Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Etes vous un connard prétentieux?

Aller en bas 
+15
Aryanne
Maeror
Marie D
Jade
l'écrivain de bavois
captenlight
Peluche
D-Z@ck
Pacô
Haradrim
.Titia .
Tiluciole
'bq
florian
malaulau
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jade

Jade


Nombre de messages : 841
Age : 33
Localisation : autour du feu
Date d'inscription : 23/11/2008

Etes vous un connard prétentieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous un connard prétentieux?   Etes vous un connard prétentieux? - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009 - 12:26

Rien que pour pas avoir une citation de cet abruti de Stevy j'aurais falsifié quelques réponses... Remarque, j'ai 74 mais à moi on dit jamais que je suis prétentieuse, au contraire. Très peu de gens savent et aiment mener une vraie discussion constructive, beaucoup se prennent la tête, font des insinuations insultantes et veulent gagner au lieu de trouver la vérité, résultat je suis très conciliante. Autant lâcher l'affaire puisqu'en fin de compte il n'y a aucun résultat. Je suis sidérée par les débats du net que je trouve franchement bas et crétins, quel que soit le forum : celui-ci est le premier forum sérieux et intelligent que j'ai trouvé, pourtant j'ai cherché longtemps. A croire que derrière leurs écrans quelques ados boutonneux en rébellion et quelques maniaco-dépressifs en fin de carrière se sont passé le mot. Ils doivent taper sur google : "mots compliqués", ils font des phrases avec, et ils s'imaginent philosophes. Mon score tient sûrement pour beaucoup de mon mépris net pour cette classe de gens. Il n'y a que très peu de personnes avec qui j'ai du plaisir à discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Juge Blond




Nombre de messages : 56
Age : 44
Date d'inscription : 26/08/2008

Etes vous un connard prétentieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous un connard prétentieux?   Etes vous un connard prétentieux? - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009 - 14:34

Je n'ai jamais été vraiment attiré par les débats sur le net. Bien sûr, j'y participe volontiers quand je considère le débat intéressant et assez ouvert pour devenir constructif. Comme je n'ai pas la prétention de tout savoir, je peux toujours apprendre quelque chose...

Cependant, j'abonde dans ton sens: le net n'est que trop souvent un espace où les boulets prolifèrent (qu'ils soient adeptes du langage sms ou qu'ils donnent l'illusion de maîtriser un vocabulaire soutenu...). Et celai est dommage car de nombreuses conditions sont réunies pour assurer un intérêt constant via des réponses construites et réfléchies, l'avantage du net (par rapport à la télé ou même à des discussions entre amis par exemple) étant le temps. En effet, il est plutôt aisé de réfléchir, écrire, relire, corriger, relire, changer, relire et, in fine, cliquer sur "envoyer". Et là, il est encore possible d'éditer, relire, corriger... etc etc. (je mets de côté le logiciel de discussion comme irc et consorts).

Malheureusement, les fora ne sont guère synonymes de cette qualité, tant de forme que de fond. Bien sûr, tous ne sont pas destinés à la même chose mais il est assez facile, je pense, d'élever le standard de qualité moyen de chaque forum. Pour preuve, je n'ai participé qu'à peu d'entres eux. Celui-ci fait partie du haut du panier. Les deux autres que j'affectionnais étaient un concernant le RPG (et d'un manga... quand on voit la profusion de RPG-Mangas débilitants et smsisant... je salue l'effort du créateur du forum en question...), l'autre étant celui d'un jeu video (Resident Evil... c'est vous dire là encore que, avec de GROS a priori - ce que je n'ai pas - , c'était pas gagné d'avance...).

Je serai moins catégorique que toi, Jade, il y en a sûrement d'autres... Mais, je te rejoins en affirmant arbitrairement qu'ils ne sont pas légions... (je ne parle que de ceux en langue française).

Enfin, je suis aussi sceptique sur l'âge des boulets. Certes, ceux-ci sont certainement jeunes et attardés... mais, quand j'ai débuté sur le net en 1996, il y avait déjà ce même genre de comportement... Nul doute que ceux-ci ont bien pris plus de 10 ans au compteur... Ont-ils changés ? Rien n'est moins sûr (en fin de carrière, dis-tu ^^)...

Et je terminerai par ta dernière phrase : je pense que cela explique aussi mon score faible à ce test... qui ne reste qu'un test.
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Nombre de messages : 841
Age : 33
Localisation : autour du feu
Date d'inscription : 23/11/2008

Etes vous un connard prétentieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous un connard prétentieux?   Etes vous un connard prétentieux? - Page 2 EmptySam 24 Jan 2009 - 14:59

Si j'ai bien compris on pense pareil, mais toi t'as fait un score minuscule parce que tu les ignores alors que moi j'ai explosé le compteur parce que je les méprise. Je considérais jusque là qu'ignorer quelqu'un, c'était une des formes de mépris les plus poussées.

Il y a plusieurs bons forums, et heureusement. Ils sont rares, c'est tout, et c'est regrettable. Je n'ai pas voulu donner d'âge aux énergumènes ; leur pathologie se moque de l'âge et touche indifféremment jeunes et vieux. Sur les forums on voit le petit nouveau qui balance des idioties pour se tailler une place, et l'habitué préhistorique qui réplique par des ésotérismes franglais dont nul, pas même lui, ne peut percer l'obscurité.

Indépendamment de ça, c'est étonnant de voir combien les gens sont bornés. Ils s'accrochent à la première idée qu'ils ont défendue comme des moules à un récif, et ils n'en démordent pas. On a beau leur prouver par a+b que leur position est indéfendable et qu'ils devraient prendre en compte les avis des autres (à quoi sert la discute, sinon ?) mais non, ils n'aiment pas la maxime "y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis".
Revenir en haut Aller en bas
minna

minna


Nombre de messages : 110
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2008

Etes vous un connard prétentieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous un connard prétentieux?   Etes vous un connard prétentieux? - Page 2 EmptyDim 25 Jan 2009 - 14:23

Sur une échelle allant de 0 à 100, votre score de Connard Prétentieux est très exactement de 60.
lol! lol! lol!


Vous êtes dans la moyenne ce qui, si l'on considère le manque de valeurs sociales de l'internaute lambda, est loin d'être un compliment. Trop souvent, vous parlez pour vous mettre en avant, pour critiquer la façon de penser des autres, pour rabaisser ceux que vous considérez être des imbéciles ou tout simplement pour ne rien dire. Ne vous sentez pas obligé de vous impliquer dans toutes les discussions. Si vous voyez que vos interlocuteurs campent sur leurs positions, écoutez ce qu'ils ont à vous dire puis passez votre chemin. Commencez par éviter de vous rabaisser au niveau de ceux que vous méprisez, ce sera déjà un grand pas en avant !
Revenir en haut Aller en bas
Elouva

Elouva


Nombre de messages : 1515
Age : 32
Localisation : Sur la moto.
Date d'inscription : 29/08/2006

Etes vous un connard prétentieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous un connard prétentieux?   Etes vous un connard prétentieux? - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 11:54

Je l'ai refait juste histoire de savoir (sinon 32) la c'est dans le cadre du 82 :

http://www.nofrag.com/quiz/cons/index.php?q=18&a=3

La photo est ... Bien avec le texte.
Revenir en haut Aller en bas
fyladel

fyladel


Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : Partagée entre mes rêves et la réalité
Date d'inscription : 18/03/2010

Etes vous un connard prétentieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous un connard prétentieux?   Etes vous un connard prétentieux? - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2010 - 11:04

Tombée sur ce topic un peu par hasard, je me suis lancée et voici le résultat :


Vous êtes dans la moyenne ce qui, si l'on considère le manque de valeurs sociales de l'internaute lambda, est loin d'être un compliment. Trop souvent, vous parlez pour vous mettre en avant, pour critiquer la façon de penser des autres, pour rabaisser ceux que vous considérez être des imbéciles ou tout simplement pour ne rien dire. Ne vous sentez pas obligé de vous impliquer dans toutes les discussions. Si vous voyez que vos interlocuteurs campent sur leurs positions, écoutez ce qu'ils ont à vous dire puis passez votre chemin. Commencez par éviter de vous rabaisser au niveau de ceux que vous méprisez, ce sera déjà un grand pas en avant !

flower
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Nombre de messages : 841
Age : 33
Localisation : autour du feu
Date d'inscription : 23/11/2008

Etes vous un connard prétentieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous un connard prétentieux?   Etes vous un connard prétentieux? - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2010 - 21:50

En voyant un nouveau message ici, j'ai remonté le fil et découvert que mon précédant score était de 74, un score de salope agaçante qui correspondait plutôt bien à ma personnalité. Je viens de le refaire et – par un miracle inexplicable – je découvre que je ne vaux plus que 29, le niveau de quelqu'un d'ouvert qui prend en compte autrui, ne se laisse pas entraîner dans les discussions stériles qui discréditent les personnes et ainsi de suite. Comme j'ai grandi en quinze moins !
Revenir en haut Aller en bas
fyladel

fyladel


Nombre de messages : 199
Age : 34
Localisation : Partagée entre mes rêves et la réalité
Date d'inscription : 18/03/2010

Etes vous un connard prétentieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous un connard prétentieux?   Etes vous un connard prétentieux? - Page 2 EmptyMar 6 Juil 2010 - 11:27

J'ai bien fait de fouiller d'y mettre mon grain de sel alors ?
Ravie d'avoir pu te faire cette joie et félicitation pour tes centimètres en plus !
Wink

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes vous un connard prétentieux? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etes vous un connard prétentieux?   Etes vous un connard prétentieux? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes vous un connard prétentieux?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Votre roman, ou en etes-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: Espace Membres :: Le Café :: Humour-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser