Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 L'intrigue principale

Aller en bas 
+2
-[DrIzZt]-
florian
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
florian
Administrateur
florian


Nombre de messages : 1429
Age : 35
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/05/2005

L'intrigue principale Empty
MessageSujet: L'intrigue principale   L'intrigue principale EmptyLun 2 Juil 2007 - 10:32

Je propose donc que nous commencions à réfléchir dans ce topic à l'intrigue principale du roman. Et répondre à ces différentes questions :

-Qu'est ce qui va déclencher l'action ? Pourquoi?
-Ou? comment?
-Quelles sont les justificatifs?
-...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
-[DrIzZt]-

-[DrIzZt]-


Nombre de messages : 376
Age : 30
Localisation : mitry-mory (77)
Date d'inscription : 04/07/2006

L'intrigue principale Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue principale   L'intrigue principale EmptyLun 2 Juil 2007 - 10:50

je pense que la première chose que l'on devrait pensé est:

Où et quand: je penserait à notre époque, on pourrait se reconnaître dans les personnages et on connaît plus de chose que si sa se déroulait au moyen-âge.
Où, on verra par la suite.

L'action pourrait être déclenché par une explosion, le héros à un préssentiment, une vision, sa fait plusieurs nuit et plusieurs jours qu'il y pense mais il a peur que l'on se moque de lui.
Dans ses rêves, il voit une usine, il a une impression de déjà vu...

voilà mes 2 idées, je pense que j'en aurait d'autres par la suite
Revenir en haut Aller en bas
florian
Administrateur
florian


Nombre de messages : 1429
Age : 35
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/05/2005

L'intrigue principale Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue principale   L'intrigue principale EmptyLun 2 Juil 2007 - 11:02

Je pense que l'époque contemporaine en effet pourrait tout à fait convenir.

Pour l'intrigue de l'explosion ça pourrait etre pas mal. On pourrait voir ça comme cela. Le héros fait des cauchemar toute les nuit qui lui montre divers personnage et endroit et enfin l'explosion. Il ne comprend pas ce qui lui arrive.

Il va donc décider de trouver tout les lieux et personnages dont il a révér afin de comprendre. Il va découvrir que ces cauchemares ne sont pas que des cauchemares.

Qu'est ce que tu penses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
-[DrIzZt]-

-[DrIzZt]-


Nombre de messages : 376
Age : 30
Localisation : mitry-mory (77)
Date d'inscription : 04/07/2006

L'intrigue principale Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue principale   L'intrigue principale EmptyLun 2 Juil 2007 - 12:50

ouais j'adore, sa me fait penser à la série Heroes, sa me plaît beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
florian
Administrateur
florian


Nombre de messages : 1429
Age : 35
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/05/2005

L'intrigue principale Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue principale   L'intrigue principale EmptyLun 2 Juil 2007 - 12:52

Ouai moi aussi ça ma fait penser à cette série que j'aime également.

Bon maintenant faudrait développer.
Genre l'origine de ses réve
: Magique ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
-[DrIzZt]-

-[DrIzZt]-


Nombre de messages : 376
Age : 30
Localisation : mitry-mory (77)
Date d'inscription : 04/07/2006

L'intrigue principale Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue principale   L'intrigue principale EmptyLun 2 Juil 2007 - 13:03

pas magique, c'est rêve sont prémonitoires mais vont permettre de sauvez des vies
Revenir en haut Aller en bas
florian
Administrateur
florian


Nombre de messages : 1429
Age : 35
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/05/2005

L'intrigue principale Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue principale   L'intrigue principale EmptyLun 2 Juil 2007 - 13:11

Pour ça je suis d'accord mais faudrait pouvoir expliquer comment il arrive à faire cela. Sa lui vient de ses parents...

Sinon pour la catstrophe qu'il va prévoir on pourrait penser à quoi.
-une grande explosion naturelle
-Un attentat
-Le déclenchement d'une guerre
-...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
-[DrIzZt]-

-[DrIzZt]-


Nombre de messages : 376
Age : 30
Localisation : mitry-mory (77)
Date d'inscription : 04/07/2006

L'intrigue principale Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue principale   L'intrigue principale EmptyLun 2 Juil 2007 - 13:15

un attentat, sa serait mieu je trouve et oui, on peut dire que c'est familiale, toute les 2-3 génération, quelqu'un dans la famille avait des rêves prémonitoires à petites échelle, comme sauvez un enfant das la rue pour qu'il évite de passez sous un camion ( Mr. Green ), la chute de quelqu'un dans un escalier, là, il va sauvez une ville de la mort, enfin, suivant l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
florian
Administrateur
florian


Nombre de messages : 1429
Age : 35
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/05/2005

L'intrigue principale Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue principale   L'intrigue principale EmptyLun 2 Juil 2007 - 13:19

Je sus d'accord avec tout cela mais faudrez je pense rendre toutes ses bonnes idées un peu plus originale. Car c'est un peu du deja vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
-[DrIzZt]-

-[DrIzZt]-


Nombre de messages : 376
Age : 30
Localisation : mitry-mory (77)
Date d'inscription : 04/07/2006

L'intrigue principale Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue principale   L'intrigue principale EmptyLun 2 Juil 2007 - 13:29

on a déjà une base, c'est pas mal, on verra avec ceux qui viendront après
Revenir en haut Aller en bas
florian
Administrateur
florian


Nombre de messages : 1429
Age : 35
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/05/2005

L'intrigue principale Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue principale   L'intrigue principale EmptyLun 2 Juil 2007 - 13:35

Il faudrait arriver à recruter plus de gens car cela peut etre vraiment sympa comme projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
florenth




Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 13/02/2007

L'intrigue principale Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue principale   L'intrigue principale EmptyMer 4 Juil 2007 - 14:43

Doit-on nous même définir les grandes lignes du perso principal?
càd son nom, profession, âge et où vit-il?

Je dirait Tyler Rache, la trentaine, agent fédéral, vivant à Chicago.

L'attentat que viserait-il?
J'opte pour un ou plusieurs grattes-ciels de la ville qui seraient piègés. Ave cun préférenc epour ce scénario-ci: en 2010 s'achèvera la construction du Chicago Spire, le plus haut bulding de la ville et des USA!
Alors que l'inauguration approche, Tyler commence à rêver d'un gratte-ciel volant en éclat.
L'explication je la donne: le gratte-ciel serait piégé sur tous ses étage. L'explosion est programmée lors d el'innauguration et coordonnée avec le spectacle prévu Twisted Evil le sadisme des terroristes...

Et je suis partisans de la semi-résussite des terroristes: l'immeuble explosera bel et bien mais heureusement avec un minimum de victimes, car Tyeler aura réussi à faire évacuer les occupants. Mais il y laissera sa peau...


ALors qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
florian
Administrateur
florian


Nombre de messages : 1429
Age : 35
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/05/2005

L'intrigue principale Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue principale   L'intrigue principale EmptyMer 4 Juil 2007 - 14:56

Ton scénario m'a donné une idée. Vous allez me dire ce que vous en pensez.

En faite le réel but de cet attentat c'était l'assassinat du président de la république et du gouvernement avec l'explosion. Afin de rendre vulnérable le pays.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
florenth




Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 13/02/2007

L'intrigue principale Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue principale   L'intrigue principale EmptyMer 4 Juil 2007 - 15:32

Oui c'est pas mal du tout. D'autant plus que le président est très susceptible d'être présent lors de l'innauguration du plus grand building américain...

J'ai eu aussi une idée qu'il faudra bien définir: les terroristes vont prendre en otage l'immeuble pour y faire entrer le président et les grandes figure sprésentes à l'innauguration. Mais Tyler va être pris au sérieux avec cette menace et il va mettre en place une combine pour sauver tout le monde. Mais au denrier moment les terroristes voient qu'ils se sont fait rouler et font tout sauter, Tyler étant encore dans l'immeuble...
Revenir en haut Aller en bas
florian
Administrateur
florian


Nombre de messages : 1429
Age : 35
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/05/2005

L'intrigue principale Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue principale   L'intrigue principale EmptyMer 4 Juil 2007 - 15:34

Pas mal du tout mais si je comprend bien cema finit mal vu que Tyler meurt?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
florenth




Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 13/02/2007

L'intrigue principale Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue principale   L'intrigue principale EmptyMer 4 Juil 2007 - 15:40

Oui ça finirait mal. Enfin c'ets ce que je ferait, ou bien et ce serait mieux encore on présume la mort de Tyler. On en le dit pas clairement et si notre truc marche bien on peut lancer un second opus....mais on est pas encore là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-[DrIzZt]-

-[DrIzZt]-


Nombre de messages : 376
Age : 30
Localisation : mitry-mory (77)
Date d'inscription : 04/07/2006

L'intrigue principale Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue principale   L'intrigue principale EmptyMer 4 Juil 2007 - 15:51

sachant que le héros au début, on va dire que l'histoire commence 1 à 2 semaines avant l'inauguration du building, l'homme ne va pas être pris au sérieux et il va devoir l'être le plus rapidement possible
Revenir en haut Aller en bas
florenth




Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 13/02/2007

L'intrigue principale Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue principale   L'intrigue principale EmptyMer 4 Juil 2007 - 15:56

voilà une petite chronologie qu'elle est bien faite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
-[DrIzZt]-

-[DrIzZt]-


Nombre de messages : 376
Age : 30
Localisation : mitry-mory (77)
Date d'inscription : 04/07/2006

L'intrigue principale Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue principale   L'intrigue principale EmptyMer 4 Juil 2007 - 16:02

exactement, donc on prend ce scénarion si j'ai bien compris

récapitulatif:
Un homme,John Tyler, fait des rêves étranges depuis qu'il a appris que le plus grand immeuble des Etats-Unis va être inauguré ce 13 Juillet ( ici, le chiffre 13, chiffre porte malheur est en contradiction avec Juillet, le septième mois de l'année ). Il rêve que le building va exploser, le jour de l'inauguration. Va s'en suivre une course contre-la-montre pour sauver la vie de milliers de personne et peut-être, des Etats-Unis ...
Revenir en haut Aller en bas
Ludomaster

Ludomaster


Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : Arnex Suisse
Date d'inscription : 05/03/2007

L'intrigue principale Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue principale   L'intrigue principale EmptyMer 4 Juil 2007 - 16:05

Je trouve les idées géniales, mais ça me semble peu pour faire tout un roman.
Je m'occupe du personnage de Tyler, et tout cela me done beaucoup d'idées...j'imagine qu'il doit être assez superstitieux, non?
Revenir en haut Aller en bas
florenth




Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 13/02/2007

L'intrigue principale Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue principale   L'intrigue principale EmptyMer 4 Juil 2007 - 16:07

voilà très bon résumé de départ. Le nom du gars j'avais dit Tyler Rache je crois. Mais John Tyler sonne aussi bien...

Ensuite une petite question: Les scénaristes synopsis doivent juste faire ce genre de petit scénario de 5-6 lignes ou est-ce un texte qui raconte toute l'histoire jusqu'à la fin en résumé (1 ou 2 pages)?
Revenir en haut Aller en bas
-[DrIzZt]-

-[DrIzZt]-


Nombre de messages : 376
Age : 30
Localisation : mitry-mory (77)
Date d'inscription : 04/07/2006

L'intrigue principale Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue principale   L'intrigue principale EmptyMer 4 Juil 2007 - 16:09

Florien va te répondre, il en sait plus que moi
Revenir en haut Aller en bas
florenth




Nombre de messages : 38
Age : 32
Date d'inscription : 13/02/2007

L'intrigue principale Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue principale   L'intrigue principale EmptyMer 4 Juil 2007 - 16:12

Pour répondre à Ludomaster:

En approfondissant bien l'histoire et en y insérant un peu de psychologie on peut faire un très bon truc!
Pour Tyler c'est parti tu t'en occupe. Supersticieux? Non je ne crois pas. Mais au fur et à mesure qu'approche l'innauguration il va être de plsue n plus sceptique à cause du réalisme de ces rêves et il va y voir des détails précurseurs qu'il va retrouver identique ensuite en réalité.
Et aussi le fait que ces ancêtres aient eu ce genre de rêves l'insite à croire. Et pour pouvoir bien pimenter cela, Tyler ne sait pas au départ ce détail familial...

Tu as tout compris?
Revenir en haut Aller en bas
florian
Administrateur
florian


Nombre de messages : 1429
Age : 35
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/05/2005

L'intrigue principale Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue principale   L'intrigue principale EmptyMer 4 Juil 2007 - 16:17

En faite je n'ai pas eut le temps de rectifier mais scénaristes synopsis et événement c'est le mem groupe. Donc on peut développer en profondeur tout ça.

Alors tous à vos méninge et créons un super roman.

Le faite de prétendre que tyler est mort est une super idée et ça met du suspense. C'est trés bon.

Je pense aussi que l'on peut faire un roman en développant bien. En ludomaster va nous créer un bon perso qui va nous donner encore plus d'idées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.edooc.fr
-[DrIzZt]-

-[DrIzZt]-


Nombre de messages : 376
Age : 30
Localisation : mitry-mory (77)
Date d'inscription : 04/07/2006

L'intrigue principale Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue principale   L'intrigue principale EmptyMer 4 Juil 2007 - 16:25

voilà, on a notre histoire.
Donc on peut ensemble construire une histoire parallèle:
L'histoire se déroule en France, depuis 2 ans, des catastrophes naturelles s'enchainent un peu vite dans le pays. La dernière en date, un gigantesque cyclone qui a entierrement détruit la ville de Nice, détruisant au passage une partie de la ville de Monaco. Le prochain évenement à venir, une tempête. On l'annonce comme la plus grosse de tout les temps, elle va passer de Nantes vers Strasbourg. La première va être entièrement détruites en quelques heures et le danger se rapproche de la capitale. Là, un homme va faire preuve de courage pour sauver la plus grandes partie de la population, celle-ci pensant à une blague de la part des météorologues. Cet homme, Joseph Talheure ( Mr. Green ou tout autre nom ), va devenir un véritable héros nationale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'intrigue principale Empty
MessageSujet: Re: L'intrigue principale   L'intrigue principale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'intrigue principale
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: ***Projet Commun*** :: Goupe Scénaristes Synopsis-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser