Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'épée de Vérité - Terry Goodkind

Aller en bas 
+5
Peluche
Karukera
'bq
malaulau
Cali
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chentyt
Modérateur
Chentyt


Nombre de messages : 708
Age : 37
Localisation : Au pays de Merlin et des korrigans. Mais parfois un petit tours dans les vignes s'impose
Date d'inscription : 18/07/2008

L'épée de Vérité - Terry Goodkind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Vérité - Terry Goodkind   L'épée de Vérité - Terry Goodkind - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 15:48

ah oui d'accord, bon je vais faire un peu de nettoyage car même si on n'apprécie pas une personne, je ne trouve pas normal qu'on puisse le traiter ainsi en public.
Il n'est peut être pas une personnalité appréciée mais il écrit, et ça plait à des personnes, à d'autres non. Qu'on estime perde son argent dans un marécage nauséabond ou au contraire qu'il est bien investit n'autorise pas la diffamation (pour laquelle le responsable du forum pourrait être poursuivit).

Nous ne sommes pas là pour insulter des auteurs. Nous sommes là car nous aimons lire et écrire. Si tu repasses par là BQ, ne l'oublie pas Wink
* intervention en tant que modératrice *




Mais je suis d'accord sur un point: Tolkien n'est pas un Dieu ^^

Ps: je précise que je n'ai pas du tout lu cette saga et que je ne connais pas l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://chentyt.deviantart.com
Maeror

Maeror


Nombre de messages : 115
Age : 32
Date d'inscription : 11/09/2008

L'épée de Vérité - Terry Goodkind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Vérité - Terry Goodkind   L'épée de Vérité - Terry Goodkind - Page 2 EmptySam 13 Sep 2008 - 16:27

J'ai bien aimé L'Epée de Vérité. Je n'ai lu que les 3 premiers tomes et ils m'ont tous plut (surtout le premier, les suivants étants de moins en moins bien mais restant à un bon niveau, à mon goùt).
Je suis d'accord avec 'BQ pour le côté trop moralisateur de ses livres, mais ça ne m'a pas gêné.
Je suis aussi d'accord à propos de la première leçon du sorcier, c'est quelque chose de basique (très basique même), mais moi j'ai trouvé ça euh "sympas": je m'attendais à quelque chose de totalement différent (genre un entrainement magique comme ont peu en voir partout, auquel cas le livre aurait perdu tout intéret).
J'aime bien aussi la "forme" que prend la magie dans ces livres, j'ai trouvé ça original.
Goodkind a peut être plagié je ne sais quel univers fantastique de je ne sais quel auteur, personnelement je ne connais pas donc ça ne m'a nullement gêné.
J'ai trouvé que c'était un bon livre (le premier), une belle aventure, et quand je l'ai terminé j'ai eu l'impression d'avoir vécu quelque chose de fantastique comme ça arrive parfois avec les livres que l'on a réellement aimé ( comme les 4 tomes du Lion de Macédoines ou les 4 tomes Rigante, pour moi ).
Mais j'ai trouvé quelques défauts (je parle du premier): la fin est baclée et contient quelques incohérences et choses pas claires. Je n'en dirait pas plus, je ne souhaite pas dévoiler la fin.
Bref, moi j'ai trouvé que c'était un très bon livre à qui j'ai facilement pardonné les quelques défauts.
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

L'épée de Vérité - Terry Goodkind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Vérité - Terry Goodkind   L'épée de Vérité - Terry Goodkind - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2008 - 13:55

Perso je n'ai pas lu l'épée de vérité, j'avoue. Car je n'ai trouvé que le tome 1 ici !
Revenir en haut Aller en bas
D-Z@ck

D-Z@ck


Nombre de messages : 109
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/08/2007

L'épée de Vérité - Terry Goodkind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Vérité - Terry Goodkind   L'épée de Vérité - Terry Goodkind - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 11:16

Nouvel avis, je suis actuellement en train de lire le Tome VII qui est un peu HS... avec l'histoire qui tourne autour de nouveaux personnages dont un Oba psychopathe ridiculement exagéré et une Jensenn qui est plongé dans ses convictions.

Mon avis est que l'auteur a des valeurs notamment morales qui ne sont pas particulierement les miennes et s'engage assez fortement dans certains volumes. Dans le 6ème tome, on a l'impression que Richard se rend en Ex-URSS dans une société communisme extrémiste. Il démontre la supériorité d'un capitalisme libérale.... et change la mentalité de toute une population grâce à une statue....
Mouais...
De plus, ses personnages sont vraiment bornés ce qui est parfois très lourd vu que certains s'obstinent à nier une évidence, et seul Richard arrive les faire changer... avec pas grand chose. Goodkind utilise toujours les mêmes ingrédients, et l'on retrouve ça dans chaque volume.
On a donc souvent des personnages extrémistes, naïfs, bornés, et assez lourd. Même Richard qui pendant une grande partie de l'histoire nie être un sorcier et ne veut pas l'être et qui après fait tout le contraire en allant jusqu'à s'équiper avec les tuniques d'anciens sorciers de guerre.
Je n'ai rien contre le style de Goodkind et je le trouve plutôt bien mais c'est vrai qu'au niveau de son monde, on retrouve des idées de Jordan un peu modifiés. Et de nombreuses contradictions se retrouve.

Je continuerais la saga car j'ai bien commencé et qu'au fond j'aime bien malgré tout ces points négatifs.

Le Tome 1 a été adapté en série TV.

PS : Terry Goodkind ne serait pas roux par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Cali

Cali


Nombre de messages : 97
Age : 31
Date d'inscription : 05/02/2006

L'épée de Vérité - Terry Goodkind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Vérité - Terry Goodkind   L'épée de Vérité - Terry Goodkind - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 18:09

(C'est bien possible, on ne voit pas bien sur les photos.)

Je viens de finir le tome 8, "L'Empire des Vaincus".
Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à être déçue. Il y a pourtant de quoi : l'action traîne en longueur et l'intrigue est résolue d'une manière baclée dans les toutes dernières pages. De plus Richard use encore de longs, très longs discours sur les thèmes abordés (je ne m'étends pas pour ne pas spoiler), et les Bandakars font de même, finissant même par m'abrutir et me faire tilter à chaque fois que Richard tranche la tête d'un homme, "partant de l'épaule gauche jusqu'à la hanche droite" C'est pas du texto, mais presque.
J'ai commandé le tome 9 en anglais pour pouvoir continuer. Peut etre que je suis accro à l'histoire ? Le personnage de Kahlan me fascine.


Concernant la série, j'ai du admettre qu'il ne fallait pas comparer systématiquement les épisodes et les livres pour l'apprécier pleinement. Beaucoup de HS, de remakes de l'histoire... Le choix des acteurs est plutôt satisfaisant selon moi: c'aurait pu etre pire. Kahlan correspond bien à l'image que j'avais d'elle mis à part ses yeux verts dans le livre et bleus dans la série. Par contre l'acteur qui joue Zedd me déçoit beaucoup.
Et pourquoi donc Darken Rahl est-il brun alors qu'il doit avoir les cheveux blonds, qui sont quand même la caractéristique principale des d'Harans ! Me***e alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://ecdl-france.zikforum.com
'bq

'bq


Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : These people ought to know who we are and tell that we are here.
Date d'inscription : 25/07/2006

L'épée de Vérité - Terry Goodkind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Vérité - Terry Goodkind   L'épée de Vérité - Terry Goodkind - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 1:59

Excusez moi cette grosse remontée de topic qui ressemble, j'en conviens, beaucoup à un gros trollage. Je viens juste de voir que je m'étais fait éditer et de lire le message d'explication, et je me sens obligé de vite fait me corriger.
J'avoue que je me souviens plus exactement ce que j'ai dit pour mériter la suppression, mais je suppose que je la méritais. Aujourd'hui j'ai une technique plus efficace quand je veux dégouter tout le monde de Goodkind : je le laisse parler à ma place. Voici quelques extraits d'interviews ou de réponses sur son site, sans aucunes modifications. Vu les dates, il est probable que j'avais déjà une partie de ces extraits dans le message édité. Je les remets parce qu'ils sont quand même priceless (et je pense pas que c'est ça qui m'a coûté la suppression, si ? C'est pas moi qui parle, donc bon, pas de diffamation possible...) :

___

Question: Lately I've found myself in many arguments defending your books against 'fans' who say they used to like your books but no longer do to the extent that they used to. Would you mind settling some debates by answering the question: What, if anything do you have to say to the people that voice the opinion that you're latest four books haven't been as good as the previous four and call them "too preachy"?

Answer: Don't be fooled. The assertion made by these detractors is a note wrapped around a brick thrown through the window. These people are not fans. There are hundreds if not thousands of fantasy books that fulfill their professed taste in books. Why would they continue to read books they claim are bad? Because they hate that my novels exists. Values arouse hatred in these people. Their goal is not to enjoy life, but to destroy that which is good -much like a school child who does not wish to study for a test and instead beats up a classmate who does well. These people hate what is good because it is good. Their lives are limited to loathing and indifference. It isn't that they want to read a good book, what they want is to make sure that you do not. Ignore them.

____


Haddonfield, NJ: Second Question - I've noticed similarities between your Sword of Truth series and Robert Jordan's Wheel of Time series...(Black Sisterhood vs. Black Ajah; The Order vs. The Seanchan; Richard vs. Rand both discovering their powers, both have Nameless evil Gods...etc.) I've often voiced my suspicion that these two series might be occurring on the same world...how crazy am I?

Terry Goodkind: If you notice a similarity, then you probably aren't old enough to read my books.

____


TG: What I have done with my work has irrevocably changed the face of fantasy. In so doing I've raised the standards. I have not only injected thought into a tired empty genre, but, more importantly, I've transcended it showing what more it can be-and is so doing spread my readship to completely new groups who dont like and wont ready typical fantasy. Agents and editors are screaming for more books like mine.

(et vers le début de l'interview, il disait) : First of all, I don't write fantasy.

____


Q: Does your wife read your books? I’m getting married in June (my first marriage for the rest of my life) and (name of future husband goes here) doesn’t like to read my stories. He likes Louis L’Amour. I don’t like Louis, no offense to anyone, he just goes on about how helpless women are and how manly men are. I was just wondering about it one day and thought I’d ask. Sorry to take up so much time. I just ramble a lot. God bless you all.

A: Stephanie, you are not taking up so much time, and you are not rambling. Your question was coherent and well stated with supporting reasoning that was entirely valid. You have as much right to ask a question as anyone else — even more, perhaps, because yours made sense. Believe me, I’ve heard some stupid questions and yours was not one of them. So, please, don’t feel so down on yourself.
My wife, Jeri, loves to read my books. She shares my outlook on life and so enjoys the way I weave that outlook into the stories.
I never could understand why some writers treat women as helpless. Every woman I know is strong in her own unique way. Well, maybe not you, Stephanie. You seem a little helpless. I trust you will work on that.

____


Say you drive to your local fast food restaurant, and order a value meal. You pay your money, and proceed to the next window. Routine. Mundane. Predictable. But after you''ve driven away, and dug into your bag, instead of a burger, you find a succulent filet mignon. Many people would be initially put out by this. ""What is this? This isn''t what I ordered (expected....)"" The routine is broken, and a foreign element, surprise, has been introduced. The natural response is negative. People are creatures of habit, afer all. But then you stop and think. ""Wow. I just got a filet mignon for $2.99! Cool!""

This, in a nutshell, is much the same reaction some might experience after reading the Sword of Truth.

____


Et là le voici en train de parler de moi (enfin, pas de moi exactement, mais vous voyez Razz )

"We have a perfect example of "Hatred of the Good for being Good" with the internet. Anyone familiar with it knows that the internet is infested with those consumed by a burning hatred of anything good. Instead of finding what they enjoy in life and enjoying it, they haunt the internet, devoting their lives to hate. Hiding under their cloak of anonymity, these cowards rant against anything and everything. What they hate most are values because values promote life. If you choose to think for yourself rather than submit to their dogmatic beliefs and dictatorial vents, they invariably turn to insults, abusive language, and threats. The style of a writer - even a writer on the internet - reveals that writer's soul. Their own words betray their inner corruption. They seek not to discover and enjoy the good in life, but to make your life miserable. They hate that you enjoy anything in life. They hate the good for being good. When you come across the venom from these zeros, I hope you will remember this quote and know them for what they are."

Terry Goodkind - Interviews & Past Chats (http://www.terrygoodkind.com/the_author/quotes.html)

___

Alors oui, j'en fais sûrement un peu trop. Je n'ai pas de raison particulière de m'être investi dans cette mission antigoodkind. Et, je ferais mieux de le faire sur un forum de goodkind (d'ailleurs, j'y suis inscrit, et sauf erreur de ma part j'y ai jamais été considéré comme un gros troll, juste un petit troll vague sur les bords). Je constate simplement que ce type a une popularité croissante, qu'on fait une série sur son monde, qu'il entraîne avec lui un nombre incroyable de lecteurs, alors qu'il est sans conteste un triste personnage d'une arrogance et d'un sans gêne qui passent complètement à côté du public francophone, pour ce que j'en sais. Sans compter que, pour ma part, je considère ses idées comme dangereuses.

Donc voilà. Encore désolé pour le message précédent, quoiqu'il pouvait contenir Mr. Green Et quand vous croiserez les écrits de Mr. Goodkind, j'espère juste que vous vous souviendrez de ce message et que vous le reconnaîtrez pour ce qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
malaulau
Administrateur
malaulau


Nombre de messages : 1871
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 09/02/2007

L'épée de Vérité - Terry Goodkind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Vérité - Terry Goodkind   L'épée de Vérité - Terry Goodkind - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2010 - 15:18

Tiens 'bq is back !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'épée de Vérité - Terry Goodkind - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de Vérité - Terry Goodkind   L'épée de Vérité - Terry Goodkind - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'épée de Vérité - Terry Goodkind
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: Lectures :: Les livres que vous lisez-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser