Idées et créations de livres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Idées et créations de livres


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 besoin d'avis sur ce debut de roman

Aller en bas 
+2
Narcyss
Sephiroth
6 participants
AuteurMessage
Sephiroth
Modérateur
Sephiroth


Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/07/2006

besoin d'avis sur ce debut de roman Empty
MessageSujet: besoin d'avis sur ce debut de roman   besoin d'avis sur ce debut de roman EmptySam 13 Jan 2007 - 21:11

Titre : ( le titre n'est pas encore définit )

"Le temps des larmes et des lamentations est révolut. Une nouvelle force s'est emparée de mon corps. L'instinct de vengeance qui émane de mon esprit est délectable. Durant toutes ces années, je n'ai cessé de penser à toi. Je revois encore l'expression de ton visage avant que ce salaud ne te tue... Mon entraînement touche à sa fin. Je vais enfin pouvoir venger ta mort et lui faire payer ses crimes!
Repose en paix frangin..."

HISTOIRE

Vayne et Kiril, 2 jeunes frères agés de 17 et 16 ans, vivent dans le petit village d'Erad'iel, sur le continent d'Ald'oria. Ils décident de s'engager tous les deux dans la réserve de l'armée afin de quitter leur village natal et découvrir le monde. Cela fait maintenant un mois que les 2 frères partagent le quotidien des soldats. Mais un jour, tandis qu'ils regagnent leurs quartiers, ils surprennent le Général Rudo s'enfoncer dans la nuit vers la forêt d'Inmar. Intrigués, Vayne et Kiril décident de le suivre. Guidés par des cris et des lueurs, ils arrivent enfin aux abords d'une clairière. Le spectacle qui s'offre à eux est terrifiant. Des dizaines de robots planants au dessus du sol déversent un liquide bleutée dans une énorme bulle transparente. De nombreux gardes effectuent des rondes le long de la clairière et plus loin autour d'un entrepôt camouflé. Avec le sentiment d'en avoir trop vu, Vayne et Kiril font demi-tour vers la base quand après avoir fait à peine quelques pas, le Général Rudo aperçut les deux fouineurs et tua Kiril d'une balle dans le dos. Vayne, impuissant devant la scène qui vient de se passer, couru les larmes aux yeux pour ne pas subir le même sort et s'enfuir de la base...

3 ans se sont écoulés depuis ce tragique évènement. Vayne a maintenant 20 ans et a un objectif: Tuer le Général Rudo et ainsi venger la mort de son frère!

PERSONNAGES PRINCIPAUX :

Vayne : Vayne, 20 ans, est originaire d'Erad'iel, un petit village situé sur la côte Ouest du continent d'Eracia.Depuis lors, Vayne voue une haine farouche à l'Empire d'Ald'oria qui s'est emparé de son pays. Mais Vayne veut avant tout tuer le Général Rudo et ainsi venger la mort de son frère Kiril qui a été assassiné il y a maintenant 3 ans. Vayne est un garcon renfermé. Il n'aime pas parler de son passé et trouve que la vie est injuste. Il est prêt à tout pour arriver à ses fins!

Le Général Rudo : c'est le Général des armées d'Ald'oria. A l'époque, c'est lui qui commandait les légions de la Guerre d'Anol. Rudo est un homme perfide et sans scrupule ce qui fait de lui un combattant redoutable!

Ashe : Ashe est une experte de l'informatique et des explosifs. Son père, ancien soldat rescapé de la Guerre d'Anol, lui a tout enseigné. A cette époque, l'armée était déjà sous le contrôle du Général Rudo. L'objectif de cette guerre était de s'emparer des réserves d'énergie vitale du peuple d'Anol qui fut entièrement décimé. Lorsque Ashe a vut son peuple décimé par cette guerre, elle s'est fixé un but: Faire payer à l'armée les crimes injustifiés qu'elle a commis et cela par tous les moyens! Après la mort de son père elle a repris le commandemment de l'armée de libération, crée jadis par son père, qui prépare une rébellion contre le Général Rudo afin de reprendre le contrôle d'Erad'iel afin de libérer les habitants d'Erad'iel du joug Ald'orien.


J'attend vos avis et critiques avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Narcyss

Narcyss


Nombre de messages : 112
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006

besoin d'avis sur ce debut de roman Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur ce debut de roman   besoin d'avis sur ce debut de roman EmptySam 13 Jan 2007 - 21:30

Et à la fin, Ashe et Vayne couchent ensemble...
C'est quoi leurs défauts? Tu nous retrasse des personnages pas très humains là.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Modérateur
Sephiroth


Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/07/2006

besoin d'avis sur ce debut de roman Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur ce debut de roman   besoin d'avis sur ce debut de roman EmptySam 13 Jan 2007 - 21:35

les personnages sont en cours de création (définition des personnalité, etc...)
Pour l'instant il n'est pas prévu qu'il couche ensemble mais une histoire d'amour entre les personnage est prévu mais bcp plus sur le plan sentimentale et romantique.

Sinon au point de vue des idées de départ t'en penses quoi que ya matière à exploiter ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
moltes

moltes


Nombre de messages : 37
Age : 36
Localisation : annecy
Date d'inscription : 07/01/2007

besoin d'avis sur ce debut de roman Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur ce debut de roman   besoin d'avis sur ce debut de roman EmptySam 13 Jan 2007 - 21:35

ca risque d'etre bien tout ca!

on est un peut perdu avec tous les noms, forcement c'est concentre, mais on comprend l'histoire.

bon je dirais que l'idee de vengence contre qqun qui a tue une personne proche n'est pas tres novatrice, mais ca passe bien Smile

apres il faut voir la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackdragoon.fr.tc
Sephiroth
Modérateur
Sephiroth


Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/07/2006

besoin d'avis sur ce debut de roman Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur ce debut de roman   besoin d'avis sur ce debut de roman EmptySam 13 Jan 2007 - 21:42

Pou l'insatnt je suis en pleine création du monde danslequel va se déroulé l'histoire. Disons que je m'inspire de la manière de Tolkien car ca notion du détail me fascine, c'est à dire crée un monde qui pourrai exister sans oublier aucun détail et ca prend beaucoup de temps rien que le dessin de la carte et les esquisse des liu prenne pas mal de temps. J'essaye aussi de faire un mini dictionnaire des mots qui diffèreront de la langue des presonnages principaux car plusieurs peuples se trouve dans ce monde et j'essaye de leur donne un langage qui est une certaine structure.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Modérateur
Sephiroth


Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/07/2006

besoin d'avis sur ce debut de roman Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur ce debut de roman   besoin d'avis sur ce debut de roman EmptyDim 14 Jan 2007 - 10:56

en fait au fur et a mesure de l'histoire Vayne va se rendre compte que la tache qu'il l'attend est beaucoup plus grande que la vengeance de son frère et il va devor aider l'humanité a se défaire de l'oppression de l'armée du Général Rudo. En fait ce persnnage va beaucoup evolué et murir au contact de Asha et des obstacles qu'il va rencontrer. Son désir de vengeance va être l'éléùent moteur qui va le pousser dans la véritable histoire.


N'hésitez pas à donner vos avis même une petite phrase. merci d'avance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sunwalker

Sunwalker


Nombre de messages : 272
Age : 38
Date d'inscription : 03/01/2007

besoin d'avis sur ce debut de roman Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur ce debut de roman   besoin d'avis sur ce debut de roman EmptyMer 17 Jan 2007 - 16:35

A part l'histoire qui demande à être developpé, il y a quelques chose qui me gêne pas mal et qui revient trop souvent dans les projets amateurs (jeux, roman, films, etc...). Est-il vraiment necessaire que les personnages principaux soit des ados ou de jeunes adultes ? A croire que, si un tyran n'a pas assassinné la moitié de notre famille, une fois la majorité atteinte, on peut être sûr que l'on ne vivra aucune aventure !
C'est surement pour ça qu'on est stressés étant ado. Inconsciement, on craint que l'aventure déboule dans notre vie pour nous amener à sauver le monde Very Happy . Bref, je trouve que c'est un cliché un peu trop répandu et qui peut parfaitement être évité en oubliant les ages commençant par "1". Sinon, je te souhaite bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Elouva

Elouva


Nombre de messages : 1515
Age : 32
Localisation : Sur la moto.
Date d'inscription : 29/08/2006

besoin d'avis sur ce debut de roman Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur ce debut de roman   besoin d'avis sur ce debut de roman EmptyVen 19 Jan 2007 - 23:28

Sunwalker, je sais pas si tu as raison mais je sais que c'est trop tard (tot) pour que je réponde a ca Mr. Green
donc voila je lirais ton roman demain ou après demain, mais sinon je pense quue les héros ado, sont souvent écrit car NOUS sommes des ado et notre héros est une part de nous même, en plus c'est un peu un phénomene de mode en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Sephiroth
Modérateur
Sephiroth


Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : troyes
Date d'inscription : 17/07/2006

besoin d'avis sur ce debut de roman Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur ce debut de roman   besoin d'avis sur ce debut de roman EmptySam 20 Jan 2007 - 13:51

voila justement j'ai chosi des personnages d'ados car c'est une partie de nous. on a tous rever un jour de vivre une aventure comme dans les films ou les livres. L'age est surtout ecrit pour justifier la personnalité et la maturité ou non du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
beaware




Nombre de messages : 28
Age : 41
Date d'inscription : 29/12/2006

besoin d'avis sur ce debut de roman Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur ce debut de roman   besoin d'avis sur ce debut de roman EmptySam 20 Jan 2007 - 14:48

Disons que les thèmes, je suis gamin je sauve le monde contre les terribles méchants surpuissants ça me rappelle les jeux d'aventures comme Zelda ou Final Fantasy, et le fait de donner des noms à chaque lieu, forêt de machin, plaine de truc, etc. j'ai toujours l'impression que ça fait assez amateur (mais là c'est que mon avis personnel) et pareil les thèmes sont assez bateau.

Evidemment tous les thèmes ont déjà été vu et revu des milliers de fois mais il est toujours possible de l'aborder avec un oeil et une approche nouvelle mais là ton approche de la vengeance on l'a déjà vu dans des tonnes d'écrits. Mais bon comme toujours, les premières versions de romans ou nouvelles sont toujours remaniées avec le temps et peut être que ta version finale n'aura plus rien à voir. Mais dans l'état actuel, en tant que lecteur je ne verrais pas l'intérêt de lire une histoire déjà vue et revue.

Sinon travaille l'épaisseur de tes personnages histoire qu'on s'attache à eux. Les personnages à une seule façette c'est d'un chiant... le héros gentil qui veut sauver le monde, le méchant pas beau et très méchant qui veut dominer le monde... C'est un peu trop manichéen
Revenir en haut Aller en bas
Sunwalker

Sunwalker


Nombre de messages : 272
Age : 38
Date d'inscription : 03/01/2007

besoin d'avis sur ce debut de roman Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur ce debut de roman   besoin d'avis sur ce debut de roman EmptySam 20 Jan 2007 - 16:42

J'suis tout à fait d'accord avec toi beaware, c'est exactement à ça que je pensais.

Elouva-> Justement c'est un phénomène de mode qui a fait son temps à mon avis. Comme toutes les modes on s'en lasse et là, personnellement, j'en ai marre de voir partout des pseudo-Potter au gout plus ou moins douteux et à l'histoire aussi originale que le beurage de tartine un matin de janvier.

Je sais bien qu'en majorité, on est tous des ados où des jeunes adultes qui tentons de nous faire plaîsir en écrivant et de faire plaîsir à ceux qui nous lisent mais, rien n'empêche d'avoir des personnages adultes avec des maturités d'ados. Beaucoup de personnages de films sont comme ça actuellement (cools en toute circonstances, toujours le mot pour rire, raisonnements simplistes). On peut donc facilement, à mon avis, créer des personnages d'adultes malgré le peu d'expérience que l'on a de la vie. Un roman, une histoire c'est de l'imagination. On imagine des evennements pourquoi pas aussi des personnages ?
Revenir en haut Aller en bas
Narcyss

Narcyss


Nombre de messages : 112
Age : 33
Date d'inscription : 23/11/2006

besoin d'avis sur ce debut de roman Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur ce debut de roman   besoin d'avis sur ce debut de roman EmptySam 20 Jan 2007 - 17:09

D'accord avec mes deux voisins du dessus.

Ca y est Sunwalker, j'ai carrément très envie de créer un personnage anti-héros en plein crise de la quarantaine... Oh oui.
Revenir en haut Aller en bas
Elouva

Elouva


Nombre de messages : 1515
Age : 32
Localisation : Sur la moto.
Date d'inscription : 29/08/2006

besoin d'avis sur ce debut de roman Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur ce debut de roman   besoin d'avis sur ce debut de roman EmptyDim 21 Jan 2007 - 11:19

En tous cas si tu sait etre original sa peut bien rendre.
Mais l'etre n'ai jamais facile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'avis sur ce debut de roman Empty
MessageSujet: Re: besoin d'avis sur ce debut de roman   besoin d'avis sur ce debut de roman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'avis sur ce debut de roman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debut d'un roman
» Idee de roman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Idées et créations de livres :: L'Atelier d'écriture :: Les idées-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser