateur   Heero - Le personnage qui entend le narrateur EmptyJeu 27 Sep 2007 - 18:50

En rentrant chez moi, dans le car je me suis mis à écrire et voila ce que ça a donné.... enfin le début, pas le temps de tout copier.


Il était une fois un jeune garçon de 14ans...
- C'est tout ?
Hein ?! Quoi ?!
- J'ai que 14ans ?
Hein ?! Qu'est-ce que... tu m'entends ?
- Ben oui, c'est normal !
Euh... normalement pas. C'est la première fois que je vois ça.
- Ah bon ? Bizarre alors... et au sujet de mon âge ?
Je l'ais déjà dit.
- Non mais 14ans ça craint, c'est trop jeune et trop immature.
C'est peut-être vrai mais ce n'est pas à toi de choisir... et pourquoi tu m'entends déjà ?
- Je ne veux pas avoir 14ans ! Sinon je fais rien et participe pas au récit !
Si, si je narre quelque chose tu le fais !
- Non, tu verras...
Mais... Rah ! Ok, c'est bon.... c'est vrai que 14ans c'est immature.
- Ouais, je veux au moins 17.
Bon ok, je reprends.
Il était une fois un jeune homme de 18ans, il s'appelait Heero...
- Heero ?
Ah ! Mais non ! Tu ne vas pas me couper tout le temps ! Là je change pas et garde Heero !
- Ouais, ça va, ce n'est pas trop mal.
Je peux continuer ?
- Oui, vas-y, vas-y !
Tu m'interrompras plus ?
- Non, non, t'inquiètes pas.
Alors... Heero, 18ans...
- Ouais c'est ça.
Non mais c'est bon là ! J'arrêtes moi si tu continus.
- Oups ! Pardon.
Je reprends du début.
- Ok.
Non mais...
Il était une fois un jeune homme de 18ans qui s'appelait Heero. Il vivait seul depuis la mort tragique de ses parents 4ans auparavant...

- C'est un peu cliché.
Mais tais-toi ! C'est ta faute aussi, à la base l'histoire commençait avec toi à 14ans et la mort de tes parents mais... tu m'as fait passer de 14 à 18ans.
- J'ai pas dis 18 moi mais 17.
Ça changerait pas grand chose ! Je continus comme ça et tu n'interviens plus !
...depuis la mort tragique de ses parents 4 ans auparavant...

- Pff...
Quoi ?
- Non rien.
Je vais faire mourir ton personnage si tu continus.
- C'est bon, c'est rien ! Tu peux continuer.
...4 ans auparavant. A Sylna, les enfants...
- Attends, attends !
?
- C'est quoi ça ?
De quoi ça ?
- Ben, Syl-machin ?
Sylna ?
- Ouais.
...A Sylna, les enfants pouvaient travailler dès qu'ils atteignaient...
- Excuses-moi de te couper mais tu m'as pas répondu.
...dès qu'ils atteignaient l'âge de 15ans. De ce fait, Heero...
- Ah ! Mais t'es con ! Réponds-moi ! Si tu me le dis pas, comment je vais comprendre ?
C'est toi le con comme tu le dis ! Sylna est la capitale de Taï, un royaume, mais j'allais le dire plus tard. Sois patient.
- Ouais mais si tu me poses dans l'inconnu comme ça, c'est dur pour moi.
Laisses moi faire et tu verras.
- D'accord....
Merci, je recommence depuis le tout début, et je ne veux aucune interruption.

Il était une fois un jeune homme de 18ans qui s'appelait Heero. Il vivait seul depuis la mort tragique de ses parent 4ans auparavant. A sylna, les enfants pouvaient travailler dès qu'ils atteignaient l'âge de 15ans. De ce fait, Heero avait vécu une année à l'orphelinat avant d'intégrer le monde du travail. Il passa 3 années en tant qu'apprenti soldat et toucher une dote le permettant tout juste de survivre seul dans son petit studio.
Notre histoire débute deux mois après la montée en grade de Heero. Suite à une épreuve imposée, il avit désormais quitté son statut d'apprenti et possédait maintenant le titre de soldat.

- Bof...
Quoi bof ?
- Ton histoire.
Mais toi alors... déjà que tu devrais pas m'entendre, tu es un personnage de l'histoire !
- Si je pense que c'est normal.
Ah ? Et pourquoi ?
- J'y'ais réfléchis et je pense que c'est toujours comme ça.
Mais pas du tout.
- Qu'est-ce que t'en sais ?
Euh... sûrement que j'en sais plus que toi.
- Ben moi je pense que dans chaque histoire, roman, nouvelle et autres récits, tout le monde entend le narrateur mais ils le disent pas c'est tout. Ils écoutent ce que tu dis et agissent en conséquence.
Sûrement pas...
- Vas-y essayes, fait venir un nouveau personnage, on lui demandera s'il entend ou pas.
Non ! Je continus mon histoire normalement... des autres personnages il y'en aura après.
- Vas-y maintenant ! Pour être fixé ! Il te suffit de narrer un truc du genre: "Un homme rejoignit Heero" et il sera là.
Mais non !
- T'n’es pas drôle ! Et ton histoire est nulle de toute façon.
Si tu me laisserais tranquille ça irait beaucoup mieux.
- Ouais, ouais, je ne veux pas participer à ton histoire, oublis moi.
Ok, alors je fais mourir ton personnage.
Heero prit un couteau et se trancha les veines.
- Je ne le ferais pas, t'es fou, ça ferait trop mal.
Un homme apparu à côté de Heero et dégaina une épée. Il leva sa lame au dessus de sa tête prêt à la rabaisser.
- Attends ! Attends ! Non mais t'es fou... c'est bon, je te suis. Je ferais ton histoire.
L'homme disparut comme par magie comme il était venu.


Dernière édition par le Jeu 14 Fév 2008 - 12:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 57
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Heero - Le personnage qui entend le narrateur Empty
MessageSujet: Re: Heero - Le personnage qui entend le narrateur   Heero - Le personnage qui entend le narrateur EmptyVen 28 Sep 2007 - 4:29

C'est rigolo, je trouve.
Les jeunes garçons et filles de 14 ans et moins ne vont plus t'aimer Laughing mais c'est rigolo.

Juste un petit truc, des fautes de conjugaison... Section cours, je me répète, je sais.

Citation :
A sylna, les enfant dès qu'ils atteignaient l'âge de 15ans.
Pis là manque un truc!
Revenir en haut Aller en bas
D-Z@ck

D-Z@ck


Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/08/2007

Heero - Le personnage qui entend le narrateur Empty
MessageSujet: Re: Heero - Le personnage qui entend le narrateur   Heero - Le personnage qui entend le narrateur EmptyVen 28 Sep 2007 - 11:07

J'avais une autre idée avec ce texte c'est que j'agirais en fonction des critiques.... par exemple le personnage pourrait critiquer le narrateur sur la formulation de certaines phrases ou sur la conjugaison en prenant parfois pour base vos critiques.
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 57
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Heero - Le personnage qui entend le narrateur Empty
MessageSujet: Re: Heero - Le personnage qui entend le narrateur   Heero - Le personnage qui entend le narrateur EmptyVen 28 Sep 2007 - 13:14

Je ne sais pas si un roman entier basé sur ce principe ne lasserait pas le lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
D-Z@ck

D-Z@ck


Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/08/2007

Heero - Le personnage qui entend le narrateur Empty
MessageSujet: Re: Heero - Le personnage qui entend le narrateur   Heero - Le personnage qui entend le narrateur EmptyVen 28 Sep 2007 - 13:24

Je pensais aussi... pour l'instant je laisse l'idée en suspens.
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 57
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Heero - Le personnage qui entend le narrateur Empty
MessageSujet: Re: Heero - Le personnage qui entend le narrateur   Heero - Le personnage qui entend le narrateur EmptyVen 28 Sep 2007 - 14:41

Pour une nouvelle c'est parfait comme idée.
Revenir en haut Aller en bas
Tiluciole

Tiluciole


Nombre de messages : 308
Age : 34
Date d'inscription : 12/05/2007

Heero - Le personnage qui entend le narrateur Empty
MessageSujet: Re: Heero - Le personnage qui entend le narrateur   Heero - Le personnage qui entend le narrateur EmptyVen 28 Sep 2007 - 17:36

Je suis d'accord pour la nouvelle.
Cela me fait un peu penser au film (désolé je ne me rappelle pas le titre) où les héros sortent de l'écran. Vous voyez de quel film je parle?
Revenir en haut Aller en bas
-[DrIzZt]-

-[DrIzZt]-


Nombre de messages : 376
Age : 30
Localisation : mitry-mory (77)
Date d'inscription : 04/07/2006

Heero - Le personnage qui entend le narrateur Empty
MessageSujet: Re: Heero - Le personnage qui entend le narrateur   Heero - Le personnage qui entend le narrateur EmptySam 29 Sep 2007 - 10:11

ouais, c'est marrant, j'aime bien même si un roman entier comme ceci me lasserai.
Revenir en haut Aller en bas
Ptite_Fleur

Ptite_Fleur


Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 31/01/2008

Heero - Le personnage qui entend le narrateur Empty
MessageSujet: Re: Heero - Le personnage qui entend le narrateur   Heero - Le personnage qui entend le narrateur EmptyJeu 31 Jan 2008 - 23:04

malaulau a écrit:
Je ne sais pas si un roman entier basé sur ce principe ne lasserait pas le lecteur.

Je pense également que l'idée est bonne mais pas pour un roman ...

Pour une pièce de théâtre, ce serait plus judicieux à mon sens ...
et plutôt original puisque, d'habitude, le narrateur de la pièce n'est pas entendu des personnages (pourtant sur scène avec eux ...)

Selon moi donc, une très bonne idée ... à approfondir
- peut-être faudrait-il que les personnages se révoltent et décident de leur propre histoire, s'opposant au narrateur, qui, lui, aura été contraint et forcé d'abandonner son récit -
Revenir en haut Aller en bas
D-Z@ck

D-Z@ck


Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/08/2007

Heero - Le personnage qui entend le narrateur Empty
MessageSujet: Re: Heero - Le personnage qui entend le narrateur   Heero - Le personnage qui entend le narrateur EmptyMar 5 Fév 2008 - 9:12

C'est vrai, je pensais en faire un truc plutôt court avec au moins une situation "périlleuse" auquel le personnage refuse de participer.
Enfin, j'ai écris une suite sur papier mais je la posterais peut-être si j'ai le temps de la copier et tout,... enfin c'est surtout que je viens plus trop sur le forum. Je verrais, et merci de vos réponses et commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Tiluciole

Tiluciole


Nombre de messages : 308
Age : 34
Date d'inscription : 12/05/2007

Heero - Le personnage qui entend le narrateur Empty
MessageSujet: Re: Heero - Le personnage qui entend le narrateur   Heero - Le personnage qui entend le narrateur EmptyMer 6 Fév 2008 - 15:20

C'est vrai que ça faisait un bail ! Tu as d'autres preoccupations que l'écriture, je suppose !
Revenir en haut Aller en bas
D-Z@ck

D-Z@ck


Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/08/2007

Heero - Le personnage qui entend le narrateur Empty
MessageSujet: Re: Heero - Le personnage qui entend le narrateur   Heero - Le personnage qui entend le narrateur EmptyMer 6 Fév 2008 - 15:31

Oui, la FAC, et je passe beaucoup de temps à lire plutôt qu'écrire. Et quand je suis pas chez moi la semaine, je suis en colloc' avec un pote et je me vois pas trop écrire là-bas alors je suis plutôt occupé à autre chose. Et chez moi, le peu de temps ou je peux y être je regarde souvent des vidéos d'animation japonaise. Le plus souvent que j'écris c'est pendant les cours en fait mais... c'est pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 57
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

Heero - Le personnage qui entend le narrateur Empty
MessageSujet: Re: Heero - Le personnage qui entend le narrateur   Heero - Le personnage qui entend le narrateur EmptyVen 8 Fév 2008 - 6:34

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heero - Le personnage qui entend le narrateur Empty
MessageSujet: Re: Heero - Le personnage qui entend le narrateur   Heero - Le personnage qui entend le narrateur EmptyMar 26 Aoû 2008 - 14:48

Je crois que ce serait lassant a la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heero - Le personnage qui entend le narrateur Empty
MessageSujet: Re: Heero - Le personnage qui entend le narrateur   Heero - Le personnage qui entend le narrateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heero - Le personnage qui entend le narrateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnage: Tyler Rache

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: L'Atelier d'écriture :: Les idées-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser