Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'emblême de la Rose Noire

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 57
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

L'emblême de la Rose Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'emblême de la Rose Noire   L'emblême de la Rose Noire - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 18:07

Je te dirais ça dans 1 à 2 semaines!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Donnacona

Donnacona


Nombre de messages : 119
Age : 34
Localisation : st pierre du bosguerard ^^ dans le 27 sisi ^^...
Date d'inscription : 25/07/2007

L'emblême de la Rose Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'emblême de la Rose Noire   L'emblême de la Rose Noire - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 21:35

La chance, dire que moi je reste dans le 27, snif.......
Revenir en haut Aller en bas
Cherry-kawazu

Cherry-kawazu


Nombre de messages : 458
Age : 32
Localisation : Vaucluse (84)
Date d'inscription : 30/07/2007

L'emblême de la Rose Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'emblême de la Rose Noire   L'emblême de la Rose Noire - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 5:24

Et moi dans mon 84 pourri alrs je devrais dire quoi ?! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://Cherry-kawazu.skyblog.com
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 57
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

L'emblême de la Rose Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'emblême de la Rose Noire   L'emblême de la Rose Noire - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 6:48

Là on dérive du sujet.... Mais c'est pas pourri le 84! Tu rigoles!
Le 27 connais pas!
Je répond dans bistrot ... Sinon je vais me faire gronder par le king Florian
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 57
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

L'emblême de la Rose Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'emblême de la Rose Noire   L'emblême de la Rose Noire - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 7:42

Bon comme promis, revoilà la méchante!

Je passerai sur les incohérences car j'avoue ne pas trop connaître... Donc evidemment comme vous l'avez souligné, en fonction de l'époque (encore inconnue) il faudra faire attention aux incohérences, sauf si on écrit pour le plaisir et sans vouloir s'enq... avec ce enre de choses.
Mais si on veut faire un travail relativement abouti, on relèvera tout ce qui touche aux tenues vestimentaires de l'époque (la laine pour les tuniques ? par ex, la façon dont on s'habille... là je suppose que tu as buché, vu ton travail descriptif!...etc...), aux relations maitres/servantes, aux rites, aux noms.... et j'en passe! Les trucs un peu c... quand on s'attaque à ce type de romans. J'avoue que moi cela me décourage rien que d'en parler Embarassed
Juste un truc: c'est normal qu'elle s'habille seule Athéna?
A part ça:
Des fautes, oui c'est vrai. De syntaxe et d'orthographe... Bon c'est ta marque de fabrique (comme tu l'as déjà dit!). J'envisage à ce sujet de faire un petit topo, pénible mais utile sur les fautes les plus fréquentes... Bon là je m'égare...
Revenons au texte:
Citation :
Elle savait déjà ce qui l’attendrait quand elle rentrerait chez elle
Tout le praragraphe qui suit doit rester au même temps selon moi. Tu commence par "on lui ferait"... OK puis tu utilises le futur "on l'entourera"! Je trouve ça bizarre! Ou alors tu utilises dès le départ le futur. (c'est mon avis, quelqu'un a un avis contraire ?)
Citation :
et l’on consultera des auspices
les auspices?
Toujours des phrases un peu maladroites.
En vrac:
Citation :
Elle la resserra à la taille par une ceinture, de sorte à la faire blouser.
pour la faire blouser, de façon à. Mais de sorte à, bof!
Citation :
une écharpe roulée en un cordon long et partout de même épaisseur
partout de la même épaisseur ne me plait guère, d'épaisseur uniforme, ca te va pas?
Citation :
Ses longs cheveux châtains encadraient son visage avec des nattes torsadées que sa servante ornatrix avait réalisé plus tôt
J'aurais préferé le passif, car la fin de la phrase est un peu maladroite. Un truc du style: Son visage etait encadré de longs cheveux chatains nattés en partie. Nattes réalisées plus tôt par sa servante et amie...En effet... bon c'est un exemple, c'est toi l'auteur et j'avoue ne m'être pas trop foulée... Il y a mieux c'est sûr!
Citation :
Son père ne l’avait jamais vraiment aimer, il voulait seulement être débarrassé d’elle et lui avait trouvé un bon parti à son profit et pour la dot qui augmentera si sa fille engendrait des garçons
Le verbe final ne peut conenir à la fois pour "bon parti" et pour la dot. Il faut changer la phrase et à mon avis en faire deux.
Citation :
Lui-même avait toujours attendu un fils de sa femme, mais cette dernière ne fut plus capable de lui donner d’enfant suite à son accouchement difficile et aux complications qu’avait entraîner Athéna.
La fin de la phrase ne convient pas non plus. Il faut la simplifier je pense. Du style: cette dernière, en raison des complications liées à la l'accouchement et à la naissance d'athena ne fut plus en mesure de lui donner d'autres enfants.

Voilà pour le chapitre 1.
Intéressant comme entrée en matière. Je vais lire la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Cherry-kawazu

Cherry-kawazu


Nombre de messages : 458
Age : 32
Localisation : Vaucluse (84)
Date d'inscription : 30/07/2007

L'emblême de la Rose Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'emblême de la Rose Noire   L'emblême de la Rose Noire - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2007 - 16:49

Merci, merci, merci ^^

Meuh nan t'y est pas méchante voyons, sa aide ce que tu dis ...

En plus c'est vrai qu'Athéna devrait pas s'habiller seule -_-' ( J'avais oublié ce détail ... )

H.J : Je suis de retour, pour vous jouer un mauvais tour -_-' , Bah sa fait longtemps que j'étais plus sur le forum ... mais bon faut dire qu'avec l'internat débuté mercredi 5 septembre ( youhou!! -_-' ) c'est pas simple étant donné que je ne rentre que le wee-kend et surtout grace à plusieurs événements qui ont fait que je n'avais pas du tout la tête à sa ...
Pas facile en plus les études !! C'est qu'un BEP sa parrait rien mais on nous en demande beaucoup aussi ... Mais je suis contente car les cours de Relation Humaines portent sur la psychologie enfantine et moi, grande passionée de Francoise Dolto, je bois les paroles de mon professeur ...
Enfin bon je vais pas étaler ma vie mais juste, ne vous inquiétez pas de mon abscence , je ne vais pas partir définitivement comme d'autres et je continuerais à faire vivre avec vous ce forum ...
Revenir en haut Aller en bas
http://Cherry-kawazu.skyblog.com
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 57
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

L'emblême de la Rose Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'emblême de la Rose Noire   L'emblême de la Rose Noire - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007 - 15:44

Merci de tes "Merci" et aussi de ta participation...délurée sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Cherry-kawazu

Cherry-kawazu


Nombre de messages : 458
Age : 32
Localisation : Vaucluse (84)
Date d'inscription : 30/07/2007

L'emblême de la Rose Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'emblême de la Rose Noire   L'emblême de la Rose Noire - Page 2 EmptyDim 16 Sep 2007 - 15:53

Un peu de folie sa fait du bien non ?! mdr

Youhou , je met l'ambiance bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://Cherry-kawazu.skyblog.com
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 57
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

L'emblême de la Rose Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'emblême de la Rose Noire   L'emblême de la Rose Noire - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2007 - 7:28

sûr! t'as oublié jocolor geek rendeer
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 57
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

L'emblême de la Rose Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'emblême de la Rose Noire   L'emblême de la Rose Noire - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 12:34

Pour la suite:
Je trouve que le fait d'être confrontée à un Dieu n'a pas vraiment l'air de la surprendre. Un peu mais bon pas si tant que ça, comme on dit!
Le dialogue avec Mars ne me parait pas naturel.

Citation :
Mars !! Oui, oui vous avez bien lu
dire au lecteur qu'il lit dans un roman, je ne crois pas que ce soit judicieux!

Citation :
C’est écrit dans tes gènes
Je ne sois pas sure qu'à l'epoque ils aient une notion des genes. scratch
Citation :
Quand elle se réveilla se fut un spectacle affreux qui s’offrait à elle.
Là c'est drçole on croirait que l'horrible spectacle c'est sa coiffure défaite Laughing
Citation :
Elle entreprit d’abord de raccourcir sa tunique pour permettre de plus ample mouvement puis s’enfuie en courant
On dirait à la façon dont tu l'écris que tout cela est naturel et fait dans le plus grand calme. Tu devrais revoir la phrase.

Attention aux fautes!
Citation :
Ces sur ses pensées

Citation :
ce qui se passer


Sinon le fond est intéressant. On se demande bien ce qu'elle va pouvoir faire contre une déesse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'emblême de la Rose Noire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'emblême de la Rose Noire   L'emblême de la Rose Noire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'emblême de la Rose Noire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Encre noire sur nuit blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: L'Atelier d'écriture :: Les brouillons-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser