Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 De la victime à l'assassin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
D-Z@ck

D-Z@ck


Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/08/2007

De la victime à l'assassin Empty
MessageSujet: De la victime à l'assassin   De la victime à l'assassin EmptyMer 19 Sep 2007 - 10:35

Seul ou a plusieurs… c’est quelque chose que j’ai déjà réalisé en partie et qui au final donne un récit cohérent et avec une vraie intrigue malgré son aspect spécial. Pour ma part, je suis parti comme ça sans vraiment d'idées et j’ai commencé l’histoire d’un gamin attachant avec de grands rêves, etc… et à la fin du premier chapitre, en sortant de chez lui, pour une raison simple qui laisse croire à la réalisation de ses rêves, une flèche lui transperce la gorge (et il meurt). C'est vraiment innatendu si l'on ne connait pas la façon dont se déroule le récit et même moi ça m'a surpris au début vu que je n'avais pas ce projet (lire tout pour comprendre) en tête à la base. Le second chapitre commence avec un archer camouflé qui vient de tuer un gamin, on apprendra ses raisons par la suite, etc… A la fin du chapitre, ce personnage meurt et son meurtrier a à son tour un chapitre qui le concerne, et au final il faut essayer d’avoir un vrai scénario général qui se retrouve d’un personnage à l’autre et dans un monde commun. A chaque mort d’un personnage, celui qui l’a tué devient le protagoniste. J’ai notamment dans mon texte fait une scène de bataille qui peut paraitre assez confuse vu le nombre de mort et de changement de personnage mais au final, cela forme un ensemble pas mal. Parfois un personnage n'a qu'un chapitre, des fois plusieurs, ou seulement une partie (notamment pour la scène de bataille) / Parfois les morts sont assez prévisibles ou totalement imprévisibles.
Je pensais que faire cela à plusieurs pourrait aussi être intéressant, sans dévoiler de scénario général au départ et celui-ci se créera petit à petit.
Perso, c'était comme toujours dans un monde d'Heroic-Fantasy, et je pense que c'est l'un des seul genre ou cette idée peut-être appliquée en faisant un texte qui reste assez cohérent.

Est-ce que cela a déjà été fait ?
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 57
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

De la victime à l'assassin Empty
MessageSujet: Re: De la victime à l'assassin   De la victime à l'assassin EmptyMer 19 Sep 2007 - 13:05

Je ne sais pas où tu veux en venir (l'intrigue générale).
Mais j'ai lu un truc un peu similaire où en fait chaque personnage etait habité par une entité qui, à la mort de son hôte, revivait dans un autre corps. On vivait ainsi la vie de multiples personnages. Mais il n'y avait pas forcément de meurtre et l'entité ne prenait pas le corps du meurtrier de l'hôte précédent. Ce type d'histoire, hôte entité en revanche a été mainte fois utilisée
Dans ton cas je trouve qu'il y a beaucoup de meurtre !
Revenir en haut Aller en bas
D-Z@ck

D-Z@ck


Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/08/2007

De la victime à l'assassin Empty
MessageSujet: Re: De la victime à l'assassin   De la victime à l'assassin EmptyMer 19 Sep 2007 - 13:47

Oui mais ça serait en contexte de guerre en général et les personnages seraient le plus souvent des guerrier, mercenaire et autres combattants donc souvent confrontés à la mort. Quand le personnage est mort, on suit l'histoire de celui qui l'a tué.... on apprend pourquoi il l'a tué (en général), et le reste de son histoire. Le tout repose sur un grand scénario qui s'éparpille en divers petit sénario pour chaque personnage. De plus, tout mes écrits se passe dans le même monde et souvent des évènements d'un d'entre eux (un des récits) influent sur un autre... dans celui là on suit à un moment l'aventure d'un des personnages d'une de mes autres histoires et qui meurt dans celle-ci (ça fait pas mal quand on a lu l'autre).

Dans celui que j'ai fais, il y'a comme une grande histoire générale comme dans divers romans, mais vécu des différents côtés, différents point de vus et personnages, plus ou moins important et pas seulement par un nombre limité de protagoniste...

C'est comme si par moment dans le Seigneur des Anneaux par exemple, on suivait la vie d'un Orc ou d'un soldat divers et parfois de personnages plus important comme le sont Frodo et la communauté.

Le truc c'est que j'avais commencé sans idées et je savais pas quoi faire de mon personnage donc j'ai décidé de le faire mourir et j'ai pensé tout d'abord à suivre l'histoire de son assassin et finalement j'ai pensé à le faire mourir aussi pour passer à un autre personnage (qui serait son assassin).
Beaucoup de morts au final mais dans les grands romans ou l'on trouve de grande batailles, on en voit aussi pleins mais on ne connait l'histoire que de certains d'entre eux.

Bon, enfin c'est une idée et je trouve ça pas mal quand l'histoire des différents personnages est intéressante et différente.
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 57
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

De la victime à l'assassin Empty
MessageSujet: Re: De la victime à l'assassin   De la victime à l'assassin EmptyMer 19 Sep 2007 - 14:18

Tu demandais si on avait déjà vu ce genre de concept... Je répondais sur ce que je connaissais.
Revenir en haut Aller en bas
D-Z@ck

D-Z@ck


Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/08/2007

De la victime à l'assassin Empty
MessageSujet: Re: De la victime à l'assassin   De la victime à l'assassin EmptyMer 19 Sep 2007 - 14:20

Et vous en pensez quoi ? A part qu'il y'a beaucoup de meurtre ?
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 57
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

De la victime à l'assassin Empty
MessageSujet: Re: De la victime à l'assassin   De la victime à l'assassin EmptyJeu 20 Sep 2007 - 4:26

Je pense que c'est une tâche difficile.

Il faut constuire une intrigue générale ou du moins que ton roman ait un but, une révélation finale.
Ou encore *idée* voir ça comme une série de nouvelles ...
Je ne sais pas ce que les autres en pensent.
Revenir en haut Aller en bas
Sunwalker

Sunwalker


Nombre de messages : 272
Age : 38
Date d'inscription : 03/01/2007

De la victime à l'assassin Empty
MessageSujet: Re: De la victime à l'assassin   De la victime à l'assassin EmptyVen 21 Sep 2007 - 16:10

Vraiment pas mal comme concept. Si c'est bien mené ça peut donner quelque chose d'intéressant. Je suis du même avis que malaulau. Tu as intéret à trouver une trame générale qui se tient et qui va nous être dévoilée petit à petit au fil des persos et des meurtres. Le seul conseil que je peux te donner avant de te lancer : Trouve pourquoi un perso en tue un autre. Quel est son but, son objectif ? Qu'est-ce qu'il cherche à obtenir en le tuant ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiluciole

Tiluciole


Nombre de messages : 308
Age : 34
Date d'inscription : 12/05/2007

De la victime à l'assassin Empty
MessageSujet: Re: De la victime à l'assassin   De la victime à l'assassin EmptyVen 21 Sep 2007 - 18:36

Bon ben on est tous d'accord là!
Mais tu cherchais de l'aide pour écrire ? pour donner un avis? Pour savoir si ça vaut le coup de continuer?
Revenir en haut Aller en bas
D-Z@ck

D-Z@ck


Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/08/2007

De la victime à l'assassin Empty
MessageSujet: Re: De la victime à l'assassin   De la victime à l'assassin EmptyMer 26 Sep 2007 - 7:17

Moi j'ai déja bien commencé... je voulais votre opinion sur l'idée.
La, je bloque sur des détails du monde dans lequel se déroule l'histoire.... notamment sur les différentes races. Enfin, ça c'est aussi par rapport a mes autres textes qui se passent dans le même monde.
J'écris actuellement au propre une scène de bataille et sa change assez souvent de personnage, donc d'idéologie, de sentiments, de buts, etc...

Sinon, je proposais ça aussi comme idée pour ceux qui aimerait s'y lancer notamment à plusieurs... moi pour le moment je fais ça solo vu que j'ai pas trop le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la victime à l'assassin Empty
MessageSujet: Re: De la victime à l'assassin   De la victime à l'assassin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la victime à l'assassin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: L'Atelier d'écriture :: Les idées-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser